Il m'est arrivé un truc similaire, une fois, mais je n'ai jamais pu le creuser vu que l'interaction avec la personne n'a duré en tout et pour tout qu'une dizaine de minutes... A cette époque j'étais étudiant à Aix en Provence. Pour arrondir les fins de mois, je travaillais dans un kiosque à fleurs comme vendeur, certains soirs et les week-end.
Un jour, j'étais entrain de travailler, le dos tourné au passage par où les clients arrivaient, et j'entends une voix m'interpeller dans mon dos. Je me souviens très bien avoir ressenti une sorte de frisson le long de la colonne vertébrale, et en avoir été très surpris... Lorsque je me suis retourné il y avait une jeune fille d'à peu près mon âge, dont je ne me souviens plus très bien du visage dans les détails. On va dire, la petite vingtaine, brune, les cheveux mi longs, un peu garçonne. Je me souviens que nos regards se sont accrochés littéralement, je devais avoir des yeux ronds comme des soucoupes, mais sans que ce soit volontaire. C'était comme si on se connaissait déjà, comme si on était connectés l'un à l'autre, et le courant qui passait, je pouvais le ressentir physiquement !
Pourtant, à bien y réfléchir, ça n'était pas à proprement parler une attraction sexuelle. C'était juste un truc complètement dément : on aurait dit que j'étais branché sur du 220 dès qu'on se parlait, mais c'était vraiment indépendant de ma volonté. Ca, disons que c'est pour les effets physiques. Ensuite, n'ayant pas connu cette jeune fille plus du temps de la vente, je ne peux pas affirmer que cela était réciproque, mais j'en avais bien l'impression. Lorsqu'elle est partie, avec sa plante verte, c'est exactement comme si on avait tourné un interrupteur sur OFF à l'intérieur de mon corps. Tout s'est calmé instantanément mais 20 ans après, je me souviens encore de cette impression si forte, totalement inexplicable. Il m'arrive encore aujourd'hui de me demander ce qui se serait passé si j'avais osé donner suite, niais que j'étais à cette époque !