jp76 a écrit:
+1 pour outreau, je suis d'accords avec toi sur ce point.Mais faut admettre que c'est un dossier qui a été baclé par le juge de l'époque, qui s'inquietait plus du "qu'en dira t'on" publique ...Ok, il a admis s'être trompé, mai sc l'est la moindre des choses !!! Il a ruiné la vie de plusieurs personnes car il a préféré en croire 1 seule sans se soucier des autres temoingnages.
C'est justement ce genre d'erreur qui pose problème avec la peine de mort.
Citation:
Ensuite, mon constat n'est pas que la justice humaine doit décider qui vit et qui meurt...Je parle du fait qu'à partir du moment ou on sait que les gens comme charles manson, francis heaulme et autres marc dutroux ont avouer, que ca a ete prouve par plusieurs type de test (adn etc etc) sont coupable et ont fait avec intention de nuire, je ne vois pas pourquoi on pourrait leur accorder la vie...Ils l'ont accordé eux à leurs victimes?Ils leur ont donné une chance? aucunes...Ce sont des personnes qui vivront en prison jusqu'a la fin de leur vie, ok, mais qui à mon avis ne culpabiliseront jamais de leurs actes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Patrick_DilsLà aussi, y'avait des preuves. Le pauvre garçon était innocent. S'il ne l'avait pas prouvé et que la peine de mort avait toujours été utilisée, je frémis sur le résultat. Je suis de ces gens qui refusent le principe du "tant pis si on exécute des innocents, du moment que des coupables le sont aussi.
Citation:
dans le cas des violeurs multirecidivistes, c'est quand même énervant de savoir que la personne (encore une fois reconnu coupable par plusieurs preuve... on est bien d'accords) peut se retrouver dehors après plusieurs années d'emprisonnement, parce qu'il a etais libéré pour "bonne conduite" (humhum) et surtout parcequ'il n'y a plus assez de places dans les prisons, a la possibilité d'etre au contact d'enfants, et qu'on a pas a s'enfaire parce qu'il jure qu'il prends ton traitement pour calmer les pulsions...Encore une fois, la seul possibilité serait, mais je parle en mon nom, la castration chimique...voir mm tout court !
La loi est mal faite, même Robert Badinter le dit. Ceci dit, on parle d'humains, aussi immondes soient-ils. Personne, je dit bien, personne, à mon sens, ne doit avoir le pouvoir de tuer ou castrer un autre humain, même au nom de la justice. Un suivi judiciaire et médical
obligatoire, oui, des peines plus longues, peut-être. La mort ou la castration, non.
Citation:
L'affaire du violeur du petit Enis, je trouve ca honteux ! il arrivait à se procurer du viagra alors qu'il etait en prison !!Le gosse est apparement bien amoché mentalement, vous le savez tous autant que moi, il peut yavoir une probabilité qu'il reproduise un jour ce qu'il a vécu ...Vous vous rendez compte qu'il a quand même sortit devant les parents le jour du procès, "mais puisqu' il etait d'accord que je le viole"...bo**el, c'est un gamin de 4 ans !!!
C'est homme est malade, dans le sens médical du terme. Le tuer n'aura aucun résultat dissuasif sur d'autres gens qui souffrent de la même maladie que lui. Quand aux conditions de détention, elles sont mauvaises et mal encadrée. Mais, là encore, ça ne justifie pas la peine de mort.
Citation:
On est pas tous à l'abri d'un coup de sang ou d'une pulsion meurtriere, mai sje pars du fait qu'à partir du moment ou c'etait prémédité, et fait dans le but de détruire la personne, je ne vois pas pourquoi ces personnes la ne devraient pas payer le prix fort ... On tue des gens pour leurs idées dans certains pays, parce qu'ils veulent que les choses changent !! Et ils sont tous simplement executer !!( faut me dire si y'a aucunes differences entre tuer plus d'une 20 aine de personnes et dire tout haut ce qu'on pense de son pays hein ?)
Je ne parle pas de tuer quelqu'un parce qu'il a roulé vite, ou voler un steak, ce sont vraiment pour des gens irrecupérables...
Le prix fort, se paye en prison, je te le garantie, où on apprécie, à ce que je sais, assez peu les violeurs ou les gens qui ont fait du mal à un enfant. Pour ce qui se passe dans d'autre pays, ça n'est pas le propos ici.
Ce que tu dis être "irrécupérable", c'est une minorité de gens franchement dérangés. J'ai lu de nombreux articles qui rapportent la souffrance de gens souffrant de pulsions violente ou pédophiles (n'étant jamais passé à l'acte), ces personnes, je le répète, sont malades. La solution n'est pas dans leur meurtre (oui, je qualifie bien la peine de mort de meurtre).