Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'en ai toujours des frissons...
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 23:34 

Bonsoir ou bonjour à vous tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis membre du forum depuis quelques années, mais m'etais largement absenté ces derniers temps. Je suis quand je le peux, les histoires que vous partagez, et certaines méritent vraiment beaucoup d'attention. Bref, je suis heureux de revenir parmi vous ;)

Alors voila. Certains vont me taper sur les doigts mais tant pis. Je dis celà car ce que je vais vous raconter, m'est arrivé il y a maintenant 3 ans environ.

A l'époque, je vivais avec ma femme du moment, dans une maison. Maison très ancienne mais en parfait état extérieur comme intérieur, située dans un quartier huppé où vivait des avocats, des juges, des médecins il y a quelques centaines d'années.

Alors voilà. Dans notre chambre à coucher, nous n'avions jamais eu à nous plaindre de quoi que ce soit, jusqu'à ce fameux soir d'hiver. Je possédais une pendule à pile que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Et dans la journée même, je lui ai donc mis une pile, et l'ai accroché dans notre chambre. Le soir venu, nous allions nous coucher quand, au bout de quelques minutes, je m'apperçois que le tic-tac va me stresser plutôt qu'autre chose. Je demande gentiment à mon amie de bien vouloir se lever et de décrocher la pendule, et enfin lui enlever la pile. Elle pose le tout sur la commode, enlève la pile, et la pose à coté. Nous nous endormons quelques minutes après.

Vers les 3h du matin, je me réveille. Dans mon pseudo-eveil, j'ai l'impression d'entendre un "tic-tac"... J'allume ma lampe de chevet, tend mon oreille à nouveau, et reveille mon amie juste en lui disant "ecoute... Tu entends quoi??" Elle me répond, "ben ta pendule!" et de suite, on s'est regardé et on a eu peur. Vraiment peur! Comment etait-ce possible??? Du coup, je me suis levé et dirigé vers la pendule et là, j'en avais les jambes flageolantes : la pile etait remise à sa place dans la pendule!

Je l'ai enlevé à nouveau, l'ai jetée même et la pendule, je l'ai foutu dans l'armoire, en catastrophe. Je ne suis pas trouillard pour deux sous, mais là j'avoue avoir vraiment eu très peur, car c'etait absolument impossible que la pile se remette toute seule dans la pendule!

On s'est levé et n'avons plus dormi de la nuit, on a passé le restant devant la télé et on restait muets et choqués.

Je ne demande pas de réponse car j'imagine qu'il n'y en a aucune! Mais cela, encore aujourd'hui, me trouble toujours autant car je n'ai pas la moindre réponse.

Oups ! J'ai écris un vrai roman... Je vous demande pardon ;)

Merci

Sujet du message: Re: J'en ai toujours des frissons...
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 06:56 

Et c'est le seul fait étrange que vous avez eu dans cette maison?

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 08:10 

Bonjour Lucinda,

Hé bien non, ce n'est pas le seul fait étrange que nous avions pu vivre dans cette batisse.

C'etait une grande propriété, en L. Les propriétaires des lieux vivaient aussi ici, à l'etage au dessus. Nous étions très proches avec ces retraités, très gentils, et nous confiaient quelques fois leurs clés pour aller arroser leurs plantes car, c'etait des gens aisés et partaient constamment en vacances. Et un jour, alors qu'ils etaient absents pour quelques semaines, un evenement assez etrange s'etait produit. En pleine nuit à nouveau.

Je me reveille en sursaut et entend des bruits assez forts et importants, donnant au dessus. Je sors de ma chambre et cherche d'où provient exactement ce vacarme. J'arrive dans ma cuisine, et cela se passait juste au dessus. Encore une fois, je reveille mon amie et elle, je ne vous raconte pas son état : terrifiée.

En effet, on etait dans la cuisine et au dessus de nos têtes, des bruits de pas. Mais des pas de courses ! Comme si plusieurs personnes couraient dans l'appartement au dessus, on avait l'impression qu'il y avait comme des enfants qui cavalent dans une maison.

Le plus surprenant, c'est que cela allait extrêmement vite! Pour vous donner une idée, notre cuisine faisait 20 mètres carrés. D'un angle de la pièce, le bruit en partait et allait très vite jusqu'a l'angle opposé. En une fraction de secondes, c'etait fort bruyant et vraiment terrifiant. Le phénomène a duré plusieurs minutes. J'ai pris mon courage à deux mains et suit sorti, dans le noir complet, dans la cour. Depuis la cour, on voit toutes les pièces du haut. La maison n'avait pas de volets a l'interieur de la cour, donc on pouvait voir leur lieu d'habitation très clairement. Pensant qu'il pouvait s'agir d'une effraction par des jeunes ou autre, je regardais attentivement, mais pas la moindre indication d'une présence humaine, pas de lumière, pas d'ombre ou autre.

Mais j'ai toujours cette séquence dans ma tête, ca faisait vraiment un boucan d'enfer, ca tremblait de partout et, j'insiste sur le fait que le bruit se déplacait à une vitesse fulgurante.

Et sinon, la plupart du temps quand nous prenions des photos dans cette maison, lors de soirées ou autre, chaque photo comportait de très nombreux orbs...

De plus, mon amie ne se sentait jamais à l'aise dans la maison. Je partais de bonne heure au travail et rentrait assez tard le soir, elle, elle s'exilait des lieux, elle n'aimait pas y etre seule.

Voila, j'espère avoir répondu à ta toute petite question ;)

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 14:27 

Il m'est arrivé la même chose dans une banale maison Phénix sans passé mystérieux, une cavalcade vraiment bruyante à l'étage supérieur, c'était terrifiant, mais sur le coup je pensais plus à un rôdeur bien que l'étage se soit révélé désert de toute présence humaine.

Aucune explication, à part l'hypothèse d'un animal ? Des oiseaux et des rongeurs peuvent faire un boucan inattendu.

Edit : pour la pendulette, aucune idée. Probablement une crise de somnambulisme ?

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 15:40 

Pour la pendulette la seule explication rationelle c'est le somnabulisme, ou apparenté...pour les bruits dans le plancher du haut, ce peut être un gros bug dans l'installation de la tuyauterie enfouie dans le dalle, un dysfonctionnement passager

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 22:27 

Tout d'abord, merci pour vos diverses réponses.

Concernant le somnambulisme, je n'y croit pas une seule seconde. Mon amie de l'époque ainsi que moi-même, n'avons jamais souffert de cela, n'avons aucun antécédent non plus. L'argument pourra vous paraître faible, mais je n'ai aucun doute là-dessus et le maintiendrais.

Cette maison etait un peu spéciale, certes, d'ailleurs mon amie le ressentait largement plus que moi. Et pour revenir à votre question du somnambulisme, il aurait fallu faire un trajet légèrement compliqué, dans le noir complet et être capable de ré-emboîter une pile dans une pendule, posée sur une commode qui avait, elle-même, pas mal de choses dessus (linge etc...)

Donc la question ne se pose plus. Comme dirait Fox Mulder : "La Vérité est ailleurs"...

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 00:33 

Je rejoins les avis concernant le somnambulisme. Tu dis que vous n'avez pas d'antécédent mais comment en être sûr ? Personne n'a jamais constaté que ta femme ou toi avait ce genre de "crise" mais cela ne signifie pas qu'il ne s'est jamais rien passé.

Voici un lien où il est expliqué le somnambulisme plus en détail http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme
D'après ce que j'ai lu, il est tout à fait possible pour un somnambule d'exécuter ce genre d'action.

Quant aux bruits de pas, si ce n'était pas des rôdeurs alors peut être était-ce des rongeurs. La vérité n'est pas ailleurs à mon humble avis...

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 09:35 

A part la théorie du somnambulisme, presque rien n'est envisageable. Un voleur serait entré chez vous pour remettre les piles afin de vous ennuyer ? Un fantôme qui aime les pendulettes sévit dans votre chambre ? Ça n'a pas de sens. Il est aussi possible que quelqu'un ait remis les piles ou ait oublié de les enlever, tout bêtement, et ait oublié. Même la personne la plus lucide et la plus alerte commet des erreurs.

Ajout : en quoi cette maison est-elle spéciale ? Si tu sous-entends une hantise mais que tu ne donnes que des indices afin que l'on parvienne à cette conclusion à ta place, je trouve cela malhonnête. Sois direct et dis clairement ce que tu suggères.

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 09:54 

J'ai juste remarqué qu'ici, et depuis plusieurs années maintenant, quelqu'un vous expose un sujet relativement louche et qui s'adresse à des gens qui, normalement sont passionnés par l'inexplicable, le paranormal... Ben non, ça coince, faut que vous réagissiez comme de bon rationnels avec des arguments bateaux.

Bref, moi je suis une personne tout à fait honnête contrairement à ce que l'on dit plus haut là ;) Et je n'ai pas à justifier ma bonne foi.

La maison dans laquelle nous vivions, et ce pendant près d'un an, avait environ 400 ans. Il a dû s'en passer des choses depuis le temps non? Je disais egalement que cette maison etait speciale. Disons que mon amie, qui ne croyait en rien d'extraordinaire, pour elle, tout a une explication logique ; ressentait de mauvaises ondes. Elle n'etait jamais très à l'aise et notamment quand elle s'y retrouvait seule. On entendait souvent du bruit (normal, les vieilles maisons, le bois travaille!), mais pas ces genres de bruits. Comme si une personne marchait en trainant les pieds, dans notre couloir qui donnait juste sur notre chambre. L'histoire des bruits de pas, que j'ai cité plus haut, je ne suis pas fou et, chose importante, si j'estimais que c'etait des rongeurs ou autres trucs normaux, je ne me serais pas livré ici avec vous, soit dit en passant.

C'etait comme si quelqu'un traversait la pièce d'un angle à l'autre à toute vitesse, et à répétition. Quelque chose de tout à fait inhabituel. Pas de rôdeurs car je suis sorti vérifier, pas de trace d'effraction, ni de lumière (genre lampe de poche). Alors, qu'est ce que c'etait ? Je me le demande toujours et n'aurai jamais toutes ces réponses à mes questions. Et ici, si c'est pour être montré du doigt dès qu'on apporte des choses interessantes, je saurais à quoi m'en tenir...

C'est vrai, vaut mieux débattre sur des sujets pourris du genre "regardez cette photo!!!!" et tu regardes, c'est une poussière et tout le monde croit voir un truc miraculeux... Enfin, chacun fait ce qu'il veut!

Moi je suis honnête, direct et censé. Aucun intérêt à mentir, raconter des histoires inexistantes, endormir le monde. Je sais ce que j'ai vécu et ressenti, je voulais le partager avec des gens de ma trempe, c'est à dire des gens qui cherchent une explication fondée et non pas sur des éléments aléatoires.

Le somnambulisme, je vous redis a nouveau que je n'y crois pas. Première chose : j'ai le sommeil extrêmement léger. J'entend une mouche voler et ça me reveille. Donc si mon amie se serait levée, je l'aurai immédiatement entendu. Souvent, cela lui arrivait de se lever la nuit pour aller aux toilettes, ben j'etais reveillé. Et vice versa, nous étions deux dormeurs semi eveillés lol Alors, impossible, désolé de vous contredire.

Je cherche simplement à comprendre, quel phénomène a pu se produire à cet instant! Et mon amie a bel et bien oté la pile de la pendule, je l'ai vu faire car c'etait moi qui lui avait demandé de l'enlever.

Désolé pour la longueur de mes arguments, mais il fallait que je recadre quelque peu les choses.

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:08 

Je suis navré que tu te sois senti incriminé par le post précédent, comprend également que l'histoire que tu avances ne possède pas d'explications rationnelles hormis celles qui ont été avancées. Il ne reste donc que la piste paranormale farfelue, je laisse à d'autres que moi le soin de l'étayer.

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:14 

Justement! Si elle ne possède pas d'explications rationnelles, c'est bien pour cela que je la poste ici, sinon je n'en vois pas vraiment l'intérêt!

Moi-même ne comprend pas ces choses étranges qui se sont déroulées dans cette maison à l'epoque où j'y vivais. LE vrai, on ne le saura jamais... J'y serais encore, ce serait plus simple si je puis dire, je pourrais me poster la nuit dans un endroit précis, prendre des photos aléatoires, enregistrer des pistes sonores pour tenter de détécter quelque chose d'anormal, filmer en infra-rouge, que sais-je encore...

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:53 

Es-tu totalement sûr d'avoir entendu le tic tac de l'horloge ? Je veux dire, ça n'aurait pas pu être un autre bruit que vous auriez tous les deux identifié, "par erreur" au bruit de l'horloge ? (dans le noir, les bruits peuvent prendre des dimensions "surnaturelles" pour le coup).

Lorsque tu t'es relevé, as tu vu les aiguilles bouger ?

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 11:06 

Au départ, je me suis réveillé assez brusquement. Et comme toute personne qui vient à peine d'ouvrir un oeil, on reprend un peu ses repères et on tente de se rendormir. Mais à ce moment là, justement, ce "tic-tac", je l'entendais. Pour m'assurer que je ne rêvais pas, j'ai allumé la lampe de chevet et ai réveillé mon amie en lui demandant si elle entendait quelque chose. Et là,elle me répond tout naturellement "ben c'est ta pendule?!"

C'est ensuite que je me suis levé, et dirigé vers la dite pendule. Et effectivement, la pile etait remise en place, le tic-tac provenait bien d'elle et la trotteuse tournait.

C'est extrêmement louche, mais je n'y comprendrais jamais rien je crois!

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 17:53 

Bonjour,

Ou est située cette maison ? Avez-vous "exploré" un peu son histoire et l'histoire des lieux (jardin, parc, etc...) ?

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 07:39 

Bonjour,

Cette maison est située en Lorraine, à Bar-le-Duc exactement. Dans le quartier de la Ville Haute, qui surplombe toute la ville. Et cette maison fut un tribunal autrefois, et les avocats y habitaient, dans les appartements du dessus.

Appartements du dessus, qui depuis, ont été littéralement transformées en pièces à vivre, chambres etc...

La maison etait immense, mais le terrain qui l'entourait aussi. Un vieux puit etait toujours en fonction dans la cour, une ancienne écurie etait là elle aussi, transformée en atelier pour le propriétaire, bref, une riche demeure très ancienne.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 18:02 

Merci de votre réponse.

Entre le 16ème et le 18ème siècle, il n'était pas rare que les lieux d'éxécution (potences, gibets, etc...) se trouvent à proximité immédiate des tribunaux. Le bourreau y avaient d'ailleurs parfois ses quartiers, pas loin en tous les cas.

En ce sens, on trouvait également les fosses communes destinées aux indigents.

Je pense que l'information que vous apportez quand à l'origine du bâtiment et son usage initial ouvre des portes précieuses en matière de recherche.

L'antériorité d'un lieu est toujours parlante; dans ce cas, on peut dire que le passé de cette maison et/ou de son environnement proche sont loin d'être à négliger.

Si vous trouvez plus d'infos, faites-le savoir ;)

Friendly,
Spartano

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 18:59 

Merci beaucoup Spartano pour ton intérêt à cette histoire.

Sache également que toutes les caves des maisons communiquaient entre-elles autrefois et servaient de passages souterrains pour les hommes et les chevaux.

Pour la place que nous occupions, moi et mon amie dans la maison, nous vivions dans un 94 m². Toutes les pièces etaient très spacieuses, les plafonds étaient à 3m50 du sol. Une grande cuisine, une grande pièce à vivre, une salle d'eau, les toilettes et une immense chambre. Au passage, nous avions appris que le dit-salon, servait lui-même de tribunal à l'epoque!

Quant à ton intervention sur les probables exécutions des condamnés, non loin des lieux du jugement, cela me paraît tout à fait possible pour l'époque.

Si je peux t'apporter quelque renseignement que ce soit, n'hésite pas à me demander, je ferais mon possible pour y répondre le plus clairement.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 19:59 

Toute information complémentaire sera la bienvenue et sera consignée. Pour la simple essence historique du lieu, si je peux l'inclure à mes recherches actuelles, ce sera un véritable plaisir ;)

Merci par avance,

Friendly,
Spartano

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 18:26 

bonjour,

Ton histoire me rappelle un peu une anecdote que j'ai vécu et que j'ai raconté ici il y a quelques temps. Je m'étais réveillée en pleine nuit et en me rendormant, je me suis rendu-compte que mon métronome, enfermé dans mon placard, s'était mis en route. Je me suis caché sous la couette et attendu que le lendemain, pour m'apercevoir qu'il avait son couvercle et qu'il était impossible qu'il se mette en marche tout seul.

Un détail m'intrigue dans ton histoire. Tu dis avoir le sommeil très léger, et que le moindre bruit te réveille. Pourtant, remettre une pile dans une pendule provoque un bruit sec assez fort, que ce soit par une force humaine ou non. Tu n'as rien entendu? où est-ce ce bruit justement qui t'as réveillé en sursaut?

Tu dis aussi que t'as pendule était ancienne, d'où te vient-elle exactement?

Pour les bruits de pas, ça m'a rappelé une autre histoire ( :lol: souvenir!) cette fois-ci rien de paranormal. Je dormais dans un studio chez l'habitant, mes propriétaires qui vivaient à l'étage étaient absents. A 5h du matin j'ai été réveillé en sursaut par des puissants coups venant d'au-dessus moi. J'avais l'impression qu'on jettai violemment tous les meubles à terre. Terrifiée j'ai appelé la police. Ce n'était en faite que les volets, mal attachés, qui battaient contre le mur sous les bourrasques de vent...(on ne rigole pas hein! j'ai eu trop peur!)

Ce qui m'emmène à te demander: Quel temps faisait-il cette nuit là? :wink:

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 19:00 

Dommage que tu ne demeures plus à cette adresse, auquel cas, je n'aurai eu de conseils qu'à te... conseiller (!!!) de prendre un chien ou un chat dans la dîte bâtisse. Les animaux pouvant ressentir des choses "innaccessibles" pour un être humain.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 19:11 

Bonjour Mystica,

Alors la dite pendule, je n'ai stipulé nulle part qu'elle était ancienne. C'etait une pendule que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin (Gifi, ces genres de mag là). C'est que je ne l'utilisais plus depuis un certain temps, et j'avais enfin décidé de la remettre en route ce jour là.

Concernant le temps qu'il faisait dehors, lors des bruits que j'entendais au dessus de chez moi, je me souviens qu'il faisait très doux et aucun signe de vent.

Salut Seb,

A l'epoque j'avais un chat, mais je n'ai jamais remarqué quelque chose d'anormal dans son attitude. Enfin, quelques fois, il fixait pendant de longues minutes, le couloir. Le fameux couloir dans lequel une fois, j'ai entendu quelqu'un marcher en trainant la jambe. Et je ne dormais pas, je n'ai pas rêvé non plus ;)

Merci, je suis très pressé et j'espère ne pas avoir baclé mes réponses... Je reviendrais plus tard!

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 12:26 

Autant pour moi, j'avais mal compris! :wink:

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 12:26 

alors pour le sommnembulisme tu peut pas soivoirs si t'en na jamais eu on ne se rappelle rien de ce qui c'est passer aprés cette crise

PS: appelle TAPS avec les camera et leurs équipements il te dirons une explications en 1 ou 2 nuits selont la taille de ta maison

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 11:21 

Cyril-Aero a écrit:
J'ai juste remarqué qu'ici, et depuis plusieurs années maintenant, quelqu'un vous expose un sujet relativement louche et qui s'adresse à des gens qui, normalement sont passionnés par l'inexplicable, le paranormal... Ben non, ça coince, faut que vous réagissiez comme de bon rationnels avec des arguments bateaux.

Bref, moi je suis une personne tout à fait honnête contrairement à ce que l'on dit plus haut là ;) Et je n'ai pas à justifier ma bonne foi.

La maison dans laquelle nous vivions, et ce pendant près d'un an, avait environ 400 ans. Il a dû s'en passer des choses depuis le temps non? Je disais egalement que cette maison etait speciale. Disons que mon amie, qui ne croyait en rien d'extraordinaire, pour elle, tout a une explication logique ; ressentait de mauvaises ondes. Elle n'etait jamais très à l'aise et notamment quand elle s'y retrouvait seule. On entendait souvent du bruit (normal, les vieilles maisons, le bois travaille!), mais pas ces genres de bruits. Comme si une personne marchait en trainant les pieds, dans notre couloir qui donnait juste sur notre chambre. L'histoire des bruits de pas, que j'ai cité plus haut, je ne suis pas fou et, chose importante, si j'estimais que c'etait des rongeurs ou autres trucs normaux, je ne me serais pas livré ici avec vous, soit dit en passant.

C'etait comme si quelqu'un traversait la pièce d'un angle à l'autre à toute vitesse, et à répétition. Quelque chose de tout à fait inhabituel. Pas de rôdeurs car je suis sorti vérifier, pas de trace d'effraction, ni de lumière (genre lampe de poche). Alors, qu'est ce que c'etait ? Je me le demande toujours et n'aurai jamais toutes ces réponses à mes questions. Et ici, si c'est pour être montré du doigt dès qu'on apporte des choses interessantes, je saurais à quoi m'en tenir...

C'est vrai, vaut mieux débattre sur des sujets pourris du genre "regardez cette photo!!!!" et tu regardes, c'est une poussière et tout le monde croit voir un truc miraculeux... Enfin, chacun fait ce qu'il veut!

Moi je suis honnête, direct et censé. Aucun intérêt à mentir, raconter des histoires inexistantes, endormir le monde. Je sais ce que j'ai vécu et ressenti, je voulais le partager avec des gens de ma trempe, c'est à dire des gens qui cherchent une explication fondée et non pas sur des éléments aléatoires.

Le somnambulisme, je vous redis a nouveau que je n'y crois pas. Première chose : j'ai le sommeil extrêmement léger. J'entend une mouche voler et ça me reveille. Donc si mon amie se serait levée, je l'aurai immédiatement entendu. Souvent, cela lui arrivait de se lever la nuit pour aller aux toilettes, ben j'etais reveillé. Et vice versa, nous étions deux dormeurs semi eveillés lol Alors, impossible, désolé de vous contredire.

Je cherche simplement à comprendre, quel phénomène a pu se produire à cet instant! Et mon amie a bel et bien oté la pile de la pendule, je l'ai vu faire car c'etait moi qui lui avait demandé de l'enlever.

Désolé pour la longueur de mes arguments, mais il fallait que je recadre quelque peu les choses.

Si le paranormal est farfelu que fais tu sur ce forum.. il y a des choses que je ne comprends pas.

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 16:41 

Pardon Morgane, c'est à moi que tu t'adresses là ???

Si c'est le cas, sache que justement le "paranormal" est interessant la plupart du temps, sur des sujets qui le sont également. J'ai vu sur ce forum beaucoup, mais beaucoup de sujets "hors-sujets" ou alors, sans la moindre valeur. Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années et ne m'amuse pas à plaisanter ou autre ici, ce n'est pas l'endroit. Il m'est arrivé pas mal de choses que je n'ai su expliqué, je viens les partager ici, mais à ce que je vois, il reste toujours et encore des "détracteurs". Je n'affirme rien, n'ai rien à prouver d'autre que ce que j'avance ici. Donc, tu as fais un copié-collé d'un de mes textes, ben relis le, tout est dedans très chère ;)

A bientôt et sans rancune

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 11:59 

Moi en tout cas je te crois, c'est pas la peine de chercher des excuses, les faits sont là. Quand on est somnambule, on le sait. Et on ne peut pas confondre des bruits de pas et les bruits d'un rongeur ou d'un animal, c'est évident, c'est vraiment chercher la petite bête.

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 13:23 

Bonjour Cyril-Aero !

Moi, je crois à la véracité de ton histoire et à la part irrationnelle qui s'y trouve.. Comme toi, je pensais pas que sur ce forum consacré aux événements paranormaux, on nous prendrait pour des fous quand des histoires bizarres nous arrivent..

Je te crois, car il m'est arrivé des choses similaires à plusieurs reprises...

Tiens nous au courant si tu en sais plus..

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 14:38 
Modératrice

California03 a écrit:
Comme toi, je pensais pas que sur ce forum consacré aux événements paranormaux, on nous prendrait pour des fous quand des histoires bizarres nous arrivent..

Il n'est nullement question de prendre les gens pour des fous, simplement ce forum a pour vocation de rechercher des explications rationnelles à ce qui, au premier abord, peut paraître surnaturel. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce site contrairement à d'autres qui acceptent tout sans aucun recul. Il est vrai que certains membres peuvent parfois sembler maladroits, moqueurs ou méprisants dans leurs interventions, ce qui hélas est le lot de beaucoup de forums. Néanmoins il faut essayer de ne pas s'arrêter à ça.

MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 00:11 

oulala sa ma fait peur de lire ton histoir donc j'imagine le vivre >< je suis un très gros peureu quand on parle de fantome^^ mais j'aime bien avoir peur
alors j'aimerai dire que c'est surement un "esprit" (ou ta femme qui est une très bonne actrice et qui aime bien te voir flipper^^ )qui a remit la pile dans la pendule mais dit moi la pendule était raccrocher au mur ou toujour poser sur la table ? pour le bruit a l'étage c'est pas forcement un esprit

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 12:04 

Cyril-Aero a écrit:

Avant les faits tu n'as rien fait au niveau de ta plomberie ? Car ce genre de bruit pourrait être les claquements de la tuyauterie (de l'air dedans), ça me l'a déjà fait et dans un premier temps j'étais complètement troublé, car pour moi c'était aussi des bruits de pas à toute vitesse (sauf qu'au dessus de chez moi il y a personne, donc voilà la flippe ...).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure