Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choses bizarres depuis une semaine...
MessagePosté: Mer Février 24, 2010 04:32 

Bonjour. J'habite avec ma femme et ma fille depuis 1an dans le même appartement. Ma femme me disait souvent que la nuit elle entendait des bruits de pas dans le couloir et au salon mais vu que je n'ai jamais entendu ca je n'y croyais pas trop. Mise a part ca, il n'y avait rien d'autre. Mais depuis ca a changé. Il y a 5 jours, beaucoup de choses bizarres se sont passé. A 4h00 du matin alors que je dormais avec ma femme, on a entendu quelqu'un toqué sur la porte de la chambre et la porte a tapé contre le chauffage. On est allé voir si ce n'était pas notre fille mais elle dormait profondement. La fin de nuit a été difficile pour nous. Ensuite à 13h00 alors que ma femme et ma fille sont dans le bain, la porte de la chambre c'est de nouveau ouverte toute seule. Plus tard vers 17h00, alors qu'une bouteille vide se trouvait près du lit dans la chambre (toujours dans la chambre), j'ai entendu comme si quelqu'un aurait donné un coup de poing dans la bouteille et quand j'ai regardé effrayé, la bouteille n'avait rien. Pour finir toujours le meme jour vers 20h00 avant d'aller travailler, nous avons une balance ou il faut taper dessus qui se situe sous le lit dans la chambre. Pendant que je m'habillais, la balance a fait un gros bruit comme si on aurait donné un coup de pied dessus. Ensuite les 4 jours qui suivent, plus rien ne s'est passé, mais la cette nuit ca a nouveau été pas facile c pour ca que j'écris ce message. A 1h00 du matin, je vais au WC et pendant que je suis au WC j'ai nettement entendu des bruits de pas dans le couloir, je ne suis pas fou !. De plus en retournant dans la chambre, un moment j'ouvre les yeux (sans raison comme tout le monde dans la nuit) et j'ai vu une lumière blanche-verte (d'une dimension de 5cm sur 2 environ) se déplacant d'une vingtaine de centimètres sur la droite au dessus de l'armoire qui se situe en face du lit. Qu'en pensez-vous? Moi meme un père de famille je commence a avoir limite des terreurs nocturnes. Aidez nous svp. Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Choses bizarres depuis 1 semaines...
MessagePosté: Mer Février 24, 2010 08:54 

Bonjour,

Tu signales que tu vis en appartement. Connais-tu l'année de construction de ton immeuble? Je te demande cela afin d'en savoir plus sur l'isolation phonique de celui-ci. J'ai habité deux ans dans un vieil immeuble ou j'ai pu entendre fréquemment des bruits qui venaient de mes voisins qu'on aurait dit venir de notre appartement. Ne se peut il pas que ceux-ci soient en cause?

Pour ce qui est de la porte, le loquet était-il enclenché (donc porte bien fermée) ou celle-ci était-elle rabattue simplement (légèrement entrouverte)?

Maintenant, concernant la boule verte, que s'est il passé ensuite? elle a disparu? combien de temps penses-tu qu'à duré l'apparition?

Merci pour tes précisions.

MessagePosté: Mer Février 24, 2010 09:19 
Tout cela est bien étrange, en effet, habiteriez vous le secteur d'Altkirch ?

MessagePosté: Mer Février 24, 2010 13:33 

ca a duré a peu pres 3-4 secondes pas plus et oui j'habite pas très loin d'altkirch. l'année de construction de l'immeuble est de 1975 environ

MessagePosté: Mer Février 24, 2010 14:52 

C'est troublant comme témoignage.

Par contre l'aération inexistante de ton texte ne donne pas trop envie de le lire, ce qui est très dommage car il est intéressant. (c'est un conseil, pas un reproche)

Sujet du message: Re: Choses bizarres depuis une semaine...
MessagePosté: Jeu Février 25, 2010 10:36 

Deux questions :
-quel âge à ta fille ?
-Avez vous fait avant les manifestations des expériences de spiritisme ?

MessagePosté: Jeu Février 25, 2010 10:40 
Modératrice

morgane9513 a écrit:
Avez vous fait avant les manifestations des expériences de spiritisme ?

Tu penses donc qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet ? :?

MessagePosté: Ven Février 26, 2010 09:11 

Ma fille vient d'avoir 3ans. Et non je n'ai jamais fait de séances de spiritismes. Ce n'est pas du tout mon truc. D'ailleurs pour continuer, ce matin à 6h30 je me réveil car je ne trouve plus le sommeil. Je joue a la console vidéo et vers 8h00 du matin, il y a un ballon en plastique qui a pété tout seul sous la table du salon. On achète souvent des ballons en plastique car ma fille adore ca. Je ne sais plus quoi pensé, normal, pas normal? ca en devient déprimant !

MessagePosté: Ven Février 26, 2010 09:18 

Quand je dis ballon en plastique, il s'agit de ballons d'anniversaire.
Ce n'est pas un ballon pour jouer sur la plage.
voila.

Merci à tous.

MessagePosté: Ven Février 26, 2010 10:43 
Modératrice

Tu fais sans doute allusion aux ballons gonflés à l'hélium ? Si c'est le cas il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter, ces ballons explosent pour tout et n'importe quoi. La moindre petite aspérité sur le sol peut suffire à produire cet effet.

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 19:31 

la chambre bleue a écrit:

Pourquoi cette question ? :?

MessagePosté: Sam Mars 06, 2010 20:48 
guido a écrit:
la chambre bleue a écrit:

Pourquoi cette question ? :?

Parce que j'avais entendu parler d'un phénomène identique dans une maison pas bien loin d'Altkirch, c'est tout (et comme le pseudo correspondait, "à peu près" au code postal)

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 15:06 

Je viens de lire ton témoignage et j'ai plusieurs hypothèses :

- Pour les bruits de pas, cela pourrait être le voisin. Tu sais, j'ai habité de longues années en appart et parfois lorsque le voisin marche, on l'entend comme s'il était dans notre couloir (surtout s'il a le pas lourd et encore plus en pleine nuit où tout est calme)

- Pour la bouteille d'eau, là aussi je vais parler en connaissance de cause car j'en ai toujours une à côté de moi la nuit et parfois lorsque tu la prends en main, tu déforme un peu le plastique. Celui ci finit toujours par se remettre en place, quelques minutes plus tard souvent, faisant un bruit énorme et effrayant en plein milieu de la nuit.

- Pareil pour la balance, à force de taper dessus pour la mettre en route, un "truc" s'est peut être déplacé à l'intérieur et replacé plus tard

- Pour la porte, je dirais que cela peut venir d'un problème de ressort ou encore d'un simple courant d'air. Qui n'a jamais eu une porte qui s'ouvrait toute seule sans raison apparente ?

- Enfin pour la lumière, n'aurait-elle pas pu être un reflet ou alors des phares tout simplement ?

Vu que ta femme t'avais déjà raconté qu'elle entendait des bruits suspects, même si tu ne l'as pas cru, je pense que ton subconscient à quand même cherché des preuves de ce qu'elle te racontait (après tout c'est ta femme, cela doit être difficile de complètement douter de ce qu'elle raconte). Après, dans cette configuration, il est facile de trouver des bruits qui peuvent étayer cette théorie alors que ceux-ci sont totalement normaux.

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 19:06 

Ya t il eu un décés dans tes proches?
A te lire,on dirait qu'un esprit veut rentrer en contact avec vous!!

MessagePosté: Mar Mars 23, 2010 19:50 

eugénie a écrit:
Ya t il eu un décés dans tes proches?
A te lire,on dirait qu'un esprit veut rentrer en contact avec vous!!

Ouhlà, tu sautes vite aux conclusions!

Je rejoint le post de Tilla. Il a forcément des explications, et de plus, à vivre dans un appartement, il est certain que les voisins y sont pour quelque chose quand il s'agit du bruit :mrgreen: .

MessagePosté: Mer Mars 24, 2010 14:04 

Plus de nouvelles de MAJIC!!
Le problème est certainement réglé!!

MessagePosté: Jeu Mars 25, 2010 11:17 
Modératrice

Dans ce cas il serait sympathique de nous l'indiquer, ne serait-ce que pour aider ceux qui se trouveraient éventuellement dans la même situation.

MessagePosté: Sam Avril 03, 2010 23:08 

magic68210 a écrit:
Bonjour. J'habite avec ma femme et ma fille depuis 1an dans le même appartement. Ma femme me disait souvent que la nuit elle entendait des bruits de pas dans le couloir et au salon mais vu que je n'ai jamais entendu ca je n'y croyais pas trop. Mise a part ca, il n'y avait rien d'autre. Mais depuis ca a changé. Il y a 5 jours, beaucoup de choses bizarres se sont passé. A 4h00 du matin alors que je dormais avec ma femme, on a entendu quelqu'un toqué sur la porte de la chambre et la porte a tapé contre le chauffage. On est allé voir si ce n'était pas notre fille mais elle dormait profondement. La fin de nuit a été difficile pour nous. Ensuite à 13h00 alors que ma femme et ma fille sont dans le bain, la porte de la chambre c'est de nouveau ouverte toute seule. Plus tard vers 17h00, alors qu'une bouteille vide se trouvait près du lit dans la chambre (toujours dans la chambre), j'ai entendu comme si quelqu'un aurait donné un coup de poing dans la bouteille et quand j'ai regardé effrayé, la bouteille n'avait rien. Pour finir toujours le meme jour vers 20h00 avant d'aller travailler, nous avons une balance ou il faut taper dessus qui se situe sous le lit dans la chambre. Pendant que je m'habillais, la balance a fait un gros bruit comme si on aurait donné un coup de pied dessus. Ensuite les 4 jours qui suivent, plus rien ne s'est passé, mais la cette nuit ca a nouveau été pas facile c pour ca que j'écris ce message. A 1h00 du matin, je vais au WC et pendant que je suis au WC j'ai nettement entendu des bruits de pas dans le couloir, je ne suis pas fou !. De plus en retournant dans la chambre, un moment j'ouvre les yeux (sans raison comme tout le monde dans la nuit) et j'ai vu une lumière blanche-verte (d'une dimension de 5cm sur 2 environ) se déplacant d'une vingtaine de centimètres sur la droite au dessus de l'armoire qui se situe en face du lit. Qu'en pensez-vous? Moi meme un père de famille je commence a avoir limite des terreurs nocturnes. Aidez nous svp. Merci d'avance.

slt,
J'ai lu et relu tes décrits que vous vivez et j'ai peut être une réponse pour vous. As tu déja regardé TAPS chasseurs de fantômes sur internet. Alors tape TAPS chasseurs de fantômes sur google et tu pourras voir et comprendre tes "lucioles" que tu as vu qui sont en fait des esprits qui se manifestent. a plus Appocalypse 85.

MessagePosté: Dim Avril 04, 2010 04:44 
Modérateur

appocalypse85 a écrit:
J'ai lu et relu tes décrits que vous vivez et j'ai peut être une réponse pour vous. As tu déja regardé TAPS chasseurs de fantômes sur internet. Alors tape TAPS chasseurs de fantômes sur google et tu pourras voir et comprendre tes "lucioles" que tu as vu qui sont en fait des esprits qui se manifestent. a plus Appocalypse 85.

Et le marmotte, elle met le chocolat dans la feuille d'alu... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 04, 2010 07:20 

HA ! Enfin maintenant j'y crois !! Enfin des preuves irréfutables !

MessagePosté: Lun Avril 05, 2010 20:02 

Lamart a écrit:
appocalypse85 a écrit:

En France on dit "la " marmotte. Et elle l'"emballe" ... :lol:
Enfin! pourquoi u rigoles de tous cela , Genève??

MessagePosté: Lun Avril 05, 2010 20:54 

appocalypse85 a écrit:
Lamart a écrit:
appocalypse85 a écrit:

En France on dit "la " marmotte. Et elle l'"emballe" ... :lol:
Enfin! pourquoi u rigoles de tous cela , Genève??

hmm... sans doute parce que l'équipe de TAPS n'a jamais prouvé quoi que ce soit... :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 08, 2010 02:32 

Salut, moi je suis d'accord avec vous les gars.
Mais j'aimerais faire une remarque sur le forum,
parce que j'ai l'impression d'être sur le forum de santé "Docti...mo".
C'est à dire qu'à chaque fois qu'une personne a un problème de santé on lui dit:
" Vas voir le médecin" au lieu de comparer et d'échanger( à quoi sert ce forum) et bien là c'est un peu pareil
À chaque fois que quelqu'un énonce un phénomène, soit on ce fout de sa g...l soit on prouve par A+B que c'est un phénomène normal sans même s'être rendu sur les lieux pour analyser.
si personne ne croit à ces phénomènes, pourquoi s'inscrire sur le forum,
je suis de nature très cartésienne mais j'ai pu assister à certain phénomène dont personne ne voudrait croire.
Je pense que l'univers est assez complexe pour laisser place à des phénomènes qui nous dépassent à l'heure d'aujourd'hui mais que nous comprendrons surement plus tard.
Mais je suis aussi conscient qu'il y a des gens qui s'inscrive pour raconter d'énormes co***ries dont eux seules sont prêt à croire. Malheureusement

Donc pour l'appartement sans avoir assister aux phénomènes je pencherais plus pour l'interprétation rationnelle, mais et je dis bien mais car nous n'avons jamais eu de réponse de sa part si jamais il y eu un décès dans son entourage alors il est fort probable que le défunt est cherché à lui dire au revoir. Cela expliquerait pourquoi l'esprit serait resté aussi longtemps car le papa n'y croyait pas au début et une fois qu'il y a vraiment prêté attention le défunt a pu partir en paix.
Je c'est que pour certain cette version est farfelu ayant déjà assisté à ce genre de phénomène cela est envisageable.
Sinon c'était belle est bien du bruit ambiant ^^

MessagePosté: Jeu Avril 08, 2010 11:32 

Je pense qu'il est d'abord nécessaire de rechercher une solution cartésienne gabii_du 16. Tout d'abord parce-que c'est le plus plausible et que nous n'avons pas de preuves scientifiques que les revenants existent. De plus, on ne connait jamais la santé mentale d'un interlocuteur sur un forum et il est donc peu recommandable, il me semble, de crier au fantômes dès qu'une porte grince ou que l'on entende des bruits de pas. En effet, quel serait la réaction de cette personne? Nul ne le sait.
Je ne crois pas en ces phénomènes, mais j'ai le droit, me semble t'il, de m'inscrire sur ce site car (heureusement) les discussions ne se bornent pas à parler d'un hypothétique fantôme. De plus, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum où tout le monde est d'accord, cela n'a pas de sens et cela serait bien fade.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Avril 08, 2010 11:39 
Modérateur

gabii_du16 a écrit:
C'est à dire qu'à chaque fois qu'une personne a un problème de santé on lui dit:
" Vas voir le médecin" au lieu de comparer et d'échanger( à quoi sert ce forum) et bien là c'est un peu pareil

Peut-être parce qu'il ne faut pas jouer avec la santé ? Qu'on croit aux phénomènes paranormaux est une chose, qu'on les fasse passer en explication principale d'un phénomène, au risque de passer à côté d'un problème de santé ne me paraît pas sain. C'est une question de bon sens.

gabii_du16 a écrit:

À chaque fois que quelqu'un énonce un phénomène, soit on ce fout de sa g...l soit on prouve par A+B que c'est un phénomène normal sans même s'être rendu sur les lieux pour analyser.
si personne ne croit à ces phénomènes, pourquoi s'inscrire sur le forum,
je suis de nature très cartésienne mais j'ai pu assister à certain phénomène dont personne ne voudrait croire.
Je pense que l'univers est assez complexe pour laisser place à des phénomènes qui nous dépassent à l'heure d'aujourd'hui mais que nous comprendrons surement plus tard.
Mais je suis aussi conscient qu'il y a des gens qui s'inscrive pour raconter d'énormes co***ries dont eux seules sont prêt à croire. Malheureusement

Qui te dit que la majorité n'y croit pas ? C'est peut-être simplement qu'on arrive pour la plupart à prendre du recul sur une situation et qu'on privilégiera toujours les explications rationnelles en priorité. Je t'invite à lire cet article de mon confrère qui t'éclairera sur l'état d'esprit du forum sur le scepticisme.
http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

gabii_du16 a écrit:
Donc pour l'appartement sans avoir assister aux phénomènes je pencherais plus pour l'interprétation rationnelle, mais et je dis bien mais car nous n'avons jamais eu de réponse de sa part si jamais il y eu un décès dans son entourage alors il est fort probable que le défunt est cherché à lui dire au revoir. Cela expliquerait pourquoi l'esprit serait resté aussi longtemps car le papa n'y croyait pas au début et une fois qu'il y a vraiment prêté attention le défunt a pu partir en paix.
Je c'est que pour certain cette version est farfelu ayant déjà assisté à ce genre de phénomène cela est envisageable.
Sinon c'était belle est bien du bruit ambiant ^^

Encore une fois, que l'hypothèse soit envisageable, admettons. Encore qu'à ce jour, il n'y a rien de démontré en ce domaine. Qu'elle devance les tentatives d'explications rationnelles, c'en est une autre. Tu ne peux donc affirmer qu'il est fort probable que... C'est une conviction qui t'est personnelle et non une vérité universelle.
Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Tout un chacun pourra par exemple déclarer que si sa tuile est tombée de son toit, c'est à cause d'un esprit et pas à cause du vent. Ou que si sa voiture n'a pas démarré ce matin, c'est à cause de l'esprit de son père... alors qu'en fait, il était temps de remplacer la batterie.
Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

MessagePosté: Jeu Avril 08, 2010 21:38 

Bonsoir.
Le fait qu'une porte grince, qu'une bouteille fait du bruit, ou même les bruits de pas, surtout en appartement, ne sont pas pour ma part des phénomènes paranormaux.

La plupart des phénomènes sont explicables de façon rationnelle...
Mais certains phénomènes restent et resterons inexplicables (en général).

J'ai moi même pu être témoin de phénomènes explicables ou non,
bruits de pas, porte qui grince, zone froide... Je n'en tiens pas compte.
Mais un exemple:
Un soir j'ai vu la voiture télécommandée de mon petit frère partir d'un côté de la pièce pour venir se claquer dans le mur. Là j'ai eu peur (j'ai pas d'explication :shock: ).

MessagePosté: Dim Avril 18, 2010 22:38 

Même si notre posteur n'est pas venu depuis un moment (magic68210), je tiens à m'exprimer sur un point, je suis d'accord avec gabii_du16 sur le fait que certaines personnes et pas forcément celles présentes sur ce sujet profitent de leur inscription pour se moquer des posteurs ou de ceux qui leur répondent. Bien sûr chacun est libre ici comme le dit PILOUFACE, de plus je suis d'accord avec ce dernier pour dire que l'on ne doit pas crier au loup à des personnes pouvant être fragiles, et que toute personne ne croyant pas au paranormal peut y aller de son explication rationnelle. Tout cela pour dire, n' effrayons pas des personnes qui sont déjà parfois tétanisées et ne les jugeons pas. Nous sommes ici pour échanger amicalement, pour faire part de nos problèmes ou de nos réponses.
J'espère pour magic68210 que tout s'est arrangé et que c'est la raison de son absence. Dans tous les cas la panique et la moquerie sont des comportements à éviter.
Je suis très moralisatrice je trouve sur ce coup, je suis désolée, j'espère ne blesser personne.
Bonne soirée à tous.

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 10:50 

Je ne comprends pas que chaque fois qu'un phénomène inexpliqué est raconté par un membre de ce forum ( ou ailleurs ) il y a systématiquement des gens qui viennent pour se moquer ( alors que font-ils sur ce genre de forum :shock: :idea: ) et pour trouver par tous les moyens possibles des explications à ce qui se produit.
:shock: J'ai chez moi ce genre de phénomènes qui arrivent trois ou quatre fois par an. Je ne les expliquent pas, et c'est sans la moindre importance . Bruit de pas très lourds dans l'escalier ( pas du tout des craquements ) portes du micro onde que je retrouve grande ouverte, téléphone portable posé sur une table, qui disparait et que je retrouve ensuite au même endroit, etc..la liste est longue . Je ne m'explique rien ; et je m'en fiche complètement . Pas de quoi avoir peur en tous les cas .

Citation:
Un soir j'ai vu la voiture télécommandée de mon petit frère partir d'un côté de la pièce pour venir se claquer dans le mur. Là j'ai eu peur (j'ai pas d'explication ).

Il y a une explication...LES ONDES. Lorsque mon fils avait ce genre de voiture avec sa télécommande il perturbait les voitures des autres gamins et les faisait avancer . Il est très possible qu'un autre gamin dans les parages immédiats joue lui aussi avec une telle voiture .

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 12:15 
Modérateur

ASET83 a écrit:
Je ne comprends pas que chaque fois qu'un phénomène inexpliqué est raconté par un membre de ce forum ( ou ailleurs ) il y a systématiquement des gens qui viennent pour se moquer ( alors que font-ils sur ce genre de forum :shock: :idea: )

Ecoute, c'est bien gentil de s'offusquer, mais quand c'est justifié. Je ne crois pas avoir une seule intervention dans ce sujet où l'auteur est moqué.

Faudrait voir à pas s'énerver pour rien. Polémiquer sur du vent, ca sert juste à se faire mousser.

ASET83 a écrit:
par tous les moyens possibles des explications à ce qui se produit.

C'est le principe même du forum. Débattre. Donc, si quelqu'un arrive avec une histoire ou pose une question, il paraît normal de vouloir trouver des explications, non ?
Sinon à quoi bon ta présence sur un forum si tu es contre ce principe ?

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 12:17 

Tilla a écrit:
- Pour la porte, je dirais que cela peut venir d'un problème de ressort ou encore d'un simple courant d'air. Qui n'a jamais eu une porte qui s'ouvrait toute seule sans raison apparente ?

Moi!!!! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure