Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Visite d'une maison hantée - Oise - Vidéo et Audio
MessagePosté: Sam Novembre 21, 2009 23:28 

Salut la TeamXFiles.
Comme convenu, après "Le Château de Raray" qui n'a malheureusement rien donné, je me suis fait une nouvelle mission, avec Vidéos et Voix. avant de vous expliquer l'histoire, juste pour vous dires que c'est à vous de vous faire une idée sur ce que je vais poster, moi je poste juste "tel-quelle" (je sais pas si ça s'écrit comme ça :) )

Alors, bah ça se passe dans une maison vieille mais refaite à neuf, pas d'année mais c'est l'ancienne Mairie du Village qu'on appelera B.F dans l'Oise.
Dans la Maison 3 appartements, dont un qui m'a contacté il y a quelques mois maintenant pour ses faits:
--- 2 Luminaires dans le Plafon de la salle-à-manger, un qui s'éteint plusieurs fois le soir et surtout le W.End, et 1 qui tourne.
--- L'appartement se situe au 1èr, (en bas il y a en a 2), et au 2ème c'est le Grenier. Le Locataire entends souvent des "Gros Boom" ainsi que des bruits de pas.
Mise à part tout ça, le seul fait vraiment étrange qu'il m'a rapporté, je Cite:
" Un jour, je me suis mis dans ma cuisine, assis en face de la fenêtre volets fermés, je me suis allumé une cigarette, de là, j'ai remarqué logiquement que le Bout Rouge de ma cigarette se refletait dans la fenêtre mais, que Celle-ci bougeait dans tous les sens, alors que moi je ne bougeait pas! A noter que je n'ai pas ouvert ma fênetre pour fumer du fait que j'était à proximité de la Hotte qui elle marchait."
--- La Maison est au Centre du Village, collée se trouve l'Eglise.
je poste les Voix et Vidéos de suite dans le prochain message.

Sujet du message: Re: Nouveau Fait..
MessagePosté: Sam Novembre 21, 2009 23:39 

Je sais plus comment on fait pour mettre les dossiers??
Quelqu'un m'explique please?
Merci

MessagePosté: Dim Novembre 22, 2009 00:16 

Merci "Valgard", j'ai trouvé.
Par contre mes Voix sont en AMR, donc je vais les mettre en MP3 mais vu que ça va être long, je ferais ça demain.

MessagePosté: Sam Janvier 30, 2010 19:35 

Faut que vous m'aidiez là,
impossible de mettre les Vidéos et les sons.
Qui peut m'expliquer Clairement:
Son en AMR et Vidéo AVI, par contre elle font plus de 10 minutes chacunes, et y'en a une 10aines.
En quoi je dois convertir pour que se soit rapide à télécharger ?

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2010 10:51 
Modérateur

Envoie les fichiers à un modo, ils pourront probablement mettre cela en forme sur le forum.

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2010 14:01 
Modératrice

thierryGT a écrit:
Alors, bah ça se passe dans une maison vieille mais refaite à neuf, pas d'année mais c'est l'ancienne Mairie du Village qu'on appelera B.F dans l'Oise.
Dans la Maison 3 appartements, dont un qui m'a contacté il y a quelques mois maintenant pour ses faits:

A quel titre t'ont-ils contacté ? Ca m'a intrigué en te lisant :? Tu parles par ailleurs de "nouvelle mission", en quoi cela consiste-t-il et quelles sont ces missions ?

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2010 14:54 
Membre honoraire

thierryGT a écrit:
Faut que vous m'aidiez là,
impossible de mettre les Vidéos et les sons.
Qui peut m'expliquer Clairement:
Son en AMR et Vidéo AVI, par contre elle font plus de 10 minutes chacunes, et y'en a une 10aines.
En quoi je dois convertir pour que se soit rapide à télécharger ?

Tu peux convertir tes fichiers audio .amr en .mp3 ou en .wav à l'aide d'un freeware comme Mobile AMR Converter ou Switch. Ensuite, tu peux les héberger gratuitement sur box.net, qui à l'avantage de mettre à disposition un lecteur de fichiers audio (ce qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir à télécharger tes fichiers, mais les écouter directement en streaming).

Quant à tes vidéos, vu qu'il y en a beaucoup et qu'elle sont longues, je te conseille de les mettre sur youtube ou dailymotion.

Sujet du message: Re: Visite d'une maison hantée - Oise - Vidéo et Audio
MessagePosté: Mar Février 02, 2010 22:46 

C'est bon, j'ai trouvé, je le ferai ce week-end.
On m'a donné le Logiciel Magix Video Maker, je peux aussi bien traité l'Audio que la Vidéo.
Mes Missions, c'est pas trop "des missions", mais je vais dans des endroits où soit disant il se passe quelque chose...
Comment on me contacte, c'est le "Bouche à oreille".
J'y vais pas par curiosité mais plus pour apprendre et comprendre quand il se passe des choses étranges, bien que je n'ai rien vu de concret pour le moment.
Même là, ce que je vais posté est très bizzare mais sans plus, sauf la voix qui fait flipper, mais bon, ça peut être tout et n'importe quoi.. C'est un loisir, comme quelqu'un qui collectionne les timbres ou les Dvds..lol
A très vite.
Ha oui, je ne veux pas poster sur You tube ou autre les vidéos, j'ai pas envie que tout le monde le vois, sauf ici.

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 10:18 
Modératrice

Mais lorsque tu te rends sur place, quel type de matériel utilises-tu ?

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 14:54 

Pour le matériel... Bah, pas grand chose.
Un appareil Photo-vidéo numérique Samsung, et c'est tout lol.
Pour l'enregistrement audio, j'ai un enregistreur numérique Créative.
Et puis un bon vieux pendule.
J'aimerais bien investir dans du vrai matériel, mais j'ai pas trop de sous en ce moment, comme beaucoup ici je pense..;
Comme je l'ai dit, j'y vais pas en 'Héros", je promet rien aux gens sauf à essayer de comprendre, mais à vrai dire est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre...??
Pour moi ça reste un Loisir et peut-être aussi de la curiosité, mais n'allez pas croire que je m'amuse avec ça, c'est pas un jeu! Et j'aime aussi rechercher l'Histoire d'un lieu, ça c'est ce que je préfère le plus.
J'aimerais juste pouvoir trouver une véritable expliquation.
Pour ceux qui ont un peu de temps et qui savent se servir du net, on m'a parler d'un Boîtier qui sert à mesurer les ondes d'un lieu, moi ça me dit rien, mais si vous pouvez trouver quelque chose là dessus, et un magasin (En France) où je peux en trouver un pas trop chère, ça serait vraiment gentil de votre part.

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 15:02 
Modératrice

thierryGT a écrit:
Pour ceux qui ont un peu de temps et qui savent se servir du net, on m'a parler d'un Boîtier qui sert à mesurer les ondes d'un lieu, moi ça me dit rien, mais si vous pouvez trouver quelque chose là dessus, et un magasin (En France) où je peux en trouver un pas trop chère, ça serait vraiment gentil de votre part.

Je suppose que tu fais allusion au fameux détecteur EMF ? Il s'agit d'un appareil permettant de mesurer les variations du champ électromagnétique. Malheureusement, et au risque de te décevoir, une idée reçue veut que les manifestations de fantômes s'accompagnent généralement de perturbations de ce type, ce qui n'est absolument pas prouvé de manière scientifique. Ce type d'appareil, en plus de ne pas être donné financièrement, ne te sera donc d'aucune utilité dans la mesure où il ne permet absolument pas de détecter la présence d'éventuels esprits :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure