tapioka a écrit:
J'ai ri, beaucoup même.
Sérieux, au lieu de me faire un pseudo Godwin (dont j'avoue en avoir particulièrement rien à foutre), réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez.
Mars c'est loin, Mars, c'est un monde que nous ne connaissons pas. Mars sera peut être (dans longtemps hein) un monde qui nous servira de refuge une fois la Terre bien pourrie (attention grosse hypothèse là). Donc si on commence à emmener aujourd'hui des bactéries, des virus, des trucs et des machins, il y a fort à parier que d'éventuels organismes locaux n'y résisteront pas, faute de défenses immunitaires adaptées. (Des bactéries martiennes pourraient tout autant faire du mal sur Terre pour les mêmes raisons).
On a tout sous la main pour faire les test, alors pourquoi aller à pétaouchnok?
En fait on y a déjà amené des bactéries involontairement et il me semble que ces bactéries sont dans l'incapacité de se développer sur mars...
De toute façon c'est pas la question, ce qu'ont te dit c'est que parler de pollution au moment ou tu la fait n'est pas vraiment pertinent, elle n'est pertinente qu'en considérant ta "grosse hypothèse".
Et sinon on est déjà en train d'étudier les fonds marin, on en connait de plus en plus sur le fonctionnement de ces écosystèmes particulier.
Citation:
Quand vous devez acheter du pain, vous faites 85km juste pour le lol?
Encore une fois on ne s'est pas mis en contradiction avec l'écologie, mais en ce moment on la balance un peu à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi
Citation:
Donc la pseudo rébellion sur l'écologie, vous pouvez vous en remplir le fondement, ça vous fera du grain à moudre pour un futur débat sur le recyclage.
Idem, je vois pas où on parle de rébellion.
Bon un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :
http://www.mtv.fr/emissions/mtv-crispy-news/episodes/fuck-the-world/video/fuck-the-world-464655/