Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Combustion Spontanée ma théorie
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 22:24 

Savez-vous que le troisième chakra, celui de feu se trouve au niveau d'où partent les combustions spontanées ?
Pour moi ces victimes ont allumés insconsiemment ce dernier, le déséquilibrant par rapports aux autres
J'attends vos commentaires
Bonne soirée

Sujet du message: Re: Combustion Spontanée ma théorie
MessagePosté: Ven Août 27, 2010 23:10 

silvosa a écrit:
Savez-vous que le troisième chakra, celui de feu se trouve au niveau d'où partent les combustions spontanées ?
Pour moi ces victimes ont allumés insconsiemment ce dernier, le déséquilibrant par rapports aux autres
J'attends vos commentaires
Bonne soirée

Superbe découverte. :mrgreen:

C'est quoi cette invasion ?

Je pense qu'il va falloir travailler pour supporter ta thèse. C'est ironique mais je pense que tu auras pas le privilege de faire long feu ici.

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 01:04 

Où est-ce qu'il parle d'invasion ? Et pourquoi tout de suite adopter ce ton ?
C'est une théorie comme une autre, qui bien-sûr ne prend son sens que si on adhère à l'existence des chakras.

Cela dit effectivement c'est un peu maigre comme argumentaire... et en plus comment sait-on que les combustions partent du 3ème oeil ?

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 01:22 

TOS a écrit:
C'est une théorie comme une autre, qui bien-sûr ne prend son sens que si on adhère à l'existence des chakras.

Cela dit effectivement c'est un peu maigre comme argumentaire... et en plus comment sait-on que les combustions partent du 3ème oeil ?

Je pense pas que les chakras existent et je pense qu'il y'a plusieurs sujets en ce qui concerne la "combustion spontanée* sans qu'à chaque fois on y revienne dessus.

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 09:00 
Si tu pouvait nous en dire plus sur ta théorie...l'idée de base ma semble intéressante.

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 09:40 

nico_virtua a écrit:
TOS a écrit:

Je pense pas que les chakras existent et je pense qu'il y'a plusieurs sujets en ce qui concerne la "combustion spontanée* sans qu'à chaque fois on y revienne dessus.

Franchement tu y va un peut fort, tu pense pas que ça existe ok mais c'est pas une raison pour envoyé boulet les gens à peine leurs premier post écrit puis tu aurais pu le redirigé vers le topic approprié au lieu de parlé tout de suite d'invasion..
Enfin bon on à tous nos jours ou on à pas fait caca :mrgreen:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 11:19 
Membre honoraire

A la décharge de silvosa, le dernier sujet dans lequel nous avions discuté des combustions spontanées est assez ancien (2006).

Cela dit :
- comme d'autres l'ont dit avant moi, l'existence des chakras n'a rien d'avérée -elle est même en contradiction avec nos connaissances en médecine.
- la combustion spontanée est un phénomène qui a été étudié à de nombreuses reprises, et il est maintenant quasiment expliqué. Il s'agit d'un simple phénomène biochimique (et post-mortem) entraînant la lente combustion d'un corps en présence d'une source de chaleur.
- enfin, dans le kundalini yoga, l'association d'un chakra à un élément est avant tout symbolique. Manipura, le 3ème chakra, n'émet pas réellement du feu si on le réveille ou s'il en déséquilibre avec les autres. Sinon, on devrait en déduire que les personnes ayant activé le 4ème chakra (élément de l'air) souffrent d'aérophagie, ou ceux avec un 2ème chakra (élément de l'eau) déséquilibré passent leur temps aux toilettes... :P

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 12:15 

Ar soner, ayant fait trois ans de biochimie, je suis interessé par cette théorie.

Pourrais-tu m'envoyer le lien de l'ancien topic stp?

Merci!

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 12:24 
Membre honoraire

Le lien vers l'article scientifique est dans mon message -il suffit de cliquer sur "et il est maintenant quasiment expliqué". :wink:

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 12:37 

Vous avez bien tort de sous-estimé le pouvoir humain
Les révélations des chakras sont transmis à travers les âges les plus anciens par des sages
http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/maitre.htm
Notre civilisation à complètement détruit son corps par ses mauvaises habitudes
Des lors il est normal que pour nombreux d'entre vous il s'agisse de bêtises
http://www.metacafe.com/watch/1489235/t ... ul_1_of_3/
Voici un lien en trois parties
Saviez-vous que lors du crash de Roswell il a été découvert que ses ufonautes avaient un lien apparent avec nous dans le futur
En vérité nous disposons tous de pouvoirs cachés qui n'attendent que d'être réveillés
Certes je suis comme vous totalement affaiblis par la viande malade, l'eau au flluor, l'envie forte de sexuallité, le désir de m'enrichir
L'animal torturé vivant lors de sa mise à mort nous transmet sa souffrance, le fluor nous ramolli, le sexe pur et non le sale sans amour mais simple jeu de la forme illusoire nous fait monter au septieme ciel (les 7 chakras s'allument) et l'esprit se libere du corps un court instant voila pourquoi il nous tente tous, ce n'est pas les parties intimes qui en realites nous attire mais le fait de se liberer totalement cet instant magique, l'argent lui nous empeche l'elevation de l'esprit car il nous ramene au matériel qui n'est qu'une vulgaire matière morte. La matière morte est un aimant diabolique qui nous fait mener une vie illusoire et vide de sens. Elle absorbe l'amour que l'on lui donne, alors que la matière vivante nous le renvoie.
Mais celà se travaille
Si certains auraient suivis un autre chemin et acquis certaines choses nous paraissant impossibles j'aimerais lire le témoignage
Salutations
"La moquerie est un reflet d'ignorance qui peut se corriger par l'écoute et la compréhension"
:lol: :arrow: :| :arrow: :oops:

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 13:19 
Membre honoraire

Comment discuter de combustion spontanée et tomber ainsi dans le New-Age le plus épais ?...

silvosa a écrit:
Les révélations des chakras sont transmis à travers les âges les plus anciens par des sages
http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/maitre.htm

Il y a à boire et à manger sur ce site...

... et je doute que la plupart des maîtres dont il est question (Jésus, mais aussi Mozart, Jeanne d'Arc, Mohammed...) aient jamais parlé des chakras. Chakras qui sont, je le rappelle, un concept issu seulement du kundalini-yoga, mais que les mouvements new-age se sont appropriés et ont mêlés à des notions issus du bouddhisme ou de l'ayurveda.

silvosa a écrit:
Saviez-vous que lors du crash de Roswell il a été découvert que ses ufonautes avaient un lien apparent avec nous dans le futur

Les quelques informations authentiques sur Roswell étant noyées au sein d'une telle masse de bêtises qu'il est difficile de savoir ce qui s'y est passé.
Alors de là à considérer comme acquis qu'on y a trouvé des cadavres extraterrestres ressemblant à des humains du futur, bref... :P

silvosa a écrit:
Certes je suis comme vous totalement affaiblis par la viande malade, l'eau au flluor, l'envie forte de sexuallité, le désir de m'enrichir. L'animal torturé vivant lors de sa mise à mort nous transmet sa souffrance, le fluor nous ramolli, le sexe pur et non le sale sans amour mais simple jeu de la forme illusoire nous fait monter au septieme ciel (les 7 chakras s'allument) et l'esprit se libere du corps un court instant voila pourquoi il nous tente tous, ce n'est pas les parties intimes qui en realites nous attire mais le fait de se liberer totalement cet instant magique, l'argent lui nous empeche l'elevation de l'esprit car il nous ramene au matériel qui n'est qu'une vulgaire matière morte. La matière morte est un aimant diabolique qui nous fait mener une vie illusoire et vide de sens. Elle absorbe l'amour que l'on lui donne, alors que la matière vivante nous le renvoie.

Heu... J'ai l'impression de ne pas vivre exactement dans le même monde que toi, silvosa. Le mien est un peu plus complexe et plus "nuancé". :|

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 13:26 

Merci pour ton message excellemment bien construit
Effectivement nous pensons différemment mais je trouve cela interressant
Peut-être as-tu raison, peut-être moi, ou alors sommes nous tous deux dans l'erreur
Je ne connaissais pas le new-age j'ai fait des recherches
effectivement je suis dedans ou du moins en parti
Cependant je trouve cela très beau
:wink:

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 14:48 

Ar Soner a écrit:
A la décharge de silvosa, le dernier sujet dans lequel nous avions discuté des combustions spontanées est assez ancien (2006).

Cela dit :
- comme d'autres l'ont dit avant moi, l'existence des chakras n'a rien d'avérée -elle est même en contradiction avec nos connaissances en médecine.
- la combustion spontanée est un phénomène qui a été étudié à de nombreuses reprises, et il est maintenant quasiment expliqué. Il s'agit d'un simple phénomène biochimique (et post-mortem) entraînant la lente combustion d'un corps en présence d'une source de chaleur.
- enfin, dans le kundalini yoga, l'association d'un chakra à un élément est avant tout symbolique. Manipura, le 3ème chakra, n'émet pas réellement du feu si on le réveille ou s'il en déséquilibre avec les autres. Sinon, on devrait en déduire que les personnes ayant activé le 4ème chakra (élément de l'air) souffrent d'aérophagie, ou ceux avec un 2ème chakra (élément de l'eau) déséquilibré passent leur temps aux toilettes... :P

Surtout que le 2 ème et le 4 ème chakra semble étroitement lié.

:arrow:

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 16:54 
Modérateur

Le New-Age et ses adeptes... une des plaies du monde moderne :roll: (juste après les hippies). :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 17:33 

Oula à ne surtout pas confondre biochimie et biophysique!

La biochimie, c'est l'étude de l'incorporation et de la dégradation de molécules chimiques par l'organisme. En gros comment on digère nos aliments et les transforment pour ainsi produire des réactions endo et exothermiques pour ainsi par des réactions couplées, produire de l'énergie, et ensuite éliminer les déchets.

Ca touche également le recyclage des déchets par des bactéries, où bien la recherche et la vérification de la teneur en minéraux dans un contenu (vitamines, nitrates, matière organique...)

La biophysique est l'interaction des forces physiques avec les mécanismes biologiques de l'organisme. Ca peut-être les transferts de pressions et de masse au niveau du corps, du phénomène d'osmose, et des transferts d'énergies (comme celui qui étant en plein cagnard sur la plage à une température de 38 degrés) plonge dans l'eau à 22, il va y avoir échange jusqu'à équilibre thermique (tout en tenant compte de certains facteurs biochimiques et biologiques, qui empêchent de tomber en hypothermie, comme le cerveau qui transmet aux muscles par les nerfs de frissonner).

En gros ici, l'humain qui est "inerte" ralenti beaucoup son métabolisme, son cerveau est peu capable de réagir (alcool, dépression) et il y a transfert d'énergie provenant d'une source de chaleur.

Voili voilou, euh sinon pour le New Age, je m'y connais pas, mais si tu veux, regarde X Files, il y a pas mal d'allusion à ce phénomène (Peut-être que le directeur adjoint Skinner s'y connait?).

PS: Ar Soner, c'est pas du breton ça?

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 18:17 
Membre honoraire

Oui, effectivement, la combustion spontanée relève plus de la biophysique que de la biochimie au sens strict -ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à pinailler sur des détails. :P

(Et si, c'est du breton...)

MessagePosté: Sam Août 28, 2010 18:25 

Surtout quand ça tient à coeur^^

Sinon je vais filer me renseigner sur le côté New Age de la question.

(nan parce que je suis futur breton c'est pour ça...)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure