Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 07:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le corps d'Hitler jamais retrouvé
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 13:17 
Membre honoraire

Moi, je pense réellement à la thèse du suicide et qu'il à demandé de brûler son corps avec de l'essence, pour ne pas être exhibé par les Russes, comme un trophée.

De toute façon, actuellement, il serait mort depuis lontemps, car il avait 56 ans à l'époque.

Actuellement, il aurait 121 ans.

MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 15:20 
Modérateur

Moi je vous avoue que j'en ai marre de faire le perroquet.

Prenez le temps de lire ce topic dans son entier: tout est expliqué. :P .

Moi je suis las de redire 100 fois la même chose. :(

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 09:58 

DRAGON a écrit:
Moi, je pense réellement à la thèse du suicide et qu'il à demandé de brûler son corps avec de l'essence, pour ne pas être exhibé par les Russes, comme un trophée.

De toute façon, actuellement, il serait mort depuis lontemps, car il avait 56 ans à l'époque.

Actuellement, il aurait 121 ans.

"Mode comique"

Mais non c'est le jean(ne) Calment allemand.

"Fin de mode"

Oui il est mort en 45 c'est sur sinon croyez moi, on l'aurait retrouvé.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 12:50 
Comme certains le pense, il s'est exilé au Brésil avec quelques savants nazis, sous contrôle des ricains histoire de les aider à créer la bombe atomique, et ainsi bombarder le Japon, devenir les tout puissants et contrôler le monde grâce à la menace nucléaire.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 12:53 

Hitler n'avait aucune connaissance en physique nucléaire ou autre... je ne vois pas bien en quoi il aurait pu être utile pour fabriquer la bombe atomique ?... :|

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 12:55 
Modérateur

nistarok a écrit:
Comme certains le pense, il s'est exilé au Brésil avec quelques savants nazis, sous contrôle des ricains histoire de les aider à créer la bombe atomique, et ainsi bombarder le Japon, devenir les tout puissants et contrôler le monde grâce à la menace nucléaire.

C'est bien connu, la bombe atomique a été élaborée au brésil et après la chute de l'Allemagne en 45, alors que les allemands étaient très en retard en ce qui concernaient leur connaissance de l'atome...

Bref c'est n'importe quoi comme hypothèse.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 12:56 
Membre honoraire

nistarok a écrit:

D'un point de vue strictement logique : si les américains avaient détenu Hitler, ils aurait été trop pressés de mettre fin à la guerre sur le front européen (et ce d'autant plus qu'elle avait un prix financier et humain bien lourd). :P

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:01 
Modérateur

help...
Décidément, c'est à se demander si certains ne lisent pas uniquement que les thèses les plus improbables sur un sujet. (la réponse est oui, hélas)... :roll:

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:12 

ah mais tu ne sais pas? Hitler en fait a fait un voyage dans une dimension parallèle et il est revenu apres le départ des russes. Puis il est parti se dorer la pillule en Argentine. :mrgreen:

(eh je deconne ;))

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:13 
Si vous connaissez tant l'histoire du nazisme, alors vous saurez qur Eichmann, le coordinateur des camps de concentrations, s'est enfuit en Argentine, à Buenos Aires, menant une vie anonyme avant de se faire choper par les services secrets israeliens pour une histoire de bouquet de fleurs.

Après c'est de la spéculation, une hypothèse, ce qui en soit laisse une large plaçe au doute. Peut-être que Hitler detenait les clés d'un truc important comme l'arme nucléaire où autre chose, et il fallait passer par lui pour l'utiliser.

Et puis la technique du repechâge a été souvent utilisée et l'est encore par les ricains, comme divers hauts fonctionnaires du KGB et de la Gestapo. Et cela est d'autant plus interessant si l'otage en question est un chef d'état.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:26 
Modérateur

nistarok a écrit:
Si vous connaissez tant l'histoire du nazisme, alors vous saurez qu' Eichmann, le coordinateur des camps de concentrations, s'est enfuit en Argentine, à Buenos Aires, menant une vie anonyme avant de se faire choper par les services secrets israeliens pour une histoire de bouquet de fleurs.

Et?
Ce n'est pas parce que certains dignitaires nazis ont réussit à fuir, que cela rend crédible ton histoire d'Hitler et d'atome...
Tu ferais mieux t'étudier l'histoire dans des livres, et/ou en regardant des chaines comme La5/arte ou Histoire par exemple au lieu d'aller piocher des infos douteuses sur des sites tout aussi douteux ou en écoutant les conversation au comptoir du bar du coin.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:29 
Vois-tu, je passe justement mon temps à lire, c'est une passion. Donc je sais de quoi je parle même si je ne pourrais pas citer des sources.
Et surtout, je ne suis pas majeur, je peux pas trainer des bars douteux, d'ailleurs ça m'étonne qu'on puisse parler de cela là bas.

Et puis je le précise, il s'agit d'une hypothèse.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:34 
Membre honoraire

Mineur repéré !

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:51 
plus pour longtemps mdr

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 17:10 
Membre honoraire

Tu reviendras quand tu seras majeur, alors...
Et on te demandera un scan de carte d'identité pour s'en assurer. :P

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 17:25 
Nan je tiens à preserver mon anonymat :lol:

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 03:18 

Dites moi ce que vous en pensez. La mort d'Hitler fut édictée par un seul anglais, Staline a toujours refusé d'y croire.
Je ne ferais aucune spéculation sur l'endroit ou il s'est enfuit, tout en ayant ma propre idée. Je ne pense pas non plus, vu son état physique qu'il survécut longtemps à la fin de la guerre.
Quand au fait de penser qu'Hitler s'est suicidé, cela me parait complétement faux. Ce n'était pas un homme à se suicider en priver, plus à fuir ou à se suicider dans l'action, une arme à la main.

PS: désolé pour les deux prochains pavés :mrgreen:

______________________________________________________________________________________________________________

Hitler est -il mort le 30 avril 1945 dans son bunker? Non, il a fui l'Allemagne avec l'aide de diverses personnes dont les noms sont: Albert Speer, Karl Donitz, Otto Skorzeny, Hans Baur et Anna Reitsch. Je suis sure que beaucoups de personnes ont mis en doute la mort d'Hitler, car cela ne correspondait pas à sa personne. Voici ce que j'ai lu et que j'ai pu tiré du film "la chute".

Jacques Robert: "L'évasion d'Adolf Hitler" Editions du rocher:

Page 73:

Je revois la jeune soviétique qui pointe, soudain, l'index vers le petit blockhaus.

-Le bunker d'Hitler, murmure-t-elle.

Nous nous dirigeons vers cet espéce de cube bizarre, mais, brusquement, à deux mètres de l'entrée, je m'arrête, regarde le sol autour de moi.

Ma russe comprends immédiatement.

-Vous vous dites que c'est là que le corps de Hitler a été brulé avec celui d'Eva Braun....

Je réplique en la regardant dans les yeux:

-Non, je ne me le dis pas, car je sais que vos soldats n'ont rien retrouvé, ni ossements ni cendres...

-Ah, si! Ils ont retrouvé... Là exactement où nous sommes...Les restes de Goebbels et de sa femme.

-Oui, mais pas ceux d'Hitler et d'Eva Braun.

-Vous pensez comme nous, alors? Me lance-t-elle, me regardant fixement. Que les choses ne se sont pas passées comme on l'a raconté...

-Je suis bien obligé, dis-je.

....

Page 75:

Mais revenons à des choses plus sérieuses. Par exemple, à ce coup de revolver que le fuhrer s'est prétendument tiré dans la bouche, ici dans son appartement, le 30 avril 1945, selon la version officielle du suicide, très exactement sur le canapé attenant à la chambre.

Tous les médecins légistes vous le diront, un coup de revolver ou de pistolet tiré dans la bouche provoque une blessure affreuse. Si affreuse dans le cas de Hitler, parait-il, que les deux ou trois personnes ayant prétendu avoir découvert son cadavre qu'ils avaient du l'envelopper dans une couverture pour pour dissimuler l'horreur du visage fracassé - toujours selon la version officielle.

...

De fait, Hitler se serait tué, non pas avec un revolver, mais avec un pistolet, son pistolet personnel, un Walther 7,65 special police, une arme particuliérement puissante.

L'homme qui nous donne cette information n'est pas n'importe qui. C'est Heinz Linge, le valet de chambre du fuhrer, et, de surcroit, l'unique survivant du bunker prétendant avoir vu Hitler mort. A ce double titre, il est à l'origine de la version officielle du suicide.

____________________________________________________________________________________________________________

Page 76-77-78:

Linge ne se doute pas qu'en donnant cette précision quant au calibre il prouve lui-même qu'il a menti sur toute la ligne. En effet, il laisse apparaitre cette évidence: si réellement Hitler s'était tiré une balle dans la bouche avec une telle arme, l'effusion de sang aurait été considérable.

Dans une autre version, car il en donna plusieurs avec de grandes variantes, Linge parle du sang répandu de Hitler. On aurait donc dû retrouver du sang dans le bureau, comme on en trouve toujours en quantité sur les lieux d'un crime ou d'un suicide sanglant.

D'autant que le corps fut transporté ensuite hors de la piece pour être remonté à la surface, nous assure t-on, et l'on imagine ces trainées d'hémoglobine laissées par ce transbahutage. Sur le mur, sur le sol, on aurait dû retrouver des traces de sang, et encore plus surement sur le canapé ou le fuhrer avait pris place, parait-il pour en finir.

Or, on n'a jamais entendu dire, vous entendez jamais, qu'on ait relevé des traces de sang dans le bureau d'Hitler. Ou est-il donc passé, le "sang répandu" du suicidé.

...

On a tout de même pas fait le ménage, ici, après que les cadavres ont été enlevés, en prenant soins d'éffacer le sang. Pourquoi aurait-on cherché à le faire, puisqu'à aucun moment il n'a été question de cacher l'événement, bien au contraire, tout le monde se montrant si pressé d'annoncer la mort héroïque du fuhrer! Et puis l'heure était plutôt au sauve-qui-peut...

...

Mais bernique! Il n'y a pas de sang dans ce bunker, je peux le jurer sur l'évangile! Bien sûre, on peut toujours dire que le sang du fuhrer était parti en poussière avec le temps, mais cela ne tient pas, car lorsque je me trouve à Berlin, la disparition de Hitler est récente. Le sang ne se dissout pas si vite.

L'argument décisif, définitif, la preuve que Hitler ne s'est pas suicidé dans le bunker,ce sont les russes eux-même qui en font l'apport. Lorsqu'il pénétrent, le 2 mai, dans le bureau du fuhrer, au fond de l'abri, c'est le surlendemain de son prétendu suicide. S'il s'était réellement donné la mort avec son pistolet, son sang encore tout frais aurait été alors visible dans la pièce, cela, tout de même, on ne le contestera pas! Or les russes n'y ont trouvé aucune trace de sang.

Comment pouvez vous absolument l'affirmer? Me demandera t-on. Tout simplement parce que le maréchal Joukov a aussitôt ouvert une enquête précisément pour savoir si Hitler était mort ou vivant. Il ne l'aurait évidemment pas fait, si ses soldats avaient trouvé dans le bureau des trace de sang qui aurait prouvé son suicide au moyen d'une arme a feu.

Dernière édition par Séb le Ven Octobre 01, 2010 03:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 03:27 

Otto Skorzeny: "Ma guerre inconnue" édition Albin michel

Page 390: Otto Skorzeny répondant aux questions d'un capitaine U.S.

... Que faisiez vous à Berlin fin avril 1945? Où avez vous conduit Adolf Hitler? Nous savons de source sûre que vous êtes parti de Berlin en avion avec Hitler à l'aube du 30 avril 1945! Ou se cache t-il? Comment pouvez vous savoir que Hitler s'est suicidé si vous n'étiez pas à Berlin le 30 avril?...

Glenn B. Infeld: "Skorzeny" édition pygmalion

Page 207-208:

...Et on se le demandait d'autant plus qu'un agent de la C.I.C., Walter Hirschfeld, avait eu à ce sujet une longue conversation avec Hans Fegelein et son épouse dont le fils, Hermann Fegelein, avait était officier de liaison entre Hitler et Himmler et qui, de plus, était le mari de Gretl Braun, la soeur d'Eva Braun. Hirschfeld se faisait donc passer pour un officier S.S. ayant joué un rôle important dans l'entreprise de fausse monnaie montée par les nazis,était entré en relation avec Hans Fegelein à son domicile, 20, Johann-Sebastian Bachstrasse, à Munich, et après plusieurs entretiens avais fini par gagner sa confiance. Or, lors d'une dernière rencontre, Fegelein avait textuellement déclaré:

-Vous ne travaillez pas en vain, soyez-en certain.Vous serez récompensé un jour. L'homme vous convoquera et il vous le dira lui-même.

-L'"homme", vous voulez dire notre fuhrer? Avais demandé Hirschfeld. Mais il est mort!

-Je pense au contraire vous affirmer qu'il est vivant, avait répondu Fegelein. J'en ai reçu l'assurance formel par messager spécial. Mon fils, d'ailleurs présume également que le fuhrer vit.

....Franchement, lui demanda un jour Hirschfeld, croyait vous que le fuhrer soit encore vivant?

-Absolument. Mon fils m'a envoyé un messager après la capitulation.

-Hitler était-il encore en Allemagne?

-A ce moment là,oui, Hitler y était encore. Le messager me déclara que mon fils désirait me faire savoir que le fuhrer et lui-même était sain et sauf.

.....

PS: Lors d'une permission pour aller voir sa famille à Viennes, La première personne qu'alla voir Skorzeny fut Anna Reitsch.Bizarre...

____________________________________________________________________________________________________________

La chute: Entretien entre Albert Speer et Adolf Hitler (0h24minutes24secondes):

Adolf Hitler: Peut importe ou l'ennemi percera, il ne devra trouver que desert ou terre ravagée!

Albert Speer: C'est la condamnation du peuple allemand! Pas de courant, pas de gaz, pas d'eau potable, pas de charbon, pas de transport, si vous détruisez voie ferrée, canaux, docks, écluses, navires, locomotives, vous vous rendez compte? Vous renvoyez notre pays au moyen-age! En donnant cet ordre, vous privez le peuple allemand de toute chance de survie!

A.H.: Si nous devons perdre cette guerre on s'en fout que le peuple allemand ne survive pas! Comprenez-moi bien, Speer, je n'ai que faire des conditions indispensables à la survie la plus élèmentaire de notre cher peuple allemand. Bien au contraire, je suis persuadé qu'il vaut mieux détruire ces choses là! Puisque le peuple s'est révélé le plus faible, il est tout a fait normal qu'il soit radicalement éliminé, la nature est ainsi faite.

A.S.: C'est votre peuple, vous êtes sont Führer!

A.H.: Ceux qui survivront à ce combat, malheureusement, ne seront que les plus médiocres d'entre nous car les meilleurs sont déjà tombés.

Entretien entre Albert Speer et Adolf Hitler (1h06minutes29secondes):

A.H.: Entrez!... Bien!...Vous voilà!

A.S.: Mon Führer! Je...

A.H.: Taisez-vous! ...Asseyez-vous donc!... J'avais de grand dessein pour le troisieme reich, pour notre nation, pour le reste du monde! Personne ne m'a jamais compris! Pas même mes anciens camarades de combat!... Il y avait tant de possibilités qui s'offraient à nous! Nous étions sur le point de dominer le monde entier,.. trop tard! La seule chose que l'on puisse porter à mon crédit, c'est d'avoir nettoyé l'espace vital allemand du venin juif, d'avoir était le seul à combattre le juif à visage découvert depuis le début! Je vais m'en aller sans aucun regrets, un court instant suffira, et ensuite, la paix.

A.S.: Epargnait au moins le peuple, mon Fuhrer!

A.H.: Je ne verserais aucune larmes sur le sort du peuple allemand, si il se révélait incapable de survivre à cette épreuve! Il n 'aurait que ce qu'il mérite! Voyez-vous il s'est choisi son destin en connaissance de cause, et tant pis s'il n'en réchappe pas!

A.S.: Il y a des mois,... je me dois de vous le dire, mon Fuhrer, il y a des moins que je n'obéis plus à vos ordres, ni à vos consignes. Il existe des documents qui prouvent que non seulement je ne tiens pas compte de vos ordres, mais encore j'y contreviens régulièrement. Je tenais à vous le dire, c'est pour ca que je suis là! Mais ma loyauté envers vous, n'en a jamais était altérée, croyez-moi.

A.H.: Ainsi vous partez, bon! Alors, au revoir!

A.S.: Je vous souhaite bonne chance!

Commentaires:

Question: Que faisait Skorzeny à Berlin le matin du 30 avril 1945, lui qui avait gagné ses galons en libérant Mussolini au Gran Sasso, et qui obtint la confiance absolue d'Hitler?

Réponse: Skorzeny ayant prouvé ses compétences dans les missions impossibles (entre autre l'évasion de Mussolini), Hitler compter sur lui pour,soit faire croire à une piste bidon, soit le sortir de Berlin. Comme vous le découvrirez en lisant les livres cités, cela devait être une opération de diversion aux Baléares.

Question: Que faisait dans le bunker d'Hitler Hans Baur (pilote personnel du Fuhrer), Anna Reitch (meilleur pilote féminine, et testeuse d'armes volantes du reich) et Robert Ritter von Greim (chef de l'aviation allemande après la chute de Goering), le 30 avril 1945?

Réponse: Hans Baur, Anna Reitch et Robert Ritter von Greim Etaient tout trois qualifiés pour une évasion par avion de Berlin. Et ce fut la premiere visite que skorzeny fit en sortant en permission.

Question: Pourquoi Albert Speer lors de sa dernière entrevue avec le Fuhrer, (La mort d'Adolf Hitler!) lui avoue t-il qu'il lui désobéit depuis des mois?

Réponse: Parce que Speer proposa un plan d'évasion à Hitler. Il le rejeta lors du premier entretient, mais pas lors du second. Voir article sur "la chute". Quand on sait que Goering à été arrêté par la gestapo au Karinehall pour juste avoir demandé au Fuhrer si il devait prendre la direction du reich suite à l'encerclement de Berlin? que Himmler était renié pour avoir contacter les alliés, et ainsi de suite. Lui vient face au Fuhrer, et lui dit tranquillement qu'il le trahi depuis quatre mois environ, et là, rien, il finira la guerre tranquillement sans être inquiété. A vous de voir...

Question: Et enfin pourquoi Hitler à t-il nommé l'amiral Karl Donitz comme successeur alors qu'il haïssait les militaires?

Réponse: Parce que Donitz faisait parti du plan d'évasion d'Hitler.

Albert Speer obtint contre l'évasion d'Adolf Hitler, le pouvoir de diriger les plans de retrait militaire. En gros éviter la "terre brulée" contre la survit du peuple allemand et européens (car il a beaucoups fait pour la france et les pays de l'ouest et du nord pour éviter ce carnage). Donitz prépara à Hambourg un sous-marin prêt à partir, qui d'après ce que dit Fegelein n'était pas pret dés le 30 avril. Les trois pilotes était là pour faire le voyage Berlin-Hambourg.

Comment cela s'est passé:

30 Avril 1945, Hitler feint le suicide dans le bunker, en testant un poison sur son berger allemand, puis en s'enfermant dans son bureau. Les témoins entendent la détonation, mais ne voit pas le corps d'Hitler car Linge et deux autres témoins les enroulent dans un tapis. Les trois pilotes ayant quittés le bunker peut avant ces faits avec les salutations du Fuhrer. En dehors du bunker un avion est prêt à décoller vers Hambourg (Grand port du nord de l'Allemagne qui n'a encore pas trop souffert). De là, un sous marin est parti pour ....

Quatrième de couverture de "l'évasion d'Adolf Hitler"

En juin 1945, Staline déclare: " je suis persudé que Hitler n'est pas mort, il se cache."

Quelques semaines plus tard, les conclusions du rapport russe rédigé sous la responsabilité du maréchal Joukov sont rendues publiques "Hitler n'est pas mort, il a fui."

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 07:50 

Oué, mais se baser sur un roman et sur un film pour essayer de démontrer ça...
C'est un peu comme s'appuyer sur Indiana Jones pour résoudre la quête du Graal.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 08:59 
Modérateur

Jihem et moi avons déjà expliqué pourquoi les alliés doutaient du sort d'Hitler au moment du procès de Nuremberg. Retourne un peu en arrière dans ce topic. :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:19 

tapioka a écrit:
Oué, mais se baser sur un roman et sur un film pour essayer de démontrer ça...
C'est un peu comme s'appuyer sur Indiana Jones pour résoudre la quête du Graal.

C'est pas un roman. c'est un livre tiré de fait.

Mais c'est vrai qu'il est tellement plus simple de se basé sur l'histoire officielle et le témoignage d'un seul homme...

Enfin, chacun son avis. Mais pour moi, le suicide d'Hitler reste une bonne blague.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:36 
Modérateur

Sauf que des témoins existent comme sa secrétaire et le soldat chargé des transmissions radio, et d'autres encore qui ont vu le corps d'Hitler, ces personnes ont témoigné avoir bel et bien vu Hitler mort (ainsi que celui d'Éva Braun et de son chien). De plus l'analyse des restes de son crâne que les russes gardaient dans leur archives, ont été authentifier comme appartenant à Adolphe.
Prétendre le contraire est une forme de révisionnisme.

Mais comme je l'ai déjà dit, on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif, donc libre à toi de te fourvoyer si cela te fais plaisir...

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:52 
Membre honoraire

Séb a écrit:
C'est pas un roman. c'est un livre tiré de fait.

C'est avant tout un livre qui défend la théorie selon laquelle Hitler aurait réussi à échapper aux troupes soviétiques lors de la prise de Berlin et à survivre après la guerre (du moins, je le suppose vu le nom du bouquin - "L'évasion d'Adolf Hitler" - qui est assez évocateur).

De fait, ce n'est pas une source d'information neutre (c'est un peu comme si tu demandais à un catholique convaincu ce qu'il pense de la politique du pape en matière de contraception !). Il faudrait compléter ta recherche d'informations en lisant des livres qui eux, défendent la théorie contraire.

Pour le reste, je n'ai rien de plus à dire que Lamart...

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 16:54 
Modérateur

Citation:
En juin 1945, Staline déclare: " je suis persudé que Hitler n'est pas mort, il se cache."

Staline exercait une immense terreur aux gens avec qui il travaillait. Identique pour ceux qu'il ne cotoyait même pas. Tout le monde avait peur de lui.

La paranoïa de Staline envers tout le monde lui faisait se méfier de tout et de tout le monde. Qu'il ait cru que Hitler n'était pas mort, ne vient que confirmer qu'il se méfiait de tout. Si ce rapport a existé, il se peut même que la conclusion ait été forgé pour faire plaisir à Staline afin de ne pas provoquer son couroux.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 18:16 
Modérateur

Il est avéré que Staline a demandé une enquête au sujet du sort d'Hitler. Encore une fois, faites un retour en arrière sur ce topic. Tout est expliqué.

Après si vous ne lisez pas les posts, on ne peut rien pour vous... :(

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 18:19 
Modérateur

Mais c'est pas vrai hein ?
bon : petit exemple qui démontre que la réalité est moins romanesque que le délire cité plus haut.

Extrait des mémoires de Hans Baur, justement, publiées en 1957 :

Hitler (qui vient de convoquer Baur, qu'il considère comme son ami privilégié, ce qui explique la présence de ce dernier aux côtés de son maitre d'ailleurs) :

- Baur, je voudrais vous dire adieu

Baur : vous ne voulez tout de même pas en finir, nous avons encore des avions, je peux vous conduire en Argentine, au Japon, ou bien auprès des cheikhs qui vous sont favorables.

Hitler : non. Baur, mes généraux m'ont trahis, mes soldats se rendent, je ne peux plus rien. Il me reste deux possibilités : me rendre dans les montagnes ou rejoindre Dönitz à Flensburg. Mais je me retrouverais dans quinze jours au même point qu'aujourd'hui. Berlin va succomber, je succomberai avec. Les Russes savent ou se trouve le bunker, je ne veux pas être prit vivant. Jamais. Je vais en finir aujourd'hui.
(note : Hitler craignait l'emploi par les russes d'un gaz qui endort les victimes, gaz qui aurait franchi les filtres de dégazage de moins en moins efficaces du bunker)

Hitler confia à Baur des documents à remettre à Bormann, et lui fit présent d'un tableau auquel le führer tenait particulièrement. Il lui demanda également d'incinérer son corps et celui d'Eva Braun mais lorsque Baur parvint au dehors, la crémation avait commencé et Goebbels lui répliqua ironiquement que Hitler avait chargé de cette besogne tous les gens à qui il avait dit 'adieu" !

Baur rentra de captivité en 1955, après avoir passé pas mal de temps à subir des interrogatoires contradictoires pour arriver à confronter les versions des officiers présents au moment du suicide et de l'incinération. Il comprit assez vite qu'ils savaient probablement qu'il était bien mort, qu'ils avaient les corps mais qu'il leur fallait à tout prix multiplier les sources sures pour satisfaire la peur panique de Staline d'une éventuelle survie.

bref...Les documents existent , les témoignages, et surtout, surtout, si vous preniez la peine d'étudier un minimum la psychologie, pourtant suffisamment décrite, de Hitler, vous n'iriez pas chercher des évasions romanesques qui ne collent pas au personnage.

bref,

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 18:28 

Très intéressant, merci pour cet extrait jihem.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 19:48 

Lamart a écrit:
Mais comme je l'ai déjà dit, on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif, donc libre à toi de te fourvoyer si cela te fais plaisir...

Continuez a regarder Arte. Mais si vous êtes si sure qu'Hitler est bien mort, perso je suis au moins sure d'une chose. Sa secrétaire n'a jamais pu voir le corps d'Hitler mort.

Pour Hans Baur, fidéle d'Hitler c'est sure qu'il allait dire qu'Hitler était en vie en 1957. Surtout avec l'organisation ODESSA et aux werwolfs.

Que des gosses de 14-15 ans voir moins foncent sur des chars fin avril-début mai 45 par fanatismes hitlériens, vous pouvez le croire. Mais que des officiers proches d'Hitler mentent vous parait grotesque... :roll:

Expliquer moi comment Albert Speer a put rester en vie en contre disant les ordres d'hitler.
Pourquoi Doenitz fut son successeur (ce qui a d'ailleurs laisser perplexe beaucoups de monde à l'époque)
Pourquoi Skorzeny, chef des commandos du reich, faisait à Berlin avec les meilleurs aviateurs du pays.

M'enfin ARTE c'est tellement bien comme source, et tellement neutre.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 20:37 
Modérateur

Albert Speer n'a pas été condamné à la peine capitale au procès de Nuremberg car c'est le seul nazi de haut rang à avoir exprimé des regrets sur les exactions commises (maintenant étaient-elles sincères, je ne trancherai pas cette question). Il avait effectivement refusé d'obéir aux ordres du dictateur comme de nombreux généraux et ministres dans cette débacle car il sentait bien qu'il avait perdu la raison. Hitler considérait Speer comme son seul et réel ami, il a voulu sauver une dernière partie du génie allemand qu'il reconnaissait à travers cet homme.

Doenitz a été désigné nouveau Führer par Hitler dans son testament car il estimait que c'était le seul militaire de haut rang valable à ne pas l'avoir trahi.

PS: je te conseille de regarder le documentaire de National Geographic Channel (eh non c'est pas Arte :mrgreen: ) qui explique toute l'histoire (lien dans la 2e page de ce topic). Il montre notamment comment on s'est débarassé des restes du corps d'Hitler en 1970 et montre les photos d'une partie du crâne du dictateur ainsi que sa dentition conservées à Moscou. Ils ont été exposés au public pour les 70 ans du début de la 2e guerre mondiale l'année dernière. :o

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 22:07 
Modérateur

Séb a écrit:
M'enfin ARTE c'est tellement bien comme source, et tellement neutre.

Arte, est une source bien plus fiable que les sites conspirationnistes que visiblement tu affectionnes, et pourquoi Arte ne serait pas neutre? Parce que elle est à moitié allemande? Ou c'est la moitié française qui pose problème? :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure