beaware25 a écrit:
Je suis étonné que Lamart ou Ar Soner n'aient pas encore fait un petit détour par ici...

Je suis un peu occupé en ce moment et n'ai pas beaucoup de temps pour poster sur le forum.
En outre, en général, je ne fais que survoler la section "Témoignages"...
jihem a écrit:
On n'avait pas déjà eu ce genre d'expérience amusante sur le forum ?
Si. A l'invitation d'une personne, un membre (j'ai oublié son pseudonyme, qu'il m'excuse s'il passe par ici) s'était amusé à "magnétiser" des endives pour voir leur développement.
Et moi-même il y a deux ans, je m'étais plié au jeu d'un "voyant" en lui envoyant un objet personnel qu'il devait analyser pour en déduire des informations à mon sujet. L'expérience avait été un fiasco total (ou alors; je suis en réalité une physicienne de trente ans, née dans le Gers et mère de deux enfants... mais je l'ignore encore).
En ce qui concerne l'histoire des pots de riz, je la connaissais mais sous différentes variantes. L'une d'entre elle consistait à écrire "ange" sur un des pots, et "démon" sur l'autre. Seul le pot avec "démon" devait pourrir.
Mon avis à ce sujet se résumera en trois points :
- en dehors de quelques vidéos douteuses sur Internet, on ne dispose d'aucun retour sur ces expériences... ce qui est louche : s'il suffisait d'écrire "je t'aime" sur un sac de riz pour le conserver, ça ferait longtemps que ça se saurait et que les industriels ne se compliqueraient plus la vie avec des camions frigorifiques quand ils doivent transporter des aliments périssables.
- à ma connaissance, aucune expérience de ce genre n'a jamais été réalisée avec un protocole sérieux. Une étude scientifique devrait porter sur un grand nombre de pots, de nature similaire et soumis à des conditions strictement identiques.
- les principes théoriques sur lesquels repose cette expérience sont erronés d'un point de vue scientifique et non-démontrés.