blend a écrit:
Haha rien qu'à voir comment se termine la vidéo à la façon "rec" on sais que c'est un Fake
Je ne pense pas qu'on puisse faire tenir tout un argumentaire sur la façon dont se terminerait une vidéo de cette nature, puisque tu n'as pas la "bobine" d'origine et que tu ne sait pas si un autre film d'origine plus long dont serait tiré celui là découlerait...faut pas non plus faire si simple...mais c'est certes en observant le déroulement de la scène que l'on peut en déduire le côté mise en scène de l'ensemble...ou pas...on ne peut certifié juste par les présomptions de mises en scène de la réalité ou pas de ce que l'on voit...d'abord je précise que malgré que j'en déduit personnellement qu'il s'agit d'un fake informatique, je ne serait pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'un animal connu qui fut filmé ici, c'est d'ailleurs l'hypothèse que j'avais d'abord en tête, qui à l'avantage de n'être pas suspicieuse systématiquement, fort possible donc...sauf que je me suis pressé d'établir par l'observation des détails qui auraient pu être mis en évidence pour me persuader qu'il s'agissait de l'autre solution, si les éléments que j'employais m'avaient persuadé de la nature fictive de cette affaire et que par la suite j'apprenais qu'il s'agissait d'un animal connu réellement filmé, alors ce serait une mise a l'épreuve de mon scepticisme, et je suis toujours prêt a ce qu'on le mette en contradiction ou en porte a faux, puisque c souvent, a juste raison très souvent, que les sceptique sont catégorisé comme des croyants a l'envers, donc ...les éléments principaux sont deux choses...d'abord il est évident que les protagonistes on vus au moins une fois avant de courir vers la jetée, et d'entreprendre de filmé un éventuel renouvellement de l'expérience...hors s'il viennent d'apercevoir la chose, il ne sont qu'a quelques mètres du bord, je ne comprend pas l'intérêt au risque de loupé l'animal de courir la caméra en "l'air" au lieu de filmé tout de suite, car a quelques mètres cela ne changeait rien, de plus c'est assez contre intuitif et encore c'est stupide vu le risque de louper l'évènement, il y a ensuite un autre problème un peu de même nature mais désolé je n'ai pas le temps là tout de suite de l'énoncé,^par ailleurs il vous serez facile de le detecter aussi par simple reflexion, à un peu plus tard, dsl de l'échappatoire