Bonjour à tous.
Je viens depuis peu sur ce site et je le trouve super... j'adore visiter les forums..
Moi j'aimerais parler d'un phénomène plutôt étrange qui m'est arrivé plusieurs fois.
En fait une fois, chez une amie, au lendemain de son anniversaire, on s'ennuyait et avec le reste de ses amies, on a voulu faire l'expérience d'appeler les esprits. On y croyait pas du tout, et c'était un jeu plutôt idiot selon nous.
Alors dans son salon, en plein jour, on a disposé les lettres d'un scrabble autour d'une table ronde, on a mit un verre au centre. Enfin le truc classique !! Et là on a aussi prononcé la formule classique " esprit esprit es-tu là?? "
Mine de on avait la frousse parce qu’on ne voulait pas y croire... seulement après quelques minutes d'attente, le verre a légèrement bougé ( alors, je précise qu'on était 5 ou 6 je sais plus, avec un doigt effleurant le verre ).. On a d'abord toutes joué aux hystériques, et c'était sûr que c'était nous qui le bougions. Mais ensuite le verre, petit à petit, se dirigeait vers une lettre, et à bout de force, a fini par écrire le prénom de l'une des filles qui était là.
Nous avons alors posé des questions et le verre a pris de la vitesse tout au long de notre expérience qui a duré au moins 1h30.
Je passe les détails des réponses pour l'instant, ça serait vraiment trop long. En tout cas, à la vitesse où il allait, il me semble que c'était impossible que ce soit nous qui le faisions bouger !! Il allait tellement vite que nous étions parfois obligés de nous lever pour le suivre sans le lâcher. J'ai été un peu secoué...
Ça, ça date d'il y a au moins 4 ans (j'en avais 13)
Et cette année, je l'ai refait, cette fois-ci avec mes cousins et cousines.
Comme nous sommes tous très sceptiques dans la famille, on a voulu tenter. Encore une fois, préparation classique. Nous étions 5 à le faire. La première fois ça na pas marché.
On la refait un autre soir, et là il a bougé de nouveau !! Au départ j'avais très peur parce que ça me rappelait mon expérience d'il y a 4 ans. Mais j'ai voulu continuer pour comprendre ce phénomène.
Nous avons posé des questions comme "quel est ton prénom ?" "Quel âge as-tu?" "Pourquoi es-tu mort ?" Mais il ne répondait pas aussi bien que lorsque je l'ai fait pour la première fois. Là il écrivait n'importe quoi, et ne répondait qu'aux questions qui pouvaient se répondre par OUI ou NON. Enfin, ça dépendait.
Par exemple, on lui a dit au revoir et il a écrit au revoir, puis j'ai dit " repose en paix" et a répondu merci. Étrange..
Comme les cousins et cousines étaient passionnés par cette expérience, on la refait au moins 5 fois !! Et à chaque fois ça marchait, mais toujours le même "problème"( écrivait n'importe quoi ).
Nous avons essayé de tirer des conclusions. Déjà nous étions persuadés que ce n'étaient pas nous qui le bougions. Alors on s'est dit que certainement une certaine "force" que l'on délivrait et qui était commandée par notre conscience.
Ce que nous avons fait, c'est que par exemple on demandait : "comment est-ce que je m'appelle ?" Et là il écrivait les bonnes réponses. Et lorsque l'on demandait des noms que nous ne connaissions pas ( comme le prénom du frère de notre grand-père ) et bien il écrivait n'importe quoi !
Et on a fait pleins d'autres tests du style dire au verre d'aller vers une personne, ou alors de tourner en rond, et aussi de prendre de la vitesse !! C'était impressionnant comment il allait vite !!
Enfin voilà... wouhaaa j'ai écrit des tonnes !! j'espère qu'on va me lire au moins !!
Sinon je le redis, nous avions chacun un doigt posé sur le verre, mais la règle était de l'effleurer... franchement je ne pense pas que c'était nous qui le faisions bouger.
C'est bizarre...
Alors, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner une explication ?? rationnelle ou pas ! Je suis ouverte à tout !!
Moi j'ai un esprit assez rationnel, mais je veux bien croire à des choses paranormales... surtout maintenant !!
Merci de me répondre !!
EMILIE