Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 06:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hypnose en questions
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 09:58 

Bonjour à tous !

Je me pose beaucoup de questions a propos de l'hypnose, mais pour commencer j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont été hypnotisés, a savoir :
Comment c'est déroulé la séance ? La technique a t'elle marché sur vous ? et enfin, qu'avez vous ressentis ?

Merci à toutes les personnes qui me répondront :)

Au plaisir de vous lire.

Sujet du message: Re: Hypnose en questions
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:06 

Faudrait-il encore savoir de quel genre d'hypnose tu parle.

Celle qui est tous à fait rationnelle ou celle que les gogoles utilisent pour la soirée de l'étrange (celui qui a pour but d'essayer de vous comporter en quelque chose d'autre en un claquement de doigts... )

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 12:11 

Non je parle de la vrai hypnose, celle pratiquer parfois en chirurgie ou durant des séances de relaxation. Je parle de l'hypnose thérapie pas de l'hypnose spectacle.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 13:37 

Je vais faire une seance ce soir... Report domani... :!:

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 17:40 

J'ai déjà essayé mais avec une vidéo sur internet, on ressent juste un léger flottement, après je n'est pas été plus loin, c'était juste pour voir ce qu'on appelait "la transe" et si tu veut mon avis, c'est une expérience pas si extraordinaire que ça, si tu veux le lien de la vidéo, je te la passe :mrgreen: . Après ça dépend ce que tu attends de l'hypnose, car pour se relaxer et pour l'autosuggestion c'est sur que c'est utile.

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 18:08 

bigwall a écrit:
Je vais faire une seance ce soir... Report domani... :!:

Bonsoir,

Alors comment c'est passé la séance???

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 18:15 

Overslek a écrit:
J'ai déjà essayé mais avec une vidéo sur internet, on ressent juste un léger flottement, après je n'est pas été plus loin, c'était juste pour voir ce qu'on appelait "la transe" et si tu veut mon avis, c'est une expérience pas si extraordinaire que ça, si tu veux le lien de la vidéo, je te la passe :mrgreen: . Après ça dépend ce que tu attends de l'hypnose, car pour se relaxer et pour l'autosuggestion c'est sur que c'est utile.

Bonsoir,

J'ai trouvé un mp3 de relaxation sur un site (je sais plus lequel, j'en ai visité tellement) mais je l'ai pas encore essayer car chez moi les moments de calme sont rare. N'as tu jamais essayer avec un hypnotiseur (d'ailleurs ceux qui pratique dans le milieu médical et para-médical ont ils un diplôme particulier?)
Sinon pour l'instant je n'attend pas grand chose de l'hypnose je voudrais juste comprendre comment ça marche, et si ça touche une "partie cachée" du cerveau. Ou placer le conscient et l'inconscient enfin pleins de questions qui s'emmêlent dans ma tête (et pas forcément reliés les unes aux autres :wink: ).

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 19:49 

Citation:
N'as tu jamais essayer avec un hypnotiseur

J'aurais bien voulus, mais vu le prix...

Citation:
Ou placer le conscient et l'inconscient enfin pleins de questions qui s'emmêlent dans ma tête (et pas forcément reliés les unes aux autres :wink: ).

Le but de l'hypnose est surtout de laisser place à l'inconscient, c'est pou cela qu'il est utilisé pour de l'auto-conditionnement ou de l'autosuggestion. Donc l'hypnose est entre le conscient et l'inconscient. Qu'est-ce que tu entend par région caché de notre cerveau ? Car à partir du moment où on arrive à la faire ressortir, elle n'est pas caché.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure