Tilla a écrit:
Des personnes ont-elles re-louées cette maison après vous ? Si c'est le cas, il serait intéressant de savoir s'ils connaissent les mêmes phénomènes que vous...
Je ne sais pas si la maison a été re-louée depuis. D'après ce que je sais, le logement aurait été refait à neuf...
jihem a écrit:
En relisant l'ensemble j''éprouve tout de même un sentiment mitigé devant l'accumulation de toutes ces avanies et leur teneur plutot hétéroclite :
-Des hématomes (quelle gravité, quelle dimension, quelle fréquence ?) qui appairaissent sans raison , ce n'est pas rien, on va voir un toubib, a priori, l'avez vous fait ?
- des insectes qui apparaissent dans une maison ancienne, ce n'est pas à priori vraiment surnaturel, insecticide ou pas, non ?
- la vaisselle se brise à un endroit précis, mais est ce si localisé ou ne s'agit il pas plus de coïncidence, et surtout, cassiez vous autant de vaisselle que cela ?
Ce que vous appelez avanies, je les considère comme ce qui pourrait être des préliminaires, et comme je l'explique plus haut, ils ne nous ont pas vraiment alarmé: "Des bleus, oui, une fois par mois, je ne me rappelle pas, au boulot peut-être, oui sûrement, rien de grave, pourquoi voir le médecin, c'est rien du tout."; "Les insectes, une vieille maison, c'est normal (Et j'en ai essayé des insecticides

); "La vaisselle, encore, ça fait combien de fois cette semaine, et où, encore!!". C'est un fait, c'était des petits rien pour nous, fréquents, mais pas bizarrement. Le point sur ces petits riens drolement fréquents ne s'est fait qu'après coup, après être partis, quand on a repris notre "aventure" points par points. Mais peut-être ne représentait-ils rien d'anormal, je ne le nie pas, peut-être s'agissait-il juste de coïncidences, juste des banalités qui montaient en épingle avec la nervosité, qui elle était bien présente.
jihem a écrit:
Mais dans quel sens ? voulez vous indiquer que le climat de départ était déjà finalement un peu tendu, du au départ, au déménagement, à votre situation personnelle, ce qui peut parfois conduire à des ressentis un peu étranges, ou induisez vous que "mystérieusement" la maison à commencé à "agir" sur vous ???
Au départ, tout roulait. Imaginez, après 6 mois de galère et d'hébergement dans la famille, on retrouvait un "chez nous": c'était génial. Nous envisagions même de proposer le rachat à la propriétaire. Et au fur et à mesure, l'ambiance s'est dégradée. Des disputes de plus en plus fréquentes. Je sais, dans un couple ça arrive, mais pas sans l'ombre d'une raison valable, et nous n'avions aucune raison, aucun problème dans le couple, des soucis d'ordre variés, mais rien d'insurmontable d'ordinaire. Après coup, on s'est trouvés ridicules. Il y avait aussi la fatigue, pesante, même pour les enfants, qui paraissaient hagards et maladifs, alors qu'ils consultaient le médecin en parfaite santé. Et toute cette tension a, pour ainsi dire, disparu dans les 2 jours qui ont suivi notre départ de la maison.