Bonsoir,
Voila déjà un moment que je me tâte à témoigner. J'ai déjà vécue des trucs bizarre, mais qui reste explicables, je vais donc zapper ça. Mais par contre je vais vous faire partager un truc qui m'a choqué et dont je n'ai jamais trouvé de réponses.
Je devais avoir 10-11 ans quand cela s'est produit. Comme à chaque vacances j'allais rendre visite à ma grand-mère (actuellement décédée) dans les Ardennes avec ma mère.
Comme d'habitude on emmenait notre petit bichon maltais avec nous.
Je vais vous avouer que cette maison me faisait peur, notamment la nuit, où j'avais toujours l'impression que quelqu'un me suivait. Mais passons ces détails, sûrement mon imagination.
La nuit je dormais avec ma mère dans la chambre de ma grand-mère, cette dernière dormais dans une autre chambre. Ma mère avait toujours pour habitude de dormir avec son petit chien. Donc cette nuit nous nous sommes couchés, nous fermons la porte de la chambre et je m'installe dans le lit. On éteint la lumière puis j'étends mes jambes dans le lit, et là soudain je sens un poids mort au bout du lit, mais comme si on appuyais a cet endroit. Sur le coup je me dis que c'est le bichon, alors de nature farceuse que je suis, je me met a soulever ce que je pensais être le chien avec mon pied quand soudain, cette "chose" se retire subitement, mais quand je dis subitement, c'est que le poids s'est déplacé en direction du bord du lit, comme si ça avait tombé... Surpris je lève la tête et je remarque quand fait le bichon dormais juste a côté de ma tête entre moi et ma mère
Pris de panique je réveille ma mère et lui dis d'allumer la lumière. Et là je constate qu'il n'y avait rien, ni par terre (d'ailleurs en soulignant ça, le sol était un parquet, donc si quelque chose serait tombé j'aurais entendu), rien sous le lit, rien aux alentours du lit, j'ai tout vérifier par peur, même derrière les rideaux, des fois que ce serait un animal, même si ma grand-mère n'en possédait pas et que la porte était fermée. Ma mère reste le seul témoin, elle aussi eu la frousse à ce moment là, même si elle n'a pas été la "victime" de ce truc bizarre.
Idem dans cette maison, il y avait une chambre où je n'avais jamais vraiment le droit d'aller, les seules fois que j'y allais c'était avec ma mère, pour aller chercher des babioles dans les placards. Cette chambre, je ne l'aimais pas, j'avais toujours l'impression que quelque chose était dans cette pièce, qui d'ailleurs était animée d'un froid étrange... Ce n'est que plus tard que j'ai appris que mon grand-père (que je n'ai pas connu) est décédé dans cette chambre.
Bien évidemment je ne vous demande pas de me croire, moi même je me demande si c'est possible, j'essaie de rationaliser l'évènement en me disant par exemple que c'était un faux pli dans la couverture, mais ça n'explique pas la résistance que la force a eu sur mon pied et aussi le fait qu'elle s'est en allé brusquement, comme si on appuyait avec sa main sur mon pied et qu'on la retirait d'un seul coup...
Voila, j'attends vos impressions, et vous remercie de m'avoir lu.