Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2012, fin/petrole, fin/monde, nouvau mode de vie...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 13:51 

voila comme on s'eloignait du sujet 2012 je me suis dit que créer un nouveau topic pour en de ca, ca pouvait etre cool...

Donc comme je le disais je pense que 2012 pourrait correspondre avec des changements dans nos habitudes de consommation, notre facon de vivre... je sais tres bien qu'il y aura encore du petrole pour plusieurs années, mais je sais aussi que ce ne sera pas pour toujours... et je pense ne pas etre seul a penser que des changements vont s'operer de gres ou de force (je crois + de force car qui est pret aujdui a consommer moins?!?) certainement pas les pays en plein developpement, dur dur...
Nous trouverons des solutions c'est certain ca aussi...
Mais nous allons vivre ces changement (bouleversement dans nos p'tites vie pepere) dans pas si longtemps
J'espere que ce message ne ressemble pas trop a la mise en garde d'un pseudo gourou, car c'est juste mes ressentis voila!

j'espere que vous trouverez que c'est un sujet qui vaut la peine d'etre débatu heu... :roll: ca ce dit ca? :roll:

Sujet du message: Re: 2012, fin/petrole, fin/monde, nouvau mode de vie...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 14:18 

Je ressent tout comme toi,néanmoins,ce qui me fait peur a moi c'est le fait qu'on ai tout fait pour mettre a bas le christianisme et qu'on va ce faire ch**r(volontairement?) avec Certaines religions*.

En extrapolant un peu ,pas trés dur de prévoir d'éventuels grands changements.
1= crise économique >> pauvreté/famine passagère
2= guerre de religion/ethnique d'ici 20ans (pas improbable)
3= Nibiru qui passe a coté de la terre on meurt tous ! (lol^^)

* Pour ne pas choquer

Dernière édition par Europa le Mer Décembre 30, 2009 16:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 15:14 

Europa a écrit:
Je ressent tout comme toi,néanmoins,ce qui me fait peur a moi c'est le fait qu'on ai tout fait pour mettre a bas le christianisme et qu'on va ce faire ch**r(volontairement?) avec l'islam.

Pas certain que cette phrase soit appréciée par la modération, ansi que par certains menbres de ce forum. :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 15:22 

Chacun son opinion,moi des fois je lis des trucs que j'aime pas,pas pour autant que je censure...

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 15:34 
Modératrice

Peut-être, mais la charte du forum est assez claire au sujet des débats à caractère religieux qui ne sont pas tolérés ici car souvent source de dérives :

Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :

7 - Porter atteinte intentionnellement aux dogmes des religions officiellement reconnues, par des propos injurieux ou de nature à discréditer les adeptes.

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 15:37 

Europa, merci de te conforter à la charte du forum comme le rappelle Linele !

Bigwall, je n'ai pas lu ce que tu disais sur l'autre topic sur 2012 mais pourquoi selon toi cette date exacte serait celle des changements que tu annonces et pourquoi 2011 ou 2013 ?

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 15:58 

Ok je respecte la loi du forum,pas de problème je n'avais pas lu la charte.

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:17 
Modérateur

Vous êtes fabuleux... :mrgreen:

Avec des membres en or comme vous, la modération peut cuver sa cuite de réveillon tranquillement, sans trop se faire de soucis pour la bonne marche du forum... :mrgreen:

Europa, tu as le droit d'avoir tes opinions concernant l'Islam, personne ne le conteste. Mais les membres musulmans de ce forum ont le droit d'y venir sans avoir à lire que leurs croyances personnelles vont nous "faire ch**r dans l'avenir"... (sic. Et puis c'est qui "nous", parle pour toi, hein...)

Si tu veux te lancer dans une critique argumentée de la théologie musulmane, c'est autre chose... On le fait souvent avec les autres religions, vu qu'elles contiennent toutes une part de paranormal... Mais dans ce cas on abordera le sujet sous l'angle spirituel/surnaturel, parce que la politique on s'en fout un peu sur ce forum...

Merci d'avance de prendre note.

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:28 

Quand je parle de "faire ch**r" je parle bien justement des polémiques politiques autour de cette religion.Cependant,comme vous l'avez fort justement fait remarquer,je ne donnerais pas mon avis,c'est hors charte,je ne veux choquer personne .

(surtout que politique+religion est hors sujet sur ce forum)

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:39 

Europa a écrit:
Quand je parle de "faire ch**r" je parle bien justement des polémiques politiques autour de cette religion.Cependant,comme vous l'avez fort justement fait remarquer,je ne donnerais pas mon avis,c'est hors charte,je ne veux choquer personne .

(surtout que politique+religion est hors sujet sur ce forum)

C'est drôle, tu dénonces les guerres de religions mais toi apparemment tu serais prêt à déclencher une guerre juste parce que tu es contre la religion. Quelle logique!

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:41 
Modérateur

Et si on revenait au sujet du débat? :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:43 

William Lee a écrit:
Et si on revenait au sujet du débat? :wink:

Je comprends pas trop le fonctionnement de ce forum. Une personne dit des choses clairement racistes et il est même pas banni. C'est quand même la meilleure! :shock:

MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:57 
Modérateur

De 1) L'islam n'est pas une race, c'est une religion à vocation universelle qui s'adresse à toutes les nations... On ne parle pas de racisme, là...

De 2) Tu sais très bien que nous avons régulièrement des échanges houleux concernant le christianisme sur ce forum. On fait ce qu'on peut pour modérer les échanges, mais on ne peut pas être aussi catégorique au risque de faire deux poids deux mesures...

De 3) En général, on donne un avertissement avant de bannir, surtout qu'ici ce sont des propos tendancieux, mais qui peuvent être éventuellement le résultat d'une "maladresse"... En revanche, les propos ouvertement racistes, xénophobes ou négationnistes valent à leurs auteurs un ban immédiat (Crois-moi, on rigole pas avec ça. Si tu voyais le journal de modération, tu serais sans doute étonnées de voir le ménage qui est fait en permanence à ce sujet-là...)

De 4) Je me permet de te rappeler humblement que la modération est laissée à l'appréciation...des modérateurs... On fait ce qu'on peut, on est pas des machines.

Je clos ce topic qui part en slip. Désolé pour son auteur...

(Pour toute réclamation concernant la modération, vous savez où nous trouver et comment nous contacter... :wink: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure