Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Attaquée en pleine nuit
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 11:55 

Bonjour

J'ai attendu avant d'en parler car jusqu'a maintenant j'etais encore choquée...

En Avril j'ai cherche un livre sur un célebre site d'enchère...Je voulais "le livre" celui qui serais beau, a garder et precieux car je ne lis pas beaucoup.
Il s'agis du livre des esprits d'Alan Kardec, je trouve la perle rare reliure cuir, dorée à l'or fin...
Exactement de la beauté que je le voulais, pas un livre neuf et ordinaire trouvé en magasin....

Je remporte l'objet et le reçois chez moi.
Je commence le soir même à le lire tranquile couchée au lit, et je ne lis que jusqu'a la page 7.
Super creuvée, j'arrête de lire et m'endors.

En pleine nuit 7 ou 8 visages "immondes" arrivent droit sur moi et une fois très pres tournent vers ma droite pour s'emparer de mon mari
Ils l'attrape par les pieds pour l'emmener....
Je hurle et allume vite la lumiere.

notre couverture est par terre tirée au pied du lit....
mon ami effrayé me demande ce que c'etait.
je lui "repond: un cauchemard"
et il me dit que non quelque chose la tiré par les pieds et qu'il a froid a l'interieur de lui, qu'il est terrifié et qu'il a peur mais qu'il ne sais pas de quoi.
Il insiste que ca n'est pas un cauchemard car la couverture a eté tirée au pied du lit et qu'il à vraiment tres tres froid a l'interieur....

Nous n'avons pas redormis,
terrifié
et il a fallu plusieurs mois pour oublier....

Je n'ai pas retoucher au livre.
Je ne sais pas si je doit m'en debarrasser
si il faut le vendre a qui?
Qu'est ce que c'etait? qui etait ces 8 personnes? Pourquoi ont ils voulu emmener mon ami par les pieds?

Je m'arrete là car, ca n'est pas evident d'écrire ca, j'essais deja d'oublier...

Melanie

PS: j'ai envoyer un mail a la personne a qui je l'ai acheter..elle possedais ce livre depuis un moment et l'a lu sans jamais rien avoir, elle ne m'a pas prise pour une folle car elle a avouer que lire ce genre de livre nous "ouvre" vers quelque chose de ce genre et qu'il faut se proteger alors si on s'expose.

Sujet du message: Re: attaquée en pleine nuit
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:09 

melamousse a écrit:

Je commence le soir même à le lire tranquile couchée au lit, et je ne lis que jusqu'a la page 7.

En pleine nuit 7 ou 8 visages "immondes" arrivent droit sur moi et une fois très pres tournent vers ma droite pour s'emparer de mon mari
Ils l'attrape par les pieds pour l'emmener....

Heureux que tu te sois arrêté à la page 7, imaginons que tu sois allé à la page cinquante , la c'était cinquante visages immondes qui ... :(

Saint-just.

Dernière édition par Roger CHEHET le Ven Octobre 01, 2010 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:11 

Ce livre aurait des pouvoirs maléfiques?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:19 

Je ne vois pas comment un lire pourrait avoir ce genre d'effet. En plus les livres de Kardec sont vraiment très connu alors s'il était maudit que crois que ça serait arrivé ailleurs. Concernant la couverture, elle a pu tomber tout simplement et ton ami a eu froid à cause de ça. Quand on dors et qu'on se réveille à moitié on a pas les idées très claires. Pareil pour les visages que tu as vu, soit tu dormais soit tu étais dans un état semi-éveillé. En tout cas je ne vois rien de paranormal.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:22 

melamousse a écrit:
...Je ne sais pas si je doit m'en debarrasser
si il faut le vendre a qui?..

On ne perd pas le sens des affaires ! :lol:

Mais après aucune manifestations particulières ?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:24 
Modératrice

l'autre coté a écrit:
Ce livre aurait des pouvoirs maléfiques?

A moins que la lecture de cet ouvrage ait fortement impressionné melamousse, au point de lui donner par la suite l'impression de voir des visages ?...

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:33 

Je dirais comme Soukeena concernant la sensation de froid intense, en cauchemardant tu as dû bouger et faire glisser la couverture.
Pour les visages, malgré ta terreur tu as pu les compter ? Pourrais-tu nous les décrire un peu mieux s' il te plaît ?

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 13:43 

soukeena a écrit:
Concernant la couverture, elle a pu tomber tout simplement et ton ami a eu froid à cause de ça. Quand on dors et qu'on se réveille à moitié on a pas les idées très claires.

D'autant que la température du corps descend pendant le sommeil, ce qui expliquerait la sensation de froid à l'intérieur.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 14:27 

En définition ca serai une grosse peur mais pourquoi la personne a qui Melamousse les a acheté n'a pas été surprise pour autant?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 14:38 

l'autre coté a écrit:
En définition ca serai une grosse peur mais pourquoi la personne a qui Melamousse les a acheté n'a pas été surprise pour autant?

melamousse a écrit:
...Il s'agis du livre des esprits d'Alan Kardec, je trouve la perle rare reliure cuir, dorée à l'or fin...

Quand on possède ce genre de livre et en plus, en édition de luxe.
Je crois que la personne est plutôt « ouverte » sur la question esprits, non ?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 15:21 
Modérateur

Attention, le point de vue que je livre ici est parfaitement orienté et très peu objectif:

Si tu demandes à n'importe quel prêtre chrétien quels peuvent être les effets néfastes du spiritisme, il te répondra que ce genre de pratiques ou de centre d'intérêts "ouvre" une porte dans ton esprit, et par cette porte le mal peut t'atteindre, te tenter, te troubler, etc...

Personellement je n'y crois pas, mais je pense que les gens qui ont reçu ce genre de conseil durant leur éducation religieuse et qui malgré tout se laissent tenter à transgresser cet interdit peuvent en subir les conséquences psychologiques (briser un tabou peut éventuellement ammener angoisse et culpabilité, même inconsciemment, si il est mal assumé...). Ce fut mon cas lorsque je me suis intéressé au spiritisme, alors que toute mon éducation m'interdisait de le faire. J'en fût quitte pour quelques bonnes frayeurs et crises d'angoisses impressionantes...

Peut-être est-ce aussi ton cas Mélamousse?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 15:48 

Je ne fais pas de spiritisme , mais je fais de la voyance et je suis tres portée sur la chose, puisque j'ai deja eu des "contact" avec des defuns.

par contre mon ami n'est pas du tout dans ce genre de choses
et je préciserais un point concernant mon recit,

J'ai dit a mon ami "ca n'est qu'un cauchemard s'est rien" et il m'as dit que ca ne pouvais pas etre que ca car il avais sentis qu'on le tirais par les pieds....il a dit ca alors que je n'ai rien raconter de mon cauchemard ou effectivement ils l'emmenait par les pieds.(j'avais trop peur pour raconter quoi que ce soit)

Des amis medium mon parler de cette "porte" ou l'on s'ouvre lorsque l'on lis ce genre de livre et selon eux il s'agirais d'esprits du bas astral.
La description des visages resemblerais a d'autres temoignages..selon ces mêmes personnes (mes amis) les esprits du bas astral se nourissent de nos peurs, mais ne peuvent en aucun cas nous faire du mal autrement que dans la tete, les sentations, les impressions d'observation et les reves...

Le fait que mon ami, qui n'as rien a voir avec mes lectures et mes idées les ai aussi "sentis" fais que je temoigne ici aujourd'hui.
sinon j'aurais laisser cette histoire aussi terrifiante quelle soit..dans la categorie "mauvais reve".

L'echange par mail avec le vendeur qui a eté super gentil, mais qui n'as pas apporter de reponse a mon probleme

Bonsoir Mélanie,

Je ne sais si le livre que vous m'avez acheté a vécu... je l'ai lu et ensuite il est resté quelques années dans une armoire. Par contre je n'arrive pas à me souvenir d'où il me vient, je ne sais plus si je l'ai acheté ou si on me l'a offert... Si on me l'a offert, je ne sais plus qui non plus... Je crois que c'est mon beau-père, et il n'est ni sorcier, ni marabou...
Je n'ai rien fait de spécial avec, je ne fais pas de magie, qu'elle soit blanche ou noire ;o) , je ne fais pas de spiritisme, ça m'a toujours fait trop peur, même si j'en ai lu quelques livres...
Oui je suis bien d'accord avec vous, nous chargeons les objets, les murs des maisons, les vêtements etc, de nos pensées et émotions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les objets sont comme des aimants qui s'imprègnent, jusqu'à devenir presque vivants... En vacances, j'aime bien visiter les châteaux, les monastères, les abayes, les vieilles pierres en général, elles sont comme une mémoire et quelqu'un de très sensible, genre médium, pourrait en retracer l'histoire... je m'y suis exercé à une époque, mais je n'ai pas persévéré...

Vous avez apparemment un problème avec ce livre, vous n'arrivez plus à le lire, ce n'est pas forcément le livre lui-même qui a un effet sur vous, mais son contenu, un peu comme quant on regarde un film qui nous impressionne et qu'après on va se coucher, si on est une personne sensible, il y a de grande chance pour qu'on fasse des cauchemards... Je me souviens avoir regardé le film l'exorciste quand il est sorti, je peux vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit après, et qu'il a fallu que l'on vienne me rassurer...
Pour ce qui est du livre lui-même en tant qu'objet, je ne crois qu'il ait quelque chose de particulier, je n'ai rien fait de spécial avec, il n'a pas participé à des séances de spiritisme, comme je vous disais, il est resté dans une armoire vitrée de longues années, à moins que le propriétaire précédent s'il y en a eu un, se soit exercé avec le livre à des séances, je n'ai rien remarqué de particulier en le tenant dans les mains, mais peut-être que je n'ai pas votre sensibilité... Certains objets peuvent aussi avoir une influence sur nous, je pense à des dessins, des schémas par exemple, qui manifestent des ondes de formes, mais c'est un autre domaine...

En effet votre "cauchemard" est impressionnant, ce genre de "phénomène" m'est aussi arrivé mais en plus cool... Il me semble possible que se soit votre lecture plutôt que le livre lui-même qui vous ait ouvert l'esprit à ce genre de phénomènes, bien entendu je pense aussi comme vous qu'un objet quel qu'il soit puisse les provoquer, mais comme je vous disais, moi ce livre en tant qu'objet ne m'a pas fait cet effet... Sa lecture m'a fait plus d'effet...

Bien sûr que si je vous crois, une certaine catégorie de rêves ou de cauchemard son aussi réels, si ce n'est plus, que la réalité virtuelle dans laquelle nous évoluons tous les jours, nos perceptions y sont décuplées... Je me demande de quel côté nous rêvons, si c'est quand nous dormons ou quand nous sommes soit-disant éveillés ? Nous vivons notre "rêve" comme une réalité jusqu'au moment où nous nous réveillons.
Je comprend que vous ayez tous les deux été terrifiés par cette expérience, à mon avis elle s'est bien produite puisque vous en avez ressenti les effets physiques, des entités ont joué avec vous comme pour venir vous confirmer ce que vous avez commencé à lire. Nous vivons en fait dans des univers multidimensionnels, qui s'imbriquent les uns dans les autres, qui se chevauchent, certaines entités jouent à nous faire peur...
Surtout qu'émotionnellement après votre lecture vous étiez sûrement dans un état de conscience différent...

Oui des âmes errantes sûrement, dont le seul moyen pour s'en débarrasser est la prière, les prier de nous laisser tranquille et de partir vers de sphères plus élevées.
En plus dans ce genre de situatiion, j'utilise de l'encen storax, il nous protège contre les influences négatives pendant le sommeil et reste efficace contre les cauchemard...

Non il n'y a pas eu de "bonus", ce livre n'est qu'un livre, ce n'est pas un livre saint c'est sûr, mais je crois que n'importe quel autre livre parlant de ces phénomènes aurait la même influence sur vous...
C'est ce que cela provoque en vous qui est important et l'attention que vous y mettez, ce livre n'est pas chargé, il est ordinaire, mais ce qu'il décrit n'est pas ordinaire...

Je vois que nous avons quelques points communs, je m'intéresse aussi à la réflexologie et aux médecines douces, en fait je suis aussi praticien shiatsu et j'étudie la MTC...
Cordialement

Heu par rapport au message de la fin je fais de la reflexologie plantaire en plus de la voyance :D

Mélanie

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:02 

l'autre coté a écrit:

s'est certain que si je le revend je ne dirais rien :mrgreen: nan en fait..
J'ai fais une brocante dimanche dernier et des personnes étaient interessées, mais je ne peu pas m'empecher de mettre en garde qu'il faut être ouvert d'ésprit pour le lire, et qu'il faut savoir ce qu'on lis...du coup personne ne l'a pris...
je ne peu pas mentir, je ne souhaites à personne ce genre d'éxperience, dans l'hypothese ou ca n'etait pas qu'un simple cauchemard (car vecu a 2, etrange pour un cauchemard, j'insiste !).

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:06 

Le message de l'ancien propriétaire du livre est très obscur. D'un côté cette personne dit que c'est le contenu du livre qui t'a impressionné, comme quand on voit un film qui fait peur, et d'un autre elle pense que ce sont bien des esprits qui vous ont attaqué. C'est contradictoire comme explication. :|

A la première lecture, je pense que tu as fait un cauchemard : tu baignes déjà dans une atmosphère peu rassurante de par tes croyances, le contenu du livre a du t'impressionner à cause de ça, le fait même d'avoir ce livre peut être un facteur : c'est apparemment un bel objet, qui fait penser à un grimoire, vu ta description, d'autant plus qu'ils parlent de choses paranormales.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 17:57 

Salut

Je me permet d'intervenir car ton histoire me rappelle la mienne... Le coup du cauchemar à deux j'ai connu ça :|
ça s'est passé un peu comme toi mais moi je n'avais aucun objet qui pouvait me faire penser que ça venait de lui. On dormait depuis environ deux heures quand ça s'est passé. J'ai mis ça sur le dos du somnambulisme même si j'ai du mal à y croire réellement.
Voilà ce que j'ai vécu dans mon cauchemar :

Je dormais, j'étais dans une pièce style cachot dans un vieux lit en bois. Les murs était en pierres et il y avait plus loin sur le mur de droite une fenêtre avec des barreaux qui laissait passer la lumière du jour (faible genre à l'aube). Là quelqu'un m'attrape! Je me retourne car j'étais sur le coté et je vois quelqu'un (qui s'avérait être mon copain mais ce n'est pas lui que je voyais). De peur et par réflexe je le repousse violemment et en me rendant compte qu'il est bien physique (le toucher, le poids...) je réalise que c'est bien réel et je panique et me met à hurler en le repoussant encore et en le jetant hors du lit. Toujours paniqué je le vois face à moi à deux mètres du lit debout vers la fenêtre (je hurle toujours :roll: ) Là la porte s'ouvre (à droite du lit), une grosse porte en bois visiblement très lourde et avec un taquet énorme en fer à l'extérieur. Là je vois le père de mon copain dans la lumière du couloir de l'appartement qui est éclairé alors que le reste de la pièce ou je suis est encore cet espèce de cachot. Je me retourne rapidement pour voir mon agresseur et là je fais mon retour dans la réalité. Je vois mon copain tétanisé au milieu de la chambre.

Lui visiblement d'après ce qu'il m'a dit, a fait un cauchemar et s'était fait attaqué par il ne sait pas trop quoi (souvenirs troubles et vite oubliés).
Moi par contre je me souviens du moindre détail même maintenant alors que ça s'est passé il y a 4 ou 5 ans.

Ce qui m'a vraiment troublé dans cette histoire c'est le fait de ne pas m'être réveillée alors que d'habitude quand je dors si quelque chose me touche ou si j'émets le moindre mot je me réveille instantanément. Là j'ai tellement hurlé que j'ai été aphone pendant trois jours.

Cette nuit là je n'ai pas pu me rendormir et les suivantes on été difficile. Pas évident de retrouver le sommeil après ça.
Je me dis que peut être quand on fait un cauchemar (surtout si on s'agite beaucoup) on doit influencer le rêve de l'autre aussi. Un peu comme quand on entend un son dans notre rêve alors qu'il est réel.

Pour ma part je n'ai toujours pas éclairci cette histoire car c'était tellement réel et je me souviens de tellement de détail que ça me perturbe un peu :?

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 20:32 

Mouais. C'est comme quand on lit l'Encyclopédie Médicale : "J'ai un cancer ça y'est !!!!"

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 00:56 

Ce n'était pas plutôt le Necronomicon ce livre ? :roll:
Sinon, le coup du compagnon tiré par les pieds me fait plutôt penser à une paralysie du sommeil.
Cauchemar+ troubles du sommeil, le tout provoqué par des lectures plutôt "dérangeantes" pour bien s'endormir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure