gabii_du16 a écrit:
C'est à dire qu'à chaque fois qu'une personne a un problème de santé on lui dit:
" Vas voir le médecin" au lieu de comparer et d'échanger( à quoi sert ce forum) et bien là c'est un peu pareil
Peut-être parce qu'il ne faut pas jouer avec la santé ? Qu'on croit aux phénomènes paranormaux est une chose, qu'on les fasse passer en explication principale d'un phénomène, au risque de passer à côté d'un problème de santé ne me paraît pas sain. C'est une question de bon sens.
gabii_du16 a écrit:
À chaque fois que quelqu'un énonce un phénomène, soit on ce fout de sa g...l soit on prouve par A+B que c'est un phénomène normal sans même s'être rendu sur les lieux pour analyser.
si personne ne croit à ces phénomènes, pourquoi s'inscrire sur le forum,
je suis de nature très cartésienne mais j'ai pu assister à certain phénomène dont personne ne voudrait croire.
Je pense que l'univers est assez complexe pour laisser place à des phénomènes qui nous dépassent à l'heure d'aujourd'hui mais que nous comprendrons surement plus tard.
Mais je suis aussi conscient qu'il y a des gens qui s'inscrive pour raconter d'énormes co***ries dont eux seules sont prêt à croire. Malheureusement
Qui te dit que la majorité n'y croit pas ? C'est peut-être simplement qu'on arrive pour la plupart à prendre du recul sur une situation et qu'on privilégiera toujours les explications rationnelles en priorité. Je t'invite à lire cet article de mon confrère qui t'éclairera sur l'état d'esprit du forum sur le scepticisme.
http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.htmlgabii_du16 a écrit:
Donc pour l'appartement sans avoir assister aux phénomènes je pencherais plus pour l'interprétation rationnelle, mais et je dis bien mais car nous n'avons jamais eu de réponse de sa part si jamais il y eu un décès dans son entourage alors il est fort probable que le défunt est cherché à lui dire au revoir. Cela expliquerait pourquoi l'esprit serait resté aussi longtemps car le papa n'y croyait pas au début et une fois qu'il y a vraiment prêté attention le défunt a pu partir en paix.
Je c'est que pour certain cette version est farfelu ayant déjà assisté à ce genre de phénomène cela est envisageable.
Sinon c'était belle est bien du bruit ambiant ^^
Encore une fois, que l'hypothèse soit envisageable, admettons. Encore qu'à ce jour, il n'y a rien de démontré en ce domaine. Qu'elle devance les tentatives d'explications rationnelles, c'en est une autre. Tu ne peux donc affirmer qu'il est fort probable que... C'est une conviction qui t'est personnelle et non une vérité universelle.
Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Tout un chacun pourra par exemple déclarer que si sa tuile est tombée de son toit, c'est à cause d'un esprit et pas à cause du vent. Ou que si sa voiture n'a pas démarré ce matin, c'est à cause de l'esprit de son père... alors qu'en fait, il était temps de remplacer la batterie.
Est-ce que tu vois où je veux en venir ?