Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faire bouger un verre ! Comment ça s'explique ?
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 22:49 

Bonjour à tous.
Je viens depuis peu sur ce site et je le trouve super... j'adore visiter les forums..
Moi j'aimerais parler d'un phénomène plutôt étrange qui m'est arrivé plusieurs fois.

En fait une fois, chez une amie, au lendemain de son anniversaire, on s'ennuyait et avec le reste de ses amies, on a voulu faire l'expérience d'appeler les esprits. On y croyait pas du tout, et c'était un jeu plutôt idiot selon nous.
Alors dans son salon, en plein jour, on a disposé les lettres d'un scrabble autour d'une table ronde, on a mit un verre au centre. Enfin le truc classique !! Et là on a aussi prononcé la formule classique " esprit esprit es-tu là?? "
Mine de on avait la frousse parce qu’on ne voulait pas y croire... seulement après quelques minutes d'attente, le verre a légèrement bougé ( alors, je précise qu'on était 5 ou 6 je sais plus, avec un doigt effleurant le verre ).. On a d'abord toutes joué aux hystériques, et c'était sûr que c'était nous qui le bougions. Mais ensuite le verre, petit à petit, se dirigeait vers une lettre, et à bout de force, a fini par écrire le prénom de l'une des filles qui était là.
Nous avons alors posé des questions et le verre a pris de la vitesse tout au long de notre expérience qui a duré au moins 1h30.
Je passe les détails des réponses pour l'instant, ça serait vraiment trop long. En tout cas, à la vitesse où il allait, il me semble que c'était impossible que ce soit nous qui le faisions bouger !! Il allait tellement vite que nous étions parfois obligés de nous lever pour le suivre sans le lâcher. J'ai été un peu secoué...

Ça, ça date d'il y a au moins 4 ans (j'en avais 13)

Et cette année, je l'ai refait, cette fois-ci avec mes cousins et cousines.
Comme nous sommes tous très sceptiques dans la famille, on a voulu tenter. Encore une fois, préparation classique. Nous étions 5 à le faire. La première fois ça na pas marché.
On la refait un autre soir, et là il a bougé de nouveau !! Au départ j'avais très peur parce que ça me rappelait mon expérience d'il y a 4 ans. Mais j'ai voulu continuer pour comprendre ce phénomène.
Nous avons posé des questions comme "quel est ton prénom ?" "Quel âge as-tu?" "Pourquoi es-tu mort ?" Mais il ne répondait pas aussi bien que lorsque je l'ai fait pour la première fois. Là il écrivait n'importe quoi, et ne répondait qu'aux questions qui pouvaient se répondre par OUI ou NON. Enfin, ça dépendait.
Par exemple, on lui a dit au revoir et il a écrit au revoir, puis j'ai dit " repose en paix" et a répondu merci. Étrange..
Comme les cousins et cousines étaient passionnés par cette expérience, on la refait au moins 5 fois !! Et à chaque fois ça marchait, mais toujours le même "problème"( écrivait n'importe quoi ).
Nous avons essayé de tirer des conclusions. Déjà nous étions persuadés que ce n'étaient pas nous qui le bougions. Alors on s'est dit que certainement une certaine "force" que l'on délivrait et qui était commandée par notre conscience.
Ce que nous avons fait, c'est que par exemple on demandait : "comment est-ce que je m'appelle ?" Et là il écrivait les bonnes réponses. Et lorsque l'on demandait des noms que nous ne connaissions pas ( comme le prénom du frère de notre grand-père ) et bien il écrivait n'importe quoi !
Et on a fait pleins d'autres tests du style dire au verre d'aller vers une personne, ou alors de tourner en rond, et aussi de prendre de la vitesse !! C'était impressionnant comment il allait vite !!

Enfin voilà... wouhaaa j'ai écrit des tonnes !! j'espère qu'on va me lire au moins !! :)

Sinon je le redis, nous avions chacun un doigt posé sur le verre, mais la règle était de l'effleurer... franchement je ne pense pas que c'était nous qui le faisions bouger.
C'est bizarre...

Alors, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner une explication ?? rationnelle ou pas ! Je suis ouverte à tout !!
Moi j'ai un esprit assez rationnel, mais je veux bien croire à des choses paranormales... surtout maintenant !! :lol:

Merci de me répondre !!

EMILIE

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 23:01 

Tout d'abord je sors la petite phrase habituelle...
Je te déconseille le spiritisme ! Cela peut être très dangereux même si cela ne le parait pas !
Voilà, maintenant que c'est fait, je réponds un ch'tit peu à ta question.
Je ne pourrais pas dire pourquoi le verre a bougé ou autre, mais en tout cas, pour éloigner le fait que se soit vous qui le poussiez...
Il faudrait vraiment une chance inouïe pour que 5 personnes soient coordonnées au point de pousser dans la même direction un verre sans hésiter. Aller vers les lettres qu'on veut, pour former à la fin un mot lisible.
Mais dis-moi, qu'elles ont été les réponses dans la première expérience ?

Sujet du message: ...
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 02:29 

Bon déjà je tiens à m'excuser pour les énormes et nombreuses fautes que j'ai fait !! C'est horrible et j'en ai honte...

POur répondre au message précédent :

les réponses données par le " premier esprit " étaient des réponses comme " je suis mort de faim lors de la guerre ", " j'ai dû manger un chat pour survivre ", " je m'appelle Zami ", " je connais le grand-père de Laureline " ( une des filles qui était présente ) "émilie tu es belle " ( là il s'agit de moi lol ) etc... des réponses un peu loufoques je dois dire...

C'est là que je me dis que peut-être pas des esprits... enfin je sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ça me perturbe !!! Enfin ça m'empêche pas de dormir la nuit mais jme demande bon sang c'est quoi ce truc..

Je l'ai fait encore récemment avec une amie qui voulait pas du tout croire à ça. Donc on l'a fait et le verre a un peu bougé, enfin il s'est bien déplacé quoi mais elle elle explosait de rire parce qu'elle disait que c'était nous !! Elle a dit que suffisait qu'elle donne une légère pression et puis "paf" le verre était reparti pour un tour ! Pour elle c'est de l'hystérie collective.

Vous en pensez quoi ??? Je sais pas mais personnellement je n'ai jamais poussé le verre je n'ai toujours fait que le suivre..

C'est quoi cette histoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 07:54 

Tu pourrais essayer de te renseigner sur Zami, et demander au grand père de ton amie s'il existe...
Est ce que en classe tu venais de travailler sur les guerres en histoire ? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 17:11 

Le spiritisme quand on sait que c'est dangereux il ne faut pas le pratiquer. Je dis ça parce que ma grande soeur en était consciente, et je suppose qu'elle n'avait que ca à faire avec ses amies que d'appeler mon arrière grand-mère. En plus son nom de famille était Fantôme, alors du coup elles n'en pouvaient plus enfin bref... Donc elle s'adressa à ma soeur, en indiquant la lettre "V" (c'était la seule à avoir cette lettre dans son nom). Elle l'a mise en garde à propos du voyage que nous allions faire un peu plus tard au sport d'hiver. Moi j'étais à côté, assez sceptique, mais cette réplique ne m'a quand même pas plu. Elle lui disait clairement qu'il ne fallait pas que l'on parte, et qu'il y aurait du danger.
Bref le jour J je stressais un peu en y repensant, à la voiture surtout... Ma soeur m'en a parlé aussi, nous nous sommes dit que c'était n'importe quoi, histoire de... Bref, au bout de 10km (nous étions partis avec deux voitures, j'étais dans la deuxième) la première voiture se fait foncer dedans par des jeunes complètement défoncés, ma soeur ma mère et mon père étaient à l'intérieur. Ils n'avaient rien, heureusement, mais la voiture était morte. Nous sommes donc resté sur rouen pendant la nuit, et la fameuse tempête de 1999 a défoncé le toit de ma maison, mon père a pété un cable, nous sommes parti le lendemain, malgré le traumastisme de la veille à propos de la voiture. J'étais donc contre. Bref on nous a prété une autre voiture, tout allait bien jusqu'à ce qu'on arrive à environ 15km de la destination. On se serait cru dans un film, la tempête a fait Nord Sud, donc nous la rencontrâmes pour la deuxième fois dans une gorge entre deux montagnes. (je tiens à dire qu'un homme du coin nous a dit le lendemain que le vent avait déplacé le panneau de façon à se qu'on se trompe de route, evidemment la dangeureuse dans les montagnes et les ravins...). J'étais toujours dans la deuxieme voiture, la première s'étant déjà engagée sur la route. C'est là que nous croisâmes une voiture qui descendait. On demande au conducteur si ca passait, s'il n'y avait pas trop de danger etc... C'est là qu'on entend un énorme bruit, et le haut le la montagne nous tombait dessus. (arbres, boue, rochers et fils electriques compris)... Bref je me croyais dans un film. On commencait à se faire emporter par une sorte de coulée de boue, mon père a réussi de sortir la voiture, je ne sais même pas ce qu'est devenu le conducteur de l'autre voiture... La seule image que j'ai c'est quand je me suis retournée, sa voiture était en train de se faire emporter vers un ravin... Evidemment toutes les lignes étaient coupées, on a rien pu faire pour lui, sinon nous y passions aussi. Bref je ne sais pas s'il a réussi à s'en sortir. Ma grand-mère (qui partait avec nous) a eu un malaise -normal- j'ai cru qu'elle allait y passer :(
Bref, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou quoi, mais sa prédiction nous a été confirmée... Donc voilà, le spiritisme, très peu pour moi. Je préfère ne pas être au courant de mon avenir, surtout quand il promet...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 19:22 

:) Apparemment Charis, l'"esprit" qui vous a répondu, etait bienveillant. Esprits ou "autre chose", ce genre d'expérience entraine souvent des perturbations d'équilibre chez les gens qui s'y adonnent mais ta propre expérience n'est pas négative il me semble.

Millie et Océ, si vous avez ne serait-ce que de "légères crises d'angoisse", il vaut mieux arréter... :wink: Pour le moment ca ne semble pas etre le cas, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 19:42 

Mon dieu Charis... c'est quelque chose ton histoire.. c'est freakant!!
Pour ce qui est de Mili et occé, il y a 2 solutions possible a ''comment le verre a bougé''. Si tu prend le côté rationnel, il y a la théorie que c'est l'énergie dégagé par le corps des personnes présente qui fait avancer le verre. Sinon l'irrationnel c'est que vous avez eu affaire a un esprit. Renseigne toi a propos du grand-père ce serait intéressant de savoir s'il connait cette personne. Sinon ben ça peut-être un esprit qui a ''deviné'' dans votre esprit la réponse a vos questions (votre nom).
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 02:59 

Cinq personnes autour d'une table...4 d'entre elles ne peuvent elles pas se coordonner pour faire une farce ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 05:03 

Ça pourrait être toujours une possibilité... Si vous êtes vraiment de bons acteurs et que tout le monde ''capote'' complètement à cause de ce qui est en train de se passer.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 18:14 
Je n'arrive pas a imagine 4 personnes montant un canulard pour faire bouge le verre il faudrait quand meme deja qu'il planifient toutes les reponses y compris celles de la 5eme personne donc je sais pas comment il pourrait deviner ca ! :roll:
Si c'est l'energie humaine qui fait bouge le verre il faudrait essaye ca avec d'autre objet alors (cuillere, assiette ...)
Tant que je ne trouve aucune raison scientifique je prefere pancher pour l'irrationnel. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:48 

Si quatre personnes décident de faire du spiritisme, elles ne vont pas se monter un canular à elles-mêmes sinon ça ne sert à rien ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 19:57 

Nous, même lorsque nous n'avions plus le doigt dessus, le verre bougeait tout seul... véridique ! :!: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 01:29 

"Si quatre personnes décident de faire du spiritisme, elles ne vont pas se monter un canular à elles-mêmes sinon ça ne sert à rien"

Imagine que ces personnes connaissent rien du spiritisme et decident de foutre la frousse a la 5e en montant de A a Z un canular dantesque.Ca n'a rien d'inconcevable,meme un verre qui bouge tout seul pourrait s'expliquer mais la c'est beaucoup plus technique :wink: .

Quand j'etais gosse j'ai bien reussi a faire paniquer mes ptits cousins en montant une histoire de bigfoot en montagne lors de vacances,ca allait du cri aux apparitions furtives jusqu'aux traces de pas dans la neige et la boue.j'en rigole encore :lol:

Mais rassurez vous,des farces j'en fais plus de ce genre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 11:18 

Les farces j'en connais pas mal... quand on as un grand frère qui aime embêter ses petites soeurs... -_-'
Une fois, je devais avoir 8 ans, et on a fait les esprits avec mes cousin(e)s et ma soeur. Mon frère lui était avec des amis à lui dans la salle à manger.
Ils ont entendu qu'on faisait cela, alors mon frère est allé dans le placard d'électricité et a commencé à jouer avec la lumière pour nous faire peur...
Après, il a mis de la buée sur une vitre de sa chambre (je ne sais pas comment il s'y est pris) et il a fait un signe bizarre dessus, puis il est rentré affolé dans notre chambre en criant "vous avez fait rentrer l'esprit !"
Puis il nous a montré la vitre en jouant bien son jeu de garçon effrayé... -_-'
Quand on est petite bien sûr on ne marche pas... on court !
Donc bon, je n’aime pas trop ce genre de comportement... -_-'

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 12:45 

Ça fait partie de l'enfance treza. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:13 

Pour la buée, il a peut-être tout simplement soufflé dans la vitre. :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 15:03 

Mdr :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 15:30 

De toute façon rien de paranormal dessus, ça ne sert à rien de débattre ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 15:40 
Je compatit trez@ mon frère faisait la même chose, à moi quand j'étais petite, je prenais mon bain et il écrivait des choses bizarres avec la buée qu'il y avait sur la vitre de la salle de bain ...
Ah l'âge bête !
Cela dit on a toujours pas résolu le problème de comment bouge le verre ?
Je crois que ce sera classé X-Files... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:04 

Il y avait une technique pour faire bouger des verres tout seul...un produit étalé sur la table avec du savon et autre chose je crois...Quand ça séchait, le verre glissait de par lui-même,enfin je sais que c'était une réaction chimique et physique etudiée.Je peux pas vous en dire plus mes souvenirs sont vagues,si quelqu'un peut m'aider. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 20:13 
lol :lol: j'en ai entendu parler de ca faudrait que j'essaie pour m'amuser ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 00:04 

Salut !!

Je ne sais vraiment pas quoi penser. Ce n'était pas une blague, ni la première fois, ni la deuxième, ça je peux vous l'assurer.

LOTUS a écrit:
Nous, même lorsque nous n'avions plus le doigt dessus, le verre bougeait tout seul... véridique ! :!: :wink:

Tu px me donner plus de détails ??
Je souhaiterais voir le verre bouger sans que l'on mette nos doigts ! Car je voudrais écarter l'hypothèse "d'hystérie collective" ... je trouve ça bidon et j'aimerais me le prouver.

Merci à tous
MILI

( "Mili et occé" c'est parce que je me suis inscrite sur ce site avec une amie afin de laisser un message sur le forum de la crypto puisque nous faisons un expo dessus... Là il n'y a que Mili :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 01:20 

Sincèrement MILI, on ne l'a pas fait exprés. Pour moi c'était un jeu et pour les autres aussi. Nous étions chez les parents d'une amie et nous avons improvisé la séance en quelques minutes. Ce que je peux te dire, c'est qu'au départ nous avions tous un doigt dessus et lorsqu'il a commencé à bouger nous nous soupçonnions les uns les autres. Ensuite le verre se dirigeait vers des lettres et cela formait des phrases cohérentes...(avec des fautes d'orthographes quand meme...) L'"esprit", (en vérité, je ne sais pas si c'est vraiment l'ame d'une personne décédée), l'esprit donc, nous a indiqué son prénom, le milieu social auquel elle avait appartenu ainsi que divers détails sur sa vie, qui apparemment n'avait pas toujours été rose...Nous lui avons posé des questions sur nos avenirs et elle répondait toujours de manière cohérente.Je me souviens vaguement des prédictions,mais ce qui m'a frappé c'est justement le fait que lorsque nous avons décidé d'arreter, le verre a continué pendant quelques secondes à bouger tout seul comme je l'ai déjà écrit...et là j'ai été encore plus "scotchée'...

En revanche, on sentait que l'objet (le verre), manquait d'"énergie" et il a cessé son mouvement en bougeant de plus en plus lentement jusqu'à s'arreter net.

Mais en ce qui concerne "l'hystérie collective", ou le fait que ce soit les personnes présentes qui aient une influence, je ne pense pas que ne pas toucher le verre soit une preuve de la présence d'une ame décédée...

Enfin ce que je veux dire c'est qu'il est évident qu'il se passe quelque chose mais quoi...je me demande. Je m'y connais pas trop, mais je crois que parler d'hystérie pour ces phénomènes c'est innaproprié...plutot la télékinésie, non ? :?: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 02:41 

Je suis totalement d'accord avec toi LOTUS... je ne veux pas forcément prouver qu'il s'agit d'un esprit, mais prouver qu'il ne s'agit pas d'un phénomène si rationnel tel que certaines personnes le prétendent..

Mais dites moi, c'est quoi au juste la télékinésie ?? :?: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 03:06 

Mili et occé, on essaie seulement de te donner toutes les pistes possible pour comprendre pourquoi le verre bouge. Quand tu compte une histoire ici, attend toi toujours a avoir des sceptiques et tout plein de solution..! Ça fais partie de la ''game''.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:18 

Chevalier Baran a écrit:
Il y avait une technique pour faire bouger des verres tout seul...un produit étalé sur la table avec du savon et autre chose je crois...Quand ça séchait, le verre glissait de par lui-même,enfin je sais que c'était une réaction chimique et physique etudiée.Je peux pas vous en dire plus mes souvenirs sont vagues,si quelqu'un peut m'aider. :wink:

Bien que cela se peut, sa m’étonnerais que le verre se dirige par réaction chimique sur chaque lettres afin de former un vrai mot !
Sinon il peut former comme mot : "ohzenoivreoj" et là oui je serais d'accord ! ;)

Mili et occé a écrit:
Mais dites moi, c'est quoi au juste la télékinésie ?? :?: :roll:

La télékinésie est la faculté de pouvoir faire mouvoir des objets à distance.

Je me rappelle d'une précaution à prendre quand on fait le jeu du verre, je crois qu'à chaque fois qu'on a fini avec le verre il faut retourner celui-ci... enfin je n'en suis plus trop sur...
J'avais déjà entendu une histoire de verre, qu'il avait explosé ou sinon propulsé sur quelqu'un tout seul...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 15:47 

Moi on m'avait, dis de le casser..., et il n'a pas cassé en 2-3 morceaux comme quand tu échappes un verre, mais il a vraiment explosé.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 23:04 

Je sais que pour certains mon scepticisme doit choquer. Cela dit je crois au spiritisme. Mais c'est ma manière de raisonner, je cherche a me contredire moi-même et les autres par tous les moyens. C'est bizarre, mais bon, ne m'en voulez pas. :wink:
Sinon Treza, c'est vrai qu'il serait difficile (pas impossible), de faire bouger, le verre sur des lettres précises. Il est vrai, que cela demanderait une préparation minutieuse et coordonnée. Rien n'est impossible. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 01:05 

Bahh disons que tu aimes juste tout explorer les sources et solutions possibles avant de sauter a une conclusion. Ce qui est tout a fait normal Chevalier Baran. :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 24, 2005 01:08 

ZoZoH a écrit:
Mili et occé, on essaie seulement de te donner toutes les pistes possible pour comprendre pourquoi le verre bouge. Quand tu compte une histoire ici, attend toi toujours a avoir des sceptiques et tout plein de solution..! Ça fais partie de la ''game''.
ZoZoH

"Il ne s'agit pas d'un phénomène si rationnel tel que certaines personnes le prétendent.."
--> Je ne parlais pas de ceux qui me répondent sur le forum :wink: !! Je cherche autant de rationalisme que d'irrationalisme dans cette histoire, tout comme vous tous !! Seulement, moi qui ai vécu cette expérience, lorsque je la raconte à ceux de mon entourage, ils me prennent pour une folle et optent immédiatement pour quelque chose de rationnel. Et même ma meilleure amie avec qui je l'ai fait dernièrement m'a ri au nez ! Et ça m'énerve :evil: lol :D

A bon entendeur !!
Salut !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure