Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 19:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une nouvelle "Amandine du 38": Jessie Slaughter
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:42 

Wemerien a écrit:
Citation:
Sur ce coup-là, je crois que c'est toi qui vis dans le monde des bisounours (pour une fois, parce que d'habitude c'est vraiment pas ton cas... :wink: )

Attention hein, je ne dis pas que tout le monde est gentil. Je dis simplement qu'il faut s'en prendre aux nuisibles, pas aux gens tranquilles. Si j'ai un jour des mômes - rappellons que forcément je ne parle pas d'expérience - et qu'ils deviennent des "haters" sur Internet, ils se souviendront longtemps des conséquences. Ce que je propose, c'est simplement l'inverse de vous : plutôt que d'établir un contrôle parental sur les victimes, établissons-en un sur les coupables. Quant à ceux qui se moquent en étant adultes, il faut les réduire au silence par d'autres moyens : bannissement, etc.

Au-delà de ça, je pense que le problème de fond est lié à la culture et à l'éducation. Il faut s'arranger, par cette dernière, pour que la moquerie ne se produise tout simplement pas et ne fasse rire personne.

Et comment tu fais pour t'en prendre aux "nuisibles"? Parce que là je vois pas trop.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:46 

Pourquoi y'a t'il des modérateurs sur ce site ? Sont-ils complètement innefficaces ?

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:47 
Modérateur

OK Wemerien, je comprend mieux ton point de vue...

Peut-être que dans quelques années, la législation et la technologie seront plus adaptées à ce genre de situations... Je veux dire par là que si on risquait véritablement une sanction pénale en écrivant un commentaire sur le net, peut-être que les gens se lâcheraient un peu moins...

Parce qu'actuellement, malgré que l'anonymat n'existe pas sur le net, je pense quand même que le pékin Lambda ne risque absolument rien à publier des commentaires haineux sur un de ces sites 2.0 machin...

Wemerien a écrit:
Pourquoi y'a t'il des modérateurs sur ce site ? Sont-ils complètement innefficaces ?

C'est vrai que beaucoup de sites victimes de leurs succès ne sont pas ou peu modérés...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:50 

Bah. C'est pas dû à la technologie. Dans les écoles non plus, on risque rien à harceler le bouc émissaire de la classe et j'ai même vu des profs s'y mettre. Pourtant, le personnel est là pour ça, y'a des pions, et les harceleurs sont des gamins de quinze piges. C'est une pure question de désintérêt, parce que justement, tout le monde y va de son "il aurait fallu qu'elle ne poste pas ça sur Youtube". En mettant au premier plan la responsabilité de la victime, on oublie de sanctionner les coupables. C'est beaucoup plus confortable j'imagine.

Mais quand c'est pour filtrer les communications et censurer des sites, ça, les moyens, on les a.

Dernière édition par Wemerien le Ven Juillet 23, 2010 14:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:50 

En réalité les textes existent mais ils sont inapplicables (diffamation et injures publiques; provocation à la haine raciale, religieuse etc.) . Il y a des centaines de milliers de gens qui le font. Dans ce cas il faudrait mobiliser tous les policiers du pays! Donc c'est impossible.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:53 

D'autant qu'il faut bien imaginer que parmi ces "haters", il y a aussi des gosses. Et eux, n'auraient pas la possibilité légitime de s'exprimer par rapport à des agissements ou des paroles d'autres gosses?
En plus la modération, ça ne fait pas tout, on ne peut pas tout surveiller. L'anonymat sur le net, pas si simple certes, mais c'est vraiment faisable, pour preuve les systèmes VPN, en ce cas, je vois mal comment on peut retouver les auteurs. Internet, c'est une manière de toucher le plus grand nombre possible désormais, il est à la charge des parents d'essayer de faire comprendre à leurs enfants que ce n'est pas anodin, que cela peut avoir des conséquences. Se cacher derrière l'idée qu'on ne peut surveiller sa progéniture n'oblitère pas le fait qu'avant toute chose, il y a l'éducation. Et pas spécifique au net, mais bien savoir expliquer qu'il y a des choses à éviter, qu'on ne peut se permettre de tout faire ou tout dire, et ce sans risques.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 14:57 

La solution ultime n'est pas pénale, de toutes façons. Comme je l'ai dit, c'est une question de culture. Dans une culture qui favorise la compétition, qui rejette la réflexion et l'intelligence, qui ne respecte que les apparences - et encore -, c'est pas tellement étonnant de voir des gens de ce type.

Citation:
D'autant qu'il faut bien imaginer que parmi ces "haters", il y a aussi des gosses. Et eux, n'auraient pas la possibilité légitime de s'exprimer par rapport à des agissements ou des paroles d'autres gosses?

Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Critiquer et insulter sont deux choses différentes.

Citation:
Et pas spécifique au net, mais bien savoir expliquer qu'il y a des choses à éviter, qu'on ne peut se permettre de tout faire ou tout dire, et ce sans risques.

Tout à fait. On ne peut se permettre de se moquer des autres et de leur manquer de respect.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:02 

Ok, mais là c'est une vision manichéiste des choses.
On a d'un côté une victime, certes, sur laquelle s'acharne une population de déchainés.
Les résultats sont visiblement désastreux, mais ce n'est pourtant pas le seul enfant à s'exprimer sur le net, ni même le seul brimé je suppose. Evidemment que les actions collectives visant à la moquerie et insultes ne sont pas tolérables lorsqu'elles dépassent les bornes, mais tout de même, ce n'est pas tombé comme ça au hasard, il a bien fallu des propos, des actes à l'origine.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:06 

Au-delà du débat sur les dangers d'Internet, je trouve cette histoire (qui est une parmi d'autres) révélatrice de notre société qui a poussé cette gamine à faire et poster ces vidéos et les imbéciles de 4chan à la dégommer :

- Hypermédiatisation du premier crétin venu (de Paris Hilton aux crétins des émissions de télé-réalité)
- Démission des parents devant l'enfant-roi (exemple : regardez bien les pubs télé où il y a des enfants et compter celles où le gamin dirige ou recadre ses parents)
- Sexualisation des plus jeunes (merci, grand merci à Britney, Christina, Rihanna et consoeurs et à leurs producteurs - des hommes)
- Demande croissante de liberté exacerbée par l'anonymat sur Internet
- Recherche incessante du contrôle et du pouvoir (ou comment je fais ce que je veux derrière mon ordinateur)

Heureusement que tout le monde n'est pas ainsi mais Internet n'a fait qu'aggraver des comportements cons.

Dernière édition par Redrum le Ven Juillet 23, 2010 15:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:13 

Citation:
Les résultats sont visiblement désastreux, mais ce n'est pourtant pas le seul enfant à s'exprimer sur le net, ni même le seul brimé je suppose. Evidemment que les actions collectives visant à la moquerie et insultes ne sont pas tolérables lorsqu'elles dépassent les bornes, mais tout de même, ce n'est pas tombé comme ça au hasard, il a bien fallu des propos, des actes à l'origine.

La disproportion entre sa responsabilité éventuelle et celle des autres rend négligeable la première. Et puis, y'a pas besoin d'un prétexte pour se moquer. J'ai vu récemment un groupe entier de jeunes se gausser joyeusement d'une gamine ayant posté une chanson sur internet, juste parce qu'elle ne correspondait pas à leurs canons de beauté et chantait mal. De se moquer à poster un petit commentaire "pas méchant" il n'y a qu'un pas. Du commentaire à l'acharnement il n'y en a qu'un autre. Et pas besoin qu'elle ait fait quelque chose de mal pour la cause.

Tout à fait d'accord avec Redrum. Mais on a la société qu'on mérite, au fond.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:20 

Non ce n'est pas négligeable, c'est bien la réaction qui est disproportionnée, mais à la base, le comportement de la gamine n'est pas anodin visiblement, si on sait rester "sobre" on a peu de problèmes en général, que ce soit sur le net ou dans la vie, si tu as une grande gueule, invariablement tu attires des réactions. le fait que celles ci soient disproportionnées n'enlève pas les responsabilités, ni celles des parents, ni celle de l'enfant "cible".

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:22 

Donc, tu dois te taire et te fondre dans la masse pour éviter les ripostes ? Ceci revient, comme répété plus haut, à donner le pouvoir aux personnes qui nuisent à autrui. Désolé mais je refuse que la peur d'une vindicte populaire dicte les actions humaines.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:26 

Bien sûr que non!
Mais il faut avoir conscience de nos paroles et de nos actes, et en assumer les conséquences, donc avant de s'aventurer sur des terrains glissants ayant des conséquences qui pourraient nous dépasser, il vaut mieux y réfléchir à deux fois, et être prêt. Dans ce cas, la gamine est trés jeune, mais visiblement peu préparée, c'est somme toute logique, mais son comportement sur le net est aussi en parti une part de son éducation, il ne faut pas se leurrer. C'est donc aussi aux parents de se poser les bonnes questions.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:50 
Modérateur

On en sait un peu plus avec ce lien:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/jessi-slaughter-nouvelle-tete-de-turc-du-web-americain_907998.html#xtor=AL-447

Bon ce lynchage n'est pas normal mais elle a aussi exagéré. :x

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 17:54 

Je ne suis pas d'accord avec toi Wemerien, cette petite est aussi responsable de ce qu'il se passe.
Si elle n'avait pas été aussi arrogante et prétentieuse elle n'aurait pas été lynchée par des abrutis.

Oui les parents doivent surveiller leur enfant quand ils sont sur internet parce que c'est un outil dont l'utilisation comporte des risques quand on ne sait pas s'en servir. A trop dévoiler sa vie sur le net, voilà ce qui arrive...

Bien sûr, ceux qui s'acharnent sur elle sont bien plus critiquables que cette jeune fille, qui ne s'est pas rendue compte des risques qu'elle prenait en jouant un tel personnage. La majorité de ces haters sont sans aucun doute plus âgés qu'elle, se comporter de la sorte relève d'une immaturité et d'une imbécillité crasses. Étant donné l'étendue des dégâts qu'ils ont causé, il serait normal qu'ils soient sanctionnés et j'espère qu'ils le seront parce que de là à proférer des menaces de mort, c'est grave!

En tout cas, on peut dire que ce n'est vraiment pas de chance pour elle, car il est probable que ses amis s'adonnent à la même activité. Il y aura d'autres excès de ce genre, et probablement d'autres suicides, à l'avenir si les jeunes ne prennent pas conscience des risques que comportent la réalisation et la publication de vidéos de ce genre sur le net. Aux parents de prendre leurs responsabilités et de s'intéresser aux activités de leur progéniture pour leur éviter le plus possible ce genre de mésaventure. L'éducation pourrait (aurait pu) résoudre beaucoup de choses si elle n'avait pas été délaissée à d'autres, et finalement à personne...

edit: ah oui j'oubliais, bien sûr qu'il faut faire des bêtises, mais pas sur le net où les conséquences peuvent être désastreuses car il y restera toujours une trace et surtout parce que le net est planétaire. Alors que dans la vraie vie, on finit par oublier!

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:01 

Bon baaaa une petite pétasse de 11 ans surement sur-protégée par ses parents ! (Visiblement papa n'est pas une lumière et doit conforter sa fifille chérie dans sa provocation à 2 balles). J'avoue ne pas trop comprendre cette escalade de haine.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:54 

Vos réactions me dépassent complètement. J'imagine que de la même manière, il y aurait moins de viols si les femmes s'habillaient mieux. Moins d'insultes si tout le monde fermait sa gueule. Moins de racisme si tout le monde était blanc.

Citation:
Si elle n'avait pas été aussi arrogante et prétentieuse elle n'aurait pas été lynchée par des abrutis.

Que dire de plus ? Bouhou ! C'est bien fait pour toi, tu l'as cherché !

Vous sanctionneriez vos enfants s'ils postaient un truc comme ça sur le net. J'imagine que s'ils étaient dans le camp des "haters", ils auraient juste une petite tape : "C'est pas bien !", comme on a déjà pu le constater lors de brimades scolaires. C'est sûr, je comprends qu'un parent ait plus de fierté que son enfant soit dans le camp des prédateurs plutôt que celui des victimes. Et puis, après tout, c'est de leur faute : elles n'avaient qu'à pas dire des co***ries devant leur webcam.

Je constate que ce genre de phénomène n'est pas prêt de s'arrêter. Heureusement, à l'avenir, nous attacherons nos enfants à leur lits sous perfusion et avec un bandeau sur les yeux pour être sûrs que leur comportement ou leur apparence ne déplaisent pas à la société. Après tout, oui, c'est une solution...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:33 

Tu déformes et exagères beaucoup, tu ne cherches même pas à comprendre le point de vue des autres.

Ai-je dit que je cautionnais la réaction des haters? Non!
Et non ce n'est pas bien fait pour elle. Cependant, il ne fallait pas qu'elle s'attende à des compliments de la part des haters en leur souhaitant d'attraper le sida, en clamant qu'elle est la plus belle ou autre!
Ce genre de réaction montre que ce n'est qu'une petite idiote, mais pas bien méchante et surtout naïve. Heureusement pour elle, il y a de forte chance que ce soit temporaire puisque lié à sa jeunesse.
Les haters, s'ils sont adultes, ne sont que des imbéciles, et ce n'est pas passager! Une petite tape? Que veux-tu que çà leur fasse, c'est déjà bien trop tard pour eux! Voilà pourquoi c'est du côté des jeunes qu'il faut faire de la prévention, quitte à limiter leur liberté, et du côté des haters seule la répression pourra être efficace, et encore...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:45 

Ce que je vous reproche, c'est votre langue de bois et votre double langage. D'un côté on a :

"La fille comme les haters sont coupables."

Et de l'autre, vous vous contentez de lister les critiques à l'égard de la fille et du père. Elle n'avait qu'à pas rester autant sur internet. Elle n'avait pas à y poster tel ou tel truc qui ne plaît pas aux autres. On aurait dû la surveiller. Quant aux "haters", rien. Tu te dissimules maintenant derrière l'excuse qu'ils seraient irrécupérables pour justifier l'absence totale de sanction.

J'ai beau essayer, non, je ne trouve aucune logique dans votre opinion. Je ne vois très sincèrement aucune différence entre ça et une personne qui se promènerait la nuit en pleine banlieue parisienne et qui se ferait agresser. Ce ne serait dès lors pas de la faute des agresseurs... Après tout, elle n'avait qu'à ne pas sortir après 22h. Elle n'avait qu'à pas porter de pompes Nike, ou de veste Lacoste, ou de sac à main hors de prix. La police aurait dû l'empêcher de sortir à une telle heure par un couvre-feu. Et puis, les délinquants sont irrécupérables : on va quand même pas les punir.

Vous faites le procès des victimes, sans aucune vergogne, de façon absolument naturelle, et c'est intellectuellement comme moralement vomitif. C'est vers les agresseurs que doit se tourner la réprobation sociale, pas vers ceux qui subissent l'agression - et qui s'en défendent. Car je rappelle que ses répliques acerbes ne sont que des réponses aux commentaires insultants des internautes.

Ah. Elle n'avait qu'à se laisser piquer ses Nike/sa veste/son sac !

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:50 

Non!
Un agression gratuite ce n'est pas comparable à une réaction, même violente, cette gamine n'a pas été choisie au hasard, elle serait bêtement anonyme si elle n'avait pas poussé trop loin, désolé.
Il faudrait peut-être arrêter aussi de trancher de manière radicale.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:52 

On dirait que tu ne lis pas attentivement les messages de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi alors je me cite:
Citation:
et du côté des haters seule la répression pourra être efficace

Mais si on reproche souvent aux victimes leur manque de jugeote, c'est ptèt aussi parce que sur internet, ou comme dans les cités que tu cites, la loi n'est pas respectée? Si vraiment ceux qui laissent des commentaires haineux sur le net étaient punis, ptèt qu'on n'aurait plus à faire attention aux vidéos qu'on postent sur youtube ou dailymotion? Si vraiment les caïds des cités étaient systématiquement punis, ptèt qu'on pourrait sortir à 22h sans craindre pour soi?

Les victimes restent des victimes, mais faudrait ptèt aussi réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose qui pourrait se retourner contre nous. Surtout quand il y a des exemples pour donner un aperçu de ce qui nous attend...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:56 

chloro a écrit:
Non!
Un agression gratuite ce n'est pas comparable à une réaction, même violente, cette gamine n'a pas été choisie au hasard, elle serait bêtement anonyme si elle n'avait pas poussé trop loin, désolé.
Il faudrait peut-être arrêter aussi de trancher de manière radicale.

Cet argument tiendrait vaguement debout si ces réactions étaient toujours liées à des provocations injustifiées. Et le Star Wars Kid alors il a fait quoi qui justifie qu'on le pousse à la dépression ? Une violation de copyright ?

Citation:
Mais si on reproche souvent aux victimes leur manque de jugeote, c'est ptèt aussi parce que sur internet, ou comme dans les cités que tu cites, la loi n'est pas respectée? Si vraiment ceux qui laissent des commentaires haineux sur le net étaient punis, ptèt qu'on n'aurait plus à faire attention aux vidéos qu'on postent sur youtube ou dailymotion? Si vraiment les caïds des cités étaient systématiquement punis, ptèt qu'on pourrait sortir à 22h sans craindre pour soi?

Les victimes restent des victimes, mais faudrait ptèt aussi réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose qui pourrait se retourner contre nous. Surtout quand il y a des exemples pour donner un aperçu de ce qui nous attend...

Arrêtons l'hypocrisie. Ce que je vous reproche, c'est d'insister sur sa responsabilité avant tout. Quand ça se produit on ne dit pas "salopards de haters, franchement, on devrait faire quelque chose contre eux", on dit "elle l'a cherché" ou "ses parents auraient dû mieux l'éduquer". Vous dévoilez ainsi votre parti pris dès les premières remarques. Peut-être que si la moquerie subissait l'opprobe sociale, il y en aurait effectivement moins ?

Ce serait en tous les cas plus juste. Quant aux lois, si elles fonctionnaient, ça se saurait. C'est avant tout une question de culture.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 20:02 
Modérateur

On baisse d'un ton merci. :wink:

S'énerver ne sert à rien. On peut débattre calmement sans sortir les griffes. :evil:

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 20:06 

La moquerie est tout ce qu'il y a de plus humain, tout le monde un jour ou l'autre se moque de quelqu'un d'autre ou doit subir les moqueries des autres. C'est déplaisant mais on n'en meurt pas (en règle générale). Et puis qu'y pouvons-nous? On doit changer nos gênes pour ne plus se moquer? (Tu as dû subir les moqueries de tes petits camarades pour réagir comme çà. ^^ )

Et franchement, ceux qui postent des vidéos où ils sont ridicules cherchent quoi?
Si on ne veut pas être critiqué, moqué ou embêté, on ne se met pas en scène dans une vidéo que l'on met ensuite sur le net. (Surtout quand on dévoile en plus des informations personnelles sur d'autres sites...)
C'est juste le manque de bon sens que je reproche aux victimes, çà n'enlève en rien l'idée qu'il faut sanctionner ceux qui vont trop loin.
Mais s'ils suscitent autant de haine, c'est qu'au départ, quelque chose ne va pas.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 20:57 

Citation:
(Tu as dû subir les moqueries de tes petits camarades pour réagir comme çà. ^^ )

Ad hominem. Je pourrais aussi bien dire que pour réagir comme ça, tu as certainement été dans l'autre camp. Puisqu'il constitue l'immense majorité, c'est d'ailleurs probable.

Citation:
La moquerie est tout ce qu'il y a de plus humain, tout le monde un jour ou l'autre se moque de quelqu'un d'autre ou doit subir les moqueries des autres. C'est déplaisant mais on n'en meurt pas (en règle générale). Et puis qu'y pouvons-nous? On doit changer nos gênes pour ne plus se moquer?

Mh, j'en sais rien. Apprendre à respecter les autres ce serait pas mal, par exemple. Savoir où s'arrêter, savoir s'amender quand on a été trop loin. Avoir un sens moral. C'est trop demander ? C'est sûr que c'est plus facile d'isoler ceux dont on se moque. Après tout, si la majorité dit qu'ils ne devraient pas être comme ils sont, c'est que le problème vient bien d'eux. Tuer aussi c'est humain, c'est pas pour ça qu'on n'essaye pas d'éviter.
Citation:
Et franchement, ceux qui postent des vidéos où ils sont ridicules cherchent quoi?
Si on ne veut pas être critiqué, moqué ou embêté, on ne se met pas en scène dans une vidéo que l'on met ensuite sur le net. (Surtout quand on dévoile en plus des informations personnelles sur d'autres sites...)
C'est juste le manque de bon sens que je reproche aux victimes, çà n'enlève en rien l'idée qu'il faut sanctionner ceux qui vont trop loin.
Mais s'ils suscitent autant de haine, c'est qu'au départ, quelque chose ne va pas.

De ton point de vue, ça. C'est la masse qui fixe les conditions de la norme et qui applique les sanctions lorsqu'elle est transgressée. Le Star Wars Kid, c'est juste un gosse qui déconne un peu comme on l'a tous fait. La notion de "ridicule" dépend juste de ce que vous avez envie de considérer comme tel, parce que ça permet de rire aux dépens des autres. Alors où on s'arrête ? Qu'est-ce qu'être ridicule, qu'est-ce qui justifie un harcèlement constant ? Qui manque de bon sens - la personne qui prend plaisir à faire souffrir autrui, ou celle qui n'adhère pas suffisamment aux normes en vigueur pour remarquer le "ridicule" supposé de son comportement ?

Il ne me semble pas plus difficile d'éduquer ses enfants au respect d'autrui que de faire ce que vous préconisez - les éduquer à refouler leur personnalité, des fois qu'elle ne rentrerait pas assez dans les canons pour ne pas être ridicule.

Quant à la remarque selon laquelle "on n'en meurt pas"... Laisse-moi rire. C'est ce que tu as envie de croire, pas la réalité. La moquerie tue - elle fait se suicider, elle fait tuer. Ce n'est pas parce que le système éducatif européen fait un blocage psychologique là-dessus que ça n'existe pas. Et quand elle ne tue pas, elle marque à vie, surtout à cette échelle. Faites donc preuve d'un minimum d'empathie et mettez-vous une seconde à sa place, au lieu d'excuser les autres. Ah, quand c'est pour vanter les grandes qualités humaines, faire de l'émotionnel et du pathos, prôner l'amour et l'amitié, y'a toujours des gueules... Ca parle, mais une fois au pied du mur le naturel revient au galop !

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 21:31 

Non mais c'est trop facile ça aussi de vouloir à tout prix rejeter la faute sur la méchante vilaine communauté des "haineux", à ce niveau, chacun va se chercher à se justifier, la gamine, le père , la mère, les "méchants", chacun persuadés d'avoir des réactions légitimes.
On essaye tous d'avoir un point de vue Wemerien, mais encore en fois, le manichéisme est aussi dénué de sens que valable. Il n'a jamais été question, il me semble, à la relecture, de fustiger l'un ou l'autre des "camps" mais bien d'essayer de relativiser le rôle de chacun, et ça, ça passe effectivement par une remise en question des comportements.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 21:33 

Et voilà comment mes propos ont été encore détournés et non-lus pour que le grand Wemerien se fasse le défendeur de la veuve et de l'orphelin!

Citation:
Il ne me semble pas plus difficile d'éduquer ses enfants au respect d'autrui que de faire ce que vous préconisez - les éduquer à refouler leur personnalité, des fois qu'elle ne rentrerait pas assez dans les canons pour ne pas être ridicule.

Et le juste milieu tu connais? Il ne te vient pas à l'idée que l'on peut s'épanouir sans faire une vidéo sur le net? Pire! Que l'on peut vivre sans internet?

Citation:
Quant à la remarque selon laquelle "on n'en meurt pas"... Laisse-moi rire

Tu n'as pas dû comprendre ma parenthèse "en règle générale" parce que je sais que certains se suicident à cause de çà.

M'enfin, j'ai bien compris qu'avec toi il est impossible d'avoir un point de vue différent, si je dis que la moquerie est humaine c'est que forcément je me suis moquée des autres, que je les ai isolés pour les faire encore plus souffrir. Je pense pas comme toi, donc je suis bourreau!
Tu es excessif le débat n'est pas possible avec toi, tant pis! ^^

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 21:40 

Dialogues de sourds, clairement. Je n'ai plus rien à en dire.

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 17:10 

De toutes façons voilà, la fille ne surprend personne (j'espère), des pétasses comme ça il y en a 350 000 sur Skyblog, on en a tous vu, elle se la raconte, bon voilà, bien évidemment quand on l'a voit on veut lui mettre des claques. Après c'est l'ampleur de la chose qui devient aberrante. On a envie de savoir, pourquoi elle et pas une autre ?

MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 17:25 

Facile: Médiatisation.
Ce n'est certainement pas un cas unique et isolé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure