Bonjour à vous,
J'aimerais me permettre une petite opinion personnelle sur le sujet, nous pauvres Hommes
sommes limités par notre perception, notre conception n'est peut être pas
assez élaborée pour concevoir la possibilité que l'existence n' implique pas forcément
la création, la causalité. En bref le fait qu'il y aie nécéssairement un point de départ.
L'univers n'a-t-il tout simplement pas toujours éxisté? Evoluant au gré des cataclysmes
célestes et de l'alchimie spatiale. Donc si vous me suivez partant de cette hypothèse
inutile de chercher un dieu ou un big bang (même chose: un point de départ), pourquoi pas?
Parce que cet univers est si vaste que nous ne savons pas vraiment ce qu'il est, on entrevoit
à peine les bribes de son fonctionnement et on prétendrait savoir comment il a été créé?
Je pense simplement que l'on cherche à trouver des raisons aux choses qui n'en
n'ont pas, ou alors leur teneur dépasse certainement de loin notre compréhension.
J'en discutais la semaine dernière avec un ami (oui j'ai des amis intéressants

...)
qui malgré sa tolérance n'a pu me suivre mais n'a pas pu non plus me contredire
aussi je suis a votre écoute.
En tout cas ne me jettez pas de pierres ce n'est que ma facon de voir les choses et elle n'implique
que moi

.
Selon les chercheurs l'univers s'étendrait constamment donc cela implique forcément un commencement,c'est pour cela que ta théorie ne tiens pas!!!!