Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 09:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 09:31 

Dans l'hypothèse ou quelqu'un s'amuserait à balancer des produits chimiques et autre, je suppose :
- 1. Qu'il en prendrait plein la gueule avec le vent (le vent étant bien quelque chose que l'on ne peut pas maîtriser)
- 2. Quel serait l'intérêt ?
- 3. Vent + pluie = retombée = agriculture et élevage contaminés = ils en bouffent également.

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, je l'avoue. C'était juste une petite pensée en passant...

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 00:59 

exuvie a écrit:
maurice lappin a écrit:
Maintenant si tu accepte de prendre des douches d'alluminium et de barrium tous les jours et de croire que cela est faux juste par ce que tu as vus sa dans une vidéo sur internet c'est ton droit...

Comme il est ton droit de croire en des énormités incohérentes juste parce que tu as vu ça dans une vidéo sur Internet faite par on ne sait qui, dans on ne sait quel but, et sans avancer la moindre preuve.

Exactement et je te remercie de le respecter :)

Encore une fois les preuves faut les chercher, c'est genre de vidéos ne servent qu'à éveiller les personnes a ce poser des questions que les médias ne posent pas.

http://www.chemtrails-france.com/

http://acseipica.blogspot.com/

http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai/chempreu.html

Bonne lecture à toi, après on en reparle :wink:

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 08:15 

maurice lappin a écrit:
Encore une fois les preuves faut les chercher

Personnellement, les preuves, je ne les trouve pas dans une collection de sites et de vidéos Internet faits sans aucun contrôle et qui affirment tous le même genre de choses, justement sans preuve.

Mais si tu aimes les les liens, je peux t'en donner quelques-un aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=eUB4j0n2UDU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... rails.html

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 09:26 

exuvie a écrit:
maurice lappin a écrit:
Encore une fois les preuves faut les chercher

Personnellement, les preuves, je ne les trouve pas dans une collection de sites et de vidéos Internet faits sans aucun contrôle et qui affirment tous le même genre de choses, justement sans preuve.

Mais si tu aimes les les liens, je peux t'en donner quelques-un aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=eUB4j0n2UDU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... rails.html

Ah oui, alors comment fais tu pour trouver des infos sur ce type de sujet ?

J'ai visité les liens que tu as donné, contrairement à toi avec les miens, donc leurs explications serais que les chemtrails sont formés avec la condensation provoqué par les moteurs, pourquoi pas, mais maintenant sa ne te semble pas bizarre à toi des lignes de condensations qui persistent pendant plusieurs heures pour finalement formé un voile nuageux blanc ?

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 09:41 
Membre honoraire

Non, les traînées de condensations émanent des gaz chauds expulsés par les réacteurs et les échappements des moteurs à pistons.

Déjà, lors de la 2 WW, les bombardiers américains avec moteur à pistons laissaient derrière eux ce que vous appelez des " chemtrails ", nommés en fait " jets trails " actuellement.

Il est évident que les avions à réaction libérant par leur poussée, une chaleur intense en haute atmosphère, souvent 12.000 mètres d'altitude, à une température de moins soixante degrés Celsius, créent des longs " jets rails ".

Ils commencent à plusieurs dizaines de mètres de la sortie du réacteur ( suite à l'effet de vitesse du jet ), ils se disposent sur plusieurs kilomètres de longueur.

Après le passage du jet, cette condensation surtout à haute altitude se détend lentement et finit par former un nuage de condensation étalée, donc de l'eau, sans doute teintée de résidus de kérosène.

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 10:30 

DRAGON a écrit:
Non, les traînées de condensations émanent des gaz chauds expulsés par les réacteurs et les échappements des moteurs à pistons.

Déjà, lors de la 2 WW, les bombardiers américains avec moteur à pistons laissaient derrière eux ce que vous appelez des " chemtrails ", nommés en fait " jets trails " actuellement.

Il est évident que les avions à réaction libérant par leur poussée, une chaleur intense en haute atmosphère, souvent 12.000 mètres d'altitude, à une température de moins soixante degrés Celsius, créent des longs " jets rails ".

Ils commencent à plusieurs dizaines de mètres de la sortie du réacteur ( suite à l'effet de vitesse du jet ), ils se disposent sur plusieurs kilomètres de longueur.

Après le passage du jet, cette condensation surtout à haute altitude se détend lentement et finit par former un nuage de condensation étalée, donc de l'eau, sans doute teintée de résidus de kérosène.

Ok Dragon, mais maintenant penses tu que ce phénomène puisse être "détourné, utilisé" a des fins de géoingénierie et de controle du climat ?

Plusieurs analyses de l'air et du sol faite après le passage de chemtrails, partout dans le monde" montre clairement des pourcentages élevé de particule d'aluminium et de barrium.

Les particules d'aluminium détourneraient les rayons de soleil, petite anecdote le 11 septembre 2001 aucun avion n'était autorisé a décoller et ce jour la on a constater une augmentation des températures au sol...

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 10:54 

Ce qui est sûr, c'est que nombre de scientifiques disent que ces trainées pourraient lutter en partie contre le réchauffement climatique, en renvoyant les rayons du soleil. Mais niveau pollution, merci ...

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 13:44 

maurice lappin a écrit:

petite anecdote le 11 septembre 2001 aucun avion n'était autorisé a décoller

C'est pas ce que l'histoire a retenu ! :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 13:58 

maurice lappin a écrit:
Ah oui, alors comment fais tu pour trouver des infos sur ce type de sujet ?

Les infos sont une chose. Les infos fiables, une autre. Les preuves, encore une autre. Je ne crois pas que ces dernière soient faciles à trouver.

maurice lappin a écrit:
J'ai visité les liens que tu as donné, contrairement à toi avec les miens

Je ne dis pas que j'ai tout lu, mais j'ai visité des liens que tu as donné. Ton accusation est sans fondement (et sans rapport avec le débat initial d'ailleurs).

maurice lappin a écrit:
Plusieurs analyses de l'air et du sol faite après le passage de chemtrails, partout dans le monde" montre clairement des pourcentages élevé de particule d'aluminium et de barrium.

Voilà un point qui pourrait être intéressant. Peut-on consulter ces études et en savoir plus sur leur réalisation ?

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 16:37 
C'est la première fois que j'entends parler de ce sujet. J'ai lu tous les posts et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Pourquoi le gouvernement ou je ne sais pas qui ferait ça ? Qu'est-ce que ça apporterait ? Pour moi cela a toujours été de simples trainées d'avions.

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 17:26 

Roger CHEHET a écrit:
maurice lappin a écrit:

petite anecdote le 11 septembre 2001 aucun avion n'était autorisé a décoller

C'est pas ce que l'histoire a retenu ! :oops:

Oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser après les attaques :wink:

maurice lappin a écrit:

Voilà un point qui pourrait être intéressant. Peut-on consulter ces études et en savoir plus sur leur réalisation ?[/quote]

Oui bien sur, je te propose un livre ( vu qu'apparemment tu porte aucun crédit à internet :wink: )

- Chemtrails les tracés de la mort, auteur : Nenki, édition : Louise Courteau

Je vous laisse une petite vidéo de résumé du livre en question pour vous faire une idée :

http://www.dailymotion.com/video/x9qbd0_empoisonnement-aux-chemtrails_news

Chantal a écrit:
C'est la première fois que j'entends parler de ce sujet. J'ai lu tous les posts et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Pourquoi le gouvernement ou je ne sais pas qui ferait ça ? Qu'est-ce que ça apporterait ? Pour moi cela a toujours été de simples trainées d'avions.

Comme j'ai dit quelques postes plus haut, c'est trainés chimique seraient en rapport avec la géoingenerie et la manipulation du climat, les particules d'aluminium présent dans ces trainés serviraient de réflecteur au rayon du soleil.

Le soleil dont l'activité est de plus en plus " puissante" et ne me parlez pas de réchauffement climatique du au CO2 car toutes les planète du système solaire se réchauffent ( à moin qu'il y est des usines et des voiture sur Mars, Jupiter etc... )

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 17:32 

Je me suis pas mal intéressé à ce sujet et j'avais lu justement un article qui expliqué que ces chemtrails pouvaient aussi servir pour nous "protéger" comme la couche d'ozone est dans un sale état (donc il y aurait bien des produits, mais pas forcement dangereux pour l'homme).

Il faudrait que je retrouve cet article, mais même moi qui croit à fond au complot des gouvernements et autre j'ai un peu de mal avec les chemtrails, car justement comme dis plus haut, ces mêmes hommes politique jusqu'à preuve du contraire respirent la même air que nous.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 00:15 
Membre honoraire

maurice lappin a écrit:
Oui bien sur, je te propose un livre ( vu qu'apparemment tu porte aucun crédit à internet :wink: )

Un livre dont le titre n'est visiblement pas neutre, écrit par un auteur sous pseudonyme ? Ça a l'air très prometteur... :P

maurice lappin a écrit:
Comme j'ai dit quelques postes plus haut, c'est trainés chimique seraient en rapport avec la géoingenerie et la manipulation du climat, les particules d'aluminium présent dans ces trainés serviraient de réflecteur au rayon du soleil.

Oui, tu l'as déjà écrit un peu plus haut presque au mot près. Mais c'est bien trop simpliste (peut-être parce que tu résumes ?) pour être crédible :

- pourquoi des gouvernements s'acharneraient-ils à réfléchir les particules du soleil en épandant des particules d'aluminium dans l'air ? Ils vivent sur la même planète que nous, à ce que je sache.

- par quel biais ces particules d'aluminium sont elles épandues ? Comment, en quelles quantités ?

La Terre est vaste, je doute que quelque chemtrails par-ci par-là suffisent pour avoir un effet observable... et si elles sont vraiment épandues en masse, on devrait en retrouver partout -parce que des particules de ce genre ne restent pas en suspension indéfiniment, elles finissent par se déposer au bout d'un moment. Il devrait y en avoir un dépôt sur le sol, des traces dans la pluie... Bref, de vraies preuves indirectes de leur présence et pas de supposés analyses de chemtrails sorties d'on ne sait où.

maurice lappin a écrit:
Le soleil dont l'activité est de plus en plus " puissante" et ne me parlez pas de réchauffement climatique du au CO2 car toutes les planète du système solaire se réchauffent ( à moin qu'il y est des usines et des voiture sur Mars, Jupiter etc... )

Ce qui est merveilleux avec ce forum, c'est que j'y apprend tous les jours des choses dont je n'avais jamais entendu parler jusque là... :P

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 01:29 

Ar Soner a écrit:
maurice lappin a écrit:

Un livre dont le titre n'est visiblement pas neutre, écrit par un auteur sous pseudonyme ? Ça a l'air très prometteur... :P

L'auteur à peut être donné ce titre à son livre après avoir fini ses recherches sur ce phénomène, et quand tu vois ses conclusions, je peut comprendre qu'il ne la pas appelé " Chemtrails : Les trainés merveilleuses du monde des bisounours", tu pense pas ?

Il écrit son livre sous pseudonyme et alors ? Ce n'est pas le premier ni le dernier et je suis sur que permis t'es auteur favoris ( si tu lis bien sur ), ils y en a qui utilisent un pseudonyme... Et même toi dalleur en ce moment même sur ce forum tu utilises un pseudo et sa ne m'empêche pas de te lire et de prendre en compte t'es remarques...

Bref sur ces 2 points t'aurais pu mieux faire :wink: Et puis bon que tu le lise ou pas ca va pas m'empêcher de dormir :D

Ar Soner a écrit:
maurice lappin a écrit:
Comme j'ai dit quelques postes plus haut, c'est trainés chimique seraient en rapport avec la géoingenerie et la manipulation du climat, les particules d'aluminium présent dans ces trainés serviraient de réflecteur au rayon du soleil
.
Oui, tu l'as déjà écrit un peu plus haut presque au mot près. Mais c'est bien trop simpliste (peut-être parce que tu résumes ?) pour être crédible :

- pourquoi des gouvernements s'acharneraient-ils à réfléchir les particules du soleil en épandant des particules d'aluminium dans l'air ? Ils vivent sur la même planète que nous, à ce que je sache.

- par quel biais ces particules d'aluminium sont elles épandues ? Comment, en quelles quantités ?

Dans ta première question tu répond toi même à t'as question, Pourquoi est-ce qu'ils s'acharnent à réfléchir les rayons du soleil avec des particules d'aluminium alors qu'ils vivent sur la même planète que nous ? Par ce que justement ils habitent sur la même planète que nous et qu'ils veulent pas se faire cramer et aussi car ce n'est pas la première fois qu'ils jouent les apprentis sorcier...

Pour ta deuxième question lis le livre... Tout simplement.

Ar Soner a écrit:
La Terre est vaste, je doute que quelque chemtrails par-ci par-là suffisent pour avoir un effet observable... et si elles sont vraiment épandues en masse, on devrait en retrouver partout -parce que des particules de ce genre ne restent pas en suspension indéfiniment, elles finissent par se déposer au bout d'un moment. Il devrait y en avoir un dépôt sur le sol, des traces dans la pluie... Bref, de vraies preuves indirectes de leur présence et pas de supposés analyses de chemtrails sorties d'on ne sait où.

Attend tu te fous de moi ? Va sur Youtube, google, dailymotion, tape chemtrails et tu verras que c'est un phénomène mondial ! Pour les traces au sol, oui effectivement les particules ne restent pas en suspension et comme je l'ai dit quelques postes en arrière après analyse il y a des traces dans le sol, la pluie et la neige.

Et oui je suis désolé de te décevoir ces analyses sont faites par des citoyens comme toi et moi qui ce demande ce qui se passe au dessus de leur tête, je t'aurais proposé avec plaisir un documents officiel du ministère de la santé mais malheureusement ils sont trop occupé a refourguer des vaccins fait à la va vite pour une grippette quitte à empoisonner sa propre population...

Et donne moi une seul raison à des citoyens de trafiquer les résultats d'analyses qu'ils ont payé de leur poche ?

Ar Soner a écrit:
maurice lappin a écrit:
Ce qui est merveilleux avec ce forum, c'est que j'y apprend tous les jours des choses dont je n'avais jamais entendu parler jusque là... :P

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=le+syst%C3%A8me+solaire+se+r%C3%A9chauffe&meta=&btnG=Recherche+Google

Tien avec une simple recherche google, il y a plusieurs pages de sites scientifique ou pas qui parlent de ce réchauffement.

Je suis ravis de t'apprendre des choses :!:

Pour finir ton intervention me fait penser à une personne qui n'a même pas étudier 5 min le sujet et qui ce permet de faire des commentaires de gamin.

PS : désolé j'arrive pas à maitriser le système de quotes.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 02:05 
maurice lappin a écrit:
Pour finir ton intervention me fait penser à une personne qui n'a même pas étudier 5 min le sujet et qui ce permet de faire des commentaires de gamin.

Pourquoi finir votre post d'une telle façon ? Ce n'est pas à cause qu'on vous pose des questions ou qu'on remet en doute certaines choses que cela fait de nous des gamins. Il est normal dans le genre de sujet dont l'on parle sur ce forum de remettre certaines choses en doute. Cela à pour but de nous faire réfléchir et en apprendre un peu plus. De plus vous semblez être très bien renseigné sur ce sujet donc en mesure de répondre à nos questions afin de nous en apprendre un peu plus sur un sujet qui semble vous tenir à coeur.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 02:25 

Chantal a écrit:
maurice lappin a écrit:

Pourquoi finir votre post d'une telle façon ? Ce n'est pas à cause qu'on vous pose des questions ou qu'on remet en doute certaines choses que cela fait de nous des gamins. Il est normal dans le genre de sujet dont l'on parle sur ce forum de remettre certaines choses en doute. Cela à pour but de nous faire réfléchir et en apprendre un peu plus. De plus vous semblez être très bien renseigné sur ce sujet donc en mesure de répondre à nos questions afin de nous en apprendre un peu plus sur un sujet qui semble vous tenir à coeur.

Bonsoir Chantal, relisez bien son post et vous verrez qu'il emploi un "ton" pas très sympa tout en essayant de me faire passer pour un menteur, ça m'énerve impeu mais bon c'est pas méchant :wink:

Je n'ai absolument rien contre le débat ou les remarques tant que c'est constructif et pas juste tout balayer d'un coup sans avoir étudié un mininum le sujet.

Et oui ce type de sujet me tien a cœur car sa se passe juste au dessus de nos têtes tous les jours et j'espère sincèrement me tromper et que ces trainés ne soit juste que de la vapeur d'eau mais j'ai des gros doutes.

Bonne nuit à tous.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 10:01 

Citation:
Et oui ce type de sujet me tien a cœur car sa se passe juste au dessus de nos têtes tous les jours et j'espère sincèrement me tromper et que ces trainés ne soit juste que de la vapeur d'eau mais j'ai des gros doutes.

Bonne nuit à tous.

Tu peux être tranquille je pense. Depuis hier malgré tout ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de concluant ou de sérieux de nombreux auteurs ont écrit dans le même style sur les ET et cela ne semble pas plus sérieux.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:17 

Je pense Maurice que tu devrais changer de ton et te montrer un peu plus respectueux avec les autres intervenants de ce forum.

Tous les liens que tu as donné ne sont en rien des preuves tangibles d'une conspiration quelconque. Les chemtrails sont juste des trainées de condensation comme l'a très bien expliqué DRAGON.
Tu ne fais que répéter un discours que tu as lu ou entendu sur internet. Il faut aussi que tu fasses preuve d'esprit critique et surtout que tu consultes d'autres sites d'information que ceux réalisés par des amateurs, se complaisant dans la parano en voyant des conspirations dans tout et n'importe quoi.

Quant à ce qu'a dit Ar Soner à propos de l'usage du pseudonyme, je suis tout à fait d'accord avec lui: çà n'est en rien un gage de sérieux!
Qui sait qui se cache derrière ce nom obscure: un scientifique? Peu probable, son nom aurait pu apporter un gage de sérieux à ses écrits (ou au contraire faire de lui la risée de ses collègues! mais bon...); un amateur reprenant tout comme toi ce qu'il a lu sur internet? Possible.

Et pour finir, tu dis:
Citation:
Et oui je suis désolé de te décevoir ces analyses sont faites par des citoyens comme toi et moi qui ce demande ce qui se passe au dessus de leur tête

Voilà qui porte encore plus discrédit à cette théorie. Depuis quand le lambda est-il capable de faire des recherches poussées tout seul dans son coin sans laboratoire de recherche? Surtout dans ce domaine, il me semble qu'il est difficile de mener de telles recherches dans ces conditions. Je peux me tromper, malgré tout, je n'accorde que peu de crédit à des études menées par des personnes qui n'ont pas une formation scientifique solide...

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:56 
Membre honoraire

Pour appuyer ce qu'a dit Gulul...

maurice lappin a écrit:
L'auteur à peut être donné ce titre à son livre après avoir fini ses recherches sur ce phénomène, et quand tu vois ses conclusions, je peut comprendre qu'il ne la pas appelé " Chemtrails : Les trainés merveilleuses du monde des bisounours", tu pense pas ?

Ce que je voulais dire, c'est que le titre du livre donne le ton et indique clairement que l'ouvrage n'est pas neutre, mais franchement orienté -pour ne pas dire autre chose.

Une étude scientifique se serait appelée -par exemple- "Analyse et conclusions sur la composition chimique des chemtrails".

maurice lappin a écrit:
Il écrit son livre sous pseudonyme et alors ? Ce n'est pas le premier ni le dernier et je suis sur que permis t'es auteur favoris ( si tu lis bien sur ), ils y en a qui utilisent un pseudonyme...

Non. Un auteur scientifique ou un tant soit peu sérieux ne publiera [b]jamais sous pseudonyme... Pour la bonne raison que cela empêche d'attribuer la paternité des résultats à une personne précise, et tue dans l'oeuf toute discussion ou contradiction possible sur ces résultats. Ce qui est la base de l'information scientifique, justement...

Bien souvent, les personnes qui publient des documents à visée "scientifiques" sous pseudonyme sont celles qui ont des choses à se reprocher (parce que leur étude n'est pas sérieuse ni rigoureuse) et veulent éviter toute controverse.
Même les climato-sceptiques les plus bas de plafond, ceux qui hurlent contre une conspiration scientifique mondiale, ne le font pas. Alors ton auteur, avec son information qui ferait l'effet d'une bombe si elle était révélée (on parle bien d'un empoisonnement massif orchestré par les gouvernements), lui voudrait rester discret ? Au contraire, il aurait tout intérêt à faire parler de lui dans les médias, et à obtenir l'appui des autres scientifiques qui iraient dans le sens de ses observations... Il deviendrait l'Homme qui a révélé au monde la conspiration des chemtrails.
...Enfin... s'il était sincère. :roll:

maurice lappin a écrit:
Et même toi dalleur en ce moment même sur ce forum tu utilises un pseudo et sa ne m'empêche pas de te lire et de prendre en compte t'es remarques...

Moi, je ne publie pas de livres, je poste sur un forum. Et j'admet qu'on contredise ce que j'ai écrit. Nuance. :P

maurice lappin a écrit:
[b]Dans ta première question tu répond toi même à t'as question, Pourquoi est-ce qu'ils s'acharnent à réfléchir les rayons du soleil avec des particules d'aluminium alors qu'ils vivent sur la même planète que nous ? Par ce que justement ils habitent sur la même planète que nous et qu'ils veulent pas se faire cramer et aussi car ce n'est pas la première fois qu'ils jouent les apprentis sorcier...

Et ils feraient ça tous seuls, dans leur coin, sans en avertir personne -pas même la communauté scientifique ?

Comme tu le dis toi-même, une telle chose relèverait de la géoingénérie et de la météorologie, des politiciens seuls ne pourraient pas s'en charger (parce qu'ils n'ont aucune connaissance dans ces domaines). Cela demanderait la création d'un vaste programme regroupant un grand nombre de scientifiques de divers disciplines (météorologie, chimie, astrophysique, aéronautique...)... Et quand on sait un peu comment fonctionne le milieu scientifique et ce type de programme de grande envergure, l'idée qu'il ait pu passer inaperçu est juste complètement absurde.

maurice lappin a écrit:
Pour ta deuxième question lis le livre... Tout simplement.

C'est un peu facile de se dissimuler derrière ton livre en nous disant que toute la vérité y est exposée. Si ce bouquin est si fiable, pourquoi ne pas répondre à mes questions de façon résumée et rapide ?...

Ah, au fait, il y a autre chose auquel je pense : outre le points douteux que j'ai soulevé ci-dessus, la dispersion d'une quantité de particules pour refléter efficacement les rayons solaires ne serait efficace que si on la fait à grande échelle -à l'échelle planétaire.
Il faudrait donc mettre en place une instance mondiale et intergouvernementale pour orchestrer l'opération... Ce qui est logique : je doute que les chinois ou les américains acceptent que des avions français pulvérisent de l'aluminium dans leur atmosphère.

Elle est où, cette instance intergouvernementale ? Comment elle fonctionne ? Quand on voit déjà le mal qu'on les pays à s'entendre à l'ONU, alors si c'est pour mener à bien un projet ultra-secret et à l'efficacité discutable d'un point de vue scientifique... :!:

maurice lappin a écrit:
[b]Attend tu te fous de moi ? Va sur Youtube, google, dailymotion, tape chemtrails et tu verras que c'est un phénomène mondial !

On a déjà dit que Youtube et Dailymotion n'étaient pas des sources d'information sérieuses : tous les zozos du web s'y donnent rendez-vous. Pareil pour Google : il ne renvoie que ce qu'on y recherche.

C'est-à-dire que si je tape "Roswell" dans la barre de recherche, j'aurais toutes les chances de tomber sur des liens qui me convaincront qu'il y a bien une soucoupe volante qui s'est écrasée dans le Nouveau-Mexique en 1947.

maurice lappin a écrit:
Et donne moi une seul raison à des citoyens de trafiquer les résultats d'analyses qu'ils ont payé de leur poche ?

Tout d'abord :
- parce que tu ne sais pas d'où viennent ces "analyses"... et rien ne te dit qu'elles n'émanent d'une unique personne nommée Mike Ferson et vivant à Boston, Texas, qui serait amusé à les inventer de toute pièce puis à les balancer sur le web en leur attribuant une fausse origine. Ce ne serait pas la première fois que des conspirationnistes acharnés inventent de fausses preuves, de dépit de pouvoir partager de vrais informations fiables...
- un peu dans le même ordre d'idée, le net a un effet amplifiant : une dizaine de conspirationnistes un peu actifs sur les forums, ou créant plusieurs sites web, peuvent donner l'impression d'un vaste phénomène mondial alors qu'il se limite dans la réalité à quelques personnes un peu allumées. D'autant plus qu'ensuite, les théories se propagent à l'aide de zigotos qui les gobent sans aucun esprit critique.
- indépendamment de tout cela et comme le disait Gulul, le vulgum pecus ne possède pas les compétences (ni le matériel, d'ailleurs ?) pour faire ce genre d'analyses.

maurice lappin" a écrit:
Tien avec une simple recherche google, il y a plusieurs pages de sites scientifique ou pas qui parlent de ce réchauffement.

Le seul lien un peu sérieux de ta page est le forum FuturaSciences, qui démonte allègrement la vidéo présentant cette vidéo démontrant e supposé réchauffement du système solaire...
Les autres liens sont des sites qui commentent cette vidéo, ou qui tombent dans le conspirationnisme-le premier nous parle encore de la conspiration mondiale des Illuminati...

Si c'est ça, ta définition du "site Internet scientifique"... Moi, j'aurais voulu un vrai article émanant d'une autorité ou d'une revue sérieuse.

maurice lappin a écrit:

Et c'est toi qui dit cela alors que tu débarques avec ton histoire cousue de fil blanc et que tu n'es pas fichu de répondre d façon satisfaisante à la plupart de mes questions/remarques ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 12:35 
Membre honoraire

Allons mes amis, vous n'allez tout même croire en ces histoires de " chemtrails ".

Croyez-moi, il esxiste des affaires bien plus tordues, de groupes puissants qui veulent dominer le Monde, ils sont présents partout, dans toutes les institutions.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 14:39 

DRAGON a écrit:
Allons mes amis, vous n'allez tout même croire en ces histoires de " chemtrails ".

Croyez-moi, il esxiste des affaires bien plus tordues, de groupes puissants qui veulent dominer le Monde, ils sont présents partout, dans toutes les institutions.

Chacun croit en ce qu'il veut, on en encore le droit de ce poser des questions quand même, nan ?

Bref sur ce sujet vous êtes tous catégorique, vous détenez la vérité et je suis le fou, circulez il y a rien a voir !!!!

Juste une petite vidéo, rien que pour vous embêtez le JT espagnol en parle dans un reportage :

http://www.dailymotion.com/video/xdhvkq_sujet-chemtrails-au-jt-espagnol-29_news

Pour ta deuxième phrase dragon je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs en ce moment même le groupe Bilderberg est à Stige en Espagne pour sa réunion annuelle, un sujet sur le groupe Bilderberg dans ce forum me semble obligatoire !

Ps : pour ceux qui se pose des questions, je continuerais à poster des vidéos et des infos sur ce sujet et même si ces infos démontrent par A + B que ces trainés sont de la vapeur d'eau formé en altitude...

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 14:46 

J'ai du mal à y croire tout de même...

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 14:53 

Rashkar a écrit:
J'ai du mal à y croire tout de même...

C'est sur que c'est dur d'y croire, après à chacun de faire ses recherches et de ce forger sa propre opinion tout en respectant celle des autres.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 18:17 

maurice lappin a écrit:
DRAGON a écrit:

Ok Dragon, mais maintenant penses tu que ce phénomène puisse être "détourné, utilisé" a des fins de géoingénierie et de controle du climat ?

Les particules d'aluminium détourneraient les rayons de soleil, petite anecdote le 11 septembre 2001 aucun avion n'était autorisé a décoller et ce jour la on a constater une augmentation des températures au sol...

ça reprend un peu ce que j'ai dis plus haut, ils doivent s'en servir car la couche d'ozone est dans un sale état, du coup ces "chemtrails" servent à la "protection".

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:33 

Citation:
Attend tu te fous de moi ? Va sur Youtube, google, dailymotion, tape chemtrails et tu verras que c'est un phénomène mondial ! Pour les traces au sol, oui effectivement les particules ne restent pas en suspension et comme je l'ai dit quelques postes en arrière après analyse il y a des traces dans le sol, la pluie et la neige.

Vu le poid des particule d'alluminium, je trouve ca extrèmement délicat d'en retrouver sur le sol, en quantité suffisement flagrante, et surtout de prouver qu'elles viennent bien de chemtrails.

Après quelques recherches personnelles, même si l'idée pourrait être marrante d'un point de vue science fiction, c'est de la théorie du complot simpliste et franchement très peu crédible.

Libre à toi d'y croire et d'en parler cependant.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:58 

Citation:
vous êtes tous catégorique, vous détenez la vérité et je suis le fou, circulez il y a rien a voir !!!!

On ne tombe pas dans la victimisation, on n'est pas l'inquisition et personne ne prétend avoir le savoir infini ici. Mais nous sommes critiques car c'est la seul façon de trouver un semblant de vérité, le net est plein de mensonges nous devons faire un travail pour y trouver des faits avérés.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 12:38 
Membre honoraire

Cela suffit avec les chemtrails, ce sont des bêtises innommables.

Il faut être complètement idiots pour croire que des traînées de condensations des avions de ligne à réaction, nous empoisonnent volontairement.

Vous êtes complètement malades, par Dieu, revenez à la réalité de la physique, il est évident que des avions commerciaux à réactions à minimum 12.000 mètres d'altitude, ont leurs sorties à 600 degrés Celsius qui forcément créent des traînées de condensations, est-ce si difficile d'admettre cette science basique.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 13:22 
Administrateur

Il faut croire que c'est trop simple, pour certains.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 15:04 

Et maintenant j' utilise le dicton:
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer"

tout est question de croyance sur ce sujet.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 16:07 

DRAGON a écrit:
Cela suffit avec les chemtrails, ce sont des bêtises innommables.

Il faut être complètement idiots pour croire que des traînées de condensations des avions de ligne à réaction, nous empoisonnent volontairement.

Vous êtes complètement malades, par Dieu, revenez à la réalité de la physique, il est évident que des avions commerciaux à réactions à minimum 12.000 mètres d'altitude, ont leurs sorties à 600 degrés Celsius qui forcément créent des traînées de condensations, est-ce si difficile d'admettre cette science basique.

Maintenant toi qui détient la vérité , la lumière !! Éclaire moi !

Je veut bien croire que c'est de la condensation mais explique moi comment ces trainés de condensations ne disparaissent pas après plusieurs heures et finissent par former un voile nuageux et qui fait baissé la température au sol ?

Et ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit, je parle pas de poison pour tous nous tuer, mais de géoingenerie et de modification du climat !!

Et aussi surveille t'es mots, t'es qui pour me traiter d'idiot et de malade ?

Image

Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure