Ils semble que la sonde, lancée il y a plus de 30 ans, émettent des signaux inconnus:
Citation:
La sonde Voyager 2 a été propulsée dans l'espace en 1977 ,dans ses bagages de nombreuses informations concernant notre belle planète et les humains. La sonde comporte par exemple un disque contenant de la musique (Beatles,Beethoven etc.) et des messages de "bienvenue" en 55 langues au cas ou une intelligence extraterrestre mettrait la main dessus.
33 ans plus tard la sonde semble nous renvoyer une réponse. Les données envoyées sont dans un format inconnu. Pour l'instant, les meilleurs scientifiques de la NASA auraient été incapables de déchiffrer cette information étrange ; serait-ce un message secret ?
Depuis le mois dernier, à des milliards de kilomètres de la terre, la sonde envoie ces messages incompréhensibles. Pour l'instant, les ingénieurs ont programmé à distance la sonde pour qu'elle transmette des données concernant son état uniquement.
La NASA a déclaré que les ingénieurs travaillent pour résoudre le problème de transmission de données.
L’agence spatiale n’a pas fait de commentaires spécifiques sur les rumeurs qui incluent des hypothèses E.T,bien qu’elle dit que la faille est susceptible d’être un problème dans la mémoire informatique de la sonde.
Voyager 2 et son jumeau, Voyager 1, ont été lancés en 1977 pour explorer Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Trois décennies plus tard, ils sont les objets fabriqués par l’homme les plus éloignés dans l’espace.
Un autre site, tiré du Daily Telegraph (USA):
Citation:
Voyager 2, qui a quitté la Terre il y a 33 ans, pourrait avoir été piratée par des extra-terrestres pour nous envoyer des messages que les scientifiques de la NASA ne parviennent pas à décoder.
La NASA avait installé un disque dur de 12 pouces contenant de la musique et des salutations en 55 langues dans la sonde Voyager 2, au cas où des extraterrestres l'auraient retrouvée. Mais à présent il semblerait qu'elle nous renverrait une réponse : des signaux d'un format de données inconnu.
Les meilleures scientifiques n'ont pas encore réussi à décoder ces étranges informations.
Hartwig Hausdorf, un expert des aliens, affirme : "Il semble que quelqu'un a reprogrammé ou piraté la sonde, peut-être que nous ne connaissons pas encore toute la vérité."
D'après la NASA, les ingénieurs sont en train d'essayer de décrypter les données transmises par la sonde Voyager 2, qui voyage à près de 14 milliards de km de la Terre, aux limites du système solaire. Ces données sont renvoyées dans un format inconnu, et en attendant de comprendre pourquoi, les ingénieurs ont demandé à la sonde de n'envoyer que des informations concernant son fonctionnement.
Voyager 2 et sa jumelle Voyager 1 ont exploré les planètes Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune puis ont poursuivi leur chemin. Tout aulong de leur traversée du système solaires, elles ont renvoyé énormément d'informations sur leurs observations. Après 33 ans de voyage cosmique elles sont les objets humains les plus éloignés de la Terre.
Source : The Daily Telegraph, le 12 mai 2010