Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Homme en noir
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 13:25 

Bonjour à tous, :)

Quand j'avais 6 ans j'avais déjà ma propre chambre en haut, car avant je dormais dans le bureau de mon père transformé en chambre enfant pour être plus près d'eux.

Bref, une nuit je me suis réveillée et j'ai vu un homme en noir, avec un manteau noir, un chapeau noir et il me regardait.

Je n'ai pas vu son visage. :?

Et n'allez pas me dire que j'ai rêvé, j'ai pas rêvé. :x

Personne ne me croît et c'est énervant. :(

C'était qui ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 13:39 

Il m'est arrivé la même chose que toi il n y a pas très longtemps.
Un homme vêtu de noir sans visage, entouré d'une aura blanche.
Il me regardait. C'était terrifiant !! j'ai allumé la lampe de chevet et pouff plus rien ! je ne sais pas ce qu'il voulait et je pense que je ne le saurai jamais. Tout ça pour te dire que tu n'es pas folle, ça arrive à beaucoup de personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 13:41 

C'est quand-même fou tout ça. :?

Est-ce un mauvais esprit, comment savoir. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 14:02 

Salut Sabi.
As-tu déjà pensé que ça aurait pu être une illusion ou bien quelque chose dans le noir qui prend une autre apparence quand tu fermes la lumière ? Je sais que tu es certaine de ce que tu as vu, mais je me permets quand même de te poser des questions pour dénicher une solution :wink: Moi aussi a 6ans j'avais ma chambre et j'étais toujours sûre et certaine qu'il y avait quelqu'un dans ma fenêtre qui m'espionnait. Finalement, ce n'était que des ombres qui étaient projetées dans ma chambre.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 15:53 

Salut Sabi,
J'ai souvent l'impression qu'il y a une silhouette noire dans ma chambre près de mon lit ! Mais quand je regarde plus longtemps je me rends compte alors que c'est juste ma chaise avec des habits dessus.
Dans quelles circonstances tu t'es réveillé ? Tu sentais une présence ? Tu t'es réveillé normalement et pouf tu as vu ça ?
Comme le dit samsara, cela arrive à beaucoup de personne ! ;)

Sujet du message: Re: Homme en noir
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 18:02 

Sabi a écrit:

Et n'allez pas me dire que j'ai rêvé, j'ai pas rêvé. :x

Personne ne me croît et c'est énervant. :(

C'était qui ? :shock:

Faut comprendre que l'ont recherche des reponses rationnelles avant de juger que c'est paranormal :wink:

Moi aussi cela m'est arrivée donc je te crois !!! Mais pour te dire qui c'etait :? je pense que cela on peut pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 18:15 

Je pense que c'est possible que tu aies rêvé, quand j'étais petite, j'étais traumatisée par l'aspect des membres du Ku Klux Klan, et une nuit il y en avait un dans ma chambre... J'ai réussi à me le reconstituer toute seule...

Mais sinon il y a pas si longtemps quelqu'un de ma famille s'est suicidé, et je le voyais assis pres de moi sur ma chaise de bureau, en train de se moquer de moi, il avait le fou rire, j'ai même réussi à l'entendre. Ma soeur qui dormait à côté n'a rien entendu. Je pense qu'on rêve parfois en étant éveillé, plus ou moins souvent selon les personnes, en se croyant totalement lucide. J'ai eu le temps de me frotter les yeux, d'allumer la lumière, de suffoquer etc... Il a disparu quand j'ai commencé à me lever pour aller crier partout dans la maison lol. Notre imagination nous joue beaucoup de tours...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 19:49 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un rêve, mais je peux vous dire que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cet homme en noir.

Un ami m'a dit une fois après s'être couché a rouvert les yeux, car il se sentait observé, et là il a vu près de son lit un homme de grande taille tout habillé de noir, un haut-de-forme noir, avec quelque chose qui ressemblait à une canne, tout auréolé de blanc. L'homme se tenait immobile. Mon ami a cligné des yeux et l'homme avait disparu. Il avait eu peur non pas parce qu'il se sentait menacé, mais parce que c'était sa première apparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 10:26 

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu, :D

Au fait cet homme je l'ai vu quand j'atais dans mon lit, je l'ai apperçu près de mon bureau, immobile. :shock:

J'ai pas réusssi à crier. Et je n'ai pas rêvé.

Ensuite il a disparu. C'etait la nuit quand je l'ai vu et il y avait un peu de lumière dans la pièce à cause des poteaux de lumière dans la rue.

Je n'arrivais pas à dormir.

Je ne l'ai plus revu. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 14:26 

c'est marrant car cet homme semble n'apparaitre qu'au moment où on est sur le point de s'endormir et ne se manifeste qu'une fois, et les personnes qui le voient le voient toujours habillé de la même façon.

Quel sentiment avez vous ressenti lorsque vous étiez en sa présence?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 21:37 

Ah le fameux homme en noir!!! Beaucoup de personnes semblent l'avoir vu. Peut-être qu'il s'agit d'un esprit que l'on peut voir à un certain moment de notre selon une certaine situation. Mais comme il est noir il est également fort probable que notre imagination nous joue des tours agrémentée de fatigue et de jeux d'ombres et tadaaaaa! Un type tout de noir vêtu. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 04:06 

On a pas encore la confirmation que c'est sorti tout droit de son imagination ( ce n'est pas le bon mot.. faudrais peut-être dire plutôt sortie d'une hallucination ou illusion), Chacal..!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 08:47 

Coucou,

Je ne l'ai vu qu'une fois.

Comment le faire revenir ? :?

Homme noir montre toi à tout le monde. :P

Sujet du message: Homme en noir
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 15:09 

Moi aussi ça m'est déjà arrivé de voir d'étranges ombres noires dans ma chambre, mais je ne pense pas que cela soit de mauvais esprits, car sinon ils m'auraient sans doute déjà attaqué...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 20:49 

Peut-être qu'ils ne voulaient pas t'attaquer. Des fois, des ''visions'' du genre ou des ''apparitions'' peuvent se manifester qu'une seul fois. Ça ne veut pas dire qu'ils vont revenir.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 03:31 
...

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 20:56 

Bonjour Saby ,
Je peut te dire que d'après moi tu a raison , j'ai vue cet homme egalment a l'age de 8 ans mais j'étais dans le salon et il traversais ma cours . Depuis cela fais 3 autre fois que je le voit et depuis un certain temp je le voit asser regulièrement . Je ne suis pas coucher quand je le voit , je le voit a l'extérieur de chez moi et ou je le voit de loin .. Bref je cherche egalement a comprendre qui es cet homme si tu le sais fais moi signe !

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 21:08 

xAlexaandra a écrit:
Bonjour Saby ,
Je peut te dire que d'après moi tu a raison , j'ai vue cet homme egalment a l'age de 8 ans mais j'étais dans le salon et il traversais ma cours . Depuis cela fais 3 autre fois que je le voit et depuis un certain temp je le voit asser regulièrement . Je ne suis pas coucher quand je le voit , je le voit a l'extérieur de chez moi et ou je le voit de loin .. Bref je cherche egalement a comprendre qui es cet homme si tu le sais fais moi signe !

Vu l'ancienneté du topic (5 ans) je doute que Saby te réponde un jour...

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 19:00 

Salut,
Alors moi j'ai une question toute bête : comment faites-vous pour voir un homme en noir dans le noir ?
Je suppose que tout le monde dors dans l'obscurité absolue, ou alors il peut y avoir quelques jeux d'ombres, mais au point de distinguer clairement une forme humaine et de la décrire ....
Quelqu'un parlait d'une aura blanche, serait-elle suffisante pour "éclairer" cette chose ?

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 16:13 

Bonjour à tous ! :D

Sabi ton message est intriguant et personnellement je te crois.

Je te crois parce qu'il y a une dizaine d'année de ça maintenant, ma soeur qui était partie chez sa grand- mère pour le week-end est revenue le dimanche soir toute affolée dans ma chambre en me disant qu'elle avait fait les esprits avec des copines et que ça c'était plutôt mal passé.

D'abord, je lui ai dit qu'elle n'aurait pas due faire ça ! Qu'il y a bien assez de personnes vivantes sur cette terre pour faire appel aux morts ! :lol:

Elle me raconte donc que la mère de sa copine est médium ou en tout cas était médium et qu'elle avait une planche ouija....

Elles ont donc appelée les esprits et paraît- il que l'esprit en question les auraient menacées en leur disant qu'il allait les hanter.

Bref autant dire qu'elles ont tout de suite arrêtées la séance et ma soeur et vite rentrée chez sa grand-mère !

Sur le coup j'ai simplement dit à ma soeur de se calmer, que les esprits n'existent sans doute pas et que sa copine devait être certainement très douée pour faire peur à ses amies ! je précise que ma soeur à cette époque là avait 18 ans, moi 15 et que c'était une personne très terre- à -terre qui ne buvait pas, ne fumait pas non plus.

Le soir vers 22h30 alors que chacun vaquait à ses occupations, j'ai entendu un hurlement provenant de la chambre de ma soeur, je saute de mon lit je me précipite en direction de sa chambre, je vois mon père qui était au salon en faire autant et là, en ouvrant la porte de la chambre je vois ma soeur assise par terre en train de pleurer ! Après s'être calmé un peu elle nous expliquera qu'elle était en train de faire sa toilette ( elle avait un coin lavabo dans sa chambre ) et que pendant qu'elle se lavait le visage elle a ressenti une présence derrière elle, puis en se retournant elle avait aperçu cet homme complètement vêtu de noir avec un chapeau qui la fixée l'espace de 10 secondes.

Hallucination due à l'angoisse d'avoir fait du spiritisme le jour d'avant ? sans doute, mais le fait est que la nuit suivante, (je ne vais pas tout vous raconter, car le poste est déjà long et je ne suis pas très doué pour ça :lol: ) Et bien ma soeur ce retrouva dehors sous la pluie à 3h00 du matin complètement somnanbule ! Cette fois elle nous racontera que c'était une femme blonde coupe au carré avec un landau qui lui avait demandé de la suivre à l'extérieur sans quoi, elle tuerai son bébé....

Voilà si j'ai posté aujourd'hui c'est que pour la femme coupe au carré, je n'ai jamais plus rien entendu de tel, mais en revanche pour l'homme vêtu de noir avec un chapeau, avec sabi c'est la quatrième fois que j'entends un témoignage de la sorte ou cet homme apparaît.

Alors, bien que septique, car ce ne sont sans doute que des hallucinations, je me dis que je n'aimerai pas avoir la même...

PS ;Désolé pour la longueur de mon post et merci de m'avoir lu :)

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 07:28 

Bonjour à toi,

Ton histoire est très intéressante et pas longue du tout. :)
Je me demande encore aujourd'hui qui est cet homme mystérieux??!!.

Ta soeur va bien maintenant????

Il ne faut pas rigoler et s'amuser avec ces jeux, c'est très dangereux. Moi aussi j'aimerais bien faire venir des fantômes car je suis très curieuse mais c'est trop dangereux.

:wink:

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 11:38 

Sabi a écrit:
Bonjour à toi,

Il ne faut pas rigoler et s'amuser avec ces jeux, c'est très dangereux. Moi aussi j'aimerais bien faire venir des fantômes car je suis très curieuse mais c'est trop dangereux.

:wink:

Ton "homme mystérieux" doit être tous simplement une hallucination hypnagogique, comme je l'ai dis dans un autre poste (vous voyez, la, j'argumente :mrgreen: ) cela survient au début et à la fin d'un cycle de sommeil, donc, c'est surement cela, après si tu ne retiens aucune solution rationnelle, je ne sais pas quoi te dire :mrgreen: .

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 14:00 

Ce n'est dangereux que si on croit que c'est dangereux... Enfin, on m'a toujours dit que les esprits n'étaient pas forcément tous mauvais et que si tu tentais d'entrer en contact avec, ce n'était pas obligatoirement pour te faire du mal. Mais soit ! Là n'est pas la question.

Apparemment, l'homme en noir est un peu comme la dame blanche, on le voit souvent au même moment, au même endroit (souvent près du bureau apparemment...) et on ne sait jamais pourquoi il est là, en supposant qu'il soit réellement là.

Alors, ma question est : Y a-t-il une réponse ? J'dirais que oui, y en a, et y en a plein. Mais y en a-t-il une qui soit vraiment celle que la personne attend ? J'dirai non. J'pense qu'elle croit qu'il s'agit vraiment d'une présence de l'au-delà ou quelque chose du genre, et peu importe les réponses, elle y croira toujours. Ce qui n'est pas un reproche, hein ! XD
J'me dis, y a pas à s'affoler tant qu'il n'est pas dangereux. Au lieu d'avoir peur, essayer de se relaxer et pourquoi pas, taper la discut' avec ?

On a peur des fantômes, des esprits... Mais il est possible qu'ils ne soient pas méchant, au contraire.

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 20:15 

Citation:
Bonjour à toi,

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)

Oui ma sœur va très bien maintenant et bien qu'effrayée quand on en reparle, elle na jamais plus eu aucune hallucination de ce genre si hallucination il y a ....

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 20:29 
Modérateur

Par rapport à certaines questions citées plus haut, j'invite à lire ceci:

http://www.paranormal-fr.net/forum/le-spiritisme-est-il-sans-danger-t11419.html

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 14:33 

moi aussi ya des moments de ma vie ou j'ai vu cet homme en noir qui me fixe dans le coin de ma chambre mais ne fait rien je ne sais pas que penser mais bon j'en ai toujours très peur lol donc je me ache sous ma couette et quand j'en ressort bah il est toujours la ! lol bref si un jour dans ma vie jele revoit je sais pas je tenterai de communiquer avec si ce n'est pas le fruit de mon imagination ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure