Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon Témoignage ...
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 01:13 

Bonsoir,

Voila déjà un moment que je me tâte à témoigner. J'ai déjà vécue des trucs bizarre, mais qui reste explicables, je vais donc zapper ça. Mais par contre je vais vous faire partager un truc qui m'a choqué et dont je n'ai jamais trouvé de réponses.

Je devais avoir 10-11 ans quand cela s'est produit. Comme à chaque vacances j'allais rendre visite à ma grand-mère (actuellement décédée) dans les Ardennes avec ma mère.
Comme d'habitude on emmenait notre petit bichon maltais avec nous.
Je vais vous avouer que cette maison me faisait peur, notamment la nuit, où j'avais toujours l'impression que quelqu'un me suivait. Mais passons ces détails, sûrement mon imagination.

La nuit je dormais avec ma mère dans la chambre de ma grand-mère, cette dernière dormais dans une autre chambre. Ma mère avait toujours pour habitude de dormir avec son petit chien. Donc cette nuit nous nous sommes couchés, nous fermons la porte de la chambre et je m'installe dans le lit. On éteint la lumière puis j'étends mes jambes dans le lit, et là soudain je sens un poids mort au bout du lit, mais comme si on appuyais a cet endroit. Sur le coup je me dis que c'est le bichon, alors de nature farceuse que je suis, je me met a soulever ce que je pensais être le chien avec mon pied quand soudain, cette "chose" se retire subitement, mais quand je dis subitement, c'est que le poids s'est déplacé en direction du bord du lit, comme si ça avait tombé... Surpris je lève la tête et je remarque quand fait le bichon dormais juste a côté de ma tête entre moi et ma mère :shock:

Pris de panique je réveille ma mère et lui dis d'allumer la lumière. Et là je constate qu'il n'y avait rien, ni par terre (d'ailleurs en soulignant ça, le sol était un parquet, donc si quelque chose serait tombé j'aurais entendu), rien sous le lit, rien aux alentours du lit, j'ai tout vérifier par peur, même derrière les rideaux, des fois que ce serait un animal, même si ma grand-mère n'en possédait pas et que la porte était fermée. Ma mère reste le seul témoin, elle aussi eu la frousse à ce moment là, même si elle n'a pas été la "victime" de ce truc bizarre.

Idem dans cette maison, il y avait une chambre où je n'avais jamais vraiment le droit d'aller, les seules fois que j'y allais c'était avec ma mère, pour aller chercher des babioles dans les placards. Cette chambre, je ne l'aimais pas, j'avais toujours l'impression que quelque chose était dans cette pièce, qui d'ailleurs était animée d'un froid étrange... Ce n'est que plus tard que j'ai appris que mon grand-père (que je n'ai pas connu) est décédé dans cette chambre.

Bien évidemment je ne vous demande pas de me croire, moi même je me demande si c'est possible, j'essaie de rationaliser l'évènement en me disant par exemple que c'était un faux pli dans la couverture, mais ça n'explique pas la résistance que la force a eu sur mon pied et aussi le fait qu'elle s'est en allé brusquement, comme si on appuyait avec sa main sur mon pied et qu'on la retirait d'un seul coup...

Voila, j'attends vos impressions, et vous remercie de m'avoir lu. :|

Dernière édition par SilverSam le Mar Septembre 14, 2010 22:29, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Mon Témoignage ...
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 04:31 
SilverSam a écrit:
La nuit je dormais avec ma mère dans la chambre de ma grand-mère, cette dernière dormais dans une autre chambre. Ma mère avait toujours pour habitude de dormir avec son petit chien. Donc cette nuit nous nous sommes couchés, nous fermons la porte de la chambre et je m'installe dans le lit. On éteint la lumière puis j'étends mes jambes dans le lit, et là soudain je sens un poids mort au bout du lit, mais comme si on appuyais a cet endroit. Sur le coup je me dis que c'est le bichon, alors de nature farceuse que je suis, je me met a soulever ce que je pensais être le chien avec mon pied quand soudain, cette "chose" se retire subitement, mais quand je dis subitement, c'est que le poids s'est déplacé en direction du bord du lit, comme si ça avait tombé... Surpris je lève la tête et je remarque quand fait le bichon dormais juste a côté de ma tête entre moi et ma mère :shock:

Pris de panique je réveille ma mère et lui dis d'allumer la lumière.

Bonsoir SilverSam,

Est-ce que toi tu étais endormie lorsque cela s'est passé ? Car lorsque je te lis, j'ai l'impression que l'événement est arrivé dès que tu t'es allongé. Mais je comprends aussi que tu t'es couché en même temps que ta mère que tu as dû réveiller. Alors, j'aurais besoin d'éclaircissement.

Merci à l'avance :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 08:41 

J ai eu ca un jour :shock: je dormais et revait meme, d 'un reve que je fait souvent et dans mon sommeil je me suis senti comme etouffé et ecrasé, et dans mon songe a fait irruption une enorme bete noire ressemblant a un loup, il me saute dessus, je me debats, je fuit, et je me suis reveillé en hurlant de toute mes forces a 4h du mat ... en constatant que la masse que j'ai sentie sur moi etait simplement le chat qui s'installait sur moi :lol:

Etait tu sure de ne pas somnoler au moment ou tu a sentie la masse sur ton lit ?

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 17:56 

Bonjour,

Alors pour répondre à votre question, non je ne dormais pas, je venais de m'installer, et ça s'est produit 5 minutes environ plus tard. Ma mère elle somnolait, et au vu du temps qu'elle a mis a répondre à mes appels, elle allait tout juste s'endormir. Moi pour ma part, à ce moment là, j'avais du mal à trouver le sommeil. Cela fait maintenant une dizaine d'année que ça s'est produit et pourtant je m'en souviens encore comme si c'était hier.

C'est sûr que des trucs bizarre il nous en arrive souvent, mais ça peut s'expliquer par des choses rationnelles, comme par exemple les lumières commandées par détecteur de mouvement qui s'allument toutes seules alors qu'il n'y a absolument aucun animal ni autre personnes à ce moment chez moi, mais cela peut par exemple s'expliquer par un insecte qui passe à ce moment devant le détecteur. C'est donc pourquoi j'ai choisi de vous raconter cette chose qu'il s'est passé chez ma grand-mère parce que jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucunes explications même après y avoir réfléchis de nombreuses fois :?

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 20:54 
Citation:
soudain je sens un poids mort au bout du lit, mais comme si on appuyais a cet endroit. Sur le coup je me dis que c'est le bichon, alors de nature farceuse que je suis, je me met a soulever ce que je pensais être le chien avec mon pied quand soudain, cette "chose" se retire subitement, mais quand je dis subitement, c'est que le poids s'est déplacé en direction du bord du lit, comme si ça avait tombé...

Salut Silversam,
Oh, comme je te comprends. Tu n'as pas idée.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais parlé de ce genre d'expérience sur un autre topic témoignant de ce phénomène.
Un poids comme tu dis, qui se volatilise subitement quand on donne un coup de pied dans la couverture.
J'ai connu une période où ça le faisait pratiquement toutes les nuits. J'étais réveillée à chaque fois, j'en avais marre au bout d'un moment.
Mon frère a connu la même chose, mais en plus terrifiant. Un poing qui s'appuyait contre le matelas, au niveau de l'oreiller. Ca a duré des heures. Il n'a pas osé regarder, et c'est parti aussi subitement que c'est arrivé.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à te poser des questions :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 21:08 

Un chat ? Un rat ? Apparement la "chose" avait l'air plus effrayée que toi si elle s'en est allée subitement.

Les chats et les rats trouvent des planques que l'on ne saurait imaginer. Bien que, je pense que vous auriez finit par le savoir si il y'avait un chat ou un rat dans la chambre.... :roll:

Mouais intéressante comme histoire.

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 21:51 
nico_virtua a écrit:
Un chat ? Un rat ?

Avec le chien dans la chambre, si cela aurait été un autre animal il aurait réagit non ?

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 22:22 

Amélie, je suis bien content de ne pas être le seul à avoir connut ça :wink: Quant à un rat ou un chat, comme je vous ai dis j'ai rien entendu tomber, mais absolument rien. Il n'y avait rien par terre, rien en dessous du lit, la porte était fermée et surtout c'était trop lourd pour être un rat. Ça offrait une certaine résistance, comme si on appuyait dessus. Idem pour le chat, ma grand mère n'en avait pas, et c'était une chambre N.I.C.K.E.L (ma grand-mère était très maniaque) et il n'y avait, mise a part la ptite chienne, aucun animal dans la chambre.

De plus je peux affirmer que au bout du lit ce n'étais pas la chienne, car d'une part le poids s'est déplacé vite en direction du bord du lit, bien évidemment la direction opposée au milieu de ce dernier et c'était trop rapide pour être la chienne :?

MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 11:41 

Peut être que c'est tout simplement dû à ton imagination. Ca m'est arrivé une fois. On a deux chats à la maison qui dorment sur mon lit la nuit. Une nuit j'ai dormi chez un ami et au milieu de la nuit j'étais persuadée d'avoir senti mon chat monter sur le lit et marcher sur mes jambes. Mais je somnolais et quand je me suis réveillée j'ai réalisé que je n'étais pas chez moi et que je n'avais donc pas mes chats avec moi. Comme quoi.

MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 14:18 

Hummm :? Nan, j'étais très lucide, c'est donc pourquoi à ce moment là je voulais taquiner cette chose en pensant que c'était la chienne... Je venait tous juste de m'installer dans le lit et je n'arrivais pas à trouver le sommeil :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure