De 1) L'islam n'est pas une race, c'est une religion à vocation universelle qui s'adresse à toutes les nations... On ne parle pas de racisme, là...
De 2) Tu sais très bien que nous avons régulièrement des échanges houleux concernant le christianisme sur ce forum. On fait ce qu'on peut pour modérer les échanges, mais on ne peut pas être aussi catégorique au risque de faire deux poids deux mesures...
De 3) En général, on donne un avertissement avant de bannir, surtout qu'ici ce sont des propos tendancieux, mais qui peuvent être éventuellement le résultat d'une "maladresse"... En revanche, les propos ouvertement racistes, xénophobes ou négationnistes valent à leurs auteurs un ban immédiat (Crois-moi, on rigole pas avec ça. Si tu voyais le journal de modération, tu serais sans doute étonnées de voir le ménage qui est fait en permanence à ce sujet-là...)
De 4) Je me permet de te rappeler humblement que la modération est laissée à l'appréciation...des modérateurs... On fait ce qu'on peut, on est pas des machines.
Je clos ce topic qui part en slip. Désolé pour son auteur...
(Pour toute réclamation concernant la modération, vous savez où nous trouver et comment nous contacter...

)