Dites moi ce que vous en pensez. La mort d'Hitler fut édictée par un seul anglais, Staline a toujours refusé d'y croire.
Je ne ferais aucune spéculation sur l'endroit ou il s'est enfuit, tout en ayant ma propre idée. Je ne pense pas non plus, vu son état physique qu'il survécut longtemps à la fin de la guerre.
Quand au fait de penser qu'Hitler s'est suicidé, cela me parait complétement faux. Ce n'était pas un homme à se suicider en priver, plus à fuir ou à se suicider dans l'action, une arme à la main.
PS: désolé pour les deux prochains pavés
______________________________________________________________________________________________________________
Hitler est -il mort le 30 avril 1945 dans son bunker? Non, il a fui l'Allemagne avec l'aide de diverses personnes dont les noms sont: Albert Speer, Karl Donitz, Otto Skorzeny, Hans Baur et Anna Reitsch. Je suis sure que beaucoups de personnes ont mis en doute la mort d'Hitler, car cela ne correspondait pas à sa personne. Voici ce que j'ai lu et que j'ai pu tiré du film "la chute".
Jacques Robert: "L'évasion d'Adolf Hitler" Editions du rocher:
Page 73:
Je revois la jeune soviétique qui pointe, soudain, l'index vers le petit blockhaus.
-Le bunker d'Hitler, murmure-t-elle.
Nous nous dirigeons vers cet espéce de cube bizarre, mais, brusquement, à deux mètres de l'entrée, je m'arrête, regarde le sol autour de moi.
Ma russe comprends immédiatement.
-Vous vous dites que c'est là que le corps de Hitler a été brulé avec celui d'Eva Braun....
Je réplique en la regardant dans les yeux:
-Non, je ne me le dis pas, car je sais que vos soldats n'ont rien retrouvé, ni ossements ni cendres...
-Ah, si! Ils ont retrouvé... Là exactement où nous sommes...Les restes de Goebbels et de sa femme.
-Oui, mais pas ceux d'Hitler et d'Eva Braun.
-Vous pensez comme nous, alors? Me lance-t-elle, me regardant fixement. Que les choses ne se sont pas passées comme on l'a raconté...
-Je suis bien obligé, dis-je.
....
Page 75:
Mais revenons à des choses plus sérieuses. Par exemple, à ce coup de revolver que le fuhrer s'est prétendument tiré dans la bouche, ici dans son appartement, le 30 avril 1945, selon la version officielle du suicide, très exactement sur le canapé attenant à la chambre.
Tous les médecins légistes vous le diront, un coup de revolver ou de pistolet tiré dans la bouche provoque une blessure affreuse. Si affreuse dans le cas de Hitler, parait-il, que les deux ou trois personnes ayant prétendu avoir découvert son cadavre qu'ils avaient du l'envelopper dans une couverture pour pour dissimuler l'horreur du visage fracassé - toujours selon la version officielle.
...
De fait, Hitler se serait tué, non pas avec un revolver, mais avec un pistolet, son pistolet personnel, un Walther 7,65 special police, une arme particuliérement puissante.
L'homme qui nous donne cette information n'est pas n'importe qui. C'est Heinz Linge, le valet de chambre du fuhrer, et, de surcroit, l'unique survivant du bunker prétendant avoir vu Hitler mort. A ce double titre, il est à l'origine de la version officielle du suicide.
____________________________________________________________________________________________________________
Page 76-77-78:
Linge ne se doute pas qu'en donnant cette précision quant au calibre il prouve lui-même qu'il a menti sur toute la ligne. En effet, il laisse apparaitre cette évidence: si réellement Hitler s'était tiré une balle dans la bouche avec une telle arme, l'effusion de sang aurait été considérable.
Dans une autre version, car il en donna plusieurs avec de grandes variantes, Linge parle du sang répandu de Hitler. On aurait donc dû retrouver du sang dans le bureau, comme on en trouve toujours en quantité sur les lieux d'un crime ou d'un suicide sanglant.
D'autant que le corps fut transporté ensuite hors de la piece pour être remonté à la surface, nous assure t-on, et l'on imagine ces trainées d'hémoglobine laissées par ce transbahutage. Sur le mur, sur le sol, on aurait dû retrouver des traces de sang, et encore plus surement sur le canapé ou le fuhrer avait pris place, parait-il pour en finir.
Or, on n'a jamais entendu dire, vous entendez jamais, qu'on ait relevé des traces de sang dans le bureau d'Hitler. Ou est-il donc passé, le "sang répandu" du suicidé.
...
On a tout de même pas fait le ménage, ici, après que les cadavres ont été enlevés, en prenant soins d'éffacer le sang. Pourquoi aurait-on cherché à le faire, puisqu'à aucun moment il n'a été question de cacher l'événement, bien au contraire, tout le monde se montrant si pressé d'annoncer la mort héroïque du fuhrer! Et puis l'heure était plutôt au sauve-qui-peut...
...
Mais bernique! Il n'y a pas de sang dans ce bunker, je peux le jurer sur l'évangile! Bien sûre, on peut toujours dire que le sang du fuhrer était parti en poussière avec le temps, mais cela ne tient pas, car lorsque je me trouve à Berlin, la disparition de Hitler est récente. Le sang ne se dissout pas si vite.
L'argument décisif, définitif, la preuve que Hitler ne s'est pas suicidé dans le bunker,ce sont les russes eux-même qui en font l'apport. Lorsqu'il pénétrent, le 2 mai, dans le bureau du fuhrer, au fond de l'abri, c'est le surlendemain de son prétendu suicide. S'il s'était réellement donné la mort avec son pistolet, son sang encore tout frais aurait été alors visible dans la pièce, cela, tout de même, on ne le contestera pas! Or les russes n'y ont trouvé aucune trace de sang.
Comment pouvez vous absolument l'affirmer? Me demandera t-on. Tout simplement parce que le maréchal Joukov a aussitôt ouvert une enquête précisément pour savoir si Hitler était mort ou vivant. Il ne l'aurait évidemment pas fait, si ses soldats avaient trouvé dans le bureau des trace de sang qui aurait prouvé son suicide au moyen d'une arme a feu.