Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences avec ma maison (hantée?)
MessagePosté: Ven Août 14, 2009 16:38 

Je suit nouveau sur le site, mais cela va faire quelques jours que je lit le forum. J'ai finalement décidé de me donner un coup au derrière et de poster moi-même a propos de mon expérience avec une maison hantée.

Pour commencer une petite introduction. J'ai 31 ans et je travail dans un journal hebdomadaire, et je suit père de 3 enfants. Je suit quelqu'un de très sceptique. Cela ne veut pas dire que je ne crois pas aux fantômes, mais que ça en prend beaucoup pour me convaincre. J'ai vécu dans ma ville natale et sa voisine (maintenant amalgamée) toute ma vie.

Un petit interlude sur ma ville (parce que cela est important pour mon histoire). J'habite au Canada dans la province de Québec, dans la ville de Gatineau. Cette ville est composée de 4 villes qui furent jumelées en 2002 pour sauver de l'argent à la Province... longue histoire... Plus précisémment je veut vous parler de l'ancienne ville de Hull. Ma ville natale. Hull est une assez vieille ville (pour ce continent en tout cas... lol). Mais le 26 Avril 1900 il y eu un immense incendie qui débutat autour de 11h00 du matin. Les grands vents firent que le feux se propagèrent rapidement et que le matin ensuite la ville fût presqu'entièrement brûlée. On racontait que les flammes avancaient aussi vite qu'un homme peut courir. l'incendie fut si intense que le feux se transportat de l'autre coté de la rivière et brula la moitié de la ville voisine (Ottawa).

Donc dans Hull la majorité des maisons ne sont pas plus que centenaires. Seulement 7 personnes moururent de l'incendie, mais des centaines moururent d'infectiosn dans les villages de tentes de réfugiés dans les semaines qui suivirent.

La maison ou je suit né, celle dont je veut parler, est sur l'extremité nord de l'incendie. Mon père me disait quand j'avais 8-9 ans que la maison était centenaire... Maintenant est-ce qu'il voulais dire qu'elle avait survécu l'incendie, je n'en ai aucune idée, mais j'ai plus l'impression d'après mes recherches qu'elle fut rebatie en 1903. Qui est quand même vieux dans mon bout du monde... lol.

Dans la cour on avait a peine a creuser pour découvrir de vieux fers a cheval rouillé à travers, des cuillères rouillées et de vieilles bouteilles de médicaments. La maison n'avait pas de sous sol jusqu'a ce que mon père en creuse un lui-même. Le sous-sol faisait la moitié de la maison, de l'autre moitié il y avait une butte de terre a moitié creusé. Quand j'ai demandé a mon père pourquoi il avait pas creusé ce coté la, il m'as répondu qu'il y avait trop de débris.

Ma théorie est que la maison fut victime du grand feu de 1900, et que les débris dont parlais mon père étaient les restes de la maison qui se tenait la avant, et que les débris dans la cour devaient être les articles que les victimes du feux ne purent emporter avec eux par cause de la rapidité des flammes. Mais étant jeune, et ne connaissant pas l'histoire de ma ville à ce moment, je ne posat aucune questions pertinentes et mon père est mort maintenant, donc je ne peut lui demander non plus.

Maintenant revenont sur mon expérience. Comme je disait j'habitais une maison presque centenaire, qui avait été probablement rabatit après un incendie dévastateur.

Je me souvient bien de 3 évennements et mon frère (qui as 8 ans plus vieux que moi) m'en as compté deux autres.

1: J'étais couché le soir, on revenait de chez ma tante. Je me souvient que c'était l'été. Je devais avoir 8 ans. Il devait être assez tard car lorsque je me suit couché il faisait déjà noir. Une fois au lit et presqu'endormit je sent quelque chose se poser délicatement sur mes pieds, ceci me réveille, puis une douleur atroce comme si quelqu'un me mord très fort. Je cris de douleur incappable de sortir mon pied de sous mes couvertes. Mon frère et ma mère accourent. Ils découvrent des marques de dents sur mon pied droit. Ma mère me tranquilise me disant que ce n'est qu'une morsure d'animal. Mon frère par contre (qui as 16 ans) insiste auprès de ma mère que ce sont des marques de dents humaines.

Le problème... nous avions un chien très gros qui m'adore et qui était en bas avec mon frère (elle le suivait toujours partout) mais aucun autre animaux. Elle était très chasseuse donc elle n'aurais jamais laissé aucun petit animal dans la maison... Et aussi les traces de dents étaient trop grosses. Cette expérience m'as tellement traumatisé que jusqu'a l'age de 15 ans (même après être déménagé) je dormais avec les jambes croisée, de peur de me faire mordre les pieds. Le lendemain ma mère voulut montrer les traces de denst a mon père, mais il n'y en avait plus, pas même de bleu. J'appris plus vieux que mon frère a ce moment avait déjà été témoin de choses étrange dans la maison.

2: Le soir encore... Ma mère était partie jouer au Bingo, mon père travaillais de nuit. Mon frère me gardais. J'était couché dans mon lit incapable de dormir. Tout a coups j'entend une voix venant de la chambre de mes parents (ma chambre était un genre de corridor large entre la chambre de mes parents et celle de mon frère... Les escaliers y montaient). La voit dit "PSST" puis une petite pause "PSST Vient Icitte" (vient ici en québécois). Naturellement je descendit les marches deux a deux en criant pour aller voir mon frère en bas qui regardait la télé. On allas dans la chambre de mes parents (je me souvient que mon frère avait l'air d'avoir peur...), mais aucune trace, rien. Mon frère alla se chercher un livre et s'assit a coté de mon lit le temps que je tombe endormi.

3: C'était le soir de ma fête, je m'en souvient clairement. En fait des trois, c'est celui dont je me souvient le plus, et tout comme le premier, cet évennement changas mes habitudes de sommeil pendant des années.

Il faisait nuit et je dormais dur. Après m'être couché tard en revenant de mon anniversaire. Je sentit mon bras gauche se lever tranquillement, ceci me réveillat, mais j'étais encore pas tout réveillé. Tout d'un coup de quelques petites pressions sous mon bras, comme si quelqu'un essayait de me chatouiller. Je m'éveille complètement et regarde à ma gauche. Ce que j'ai vut est extrêmement difficile à décrire... Mais je vais essayer.

C'était un genre de nuage, je veut dire qu'il était bleu, mais c'est dur a expliquer. Ma chambre était totallement noire, ayant seulement qu'une petite fenêtre. Le "nuage" semblait briller de lui-même, mais la lumière n'éclairait rien d'autre. Dans le nuage je suit certain d'avoir vu une forme humaine, squelettique, ou juste très maigre. Et cette forme tenait mon bras élevé. Je ne peut pas dire a 100%, mais j'ai encore l'impression que la forme était féminine.

Dès que j'ai vu je m'assit dans mon lit, la forme resta la encore quelques moments. J'essayait de crier "maman", mais j'était tellement terrifié que pas un son ne sortait, a part un "ma..." étranglé. l'apparition disparut et je pris mes jambes a mn cou et courut dans la chambre de mes parents qui n'étaient pas la. Alors je recourut dans ma chambre puis descendit l'escalier et trouva ma mère endormit devant la télé. Naturellement elle ne me cru pas....

Au tour de ce que mon frère m'as raconté.

Il tient encore que l'apparition venait de sa chambre. Il dit que il se sentait toujours regardé. Contrairement a moi par contre, il insiste qu'il se sentait comme si l'esprit veillais sur lui.

Mon frère avait un gros aigle en céramique qu'il avait peint lui-même dans sa chambre, il en était très fier. Il raconte que l'aigle changais toujours de place. Il le mettait toujours sur son bureau a la fenêtre mais au révail le matin, l'aigle était sur le coffre au pied de son lit. Un jour mon frère ouvrit sa porte pour entrer dans sa chambre et l'aigle qui avait été mit derrière sa porte fut fracassé. Il m'as raconté avoir vu une fois l'aigle bouger d'un endroit a l'aute pendant la nuit.

L'autre évennement se produisait assez souvent selon lui. Mon frère avait une chaise bercante dans le coin de sa chambre. Notre chien (qui couchait avec lui dans sa chambre) regardait cette chaise parfois le soir et réveillait mon frère en grogant. La chaise ne bougait pas du tout, mais le chien, les poils hérissés grognait en regardant la chaise.

Donc... c'est a peu près ca. je me rend compte que mon message est extrêmement long alors je vais conclure promptement.

Les apparitions ne commencèrent qu'un fois la cave creusée. Ma chambre était au dessut de la partie creusée, et celle de mon frère par dessut la partie que mon père n'avait jamais terminé de creuser, celles de mes parents était une annexe sans sous sol.

J'avais 8-9 ans pendant les évènnements et bein que je me souvienne vividement des évennements, je me doutte moi même... étaient-ce des cauchemars? Y avait-il un animal de quelque sorte sous mes couvertures?

Les évennement durèrent a peu près deux ans, puis on déménaga. Je retourne quelques fois voir la maison. Elle as un peu changée. Mais pas tant que ça, et elle me fout encore la trouille. De sorte que je n'ose même pas aller sur cette rue le soir. Combien de ça est moi qui est traumatisé de l'endroit et combien est-ce vraiment une présence j'en ai aucune idée... Je n'ai toujours pas eu le courage d'aller cogner ou d'appeler pour voir si les occupants actuels ont étés témoins de quoi que ce soit...

L'école en face était aussi réputée dans le temps pour être hanté, mais je ne me souvient plus des détails, et je n'y est été témoins de rien. Mais la place me donne un frisson dans le dos.

Sujet du message: Re: Mes expériences avec ma maison (hantée?)
MessagePosté: Ven Août 14, 2009 18:03 

Salut Zphindar ,

Penses-tu qu'à l'époque ton frère a pu te faire marcher dans ceci ? (un frère taquin envers son petit frère)

Pour le nuage bleu et l'apparition ne penses-tu pas que cela puisse n'être qu'un rêve effrayant qui t'a marqué durant des années et que tu aurais déformé au fil du temps en réalité ?

Est-ce que tes parents ont vécu des choses du même type ?

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 18:23 

C'est difficile a dire et c'est pour cela que je me questionne moi même. Pour les traces de dents, cet évennement la ma mère en avait été témoins (elle est aussi morte maintenant, alors je ne peut en savoir plus)... Mai je me souvient d'avoir vu mon frère acourir avec ma mère. Et mon chien je suit certain a plus que 100% ne m'aurais jamais mordu.

Et le fait que ma mère ai vu les traces le soir même mais qu'elles avaient disparuent le matin lorsqu'elle voulut les montrer a mon père est ce qui me pousse a croire que quelque chose d'anormal se passait.

Mon frère m'as en effet fait plusieurs tours, mais je lui en ai parlé dernièrement et nous sommes tout deux très proche maintenant (vivre a travers la mort de ses parents va faire ca a une famille) et il maintient qu'il n'y était pour rien et qu'il as lui même vu des choses.

Je vais lui en reparler ce weekend.

Pour l'apparittion et tout, je suit en effet incertain... mon expérience me pousse a croire a une apparition, mais mon coté blasé d'un homme de 31 ans me pousse a me dire que ca devait être un rêve.

C'est difficile a expliquer comme expérience... voir le "nuage", savoir que tu est réveillé, essayer de crier mais en être incapable a cause de la terreur. Était-ce un résidut de rêve que mon subconscient voyait encore...

Mes parents ayant ressentit des choses... c'est difficile a répondre. Voit tu mon père travaillais de nuit dans le temps... mais aussi de jour. On était en récession au Canada et mon père travaillait trois emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Alors je ne le voyais pas souvent.

Ma mère ne m'as rien confié... Je vais demander a mon frère si il se souvient de quelque chose.

Je fait un peu de recherches sur la maison amis c'est compliqué... Il y eu 7 morts lors de l'icendie de 1900, mais il n'y as aucune mention de leur nom, encore moins de quelle rue ils habitaient.

Et tant qu'a faire une recherche sur les meurtres, la ville était connu sous le pseudonymes de la "petite Chicago" dans les années 30. C'était ici entre autre que Capone et cie entreposait et acquérait l'aclcool qu'ils transportaient aux états-unis lorsque ceci était illégal la bas. Donc ca peut être un peu difficile a trouver sans une meilleure indication de quelle année chercher.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 19:40 

Salut ! :)

Tu avais donc 8 ans lorsque tout ceci est arrivé ?
Il faut bien savoir que a 8 ans , l'imagination est plus que présente :p

Mais après qui sait ? Peut-être que à cet âge là nous sommes capables de voir plus de choses qu'en étant adulte :D

Ton histoire est vraiment interessante et je te crois.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 23:52 

Ton histoire est vraiment intéressante je trouve, ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas réussi à trouver la force d'y retourner pour savoir si les nouveaux propriétaires y ont vécu des choses étranges, ceci dit c'est normal si ça t'as marqué autant.
J'aimerais bien que tu nous tiennent au courant si tu décides de te renseigner, ce serait sympa de ta part :wink:

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 00:15 
Compte désactivé

Je suis retournée deux fois devant la maison où j'ai passé mon enfance (un maison où il ne s'est rien passé de surnaturel hein) et je mourrais d'envie de demander aux nouveaux propriétaires d'y entrer juste quelques minutes. J'ai pas osé.
Alors je me mets à la place de Zphindar: se pointer devant les nouveaux occupants de la maison et leur dire "bonjour, j'habitais ici quand j'étais petit et je me suis fait mordre la nuit par un esprit. Vous aussi vous avez vu des fantômes?" :?
Enfin peut être qu'en effet tu pourrais essayer d'y retourner et discuter avec les habitants de cette maison.
Mais je ne me trompe pas, tu as dit que tu habitais toujours la même ville?

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 00:55 

Nili a écrit:
Je suis retournée deux fois devant la maison où j'ai passé mon enfance (un maison où il ne s'est rien passé de surnaturel hein) et je mourrais d'envie de demander aux nouveaux propriétaires d'y entrer juste quelques minutes. J'ai pas osé.
Alors je me mets à la place de Zphindar: se pointer devant les nouveaux occupants de la maison et leur dire "bonjour, j'habitais ici quand j'étais petit et je me suis fait mordre la nuit par un esprit. Vous aussi vous avez vu des fantômes?"

Effectivement si tu le présente ainsi, ils risquent de le prendre pour un fou.
Mais je ne pense pas que ce soit le fait d'aller voir les nouveaux occupants qui le gêne le plus, d'après son témoignage il a plus peur de retourner dans cet endroit, il n'ose même pas approcher la rue ou il habitait le soir, c'est qu'il est encore vraiment affecté par les événements. Je le cite :

Citation:
et elle me fout encore la trouille. De sorte que je n'ose même pas aller sur cette rue le soir. Combien de ça est moi qui est traumatisé de l'endroit et combien est-ce vraiment une présence j'en ai aucune idée... Je n'ai toujours pas eu le courage d'aller cogner ou d'appeler pour voir si les occupants actuels ont étés témoins de quoi que ce soit...
L'école en face était aussi réputée dans le temps pour être hanté, mais je ne me souvient plus des détails, et je n'y est été témoins de rien. Mais la place me donne un frisson dans le dos.

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 08:55 

Zphindar a écrit:
J'habite au Canada dans la province de Québec, dans la ville de Gatineau. Cette ville est composée de 4 villes qui furent jumelées en 2002 pour sauver de l'argent à la Province... longue histoire... Plus précisémment je veut vous parler de l'ancienne ville de Hull.

J'ai de sérieux doutes par rapport à cette histoire. En effet, j'ai vérifié sur une carte de la région de Gatineau. On voit clairement les 3 premières villes au Nord-Est, au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, cependant, quand je me penche sur la carte pour regarder l'endroit situé au Sud-Est, il manque Hull dans un coin.

Dernière édition par Salaryman le Sam Août 15, 2009 20:07, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 10:44 
Compte désactivé

:lol:
Salaryman, sortez de cette pièce et ne revenez que lorsque vous aurez l'intention de participer sérieusement à cette conversation!
(mais lol quand même :P )

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 15:20 

En effet c'est un mix de gêne et de traumatisme qui m'empêche d'y aller. Je m'en vais camper avec la famille cette fds, je pense p-e en revenant aller faire un tour. Je ne pense pas déranger les proprios par contre. Juste p-e voir avec une tête claire si j'en ressent quelque chose...

Je doit dire qu'une de mes peure (un peu stupide je sait) c'est d'aller trop proche de la maison et que le fantôme me suive... lol

Je n'ai pas encore parlé a mon frère, je fait beaucoup de temps supplémentaire a mon travail, alors pas eu le temps encore.

Je continue mes recherches par contre... Quelqu'un peut me donner une idée comment trouver de l'info sur une maison? Je ne sait pas ou commencer et l'internet n'aide pas trop.

@salaryman... Je comprends que quelqu'un ai des doutes sur mon expérience dans la maison... moi même j'ai les miens... j'avais 8 ans quand même... Mais mes souvenirs insistent que c'est arrivé...

Par contre que tu ai des doutes sur le fait que ma ville ai fusionné??? Je trouve ca bizarre... lol. Les villes fusionnées furent Hull, Gatineau, Aylmer et Buckingham. Ainsi que les comtés de Masson-Anger, l'Ange Guardien et Cantley. Hull se trouve de l'autre coté d'Ottawa. Trouve le parlement sur Google maps et de l'autre coté c'est Hull. La maison est à environ 15-20 minutes de marche d'Ottawa.

La fusion est arrivée en 2002, et pas une des villes n'était content avec l'idée, on nous as forcé. La seule ville moins mécontente fut Gatineau parce que ce nom fut gardé. Nous a Hull (ou j'habitais dans le temps) on en as été furieux, parce que notre ville est la ville fondatrice de la région... ent tout cas je n'entrerais pas dans de plus grands détails...

google maps pour hull
http://maps.google.ca/maps?hl=en&q=hull ... a=N&tab=wl

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 15:36 

Salaryman,

Elle est excellente, mais tu devrais avoir honte ! :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 18:18 
Compte désactivé

Zphindar a écrit:

@salaryman... Je comprends que quelqu'un ai des doutes sur mon expérience dans la maison... moi même j'ai les miens... j'avais 8 ans quand même... Mais mes souvenirs insistent que c'est arrivé...

Par contre que tu ai des doutes sur le fait que ma ville ai fusionné??? Je trouve ca bizarre... lol.

C'était juste une plaisanterie sous forme de jeu de mot paillard, ne t'en fais pas ;)

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 15:43 

Mot de paillard? Connaît pas. lol

Faut dire qu'on as des sens de l'humour quelque peut différent d'un coté a l'autre de l'océan, mais bon... je vais googler ca plus tard... je suit curieux de ce que c'est.

Rien dde nouveau a rapporter de mon coté. Trop occupé en fds, et l'internet me donne rien de nouveau.

D'une facon ou d'une autre j'ai pu raconter mon histoire, et ca m'as fait du bien. lol

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 20:12 

Z Phyndar,

La solution de l'énigme se trouve dans les deux dernières lignes du post de Salaryman.
( c'est de l'humour à la graisse d'oie, une Gauloiserie quoi !)

Saint-just.

MessagePosté: Mar Août 18, 2009 22:08 

Chaque témoignage, surtout provenant de l'enfance et relatant un phénomène se produisant avant de s'endormir, peut laisser supposer qu'il relève de ce phénomène psychologique particulier entre le rève et l'état de veille dont parle certains topics et dont j'ai oublié le nom.

Par contre, l'histoire de la morsure de même que le déplacement répétitif des objets dans le chambre du frère (si le témoignage est sincère), ne permet plus de soutenir l'hypothèse des hallucinations.

Apparemment, les deux témoignages ne concordent pas sur l'esprit malsain de l'entité qui hantait la maison. Il n'y pas d'autre solution que de parler aux propriétaires actuels. S'ils subissent des attaques, il faudrait faire venir les "spécialistes" de cette émission que l'on diffuse chez vous - "L'université de l'étrange" - et dont les reportages sont assez troublants.

D'ailleurs, il n'est pas dit que l'esprit sévisse encore: dans cette émission, apparemment, deux-trois bénédictions et puis s'en va....

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 19:53 

@ Zphindar:

Je suis de Montréal et je connais très bien l'histoire de l'incendie, je m,y étais beaucoup intéressée dans le passé.
Mais je n,avais jamais encore entendu quelqu'un raconter une expérience par rapport à cet événement.

Peut-être des victimes qui ont tout perdu dans cet incendie venus chercher ce qu'ils avaient perdu dans cet incendie?

Et pour la fusion, mers chers, c'est du pur vrai! Parole de Québécoise! ;)

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 22:37 

Aaaaaaaaaaaaah ça y est ! Je viens de comprendre le jeu de mot de salaryman ! :P

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 22:47 
Compte désactivé

Minia!!! :lol: :lol: :lol:
T'es pourtant pas blonde :P

MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 23:03 

Minia a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah ça y est ! Je viens de comprendre le jeu de mot de salaryman ! :P

d'où le sourire pervers de ton avatar :P

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 13:38 

Ba ouais, avec du recul, il est vachement bon ce jeu de mot !

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 18:10 

Dis minia c'est quoi!!! j'ai pas compris le jeu de mot de salaryman!!!! :oops: :cry: je veux savoir!!!!

et pour l'histoire c'est tres interessant!!!

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 19:16 

Salaryman a écrit:
J'ai de sérieux doutes par rapport à cette histoire. En effet, j'ai vérifié sur une carte de la région de Gatineau. On voit clairement les 3 premières villes au Nord-Est, au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, cependant, quand je me penche sur la carte pour regarder l'endroit situé au Sud-Est, il manque Hull dans un coin.

:lol:

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 19:21 
Modérateur

Minia a écrit:

Avec du recul, tu dis... tu viens d'en faire un sans même t'en apercevoir. :mrgreen:

(si t'avances, quand je recule, comment veux-tu que je t'...)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 09:42 

Lamart pas toi :shock: Je suis outrée !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 09:57 

Lamart a écrit:
Minia a écrit:

Avec du recul, tu dis... tu viens d'en faire un sans même t'en apercevoir. :mrgreen:

(si t'avances, quand je recule, comment veux-tu que je t'...)

Non!!! pas possible!!! je ne l'aurais jamais cru!!!! :shock:

eh eh eh eh eh Lamart tu es vraiment une boite a surprise dis donc!!!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:03 
Compte désactivé

J'avais pas osé... Lamart l'a fait!
(on dirait un slogan publicitaire)

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:29 

Eilane a écrit:
Dis minia c'est quoi!!! j'ai pas compris le jeu de mot de salaryman!!!! :oops: :cry: je veux savoir!!!!

Il faut que tu répêtes très vite "il manque Hull". Après, tu associes ce que tu entendras à "dans un coin".... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:37 

Minia a écrit:
Eilane a écrit:

Il faut que tu répêtes très vite "il manque Hull". Après, tu associes ce que tu entendras à "dans un coin".... :mrgreen:

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord j'ai compris!!!! Oooooooooohhhhhhhhhhhh dis donc c'est fort comme jeu de mot!!!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:40 
Modératrice

Pour en revenir au sujet initial qu'on a un peu perdu de vue avec ce flood, il est dommage de ne plus avoir de nouvelles de Zphindar. A-t-il (elle) pris du recul quand à cette histoire, et a-t-il (elle) trouvé le courage d'aller parler aux propriétaires ?

MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 10:47 

Linele a écrit:
Pour en revenir au sujet initial qu'on a un peu perdu de vue avec ce flood, il est dommage de ne plus avoir de nouvelles de Zphindar. A-t-il (elle) pris du recul quand à cette histoire, et a-t-il (elle) trouvé le courage d'aller parler aux propriétaires ?

Apparement il n'est plus venu sur le forum après avoir fait sont dernier poste!! espéront qu'il ou elle revient pour nous donner des nouvelles!!!! :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure