Pour appuyer ce qu'a dit Gulul...
maurice lappin a écrit:
L'auteur à peut être donné ce titre à son livre après avoir fini ses recherches sur ce phénomène, et quand tu vois ses conclusions, je peut comprendre qu'il ne la pas appelé " Chemtrails : Les trainés merveilleuses du monde des bisounours", tu pense pas ?
Ce que je voulais dire, c'est que le titre du livre donne le ton et indique clairement que l'ouvrage n'est pas neutre, mais franchement orienté -pour ne pas dire autre chose.
Une étude scientifique se serait appelée -par exemple- "Analyse et conclusions sur la composition chimique des chemtrails".
maurice lappin a écrit:
Il écrit son livre sous pseudonyme et alors ? Ce n'est pas le premier ni le dernier et je suis sur que permis t'es auteur favoris ( si tu lis bien sur ), ils y en a qui utilisent un pseudonyme...
Non. Un auteur scientifique ou un tant soit peu sérieux ne publiera [b]jamais sous pseudonyme... Pour la bonne raison que cela empêche d'attribuer la paternité des résultats à une personne précise, et tue dans l'oeuf toute discussion ou contradiction possible sur ces résultats. Ce qui est la base de l'information scientifique, justement...
Bien souvent, les personnes qui publient des documents à visée "scientifiques" sous pseudonyme sont celles qui ont des choses à se reprocher (parce que leur étude n'est pas sérieuse ni rigoureuse) et veulent éviter toute controverse.
Même les climato-sceptiques les plus bas de plafond, ceux qui hurlent contre une conspiration scientifique mondiale, ne le font pas. Alors ton auteur, avec son information qui ferait l'effet d'une bombe si elle était révélée (on parle bien d'un empoisonnement massif orchestré par les gouvernements), lui voudrait rester discret ? Au contraire, il aurait tout intérêt à faire parler de lui dans les médias, et à obtenir l'appui des autres scientifiques qui iraient dans le sens de ses observations... Il deviendrait l'Homme qui a révélé au monde la conspiration des chemtrails.
...Enfin... s'il était sincère.
maurice lappin a écrit:
Et même toi dalleur en ce moment même sur ce forum tu utilises un pseudo et sa ne m'empêche pas de te lire et de prendre en compte t'es remarques...
Moi, je ne publie pas de livres, je poste sur un forum. Et j'admet qu'on contredise ce que j'ai écrit. Nuance.
maurice lappin a écrit:
[b]Dans ta première question tu répond toi même à t'as question, Pourquoi est-ce qu'ils s'acharnent à réfléchir les rayons du soleil avec des particules d'aluminium alors qu'ils vivent sur la même planète que nous ? Par ce que justement ils habitent sur la même planète que nous et qu'ils veulent pas se faire cramer et aussi car ce n'est pas la première fois qu'ils jouent les apprentis sorcier...
Et ils feraient ça tous seuls, dans leur coin, sans en avertir personne -pas même la communauté scientifique ?
Comme tu le dis toi-même, une telle chose relèverait de la géoingénérie et de la météorologie, des politiciens seuls ne pourraient pas s'en charger (parce qu'ils n'ont aucune connaissance dans ces domaines). Cela demanderait la création d'un vaste programme regroupant un grand nombre de scientifiques de divers disciplines (météorologie, chimie, astrophysique, aéronautique...)... Et quand on sait un peu comment fonctionne le milieu scientifique et ce type de programme de grande envergure, l'idée qu'il ait pu passer inaperçu est juste complètement absurde.
maurice lappin a écrit:
Pour ta deuxième question lis le livre... Tout simplement.
C'est un peu facile de se dissimuler derrière ton livre en nous disant que toute la vérité y est exposée. Si ce bouquin est si fiable, pourquoi ne pas répondre à mes questions de façon résumée et rapide ?...
Ah, au fait, il y a autre chose auquel je pense : outre le points douteux que j'ai soulevé ci-dessus, la dispersion d'une quantité de particules pour refléter efficacement les rayons solaires ne serait efficace que si on la fait à grande échelle -à l'échelle planétaire.
Il faudrait donc mettre en place une instance mondiale et intergouvernementale pour orchestrer l'opération... Ce qui est logique : je doute que les chinois ou les américains acceptent que des avions français pulvérisent de l'aluminium dans leur atmosphère.
Elle est où, cette instance intergouvernementale ? Comment elle fonctionne ? Quand on voit déjà le mal qu'on les pays à s'entendre à l'ONU, alors si c'est pour mener à bien un projet ultra-secret et à l'efficacité discutable d'un point de vue scientifique...
maurice lappin a écrit:
[b]Attend tu te fous de moi ? Va sur Youtube, google, dailymotion, tape chemtrails et tu verras que c'est un phénomène mondial !
On a déjà dit que Youtube et Dailymotion n'étaient pas des sources d'information sérieuses : tous les zozos du web s'y donnent rendez-vous. Pareil pour Google : il ne renvoie que ce qu'on y recherche.
C'est-à-dire que si je tape "Roswell" dans la barre de recherche, j'aurais toutes les chances de tomber sur des liens qui me convaincront qu'il y a bien une soucoupe volante qui s'est écrasée dans le Nouveau-Mexique en 1947.
maurice lappin a écrit:
Et donne moi une seul raison à des citoyens de trafiquer les résultats d'analyses qu'ils ont payé de leur poche ?
Tout d'abord :
- parce que tu ne sais pas d'où viennent ces "analyses"... et rien ne te dit qu'elles n'émanent d'une unique personne nommée Mike Ferson et vivant à Boston, Texas, qui serait amusé à les inventer de toute pièce puis à les balancer sur le web en leur attribuant une fausse origine. Ce ne serait pas la première fois que des conspirationnistes acharnés inventent de fausses preuves, de dépit de pouvoir partager de vrais informations fiables...
- un peu dans le même ordre d'idée, le net a un effet amplifiant : une dizaine de conspirationnistes un peu actifs sur les forums, ou créant plusieurs sites web, peuvent donner l'impression d'un vaste phénomène mondial alors qu'il se limite dans la réalité à quelques personnes un peu allumées. D'autant plus qu'ensuite, les théories se propagent à l'aide de zigotos qui les gobent sans aucun esprit critique.
- indépendamment de tout cela et comme le disait Gulul, le
vulgum pecus ne possède pas les compétences (ni le matériel, d'ailleurs ?) pour faire ce genre d'analyses.
maurice lappin" a écrit:
Tien avec une simple recherche google, il y a plusieurs pages de sites scientifique ou pas qui parlent de ce réchauffement.
Le seul lien un peu sérieux de ta page est le forum FuturaSciences, qui démonte allègrement la vidéo présentant cette vidéo démontrant e supposé réchauffement du système solaire...
Les autres liens sont des sites qui commentent cette vidéo, ou qui tombent dans le conspirationnisme-le premier nous parle encore de la conspiration mondiale des Illuminati...
Si c'est ça, ta définition du "site Internet scientifique"... Moi, j'aurais voulu un vrai article émanant d'une autorité ou d'une revue sérieuse.
maurice lappin a écrit:
Pour finir ton intervention me fait penser à une personne qui n'a même pas étudier 5 min le sujet et qui ce permet de faire des commentaires de gamin.
Et c'est toi qui dit cela alors que tu débarques avec ton histoire cousue de fil blanc et que tu n'es pas fichu de répondre d façon satisfaisante à la plupart de mes questions/remarques ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité...