Confirmation qu'on peut la prendre en photo sans lunette ou télescope :
Citation:
Première catégorie : Photo montrant le déplacement de l’ISS dans le ciel.
La qualité de la composition du cliché compte particulièrement dans cette catégorie. Vous pouvez trouver dans le numéro 3 d’Espace Magazine actuellement en kiosque une série de conseils pour réaliser ce genre de clichés.
Pour obtenir des indications détaillées sur les heures de passage et la position de l’ISS dans votre ciel, nous vous conseillons les 2 sites suivants : Alphonse Pouplier, et Heavens Above.
Le lauréat se verra offrir une lunette astronomique Paralux réf/ 5171 lunette 80 x 640 sur monture équatoriale motorisable + 3 oculaires K 31.75mm par notre partenaire SPJP-Paralux.
Deuxième catégorie : Séquence de photos de l’ISS réalisées au moyen d’un télescope ou lunette
Avec des télescopes ou des lunettes, et beaucoup d’astuce, il est possible de photographier l’ISS dans un endroit précis du ciel et même de capter certains détails (forme générale, panneaux solaires). Pour en savoir plus, consultez le site d’Etienne Simian
Le lauréat se verra offrir une paire de jumelles 11x70 par notre partenaire SPJP-Paralux.
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=251Comparons le témoignage aussi à ceci :
Citation:
Pour une première, attendez de voir la Station : ce sera une étoile qui bouge dont l’éclat augmente et, contrairement à un avion, il n’y aura pas de lumières clignotantes !http://www.enjoyspace.com/fr/blog?page=3 Ca colle avec la grande partie du témoignage et le résumé de jc lemaire.
Complément d'explication :
Citation:
Garfieldthecat le 30/11 à 20h19
Je cite: "Au coucher du soleil, j'ai vu un point lumineux. Avec la nuit tombante j'ai vu deux autres points (jusque là on pourrait penser à des étoiles), ensuite, de ces points en triangle deux points lumineux en sont sortis, sont allés vers l'ouest, le sud et le nord. Ils ont pivoté et sont stationnaires depuis."
Le triangle d'étoiles ,c'est très probablement le triangle d'été (véga, Altair et Deneb)... Il suffit que l'ISS et d'autres satellites soient passés proximité et se soient dirigés vers d'autres étoiles brillantes pour que la personne qui les observait - et qui n'a visiblement qu'une connaissance très limitée des phénomènes célestes - ai vu des changements de direction là ou il n'y en avait pas.
http://www.lepost.fr/article/2009/11/30 ... chose.htmlContinuons avec l'article qui explique comment prendre l'iss en photo :
Citation:
Attention, utilisez votre focale la plus courte (le plus grand angle) car il est illusoire de zoomer afin d’apercevoir des détails avec un appareil photo. Enclenchez alors la pause B (pour Bulb) ou une pause longue de 30 secondes. Le résultat ? En parcourant le ciel, la Station va imprimer un trait lumineux, véritable signature de son passage comme sur la photo en début de cet article.
Certes, les appareils numériques automatiques sont parfois désavantagés puisqu’il est souvent impossible d’accéder à des réglages manuels complets. Autant que possible, réglez la sensibilité ISO sur 400, débrayez les automatismes afin de forcer la mise au point sur l’infini et sélectionnez la pause la plus longue (30 à 60 secondes sans dépasser 2 à 3 minutes, car au-delà la plupart des capteurs saturent). En mode «Bulb» (ou B), si vous êtes obligé de rester appuyé sur le déclencheur pour maintenir la pause, veillez à ne pas faire trembler votre appareil ! Une télécommande avec fonction de blocage du déclencheur est souvent l’idéal, mais cet accessoire est le plus souvent réservé aux reflex numériques.
Je ne vois nulle part que ce n'est pas possible, et n'oublions pas qu'il s'agit soit d'avoir la trainée de l'iss (son passage visible), ou une bonne photo de l'iss.
Là on a un point, en quoi i n'est pas possible que ce soit l'iss qui est bien là à l'heure dite ?
Citation:
Nemrod,dans ce post,tu dis,à propos des trois derniéres images,que ce sont,je te cite:
"les photographies du témoin",alors,qu'à l'évidence,il n'en est rien, et chacun pourra le constater en visionnant la vidéo!
Avoues quand méme que ça ne fait pas trés sérieux et que cette "erreur" décrébilise quelque peu tes popos.
Oui parce que j'ai survolé le documentaire en vitesse, mais contrairement à d'autres ce n'est pas mon seul argument comme tu peux le voir.
Là je viens d'envoyer la photo du témoin (ce qu'on en voit dans le reportage) a deux sites qui expliquent comment prendre l'iss en photo, avec le lien du reportage et tout.
Parce que j'ai vérifié la présence de l'iss à cet endroit et cette heure (et je ne suis pas le seul), et que l'argument "il devrait n'y avoir rien sur la photo" est léger et après vérifications ne tiens pas.Citation:
parce qu'à ce moment là l'iss est parfaitement visible depuis le point d'observation.
C'est bien dit au début de ce que tu cite ...
Oui je me fait avoir par le montage parce que je regarde un peu vite le reportage (et même pas en entier)
Oui j'ai fais une erreur en disant c'est les photos du témoin, mais pas sur l'explication, le quel est le plus grave ? ...
Surtout quand plusieurs personnes te l'explique ton erreur et qu'il n'y a pas plus simple que de réessayer aux prochains passages ...
C'est quand même pas moi qui passe à la tv et vends des livres pour y raconter des co***ries hein ?
Les affaires bourrées d'erreurs énormes de sa part et signalées ne se compte plus.