Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 09:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le mercure est-il dangereux pour les neurones ?
MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 06:10 
http://www.dailymotion.com/video/xbcsw3 ... rones_news

Je vous précise que le mercure se trouve en grande quantité dans les gros poissons et surtout dans le thon, :shock:

Donc reduisez votre consommation ou mieux supprimez et remplacez par les petits poissons genre : sardines ou maqueraux;

Marly :mrgreen:

Sujet du message: Re: le mercure? pas bon! pas bon!
MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 06:20 
marly a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xbcsw3_effets-du-mercure-sur-les-neurones_news

Je vous précise que le mercure se trouve en grande quantité dans les gros poissons et surtout dans le thon, :shock:

Donc reduisez votre consommation ou mieux supprimez et remplacez par les petits poissons genre : sardines ou maqueraux;

Marly :mrgreen:

OOOPS :mrgreen:
J 'ai oublié bien sur que les vaccins en contiennent et que vous avez donc au fil de votre vie ,reçu des doses conséquentes de mercure sans compter les implants dentaires ( etc......... depuis interdits?) ;
Malry :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 19:18 

c'est pas nouveau, au japon il y a eu un cas celebre d'empoisonement de masse au mercure connu sous le nom "maladie de minamata". Une usine chimique rejeté le mercure dans la baie, les locaux mangeant le poisson y provenant ont été contaminé faisant officiellement plus de 2000 victimes. Naissance avec malformation, perte de la vision et autre.

The Cove, la baie de la honte, un documentaire sortie en aout denonce le massacre des dauphins a Taiji au japon, dauphins servant a l'industrie des seaquarium, mais aussi a nourrir la population local en servant la viande de dauphin dans des cantines scolaire. Hors comme tout les "gros" poissons (mammifère en réalité) les dauphins ont des taux de mercure phénoménaux. Heuresement grace au documentaire le japon a plus ou moin brisé un tabou, pour ce qui est de la viande de dauphin elle a été retiré du menu.

Vous avez aussi les iles feroes qui chaque année organise un rabatage de globicephal, grosso modo des baleines de la taille de dauphin, pour le "fun" et chacun repars avec son steack. Les resultats sont simple, 3fois plus de naissance d'enfant handicapé que partout ailleurs.

Le probleme du mercure est qu'il s'attaque au foetus, donc mesdames si vous etes enceinte .... evitez les sushi

si vous souhaitez plus d'info vous pouvez m'envoyer un message

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 19:47 
Le mieux c'est de rien manger et de pas vacciner = sûr de mourir en bonne santé! Plus vite mais en bonne santé...

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 20:09 

NEMROD34 a écrit:
Le mieux c'est de rien manger et de pas vacciner = sûr de mourir en bonne santé! Plus vite mais en bonne santé...

on meurt pas parce qu'on est pas vacciné Roo .. :?

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 20:59 

blend a écrit:
NEMROD34 a écrit:

Je ne suis pas sur que Pasteur serait d'accord avec toi.

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 21:19 

Ca dépend d'où tu vis... Nous avons tout de même du bol de ne pas croiser certains virus et autres maladies sympathiques à chaque coin de rue ! On peux boire de l'eau à peu près n'importe ou sans se chopper la dyssentrie (ortho ? Désolée mais mon PC ne connait pas ce mot... :mrgreen: ). Allez, au pire, une bonne chiasse, c'est tout. Quant aux moustiques, a part une bonne gratouille pendant plusieurs heures/jours, c'est tout ce qu'ils nous font (pour le moment). Quant à la rage, elle semble avoir disparue.

Ceci dit, Marly énonce une vérité.

MessagePosté: Lun Décembre 14, 2009 22:37 

Nemrod, le roi du sophisme :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 00:11 
Modérateur

Marly a intitulé son post et a écrit:
le mercure? pas bon! pas bon!

Je suis obligé d'éditer l'intitulé de ton post car il n'a ni queue ni tête :?

Déjà, il est supposé commencer par une majuscule :?

Ensuite, que penses-tu de faire une phrase avec un sujet, verbe, complément correspondant à une forme interrogative ?

Allez, soyons fous, imaginons même que nous pouvons nous passer des "pas bon!, pas bons!" :wink:

Sujet du message: Re: Le mercure est-il dangereux pour les neurones ?
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 07:40 
Tu cherches la petite bête, vraiment . :evil:
Moi qui POUR UNE fois voulais faire de l 'humour, c 'est râté!

Comme je le disais dans un post, j'ai un léger autisme qui m 'empêche de capter l'humour des autres et moins encore d 'en pratiquer moi même!

Mais bon je suis habituée a ce genre de réflexion; les rares fois ou je tente de faire de l 'humour. :|

Je vois souvent mon petit neveu dire' pas bon pas bon.. ' et je me disais que le mercure, était effectivement 'pas bon .. pas bon.. :|

Je suis assez étonnée que vous vous arretiez a des détails alors que le sujet seul est a prendre en compte, et en l'ocurence c'était une info sur les ravages que provoque le mercure dans nos organsimes; mais bon........ :|

Continuez a éxaminer a la loupe la majuscule qui manque, la virgule qui manque, si vous avez du temps a perdre.......... no problémo :mrgreen:
Marly

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 07:53 
Modérateur

Citation:
j'ai un léger autisme qui m 'empêche de capter l'humour des autres et moins encore d 'en pratiquer moi même!

arrête avec ton supposé autisme de l'humour, c'est n'importe quoi et cela te sert en plus pour cautionner ta naiveté et ton inculture. AU bout d'un moment, a force de te répeter les même choses, il fallait bien que quelqu'un te dise ou es ton problème. lis autre chose que des co***ries, tu auras de l'humour comme tout le monde et arrete de jouer les victimes ou les malades de quelque chose pour cacher cette ignorance.
C'est bon là, à la fin.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 11:16 

alexbrute a écrit:
blend a écrit:
NEMROD34 a écrit:

Je ne suis pas sur que Pasteur serait d'accord avec toi.

Vous avez pas fini avec Pasteur :x
On dirais qu'on parle de Jésus ou je ne sais quoi là haha
Bon ok il à aidé mais ça me tue qu'on crois que ça y est on ne vie pas sans allé au médecin tout les semaines et prendre des médocs pour des bonbons ..
Nous sommes tous nés après Pasteur , avant pas de vaccin donc la maladie donc on était tous mort :lol: :lol: :lol:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 11:28 

Ben disons qu'il y avait un taux de mortalité important lié à certaines maladies, quand même... :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 12:02 
Modérateur

Certains semblent penser que notre petit confort moderne et notre actuelle durée de vie ont toujours été la norme...

Moi je suis bien content que la médecine moderne ait enrayé les épidémies qui ravagaient la population il y a encore un siècle en arrière... Allez un peu faire un tour dans les pays du tiers-monde qui n'ont pas accès aux soins et aux médicaments, allez voire dans quel état vivent ces gens, quelle est leur durée de vie moyenne, le taux de mortalité infantile, etc...

A en lire certains, on croirait que les médecins sont d'affreux dealeurs de drogues à la soldes des multinationales... Mais quand vous choppez une sal***rie, un truc grave, vous courrez à l'hopital ou chez le toubib, on est bien d'accord?

Vous restez pas chez vous à essayer de vous soigner avec des décoctions d'horties non?

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 13:08 
Citation:
Nemrod, le roi du sophisme
C'était bien sûr ironique ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 13:46 

[quote="William Lee"]Certains semblent penser que notre petit confort moderne et notre actuelle durée de vie ont toujours été la norme...

Moi je suis bien content que la médecine moderne ait enrayé les épidémies qui ravagaient la population il y a encore un siècle en arrière... Allez un peu faire un tour dans les pays du tiers-monde qui n'ont pas accès aux soins et aux médicaments, allez voire dans quel état vivent ces gens, quelle est leur durée de vie moyenne, le taux de mortalité infantile, etc...

A en lire certains, on croirait que les médecins sont d'affreux dealeurs de drogues à la soldes des multinationales... Mais quand vous choppez une sal***rie, un truc grave, vous courrez à l'hopital ou chez le toubib, on est bien d'accord?

On est bien d'accord mais il ne faut pas non plus croire que dans les labos il n'y a que des bons samaritains prêts à venir au secours des pauvres gens malades. C'est du business comme un autre. Et surtout la France est l'un des plus gros consommateur d'anti-dépresseurs. Pourquoi? car les médecins les filent à tort et à travers. Tu as qu'à dire que tu dors pas bien la nuit et hop tu as droit à du xanax. Il faut se calmer quand même... Et les pharmacies ressemblent à des magasins ludiques, il y a qu'à voir comment ils décorent leurs devantures.. En Hollande les pharmacies ne filent que le nombre de médicaments dont tu as besoin pas des boîtes entières dont la moitié partent à la poubelle. Si on appliquait ça on ferait quelques économies.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:07 
Citation:
Il faut se calmer quand même...

Prend un xanax ... :lol: :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:11 
Modérateur

Soukkena, parfaitement d'accord... Mais c'est aussi une question de responsabilité personelle...

Combien de gens préfèrent courir chez le psy et à la pharmacie dès qu'une difficulté leur tombent dessus au lieu de chercher à affronter ses problèmes?

Quand je vais chez mon médecin, je reste un adulte face à un professionnel, je ne deviens pas un enfant face à une autorité inflexible... Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de reffuser un traitement prescrit par mon médecin parce que j'estimais que les effets secondaires étaient pire que la maladie...

Un médecin est surtout là pour conseiller... Si votre docteur semble vouloir à tout prix vous rendre dépendant à tous les médocs possibles, il serait peut-être temps d'en changer...

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:29 

William Lee a écrit:
Soukkena, parfaitement d'accord... Mais c'est aussi une question de responsabilité personelle...

Combien de gens préfèrent courir chez le psy et à la pharmacie dès qu'une difficulté leur tombent dessus au lieu de chercher à affronter ses problèmes?

Quand je vais chez mon médecin, je reste un adulte face à un professionnel, je ne deviens pas un enfant face à une autorité inflexible... Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de reffuser un traitement prescrit par mon médecin parce que j'estimais que les effets secondaires étaient pire que la maladie...

Un médecin est surtout là pour conseiller... Si votre docteur semble vouloir à tout prix vous rendre dépendant à tous les médocs possibles, il serait peut-être temps d'en changer...

Mais dans certains cas c'est pas possible. Je connais une personne qui a été placée en hopital psychiatrique pour dépression. La première chose que les médecins font quand on arrive là bas c'est de vous faire avaler tout un tas de médocs avant même d'avoir pu parler à un psy ou quoi que ce soit. Et là il est pas question de choix tu les prends point barre. Et tout le temps ou la personne est là bas c'est toujours médocs, médocs, médocs. Le psy genre tu le vois 30 min par semaine. C'est quand même démesuré. Les médocs ça soignent les symptômes certes mais dans ce cas pas la maladie. Donc je me dis qu'il y a quand même un problème.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:39 
Modérateur

Toujours d'accord avec toi, mais l'internement de force est quand même une mesure spéciale et exceptionelle...(En Suisse c'est quasiment impossible d'interner quelqu'un contre son gré, sauf si il est flagrant que cette personne représente un danger pour elle-même et pour les autres...)

Et puis la psychiatrie est un domaine médical très controversé, avec ses partisans et ses détracteurs...

Là on parle de la médecine en général et des médicaments en particuliers... :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:49 
Citation:
Je connais une personne qui a été placée en hopital psychiatrique pour dépression. La première chose que les médecins font quand on arrive là bas c'est de vous faire avaler tout un tas de médocs avant même d'avoir pu parler à un psy ou quoi que ce soit. Et là il est pas question de choix tu les prends point barre.
Déjà pour interner de force il faut à la fois :
- Un médecin
- Un membre de la famille proche
- Le préfet

Ensuite si ce n'est pas un internement de force tu signes ta décharge et tu te casse.

C'est aussi simple que ça. On est pas dans l'ancienne urss non plus ...

Enfin en france hein ?

Citation:
L'HOSPITALISATION A LA DEMANDE D'UN TIERS
(Articles L.3212-1 et L.3212-3 du Code de la Santé Publique)

Ce mode d'hospitalisation concerne les personnes qui nécessitent une hospitalisation en raison de leur état de santé, et dont les troubles mentaux rendent impossible leur consentement. L'hospitalisation justifiée par deux certificats médicaux est demandée par un tiers, famille, proche ou toute personne portant intérêt au patient.
Le maintien de l'hospitalisation à la demande d'un tiers est soumise à la production de certificats médicaux à échéances précises. A défaut, la levée de la mesure est automatique. Le médecin décide directement de la date de la sortie qui peut également être réclamée par la famille ou la personne ayant demandé l'hospitalisation. "

A titre exceptionnel et en cas de péril imminent pour la santé du malade dûment constaté par le médecin, le Directeur de l'Etablissement peut prononcer l'admission au vu d'un seul certificat médical émanant éventuellement d'un médecin exerçant dans l'Etablissement d'accueil. "

L'HOSPITALISATION D'OFFICE
(Articles L.3213.1, L.3213.2, L.3213.6 et L.3213.7 du Code de la Santé Publique)

L'admission en hospitalisation d'office concerne les personnes dont les troubles mentaux compromettent l'ordre public ou la sûreté des personnes.
Cette hospitalisation peut s'effectuer sous deux formes :

L'hospitalisation d'urgence :
en cas de danger imminent attesté par un avis médical ou à défaut par la notoriété publique. Le Maire prend une mesure d'hospitalisation provisoire par le biais d'un Arrêté municipal. Il doit alors en référer dans les 24 heures au Représentant de l'Etat qui prononce, s'il y a lieu, un arrêté d'hospitalisation d'office. Faute de décision préfectorale, ces mesures provisoires sont caduques au terme d'une durée de 48 heures. -

L'hospitalisation sur l'initiative du Représentant de l'Etat :
il peut ordonner l'hospitalisation d'office par Arrêté motivé au vu d'un certificat médical circonstancié. Le certificat médical ne peut émaner d'un psychiatre exerçant dans l'Etablissement accueillant le malade. Le certificat médical et l'Arrêté préfectoral doivent être présentés dès l'admission. Faute de production de ces deux documents, à échéances précises, la levée de la mesure d'hospitalisation d'office est automatique au terme d'une durée de 48 heures. Dès que l'état de santé du patient le permet, le médecin traitant propose au Représentant de l'Etat la levée de la mesure ; celle-ci ne devient effective qu'après accord de ce dernier.

http://www.guichetdusavoir.org/ipb/inde ... opic=16295

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:53 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Je connais une personne qui a été placée en hopital psychiatrique pour dépression. La première chose que les médecins font quand on arrive là bas c'est de vous faire avaler tout un tas de médocs avant même d'avoir pu parler à un psy ou quoi que ce soit. Et là il est pas question de choix tu les prends point barre.
Déjà poour interné de force il faut à la fois :
- Un médecin
- Un membre de la famille proche
- Le préfet

Ensuite si ce n'est pas un internement de force tu signes ta décharge et tu te casse.

C'est aussi simple que ça. On est pas dans l'ancienne urss non plus ...

Justement je ne parle pas d'internement de force, je parle d'internement volontaire. C'est la personne elle même qui a décidé d'aller en hôpital psy (avec l'appui de médecin bien sûr) pour se faire soigner. Elle ne pensait pas que ça se passait comme ça. Après oui elle a fini par partir car ça avançait à rien.

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 14:56 
Ben dans ce cas là raison de plus, tu part quand tu veux.
Ensuite la dépression est en grande partie chimique, et un médicament ça sert à ça rééquilibrer.
Discuter ne suffit pas à soigner une dépression (pas un coup de blues mais une dépression).

L'internement n'est d'ailleurs pas toujours recommandé, c'est surtout quand la dépression est profonde, qu'il y a risque de suicide, ou à la demande de la personne (mais ça peut-être déconseillé par le médecin).

MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 15:01 

NEMROD34 a écrit:
Ben dans ce cas là raison de plus, tu part quand tu veux.
Ensuite la dépression est en grande partie chimique, et un médicament ça sert à ça rééquilibrer.
Discuter ne suffit pas à soigner une dépression (pas un coup de blues mais une dépression).

L'internement n'est d'ailleurs pas toujours recommandé, c'est surtout quand la dépression est profonde, qu'il y a risque de suicide, ou à la demande de la personne (mais ça peut-être déconseillé par le médecin).

Mais si la dépression n'a qu'une cause chimique dans ce cas dès que tu arrêtes les médicaments tu redeviens dépressif... Et la dépression n'apparait pas uniquement pour des raisons physiques mais aussi psychiques...

MessagePosté: Mer Décembre 16, 2009 15:59 
Modératrice

Le problème est complexe parce qu'il existe plusieurs formes de dépression. Mais comme le soulignait Nemrod34, la plupart du temps les traitements médicamenteux sont nécessaires pour traiter et la dépression, et les risques de récidives qui y sont liés, mais dans d'autres cas le traitement ne se justifiera pas forcément. De toute manière un médecin n'a pas le droit d'imposer un traitement contre le gré du patient, à mois que ce dernier ne mette sa vie ou celle des autres en danger.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure