J'ai juste remarqué qu'ici, et depuis plusieurs années maintenant, quelqu'un vous expose un sujet relativement louche et qui s'adresse à des gens qui, normalement sont passionnés par l'inexplicable, le paranormal... Ben non, ça coince, faut que vous réagissiez comme de bon rationnels avec des arguments bateaux.
Bref, moi je suis une personne tout à fait honnête contrairement à ce que l'on dit plus haut là

Et je n'ai pas à justifier ma bonne foi.
La maison dans laquelle nous vivions, et ce pendant près d'un an, avait environ 400 ans. Il a dû s'en passer des choses depuis le temps non? Je disais egalement que cette maison etait speciale. Disons que mon amie, qui ne croyait en rien d'extraordinaire, pour elle, tout a une explication logique ; ressentait de mauvaises ondes. Elle n'etait jamais très à l'aise et notamment quand elle s'y retrouvait seule. On entendait souvent du bruit (normal, les vieilles maisons, le bois travaille!), mais pas ces genres de bruits. Comme si une personne marchait en trainant les pieds, dans notre couloir qui donnait juste sur notre chambre. L'histoire des bruits de pas, que j'ai cité plus haut, je ne suis pas fou et, chose importante, si j'estimais que c'etait des rongeurs ou autres trucs normaux, je ne me serais pas livré ici avec vous, soit dit en passant.
C'etait comme si quelqu'un traversait la pièce d'un angle à l'autre à toute vitesse, et à répétition. Quelque chose de tout à fait inhabituel. Pas de rôdeurs car je suis sorti vérifier, pas de trace d'effraction, ni de lumière (genre lampe de poche). Alors, qu'est ce que c'etait ? Je me le demande toujours et n'aurai jamais toutes ces réponses à mes questions. Et ici, si c'est pour être montré du doigt dès qu'on apporte des choses interessantes, je saurais à quoi m'en tenir...
C'est vrai, vaut mieux débattre sur des sujets pourris du genre "regardez cette photo!!!!" et tu regardes, c'est une poussière et tout le monde croit voir un truc miraculeux... Enfin, chacun fait ce qu'il veut!
Moi je suis honnête, direct et censé. Aucun intérêt à mentir, raconter des histoires inexistantes, endormir le monde. Je sais ce que j'ai vécu et ressenti, je voulais le partager avec des gens de ma trempe, c'est à dire des gens qui cherchent une explication fondée et non pas sur des éléments aléatoires.
Le somnambulisme, je vous redis a nouveau que je n'y crois pas. Première chose : j'ai le sommeil extrêmement léger. J'entend une mouche voler et ça me reveille. Donc si mon amie se serait levée, je l'aurai immédiatement entendu. Souvent, cela lui arrivait de se lever la nuit pour aller aux toilettes, ben j'etais reveillé. Et vice versa, nous étions deux dormeurs semi eveillés lol Alors, impossible, désolé de vous contredire.
Je cherche simplement à comprendre, quel phénomène a pu se produire à cet instant! Et mon amie a bel et bien oté la pile de la pendule, je l'ai vu faire car c'etait moi qui lui avait demandé de l'enlever.
Désolé pour la longueur de mes arguments, mais il fallait que je recadre quelque peu les choses.