Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Five du Film de Vampire
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 09:59 

Personne ne parle du fameux "les dents de la nuit" ? Film français humoristique sur les vampires. Pas un chef d'œuvre, mais je me suis bien marrée ! :lol: Quelques bonnes scènes et totalement fan de l'actrice (super connue mais dont le nom m'échappe) qui joue LA blonde...

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 10:55 

Alors mes préférés sur les vampires (pas dans l'ordre):
- Le bal des vampires
- Dracula avec Christopher Lee (celui où Dracula fini dans l'eau)
- Dracula de Coppola
- Vampires (de Carpenter)
- Les Underworld
- Entretien avec un vampire
- From dusk till down (avec G. Clooney, Q. Tarantino et J. Lewis)
- Fright Night (Vampires, vous avez dit vampires)
- Lost Boys (Génération perdue)
- Les Blade
- 30 jours de nuit
- Van Helsing (amusant)

J'en oublie d'autres...

J'ai trouvé Twilight à ch**r.

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 12:56 

Naaaaan pas d'accord. Twilight n'est pas à ch**r ! C'est un film de vampires SANS vampires, c'est tout ! :lol: Après, une fois que tu as compris le concept, c'est un super film d'ados... :mrgreen:

Sérieux, je l'ai trouvé sympa. Reste juste à faire abstraction du côté vampire que l'on connait depuis toujours...

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 13:13 
Si si, c'est de la m**de :mrgreen:. Deux heures... Pfiou, j'ai eu envie de l'arrêter au bout de dix minutes, mais je voulait quand même voir pourquoi on disait qu'il était "bien"... Bah j'ai toujours pas la réponse :D... Mais voyons le bon côté des choses, ça a permis à paramore de faire des chansons :D :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 13:32 
Modératrice

Dans ce cas tu peux te réjouir, Twilight 2 est prévu pour le 18 novembre dans les salles de ciné :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 13:34 
Chouette :mrgreen: je le regarderais pas :mrgreen: je me ferait pas avoir deux fois de suite :mrgreen: par contre si elle chante dedans encore :mrgreen: ça reste à voir :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 19:51 

Cybergardien a écrit:
Si si, c'est de la m**de :mrgreen:. Deux heures... Pfiou, j'ai eu envie de l'arrêter au bout de dix minutes, mais je voulait quand même voir pourquoi on disait qu'il était "bien"... Bah j'ai toujours pas la réponse :D... Mais voyons le bon côté des choses, ça a permis à paramore de faire des chansons :D :mrgreen:

Pareil, j'ai zappé au bout de 10 minutes. A ch**r.
Twilight est à des années lumières derrière un bon bal des vampires!

MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 23:28 

Ouais mais Twilight est plus réservé à un public surtout féminin constitué de pré-ado/ado. L'héroïne, si je ne m'amuse, est l'ado typique discrète, mal dans sa peau, pas du tout populaire dont un beau gosse ténébreux et vampire s'éprend. C'est...mignon. C'est pour des ados. En plus, c'est chaste et romantique, de quoi racheter une virginité pour une génération qui se lance dans la course au coït rapide.
On est loin de la décadence sensuelle d'un Lestat, de la bestialité dominatrice d'un Dracula ou de l'érotisme diabolique d'un Jean-Claude (cf Anita Blake de Laurell K. Hamilton, c'est en réédition sautez dessus ^^)

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 10:22 

"L'érotisme d'un Jean-Claude".... Naaaaaaaaan sérieux, y'a un vampire qui s'appelle Jean-Claude ?????????? :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 11:01 

Anita Blake... Erotisme.... Tu dois confondre avec Andrew Blake peut-être? Là oui, c'est de l'érotisme chic. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 11:18 
Modératrice

boulifb a écrit:
Cybergardien a écrit:

Pareil, j'ai zappé au bout de 10 minutes. A ch**r.
Twilight est à des années lumières derrière un bon bal des vampires!

En même temps de là à dire que c'est "à ch**r" ou "c'est de la m**de" il y a une demi mesure. Chacun ses goûts. Tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un film, mais cela n'empêche pas de respecter ceux qui l'apprécient :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 11:35 

Oui, c'est un avis purement subjectif...
"A ch**r" selon mes goûts. Je ne remets nullement en cause le jeu des acteurs ou la réalisation du film.

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 13:05 

Minia a écrit:
"L'érotisme d'un Jean-Claude".... Naaaaaaaaan sérieux, y'a un vampire qui s'appelle Jean-Claude ??????????

Ca doit être un prénom français qui a la classe aux USA XD Mais on s'y fait rapidement.

boulifb a écrit:
Anita Blake... Erotisme.... Tu dois confondre avec Andrew Blake peut-être? Là oui, c'est de l'érotisme chic. :mrgreen:

Ben, un vampire qui se nourrit d'énergie sexuelle et qui fait frissonner les humains avec sa voix avec autant de classe que Kage et Jables. Oui, chez moi ça a un potentiel érotique certain. =)

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 14:12 

Alors ce n'est pas un vampire mais un incube, non ?

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 22:23 

Les vampires sont "spéciaux" chez Hamilton...de même que leurs "pouvoirs". Mais il reste un vampire, ce talent provient de sa lignée ^^

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 18:57 

Salem 's lot, entretient avec un vampire et Vampire Hunter D, Bloodlust en film d'animation et

Vampires, Les Suceuses de la Nuit
Studio : MARC DORCEL
Genre : FILM AVEC SCENARIO

:?

MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 15:56 

bon je le met là pour info

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... &pg=avenir

une emission de radio "spéciale vampire" (?), qui passe aujourd'hui mercredi 18 de 16h à 17 h, à écouter en direct, ou a podcaster pendant une semaine sur le site :twisted:

edit: petit complément http://www.telerama.fr/cinema/sang-pour ... ,49388.php

Dernière édition par glissendo le Mer Novembre 18, 2009 16:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 16:07 

merci, je suis dessus, ça a l'air bien barbant pour l'instant, c'est Katherine Quénot qui vend son livre L'encyclopédie amoureuse des vampires :roll:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION SPOILED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour vous épargner du temps perdu)

8 minutes elle a déjà dit une grosse co**erie sur lilith elle l'a rajeunie d'au moins 2000 ans (remarque ça va lui faire plaisir a Lilith)

10 minutes : A une question est ce que les ado aiment les vampires parce que c'est une approche du sexe, elle répond direct en parlant de twilight...

15 minutes : chanson méga kitch années 80 sur les vampires.... (insoutenable, je vomis)

18 minutes : comment devient on vampire (no comment)

22 minutes : le journaleu essaye de faire dire à Katherine Quénot si elle croit ou non aux vampires, c'est très flou très vague, on aura pas la réponse. (En tout cas, c'est sur, on apprend que des gens y ont crut dans le passé)

25 minutes : snif je l'aimais bien, je brulerais mes livres d'elle, s'ils n'étaient pas illustrés par civiello elle vient de dire qu'elle n'aimait pas le sang qui coule, les cérémonies.... (les livres que j'ai d'elle c'est le livre d'école des apprenties sorcières, c'est comme si un végétarien écrivait un manuel de boucherie)

27 minutes : nouvelle allusion à twilight (décidément les références sont nombreuses)

30 minutes une chanson encore plus kitch, (je cherche mon flingue en vomissant à nouveau)

31 minutes : ils interrompent la chanson (ouf, je venais d'enlever la sécurité)
Claude Lecouteux entre en scène pour promouvoir son futur best seller mondial (selon le journaleu) "histoire des vampires : autopsie d'un myth" traduit dans 10 langues

37 minutes : un conseil de Claude Lecouteux "ne jamais serrer la main d'un revenant quel qu'il soit ! Soit il vous la broie, soit il vous la brûle" ... (A enfin on apprend quelque chose d'interessant :mrgreen: )

38 minutes : "est ce que le chat peut provoquer le vampirisme? non, on est prédestiné a l'être ! Un fils de prêtre est soit loup garoup, soit vampire....." (no comment :shock: )

40 minutes : !!!! Une petite anecdote historique !!! (on pouvait difficilement la faire plus bref et on aura pas ses sources)

43 minutes : une belle coquille de Claude lecouteux "les vantires putatifs" il se reprend

45 minutes : "étymologie pas assuré" mais directement tiré de wikipédia... (un peu incomplète, ok...)

[...]blabla sans intérêt

49 minutes : journaleu : "A quoi reconnait on qu'un vampire est dans la place"
Claude Lecouteux : "il y a des décès en chaine dans la famille"
"On convoque les autorités et on fait monté a cru un jeune garçon nu a cheval sur les tombes, si le cheval bronche, on peut ouvrir la tombes c'est un vampire" (ça marche avec un jars...)

53 minutes : Claude Lecouteux explique que faire quand on en trouve un : on coupe la tête mais ça marche une fois sur 10 ! alors on le brule ensuite et on jette ses cendres dans la rivière et la c'est définitif...

54 minutes : guérir du vampirisme pareil que ci dessus mais boire les cendres

55 minutes : le pieu ne sert pas a tuer le vampire mais a le clouer dans le cercueil, y en a meme qui l'arrache en rigolant ! (si si !)

56 minutes : m**de, on apprend que l'ail ne marche pas et y en a même qui mordent dedans (dit il en rigolant) et la croix ne sert qu'a rassurer ça sert a rien!

57 minutes : explication du vampirisme (selon lui) selon l'église le diable se glisse parfois dans le corps des morts et les animent la croix suffira a chasser le diable

58 minutes : pour se protéger des vampires ne pas sombrer dans l'irrationnel à l'origine du foisonnement d'histoire (Oh put***, un truc pas con, j'y croyais plus)

59 minutes une petite musique d'ascenseur nous informe que la fin des souffrances est proche. Remerciement et annonce de la daube du lendemain.....

Voilà, désolé je m'ennuyais et j'ai trouvé ça fun à écrire, j'espère que vous vous amuserez plus en lisant cela que je me suis ennuyer en écoutant les interviews (tiens ça me fait penser qu'il a pas dit au revoir a katherine, elle a eu une minute de chanson et du vent :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 00:20 

Ce n'est pas un film de vampire que je préfère, mais un manga decouvert il y as peu:
Hellsing
Je trouve cete série totalement énorme^^
Sinon génération perdu m'as bien plus aussi ,et la, j'attends de voir 30 jours de nuit

MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 17:30 

"Une nuit en enfer" de Tarantino pour moi, sans hésitation!

MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 16:44 

Nash a écrit:
merci, je suis dessus, ça a l'air bien barbant pour l'instant, c'est Katherine Quénot qui vend son livre L'encyclopédie amoureuse des vampires :roll:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION SPOILED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour vous épargner du temps perdu)

8 minutes elle a déjà dit une grosse co**erie sur lilith elle l'a rajeunie d'au moins 2000 ans (remarque ça va lui faire plaisir a Lilith)

10 minutes : A une question est ce que les ado aiment les vampires parce que c'est une approche du sexe, elle répond direct en parlant de twilight...

15 minutes : chanson méga kitch années 80 sur les vampires.... (insoutenable, je vomis)

18 minutes : comment devient on vampire (no comment)

22 minutes : le journaleu essaye de faire dire à Katherine Quénot si elle croit ou non aux vampires, c'est très flou très vague, on aura pas la réponse. (En tout cas, c'est sur, on apprend que des gens y ont crut dans le passé)

25 minutes : snif je l'aimais bien, je brulerais mes livres d'elle, s'ils n'étaient pas illustrés par civiello elle vient de dire qu'elle n'aimait pas le sang qui coule, les cérémonies.... (les livres que j'ai d'elle c'est le livre d'école des apprenties sorcières, c'est comme si un végétarien écrivait un manuel de boucherie)

27 minutes : nouvelle allusion à twilight (décidément les références sont nombreuses)

30 minutes une chanson encore plus kitch, (je cherche mon flingue en vomissant à nouveau)

31 minutes : ils interrompent la chanson (ouf, je venais d'enlever la sécurité)
Claude Lecouteux entre en scène pour promouvoir son futur best seller mondial (selon le journaleu) "histoire des vampires : autopsie d'un myth" traduit dans 10 langues

37 minutes : un conseil de Claude Lecouteux "ne jamais serrer la main d'un revenant quel qu'il soit ! Soit il vous la broie, soit il vous la brûle" ... (A enfin on apprend quelque chose d'interessant :mrgreen: )

38 minutes : "est ce que le chat peut provoquer le vampirisme? non, on est prédestiné a l'être ! Un fils de prêtre est soit loup garoup, soit vampire....." (no comment :shock: )

40 minutes : !!!! Une petite anecdote historique !!! (on pouvait difficilement la faire plus bref et on aura pas ses sources)

43 minutes : une belle coquille de Claude lecouteux "les vantires putatifs" il se reprend

45 minutes : "étymologie pas assuré" mais directement tiré de wikipédia... (un peu incomplète, ok...)

[...]blabla sans intérêt

49 minutes : journaleu : "A quoi reconnait on qu'un vampire est dans la place"
Claude Lecouteux : "il y a des décès en chaine dans la famille"
"On convoque les autorités et on fait monté a cru un jeune garçon nu a cheval sur les tombes, si le cheval bronche, on peut ouvrir la tombes c'est un vampire" (ça marche avec un jars...)

53 minutes : Claude Lecouteux explique que faire quand on en trouve un : on coupe la tête mais ça marche une fois sur 10 ! alors on le brule ensuite et on jette ses cendres dans la rivière et la c'est définitif...

54 minutes : guérir du vampirisme pareil que ci dessus mais boire les cendres

55 minutes : le pieu ne sert pas a tuer le vampire mais a le clouer dans le cercueil, y en a meme qui l'arrache en rigolant ! (si si !)

56 minutes : m**de, on apprend que l'ail ne marche pas et y en a même qui mordent dedans (dit il en rigolant) et la croix ne sert qu'a rassurer ça sert a rien!

57 minutes : explication du vampirisme (selon lui) selon l'église le diable se glisse parfois dans le corps des morts et les animent la croix suffira a chasser le diable

58 minutes : pour se protéger des vampires ne pas sombrer dans l'irrationnel à l'origine du foisonnement d'histoire (Oh put***, un truc pas con, j'y croyais plus)

59 minutes une petite musique d'ascenseur nous informe que la fin des souffrances est proche. Remerciement et annonce de la daube du lendemain.....

Voilà, désolé je m'ennuyais et j'ai trouvé ça fun à écrire, j'espère que vous vous amuserez plus en lisant cela que je me suis ennuyer en écoutant les interviews (tiens ça me fait penser qu'il a pas dit au revoir a katherine, elle a eu une minute de chanson et du vent :mrgreen: )

Huhuhu merci Nash, tu m'a bien fais rire dis donc. ^^

Alors, pour moi, sans ordre de préférence:

- 30 jours de nuits
    - Vampire, vous avez dit vampire ?
    - Une nuit en enfer
    - Dracula (Coppola)
    - Entretien avec un vampire

Et il me revient aussi en tête un épisode des contes de la crypte avec un vampire qui travaille dans une banque du sang, et s'entend mal avec son responsable et le fais tuer, c'était marrant lol.

En livre, je me permets de rajouter SALEM qui a m'a tenu 1 nuit !! (Et quelle nuit, j'étais accroché à mon livre toutes lumières allumées autour de moi lol). Me semblait qu'il était sorti en film aussi dans les années 70/80.

Par contre, pour Twilight, non désolé, je peux pas... J'ai voulu faire plaisir à ma femme en allant voir le 1er... Bon, je me suis endormi au bout de 10 min par cycle de 20 min de sommeil, réveil brutal, 20 min de sommeil etc etc. Y'a rien ! Strictement rien qui tienne de l'origine du vampire (et allez-y ! Un vampire qui brille au soleil :roll: :shock: :? )! Rebelote avec le II ! "Mais si allez viens ! Parait qu'il y a plus de scènes d'actions !" AH ? Non désolé, là franchement, je peux pas mdr. J'ai même préféré me coltiner Tom Cruise (alors que c'est Tom Cruise quand même, donc bon, m'en a fallu du courage ...) dans son rôle de Lestat dans EAUV, c'est vous dire ! lol

Je peux comprendre que c'est fait pour du grand public, que c'est destiné aux gamines de 10 à 14 ans mais bon, je suis clairement et hermétiquement de marbre devant ce phénomène que je ne comprends pô... Dommage Eliane !

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 19:18 

Et la reine des damnées ça compte ? :roll:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:57 

Sinon je vous conseille fortement le film "Let the right one in" traduit par "Morse" en français je crois bien... Ca en vaut franchement la peine, ça met en scène des vampires qui boivent du sang et qui ne brillent pas au soleil, Ô sacrilège ! :lol:

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 13:49 

Personnellement, j'aime beaucoup le Dracula de Coppola. Je suis également fan du Nosferatu de Murnau (rien de bien dépaysant quoi, un classique) mais j'aime bien un film aussi, qui reprend justement la réalisation du Nosferatu de Murnau, avec John Malkovich, ça s'appelle "L'ombre du vampire" et il est franchement bien réalisé... A mon avis... :)

MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 15:34 

Vampyr de Dreyer est aussi incontournable.

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 00:20 

Pour moi ce sera :
    - Dracula de Coppola
    - Entretien avec un Vampire
    - Nosferatu de Murnau
    - Le Cirque des Vampires (un bon vieux hammer comme je les aime)
    - Génération perdue (qui a marqué un renouveau dans le style dans les années 80)

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 09:07 

Ah la vache !!! TF6 hier soir nous a fait le coup de "VAMPIRE 3-La dernière eclipse du soleil"...attention, c'est ZE pitch:

Un jeune kickboxer américain en Thaïlande intègre un groupe de tueurs de vampires afin de traquer et éliminer Kiran, un guerrier assoiffé de sang humain, qui a kidnappé sa petite amie.

...

euh...comment dire?les mots me manquent mdr ...C'est d'un naze, mon dieu, atroce, mal joué, à la limite, on retiendra quelques effets spéciaux bien foutus mais bon...Et, éventuellement, une vampire du coté des gentils pô désagréable a regarder :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 11:02 

Non ! J'ai loupé ce nanar.
Mince alors, j'aurais bien voulu aiguiser mes canines sur des commentaires mordants à souhait. :twisted:

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 15:06 

Localisation: saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)
Ben pour moi, c'est :

*Dracula, de Coppola (pour l'ambiance et le jeu des acteurs)
* Mr vampire de Ricky Lau (1) c'est sympa
2) y'a des jiangshis
3) j'adore la ghost-kung-fu comedy)

:lol: :lol: :twisted:

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 15:07 
Membre honoraire

J'approuve Mister Jiang Shi. L'ankou, on va bien s'entendre ! 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure