Je suit nouveau sur le site, mais cela va faire quelques jours que je lit le forum. J'ai finalement décidé de me donner un coup au derrière et de poster moi-même a propos de mon expérience avec une maison hantée.
Pour commencer une petite introduction. J'ai 31 ans et je travail dans un journal hebdomadaire, et je suit père de 3 enfants. Je suit quelqu'un de très sceptique. Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux fantômes, mais que ça en prend beaucoup pour me convaincre. J'ai vécu dans ma ville natale et sa voisine (maintenant amalgamée) toute ma vie.
Un petit interlude sur ma ville (parce que cela est important pour mon histoire). J'habite au Canada dans la province de Québec, dans la ville de Gatineau. Cette ville est composée de 4 villes qui furent jumelées en 2002 pour sauver de l'argent à la Province... longue histoire... Plus précisémment je veut vous parler de l'ancienne ville de Hull. Ma ville natale. Hull est une assez vieille ville (pour ce continent en tout cas... lol). Mais le 26 Avril 1900 il y eu un immense incendie qui débutat autour de 11h00 du matin. Les grands vents firent que le feux se propagèrent rapidement et que le matin ensuite la ville fût presqu'entièrement brûlée. On racontait que les flammes avancaient aussi vite qu'un homme peut courir. l'incendie fut si intense que le feux se transportat de l'autre coté de la rivière et brula la moitié de la ville voisine (Ottawa).
Donc dans Hull la majorité des maisons ne sont pas plus que centenaires. Seulement 7 personnes moururent de l'incendie, mais des centaines moururent d'infectiosn dans les villages de tentes de réfugiés dans les semaines qui suivirent.
La maison ou je suit né, celle dont je veut parler, est sur l'extremité nord de l'incendie. Mon père me disait quand j'avais 8-9 ans que la maison était centenaire... Maintenant est-ce qu'il voulais dire qu'elle avait survécu l'incendie, je n'en ai aucune idée, mais j'ai plus l'impression d'après mes recherches qu'elle fut rebatie en 1903. Qui est quand même vieux dans mon bout du monde... lol.
Dans la cour on avait a peine a creuser pour découvrir de vieux fers a cheval rouillé à travers, des cuillères rouillées et de vieilles bouteilles de médicaments. La maison n'avait pas de sous sol jusqu'a ce que mon père en creuse un lui-même. Le sous-sol faisait la moitié de la maison, de l'autre moitié il y avait une butte de terre a moitié creusé. Quand j'ai demandé a mon père pourquoi il avait pas creusé ce coté la, il m'as répondu qu'il y avait trop de débris.
Ma théorie est que la maison fut victime du grand feu de 1900, et que les débris dont parlais mon père étaient les restes de la maison qui se tenait la avant, et que les débris dans la cour devaient être les articles que les victimes du feux ne purent emporter avec eux par cause de la rapidité des flammes. Mais étant jeune, et ne connaissant pas l'histoire de ma ville à ce moment, je ne posat aucune questions pertinentes et mon père est mort maintenant, donc je ne peut lui demander non plus.
Maintenant revenont sur mon expérience. Comme je disait j'habitais une maison presque centenaire, qui avait été probablement rabatit après un incendie dévastateur.
Je me souvient bien de 3 évennements et mon frère (qui as 8 ans plus vieux que moi) m'en as compté deux autres.
1: J'étais couché le soir, on revenait de chez ma tante. Je me souvient que c'était l'été. Je devais avoir 8 ans. Il devait être assez tard car lorsque je me suit couché il faisait déjà noir. Une fois au lit et presqu'endormit je sent quelque chose se poser délicatement sur mes pieds, ceci me réveille, puis une douleur atroce comme si quelqu'un me mord très fort. Je cris de douleur incappable de sortir mon pied de sous mes couvertes. Mon frère et ma mère accourent. Ils découvrent des marques de dents sur mon pied droit. Ma mère me tranquilise me disant que ce n'est qu'une morsure d'animal. Mon frère par contre (qui as 16 ans) insiste auprès de ma mère que ce sont des marques de dents humaines.
Le problème... nous avions un chien très gros qui m'adore et qui était en bas avec mon frère (elle le suivait toujours partout) mais aucun autre animaux. Elle était très chasseuse donc elle n'aurais jamais laissé aucun petit animal dans la maison... Et aussi les traces de dents étaient trop grosses. Cette expérience m'as tellement traumatisé que jusqu'a l'age de 15 ans (même après être déménagé) je dormais avec les jambes croisée, de peur de me faire mordre les pieds. Le lendemain ma mère voulut montrer les traces de denst a mon père, mais il n'y en avait plus, pas même de bleu. J'appris plus vieux que mon frère a ce moment avait déjà été témoin de choses étrange dans la maison.
2: Le soir encore... Ma mère était partie jouer au Bingo, mon père travaillais de nuit. Mon frère me gardais. J'était couché dans mon lit incapable de dormir. Tout a coups j'entend une voix venant de la chambre de mes parents (ma chambre était un genre de corridor large entre la chambre de mes parents et celle de mon frère... Les escaliers y montaient). La voit dit "PSST" puis une petite pause "PSST Vient Icitte" (vient ici en québécois). Naturellement je descendit les marches deux a deux en criant pour aller voir mon frère en bas qui regardait la télé. On allas dans la chambre de mes parents (je me souvient que mon frère avait l'air d'avoir peur...), mais aucune trace, rien. Mon frère alla se chercher un livre et s'assit a coté de mon lit le temps que je tombe endormi.
3: C'était le soir de ma fête, je m'en souvient clairement. En fait des trois, c'est celui dont je me souvient le plus, et tout comme le premier, cet évennement changas mes habitudes de sommeil pendant des années.
Il faisait nuit et je dormais dur. Après m'être couché tard en revenant de mon anniversaire. Je sentit mon bras gauche se lever tranquillement, ceci me réveillat, mais j'étais encore pas tout réveillé. Tout d'un coup de quelques petites pressions sous mon bras, comme si quelqu'un essayait de me chatouiller. Je m'éveille complètement et regarde à ma gauche. Ce que j'ai vut est extrêmement difficile à décrire... Mais je vais essayer.
C'était un genre de nuage, je veut dire qu'il était bleu, mais c'est dur a expliquer. Ma chambre était totallement noire, ayant seulement qu'une petite fenêtre. Le "nuage" semblait briller de lui-même, mais la lumière n'éclairait rien d'autre. Dans le nuage je suit certain d'avoir vu une forme humaine, squelettique, ou juste très maigre. Et cette forme tenait mon bras élevé. Je ne peut pas dire a 100%, mais j'ai encore l'impression que la forme était féminine.
Dès que j'ai vu je m'assit dans mon lit, la forme resta la encore quelques moments. J'essayait de crier "maman", mais j'était tellement terrifié que pas un son ne sortait, a part un "ma..." étranglé. l'apparition disparut et je pris mes jambes a mn cou et courut dans la chambre de mes parents qui n'étaient pas la. Alors je recourut dans ma chambre puis descendit l'escalier et trouva ma mère endormit devant la télé. Naturellement elle ne me cru pas....
Au tour de ce que mon frère m'as raconté.
Il tient encore que l'apparition venait de sa chambre. Il dit que il se sentait toujours regardé. Contrairement a moi par contre, il insiste qu'il se sentait comme si l'esprit veillais sur lui.
Mon frère avait un gros aigle en céramique qu'il avait peint lui-même dans sa chambre, il en était très fier. Il raconte que l'aigle changais toujours de place. Il le mettait toujours sur son bureau a la fenêtre mais au révail le matin, l'aigle était sur le coffre au pied de son lit. Un jour mon frère ouvrit sa porte pour entrer dans sa chambre et l'aigle qui avait été mit derrière sa porte fut fracassé. Il m'as raconté avoir vu une fois l'aigle bouger d'un endroit a l'aute pendant la nuit.
L'autre évennement se produisait assez souvent selon lui. Mon frère avait une chaise bercante dans le coin de sa chambre. Notre chien (qui couchait avec lui dans sa chambre) regardait cette chaise parfois le soir et réveillait mon frère en grogant. La chaise ne bougait pas du tout, mais le chien, les poils hérissés grognait en regardant la chaise.
Donc... c'est a peu près ca. je me rend compte que mon message est extrêmement long alors je vais conclure promptement.
Les apparitions ne commencèrent qu'un fois la cave creusée. Ma chambre était au dessut de la partie creusée, et celle de mon frère par dessut la partie que mon père n'avait jamais terminé de creuser, celles de mes parents était une annexe sans sous sol.
J'avais 8-9 ans pendant les évènnements et bein que je me souvienne vividement des évennements, je me doutte moi même... étaient-ce des cauchemars? Y avait-il un animal de quelque sorte sous mes couvertures?
Les évennement durèrent a peu près deux ans, puis on déménaga. Je retourne quelques fois voir la maison. Elle as un peu changée. Mais pas tant que ça, et elle me fout encore la trouille. De sorte que je n'ose même pas aller sur cette rue le soir. Combien de ça est moi qui est traumatisé de l'endroit et combien est-ce vraiment une présence j'en ai aucune idée... Je n'ai toujours pas eu le courage d'aller cogner ou d'appeler pour voir si les occupants actuels ont étés témoins de quoi que ce soit...
L'école en face était aussi réputée dans le temps pour être hanté, mais je ne me souvient plus des détails, et je n'y est été témoins de rien. Mais la place me donne un frisson dans le dos.
|