"kafiristanica" n'est pas une sous espece repertoriée, meme si il le dise dans Wikipedia, il suffit de rechercher un peu toujours dans Wikipedia et ils se contredisent très vite, pour moi le Kafhgan c'est juste un croisement qui a été efectué il y a longtemps a partir des especes de bases., pareil pour le ruderalis qui est juste une espece devenu sauvage mais elle par contre est repertorié, à la base nous n'avons reelement que Indica et Sativa
Exemple Autre Citation Wikipedia:
Citation:
"Cannabis sativa subsp. afghanica et Cannabis afghanica ne semblent pas être des noms scientifiques valables. Et Cannabis afghanica n'est pas répertorié dans IPNI.
Il faudrait au moins le ou les auteurs qui ont inventé le nom et la date de parution. --Zyzomys 26 juin 2008 à 17:36 (CEST)
Ensuite le cannabis et l'ortie font tous les 2 partie des Urticales:
Citation:
Citation:
L'ortie fait partie d'une très grande famille, en effet, la famille des urticales possède pas moins de 2200 membres.
Ils sont donc classés en sous famille :
Les urticacées : ex : orties
les ceropiacées : ex : grands arbres tel que le Musanga
les cannabinacées : ex : chanvres (cannabis)
les ulmacées : ex : arbre tel que l'Orme
les moracées : ex : murier , figuier
Donc oui du meme ordre ou de la la meme grande famille les urticales avec des sous especes (chipotons pas

)
De toute maniere les articles sur le cannabis ne sont jamais vraiment precis et exact, si on y rajoutes les desinformations, d'ailleurs tu peus trouvé aussi des articles qui te diront que le chanvre est une espece sans THC cultivé uniquement pour le textil, ce qui est completement faux ! Ceux qu'on utilise dans les champs sont justes des variétés à très faible teneur en THC.
Il faudrait aussi préciser aux gens que les races de cannabis sont croisés et recroisés pour obtenir des plantes sur mesure, donc de toute maniere tout ce que vous trouverez en général sera toujours une plante batarde, comme par exemple la Skunk, fruit de plusieurs année de travail.
Citation:
ICicom a écrit:
Pour en rervenir au sujet il est clair que l'exploitation du chanvre à l'époque aurait pu nuire à plusieurs grandes compagnies...
Par exemple ? Explique ce que tu avances...
Oula c'est un grand débat mais le chanvre à toujours été une très grande matiere premiere, au moyen age les paysans étaient obligés d'en cultiver pour le roi, on fait de tous avec le chanvre mais il est forcement vite devenu genant, ca pousse partout chacun peut en faire poussé, ca gene un peu le capitalisme? c'est pour ca que je dis c'est un débat sans fin.