Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Décorporation astrale...
MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 14:49 
Modérateur

Tu veux dire que tu était à la fois conscient et en même temps décorporé 3m derrière? C'est comme si tu avais conscience d'être à deux endroits à la fois?

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 14:53 

mon point de conscience été dans mon corps "astral" pour moi mon corps physique n'été devenu qu'un gros pantin balourd encombrant que je pouvais dirigé avec ma seule volontés.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 14:54 
Modérateur

Bon...

C'est pas commun... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 15:02 

Non c'est pas du tout commun mais rien ne l'est je crois ^^ il reste encore beaucoup de choses a savoir a propos de nous je pense il nous faut juste le temps pour y arriver.

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 16:23 
Modératrice

William Lee a écrit:
Sachant que les rêves lucides existent et que l'auto-persuasion est parfois très efficace, il y a quand même de grandes chances que l'OBE "provoquée" ainsi soit en fait un rêve lucide représentant la sortie hors du corps... (Je sais pas si je suis très clair?)

C'est un peu ce que je pensais aussi. Mais dans ce cas comment parvenir à différencier le rêve de l'OBE réelle ?

Tenter l'expérience pourrait être intéressant, mais personnellement j'aurai peur de ne plus pouvoir ensuite réintégrer mon corps...

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 16:25 
Modérateur

Moi j'aurai surtout peur de m'endormir à chaque tentative... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 16:54 

on réintègre toujours son corps parfois même sans le vouloir. une fois j'ai été ramené a mon corps comme si j'étais "tomber" dedans alors que je fesais tout pour en sortir justement ^^'

La peur est un sentiment a exclure de nos têtes, il ne sert que de barrière, il nous empêche la découverte, c'est mon avis.

en tout cas si tu essaye je suis avec toi!

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 16:55 

nic0tine a écrit:
en tout cas si tu essaye je suis avec toi!
Pas la peine de venir me voir la nuit, hein ! :lol: Y'a des gens qui dorment ! (manquerait plus que la moitié des forumeurs de PFRN se donnent RDV dans l'astral...).

MessagePosté: Mar Janvier 05, 2010 17:02 

lol je n'irais pas te voir sans permission ne t'en fait pas
J'ai déjà tenté de retrouvé un ami au niveau astral mais cette foi là je n'ai pas réussi a sortir. mais je suis toujours en train de travailler dessus, j'éssaye de voir aussi les sorties en groupes.

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 21:10 

Hé bien pour prouver le voyage astral c'est franchement pas compliqué, il vous faut juste voir quelque chose qui normalement vous est invisible de part votre angle de vue, mais le devient en sortant de votre corps
Par exemple mettez avant d'essayer une sortie astrale une carte à jouer au hasard et sans la regarder contre la fenêtre, la face de la carte vers l'extérieur de la maison, par exemple fixée avec du scotch ou calée dans le joint de la vitre.
Ainsi impossible de voir la carte pour quelqu'un dans la maison, mais très facile pour un corps astral qui vole et traverse les murs.
Le mieux serait bien entendu d'effectuer l'expérience avec un témoin.
Perso je n'y suis jamais arrivé, mais comme cela à déjà été dit ici je ne doit pas être doué.

Bonne chance en tout cas, les résultats pourraient être très instructifs.

P.S: Non je ne suis pas sarcastique, c'est sincère, j'aimerais beaucoup pouvoir prouver les voyages astraux.
Si, si.

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 21:23 

Shaede a écrit:
P.S: Non je ne suis pas sarcastique, c'est sincère, j'aimerais beaucoup pouvoir prouver les voyages astraux.
Si, si.

Shaede

Je t'ai crus sincère jusqu'au mot ''astraux''. les deux ''Si'' discrédibilise un peu -beaucoup- ton témoignage, dommage. ( :lol: )

Si non, ton idée de carte est une très bonne idée de ''preuve'', qui s'y colle? :D

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 22:55 

Rhalala, c'est dingue ça, pourquoi on me crois jamais quand je dis ça?
:roll:
Franchement cela me ferait très plaisir qu'un jour quelqu'un apporte une preuve sérieuse et reproductible expérimentalement.

C'est juste que j'attends depuis longtemps, et que j'en ai entendu des foutaises. J'aimerais juste que ce soit prouvé pour de bon un jour, qu'on puisse faire le tri entre les comiques du genre Lobsang Rampa, les gens s'étant faits berner par leurs rêves et ceux qui ont vraiment réussi à se décorporer (à noter que cela marche aussi pour beaucoup de sujets paranormaux : télépathie, dialogue avec les morts, etc).

Je sais, je suis un utopiste, j'assume.

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 23:48 

William Lee a écrit:
(Il existerait des méthodes pour y parvenir "volontairement", mais au mieux elle me paraissent absurde, au pire dangereuses...)

Ah bon, lesquelles ? Je n'ai vu ni des méthodes absurdes ni des méthodes dangereuses en ce qui me concerne, mais je peux me tromper.

William Lee a écrit:
Sachant que les rêves lucides existent et que l'auto-persuasion est parfois très efficace, il y a quand même de grandes chances que l'OBE "provoquée" ainsi soit en fait un rêve lucide représentant la sortie hors du corps... (Je sais pas si je suis très clair?)

Linele a écrit:
Mais dans ce cas comment parvenir à différencier le rêve de l'OBE réelle ?

C'est très clair, d'ailleurs tu as parfaitement raison sur ce point. Les débutants se trompent assez souvent, croyant avoir affaire à une projection astrale ils sont en réalité en rêve lucide.
A priori il y a des indices pour faire la différence entre les deux états (par exemple en rêve lucide les objets "s'effondrent" si on les fixe intensivement).

Linele a écrit:
Tenter l'expérience pourrait être intéressant, mais personnellement j'aurai peur de ne plus pouvoir ensuite réintégrer mon corps...

En fait il est impossible de rester coincé en dehors de son corps. Généralement il suffit d'y penser pour y retourner.
Et même dans le cas improbable où vous n'y arrivez pas, tôt ou tard le corps vous "réclamera" et vous serez obligés d'y retourner.

ps : d'ailleurs maintenant que j'y pense Fantaysia a dit dans son premier message "surtout que j'ai eu énormements de difficultés à revenir dans la réalité", c'est généralement en rêve lucide qu'on a du mal à y retourner (mais même dans ce cas tôt ou tard...), c'est peut-être un indice.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 08:42 
Modérateur

TOS a écrit:
William Lee a écrit:
(Il existerait des méthodes pour y parvenir "volontairement", mais au mieux elle me paraissent absurde, au pire dangereuses...)

Ah bon, lesquelles ? Je n'ai vu ni des méthodes absurdes ni des méthodes dangereuses en ce qui me concerne, mais je peux me tromper.

J'ai dit "qui me paraissent"... :wink:

Les méthodes d'autosuggestion mentale telles qu'on peut en trouver sur internet me semblent absurdes, j'ai de la peine avec le mélange "charabia new-age/développement personnel" et "spiritualités exotiques occidentalisées"(Fais péter la Kundalini! :mrgreen: )

Dangereuse, parce que j'ai vu des témoignages de gens qui se servent de psychotropes pour tenter de parvenir à ce phénomène...

TOS a écrit:
A priori il y a des indices pour faire la différence entre les deux états (par exemple en rêve lucide les objets "s'effondrent" si on les fixe intensivement).

ça ne correspond pas à la seule expérience de rêve lucide que j'ai fait...

Dans mon rêve j'étais sur le tarmac d'un aéroport, lorsque je me suis rendu compte que je rêvais... Je me suis donc amusé à faire léviter un boeing 747 par la seule force de ma pensée (je suis trop balaise en télékynésie, dans mes rêves... :mrgreen: ) et j'avais beau le fixer intensément, il paraissait réel et bien solide...

PS: personnellement, j'ai envie de croire à la décorporation. Le problème, c'est que comme précisé plus haut par quelqu'un il serait vraiment très facile de mettre au point un protocole pour prouver sa véracité, mais personne ne le fait... Pourtant sî on en croit certains forums, des centaines de gens se décorporent chaque nuit pour aller se ballader dans l'astral...

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 10:55 
Modératrice

William Lee a écrit:
TOS a écrit:

ça ne correspond pas à la seule expérience de rêve lucide que j'ai fait...

Dans mon rêve j'étais sur le tarmac d'un aéroport, lorsque je me suis rendu compte que je rêvais... Je me suis donc amusé à faire léviter un boeing 747 par la seule force de ma pensée (je suis trop balaise en télékynésie, dans mes rêves... :mrgreen: ) et j'avais beau le fixer intensément, il paraissait réel et bien solide...

C'est peut-être parce que justement il n'existe pas vraiment de règles prédéfinies, ou alors elles ne sont pas applicables pour tout le monde.

Il m'est par exemple arrivé une nuit de rêver (c'est du moins la seule explication que j'ai trouvé...) que je me situais debout au milieu de ma chambre, avec une parfaite impression de lucidité. Je pouvais parfaitement voir tous les objets qui m'entouraient comme si je les voyais en état d'éveil. Or à un moment donné je me suis sentie tomber, basculer vers l'avant, contre une armoire qui se situait en face de moi. Par réflexe (car j'étais persuadée que j'allais me cogner contre elle), j'avais lancé mes bras en avant afin de me protéger du choc qui me paraissait inévitable. Or à ma grande suprise j'ai constaté que mes bras puis le reste de mon corps passaient au travers de cette armoire. C'est alors que je me suis vue littéralement de haut, couchée sur mon lit, et j'ai ressenti l'impression très nette de regagner mon corps à une vitesse très elevée, jusqu'à ressentir une espèce de choc à son contact qui m'a réveillée, en sueur et le souffle court, me laissant au passage une impression très désagréable.

Difficile donc de faire la part des choses entre une possible décorporation, et un rêve lucide tant on pourrait les confondre...

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 11:36 
Modérateur

Linele a écrit:
C'est peut-être parce que justement il n'existe pas vraiment de règles prédéfinies, ou alors elles ne sont pas applicables pour tout le monde.

C'est exactement ce que je voulais dire: tous ces "compte-rendus" d'expérience d'OBE sont finalement très subjectifs et personnels et il est difficile d'établir ce genre de "règles" générales...

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 23:48 

@ William Lee >

Citation:

Autant pour moi, il faut que je précise davantage : en effet, si en rêve lucide tu regardes un objet trop détaillé, et que tu fais une fixation sur tous les détails, à ce moment-là ton cerveau aura trop d'informations à gérer et l'objet va s'effondrer. Par rapport à ton cas on n'est pas tout à fait dans la même situation.

Citation:
PS: personnellement, j'ai envie de croire à la décorporation. Le problème, c'est que comme précisé plus haut par quelqu'un il serait vraiment très facile de mettre au point un protocole pour prouver sa véracité, mais personne ne le fait...

J'ai expliqué plus haut pourquoi ce protocole n'est pas tout à fait applicable.

Citation:
Pourtant sî on en croit certains forums, des centaines de gens se décorporent chaque nuit pour aller se ballader dans l'astral...

Et c'est bien le cas je pense. D'un autre côté, des centaines de gens face à 6 milliards d'habitants sur notre planète, cela fait peu.

@ Linele >

Citation:
C'est alors que je me suis vue littéralement de haut, couchée sur mon lit, et j'ai ressenti l'impression très nette de regagner mon corps à une vitesse très elevée, jusqu'à ressentir une espèce de choc à son contact qui m'a réveillée, en sueur et le souffle court, me laissant au passage une impression très désagréable.

Ceci correspond tout à fait à une expérience astrale :D, c'est très souvent ce qui se passe quand on est débutant d'ailleurs.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 07:02 

Pour Fantaysia il m'est arrivé la même chose involontairement, c'est le seul phénomène vraiment surnaturel qu'il ai pu m'arriver dans la vie, il s'est manifesté qu'une seule fois j'ai essayé de le reproduire depuis mais je n'y arrive pas.

Il était tard, 4 heures du matin j'étais dans mon lit en train de m'endormir et j'avais des sensations bizarres de tomber en arrière mais dans ma tête, assez troublant accompagné de sorte de paralysie des membres (ca m'étais déjà arrivé quelques fois auparavant mais sans plus), chaque fois je luttais pour que ca passe mais à force cette fois ci avec la fatigue j'ai laissé faire.

A première vue on pourrait dire un début de paralysie du sommeil mais ce qu'il s'est passé ensuite a vraiment été extraordinaire, je me suis retrouvé a coté de mon lit environs à 40 cm du sol, bien conscient et bizarrement pas apeuré, plutôt curieux, j'ai donc réussi a avancer mais je contrôlais mal et je distinguais mal les objets je suis donc passé a travers la télé les meubles et la porte, je n'ai pas vu mon corps je n'ai pas pensé à le regarder, j'avais comme conscience qu'il fallait que j'en profite je me suis donc retrouvé dans mon salon je distinguais surtout les murs de la pièce et les portes, je reconnaissais la pièce mais j'avais l'impression que certaines choses étaient différentes genre une fenêtre qui manque etc..

Je suis ensuite allez dehors et il ne faisait ni jour ni nuit, c'était comme lumineux, très scintillant partout, je pouvais voir la nature vraiment très belle (attention a partir de la vous allez surement pensé que je suis fou), je me suis donc mis a volé par dessus les arbres je pouvais allez très vite je contrôlais beaucoup mieux que dans la maison car je n'avais pas besoin d'être aussi précis, et j'ai donc décidé de pénétrer dans la maison de mon voisin, j'étais dedans j'ai vu l'intérieur mais aucun corps ni d'objet, je me souviens ensuite avoir décidé d'aller en hauteur (hé oui mes souvenirs peuvent paraitre trop précis mais je l'ai vécu très fort on se rappelle de tous) donc j'ai commencé a monter haut mais là une peur s'installe car on a du mal à stoper la montée, on a peur de partir dans l'espace et ne jamais revenir, donc on y va doucement, puis un moment j'ai décidé de rentrer dans mon corps j'ai instinctivement commandé à un membre de bouger et je me suis réveillé direct dans mon lit, donc moi je n'ai pas eu cet peur de ne pas revenir.

J'avais vraiment pris mon pied le lendemain j'en ai parlé a ma copine je lui ai demandé de me detailler la maison du voisin car je n'y avais pas encore été mais elle si, vu sa description rien ne correspondais, mais plus tard pour une raison je me suis retrouvé chez le voisin et je me suis rendu compte en fait que j'avais vu exactement sa maison mais sans les murs... j'avais repérer la cuisine, l'escalier, salon tout été placé au bon endroit.

En me renseignant des gens m'ont confirmé un voyage astral, ils m'ont dis qu'il était possible de contrôler l'endormissement (car c'est là que ca se passe il faut arriver a endormir le corps avant l'esprit, ce qui expulse l'esprit du corps) mais qu'il fallait un très long apprentissage, et que ce n'était jamais sans danger que de faire un voyage astral, surtout si tu pars longtemps et que tu va loin, car d'après eux des entités errantes pourraient plus facilement entrer dans votre corps pendant votre voyage et ainsi vous retrouvez à deux à votre retour, voir même ne plus pouvoir rentré dans ton corps rejeté par l'entité...( je suis sceptique sur ca mais bon je cite),et ils m'ont affirmé qu'il était possible de visiter d'autres planètes de cette manière.

Après es-ce qu'ils disent n'importe quoi et que j'ai tout simplement rêvé? Toujours possible mais j'avais vraiment la conscience éveillé ce n'était pas comme dans un rêve on le sent ces choses là, et hallucinations? Je veus bien mais de cette puissance et de cette durée ! wow mais c'est pire que le LSD...

J'étais donc super heureux au début et excité pensant que j'allais découvrir de nouvelles choses un épanouissement total ! Je me prenais déjà pour tortue génial (pour les connaisseurs) et puis ressentir cet état de liberté et de soulagement, et donc malheureusement ca ne me la toujours pas refais depuis 1 an et demie.

PS: n'appelez pas les hommes en blanc please !

MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2010 17:33 

Etes vous sûrs que vous n 'étiez pas sous médicament(s) par exemple?
Parce que moi un jour j'avais pris deux médicaments pas compatibles, par inattention, et je me suis retrouvé à flotter dans les airs au dessus de mon lit lol.
Bon j'admets que c'est légèrement différent dans la mesure où je ne voyais pas mon corps dormir en dessous de moi, comme vous, mais j'étais juste dans les airs, toute entière.
J'ai du mal à croire ce genre d'expérience, ça parait tellement fou.
N'empèche que ma grande soeur m'avait raconté une expérience de ce genre, lorsque l'on vivait dans notre ancienne maison, une amie de ma mère est venue nous dire bonjour un dimanche midi, ma grande soeur était dans sa chambre, en demi sommeil et elle a dit qu'elle est sorti de son corps et s'est retrouvé dans le jardin de devant, et c'est là qu'elle a vu que Sylvie, l'amie de ma mère était là, et qu'elle avait changé de coupe de cheveux, qu'elle s'était coupé les cheveux très très courts. Donc finalement, ma soeur s'est réveillée, lavée, habillée, est descendue et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a vu que Sylvie avait réellement changé de coupe. Voilà pour la petite histoire. !

MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2010 18:50 
Modérateur

Citation:
mon point de conscience été dans mon corps "astral" pour moi mon corps physique n'été devenu qu'un gros pantin balourd encombrant que je pouvais dirigé avec ma seule volontés.

Pourquoi parler de la notion de "corps astral", qui est une notion utilisée en occultisme ou en théosophie, plutôt que d'une aptitude particulière de votre cerveau, une fonction que vous décrivez en plus comme presque routinière à mettre en oeuvre et à manipuler ?
Et c'est quoi un "point de conscience" ?
Si tu pouvais manipuler ton corps, c'est que tu en avais la maitrise, même si ton cerveau à ce moment te faisait penser le contraire , non ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure