Bonjour, je voulais vous parler d'une anecdote qui s'est déroulée il y a quelques mois... Je me suis enfin décidée à vous la raconter, étant donné que j'ai peu de temps étant mère de famille et employée... Enfin, passons.
Nous avons souvent l'habitude de nous promener dans les remparts derrière notre maison, mon compagnon et moi, quand la nuit est tombée. Ce soir-là, mon ami et moi avions décidé de faire un petit tour comme ça, histoire de prendre un peu l'air. Il y a beaucoup de ponts dans nos remparts, avec une pièce dessous entre 10 et 20m² selon les ponts. (Je ferai des photos pour vous montrer dès que j'en aurai l'occasion).
Ce soir-là, en nous baladant, nous avons vu une lumière qui émanait de dessous la commissure d'un pont. Cela faisait comme si une lumière jaunâtre d'un lampadaire illuminait le dessous du pont. Mais à cet endroit, pas une lumière visible de la ville. D'ailleurs, à cet endroit précis, nous étions habituellement obligés d'allumer notre lampe de poche, car il y fait tellement noir qu'on peut facilement se prendre les pieds dans des branches, ou même sortir du chemin sans nous en rendre compte et tomber des remparts. C'était vraiment étrange.
Mon copain continuait devant alors que je restais au coin du rempart, regardant de loin ce pont que nous venions de dépasser. C'est alors qu'une ombre rempante arrivant de nulle part (peut-être du pont en question??) vint à moi et me contourna pour se réfugier dans les fourrés. Pas un bruit, rien ! J'ai appelé mon ami qui était au devant, et à ce moment-là je vois une autre ombre, sortie du mur-même du rempart, passer entre lui et moi. C'était une ombre ayant la silhouette apparante à un moine, ou tout du moins humaine, avecun grand capuchon. Cette silhouette est sortie du mur du rempart et a poursuivi son cheminement dans les fourrés. Pas un bruit, pas un craquement de brindille.
Suite à cet évènement, j'en ai parlé à mon copain et nous avons décidé de repartir une nuit prochaine dans les remparts pour revoir cette lumière étrange et peut-être même d'autres ombres.
Cette fois j'avais pris mon appareil photo numérique. Mon ami était un peu suspicieux quant à ce que j'avais vu, c'est-à-dire lesombres en questions. Mais il avait bien vu tout comme moi la forte lumière émanant de la commissure du mur sous le pont.
J'ai commencé à prendre des photos un peu n'importe comment, n'importe où... Nous avons fait un grand tour d'une bonne heure derrière les remparts. Sur le trajet du retour, mon copain, toujouts taquin et un peu moqueur, a commencé à crier haut et fort "Esprit, si tu es là, je t'ordonne de nous montrer un signe au nom de Jésus Christ !!" Je n'ai pas trop aimé son humour à ce moment, et j'ai senti une présence... J'ai pris une photo du côté de ce que je ressentais. Et juste après avoir regardé brievement sur mon écran LCD, j'ai levé les yeux vers cette présence. A ce moment, j'ai ressenti comme une masse nuageuse, electrique, violente qui m'a traversée. Cela m'a retiré toute ma chaleur corporelle et toute mon énergie. J'ai senti une grosse bouffée de chaleur et juste après un froid intense. Je tremblais de tous mes membres, et j'ai vraiment eu peur. J'ai eu un cri de surprise au moment où cette chose m'a traversée. J'ai appelé mon copain, j'étais perdue.
Quand nous sommes rentrés, il faisait 23°C dans le salon, et cependant, malgré que mon copain m'ait prêté sa veste en polaire et que j'avais mis deux autres pulls et une couverture, j'étais complètement frigorifiée. Et ce, durant toute la nuit. J'ai pris ça pour une agression des esprits qui hantent les remparts.
Quelques jours plus tard, nous avons regardé les photos que j'avais prises ce soir-là, et vous me croirez si vous le voulez, mais les brumes que nous avons retrouvés sur les photos n'y étaient pas visibles lorsque nous nous sommes promenés ce soir là !!

Regardez bien cette brume, elle a une forme familière de silhouette humaine..!

Là, la brume (mal visible, sorry) monte sur le rempart par la droite.

Regardez en bas à droite...

3 secondes après, la brume n'y est plus !!

L'endroit où j'ai pris cette photo (j'avais fait un zoom) est là où jai ressenti la présence...
Je n'ai pas osé pendant une ou deux semaines y retourner. Cependant, quand nous y sommes retournés avec un ami de mon copain qui lui, a la faculté de ressentir les esprits, nous en avons ressenti tous les deux, de la même façon (oreilles qui chauffent, froid intense, etc...) on pouvait même les ressentir se deplacer !!
Désolée pour la qualité des images, je ne les ai pas retouchées, alors si vous le souhaitez, vous pouvez les éclaircir vous-même pour mieux voir les brumes...