Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 04:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes histoires
MessagePosté: Ven Août 20, 2010 18:02 

Kaënaleen a écrit:
Il est plus facile de ne pas voire quelqu'un entré que de ne pas entendre un carnage à mon vis...

Bah oui, c'est exactement ça le problème...

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 21:59 

Donc les fantomes peuvent téléporter des objets ? Il est clair que la clé, même en bougeant toute seule, n'aurait pas pu se retrouver là ou elle fue découverte, non ?

MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 10:23 

Bonjour :D

Je ne saurais répondre à ta question, car en effet, je n'ai malheureusement pas pu voir le mouvement de la clé en action. Je ne pourrais donc pas dire si elle a été "téléportée", si un fantôme l'a prise en main pour la déplacer... Sincèrement, je ne sais pas. Toujours est-il que je me suis souvent posée la question, à savoir comment les objets pouvaient-ils se déplacer ? Bizarrement, d'après moi ils se "téléporteraient". Car d'après mon exemple tout bête : imaginez ma scène, la clé préalablement posée sur la table, une porte d'entrée fermée à double tours, un grand silence dans la maison, si ce n'est un peu de musique dans la pièce plus loin...Tout à coup la clé se mettant à voler, se dirigeant vers la porte, pénétrant dans la serrure, tourant vers la droite pour débloquer le loquet etc etc... Je veux bien croire au paranormal, mais cette hypothèse là me paraît un peu "flagrante". Ce n'est que mon avis, et je dois avouer que je ne suis pas calée dans ce sujet précis.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 08:25 

La téléportation existe, à l'échelle quantique (je veux dire par là avec de très petits objets). Quand il n'y a pas d'observateur, n'importe quoi peut se passer.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 08:31 
Membre honoraire

Même pas : tout au plus, on a réussi à transférer les données d'une particule sur une autre particule. Ce n'est donc pas de la "téléportation", puisqu'il n'y a pas de déplacement de matière, mais plutôt du transfert instantané d'informations.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 09:01 

Bonjour Marlandaise,

J'aurais voulu savoir : pourquoi, lorsque vous êtes allés dans le temple, vous y êtes-vous enfermés? Une histoire d'atmosphère ou pour être sûrs de ne pas être dérangés (et si c'est ça, par qui?)

Si j'ai bien compris aussi, vous étiez tous des vacanciers...Y avait-il, en plus de vous, d'autres personnes relativement jeunes qui résidaient à l'année?

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 10:02 

Bonjour hermine88.

Nous nous sommes enfermés dans le temple, pour la simple et bonne raison que les "plus petits" du village venaient nous déranger souvent. Nous avons donc trouver bon de fermer à double tour afin d'éviter tout déraillement de leur part. Et pour ceux ou celles qui diront que l'un d'eux a reussi à s'intégrer dans le temple à notre insu pour nous faire "le coup"... Je dis d'avance que non^^.

Et oui, nous étions tous des vacanciers. Hormis J. et sa soeur, qui eux vivaient dans le village avec leur parents à l'année. Par contre, je sais qu'ils vivaient au quotidien des phénomènes étranges. Mais disons qu'en dehors de leur propre maison, rien n'était propice pour eux à explorer sans nous l'extérieur du village. Le reste de l'années ils se consacraient à la vie familiale, l'école, les devoirs et les sorties extra-scolaire. Ils n'avaient pas spécialement le temps de partir en exploration sans nous.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:15 

Bonsoir Marlandaise,

Il serait intéressant de retourner dans ce village et d'essayer d'apprendre si il y'a eu d'autres trucs bizzares ou même de retourner sur les lieux des "crimes".

(Sinon, moi je suis partant pour le visiter... :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 23:30 

Ar Soner a écrit:
Même pas : tout au plus, on a réussi à transférer les données d'une particule sur une autre particule. Ce n'est donc pas de la "téléportation", puisqu'il n'y a pas de déplacement de matière, mais plutôt du transfert instantané d'informations.

Le paradoxe de schrodinger est assimilable à de la téléportation (car le fait que le chat soit mort ou vivant, dans deux etat superposés différent, n'est pas moins surrealiste)... Tout peut se passer quand il n'y a pas d'observateur. Et l'information c'est à peu près la même chose que la matière.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 12:55 

nico_virtua a écrit:
Bonsoir Marlandaise,

Il serait intéressant de retourner dans ce village et d'essayer d'apprendre si il y'a eu d'autres trucs bizzares ou même de retourner sur les lieux des "crimes".

(Sinon, moi je suis partant pour le visiter... :mrgreen: )

Je suis heureuse de t'apprendre que j'ai la chance d'y retourner le mois prochain. Je ne connais pas encore les dates exactes de notre séjour la-bas (j'y vais en compagnie de mon mari et de sa belle-mère [qui plus est ma mère :mrgreen: ]) mais il est fort probable que soit le week-end du 15, du 22 ou au pire des cas du 29 (oui je sais, la tranche est large !). Chose sure, c'est que j'y vais, après....pfiouuuu 4 années sans y remettre les pieds. Et que sera mon rituel, ouvrir la portière de la voiture, m'accroupir et baiser le sol ! Non je ne suis pas folle. C'est juste une mauvaise habitude que mon frère, quelques amis et moi avons depuis notre enfance. Allez savoir pourquoi... C'est pourtant un village "hanté".

Mais comme je l'aime :oops:

Hum, petit édit. Pour ce qui est de savoir s'il s'est passé de nouveaux phénomènes, je doute d'en savoir plus. Je sais qu'il ne reste plus beaucoup d'habitants malheureusement, les anciens étant décédés ou partis en maison de retraite mais aussi, je ne connais pas assez les "nouveaux" pour aller taper à leur porte en leur disant "hey salut, je suis Aurélie... Vous savez j'ai grandit dans ce village et j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de phénomènes paranormaux. Avez-vous vu, entendu ou ressenti des choses bizarre depuis que vous vivez là ?".... J'ai un peu peur de passer pour une folle échappée tout droit d'un asile :shock:

Et le soucis, c'est qu'on ne logera pas sur place. A moins d'un miracle, il y a de fortes chances que nous passions nos nuits dans un hôtel en ville.

Par contre, je prendrai soin de prendre un maximum de photos, dans les endroits stratégiques, comme l'église, le temple, quelques maison, le château en ruine et la fôret. Si jamais j'y trouve des "choses" intêressantes, je les posterai bien entendu.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 13:03 
Membre honoraire

poznahv a écrit:
Le paradoxe de schrodinger est assimilable à de la téléportation (car le fait que le chat soit mort ou vivant, dans deux etat superposés différent, n'est pas moins surrealiste)... Tout peut se passer quand il n'y a pas d'observateur. Et l'information c'est à peu près la même chose que la matière.

Non, comme tu le signales, le paradoxe de Schrödinger correspond à un état de superposition quantique : la particule est à la fois dans un état et dans un autre. En même temps. C'est l'observateur qui va déterminer cet état. C'est donc très différent de la téléportation -il n'y a pas de transfert de matière.

Quand à la différence matière/information, si elle est n'est pas toujours évidente à une échelle macroscopique (où l'on peut toujours assimiler notre information à un transfert de matière : le courant circulant dans un fil téléphonique, par exemple), elle devient flagrante à une échelle microscopique : une particule d'un certain état donne son état à une autre particule. Il n'y a pas de matière qui circule entre les deux.

... mais je ne suis pas très calé en physique quantique, un physicien l'expliquerait bien mieux que moi.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 13:25 

Ar Soner a écrit:
... mais je ne suis pas très calé en physique quantique, un physicien l'expliquerait bien mieux que moi.

Donc il existe bel et bien un domaine où Ar Soner rejoint le commun des mortels :lol:

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 13:33 
Membre honoraire

Je ne connais que le minimum en physique -entre autres raisons parce que j'ai fréquenté des personnes qui étudiaient, elles, la physique quantique et m'en ont expliqué quelques concepts. Mais c'est tout.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 14:03 

Tapioka voulait-il dire que tu deviens horriblement banal à
ses yeux ? :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 14:35 

tapioka a écrit:
Ar Soner a écrit:

Donc il existe bel et bien un domaine où Ar Soner rejoint le commun des mortels :lol:

Il s'y connait bien en petites culottes aussi :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 15:55 

tapioka a écrit:
Ar Soner a écrit:

Un mythe s'effondre................ Déçue déçue... Ch'suis déçue ! :lol:

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 16:10 
Membre honoraire

Minia a écrit:
Un mythe s'effondre................ Déçue déçue... Ch'suis déçue ! :lol:

La nouvelle version d'Ar Soner (3.0, donc) devrait intégrer un peu plus que des rudiments de physique, il faut juste attendre que la mise à jour se fasse... et ça prend parfois du temps ces choses-là. :arrow:

fathéo a écrit:
Il s'y connait bien en petites culottes aussi :mrgreen:

... mais pas en bouton sur le front. A chacun son truc. :P

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 16:20 

Supprimé pour éviter de "polluer" ce post:lol:

Dernière édition par Minia le Mar Septembre 21, 2010 08:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 16:59 

Et moi j' ai beaucoup de mal à m' abstenir de constater que cette répartie est tout bonnement énorme... :P

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 20:15 

:shock: Et moi je vois que vous polluez mon topic :shock:

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 19:25 

Bonsoir, je remonte ce topic si vous le permettez :wink:

Tout d'abord, je voudrais préciser que je ne suis pas retournée au village aux dates que j'avais précisées en Septembre 2010. En effet, ma dernière visite date de ce week-end !
J'y ai passé une journée (mon retour dans le Sud Est me permets désormais de faires des allers-retours en seulement 4h) et même si la visite fût courte, je reste encore émue d'avoir retrouver mon village.

Hormis les changements immobiliers tout autour, le village en lui même à su garder son côté authentique. Même les nombreuses maisons aux volets fermés ont su rendre à cet endroit son côté mystérieux que j'aime tant.

La visite à été écourtée, car après les quelques passages chez les "anciens" pour les saluer nombreuses années après, afin de leur présenter mon mari et mon fils, je n'ai pas eu le temps de faire mon exploration. Je le regrette.

Par contre, j'ai pu prendre quelques photos et je vous laisse au passage profiter du joli paysage Ardéchois.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure