Bonjour,
Citation:
C’est sur que l’idée la plus probable est l’illusion d’optique,mais quelqu’un pourrait me soutenir une autres hypothèse,
comment pourrai-je lui dire ce que c’est la tienne la bonne à partir d’une vidéo.
Si tu sais que c'est de loin la plus probable, déjà, cela te donne un bon axe de réflexion. Devant un problème on essaye déjà de s'intéresser aux solutions les plus probables et les plus simples à démontrer avant de s'attaquer aux autres.
Citation:
En ce qui concerne la vitesse de la lumières je l’ai dit moi-même on ne peu pas allé plus vite tout du moins de ce que l’on sais. Mais comme je l’ai dis dans mon premier post on peu la contourné,il me semble que Einstein disais que l’on pouvais courbé le temps et ainsi créer des ponts pour passé d’un point à un autre plus rapidement.
Non, on ne peux pas contourner le problème, du moins pas avec un objet matériel. Le reste n'est que conjectures qui ne sont "mathématiquement pas impossibles", mais ca ne veux pas dire que c'est le cas. Par exemple il n'est pas mathématiquement impossible qu'en jetant une assiette contre un mur elle la traverse par effet tunnel, mais en pratique... tu vas devoir acheter de la vaisselle.
Citation:
Pour ce qui est de la gravitation,je ne cherche pas à la remettre en cause je le précise encore. Je dis juste que c’est pas la première fois que la sciences va dans un sens et se retrouve bousculé par une nouvelle découverte.
Cela deviens extrêmement rare. Maintenant quand une nouvelle théorie apparait c'est pour englober une théorie déjà existante, mais très rarement pour la contredire (par exemple la théorie de la gravité newtonienne marche encore très bien, sinon on arriverait pas à envoyer des satellites sur Mars, mais elle est englobée plus largement par la relativité générale quand on parle d'étoiles ou de galaxies avec des ordres de grandeur énormes).
Citation:
De plus il me semble que si tu prend un aimant,tu peu attiré un objet en métal comme une épingle en défiant la gravité. Les champs magnétiques existent bien à certains endroits de la planète c’est une force qui peu donc s’opposé à la gravité et qui peu donc expliqué certains phénomènes.
Oui, les champs magnétiques existent mais n'ont qu'une influence très très faible sur toi. La force qu'un champ magnétique doit déployer pour avoir un effet sur un être humain est énorme, et très facilement mesurable. D'autant plus que les champs magnétiques ont des effets tès variables sur les différents matériaux (par exemple si l'origine de "l'anomalie de la fausse pente" était magnétique une boule de pétanque devrait réagir différemment d'une boule de bowling.
Citation:
Cependant je ne pense pas que ma réflexion soi si mauvaise. Il est vrai que je prend des raccourcies et que je pose ma réflexion sur ‘ l’éternel on ne sais jamais ‘ cela dit est ce vraiment un tord ?!
Oui, si tu te poses dans une démarche scientifique. Sinon ce n'est qu'une croyance, tu devrais donc dire "je crois", à la rigueur.
Le souci quand tu "recherches des possibilités" c'est qu'il faut avoir le niveau pour le prouver, du moins pour poser des pistes : en effet la charge de la preuve est à celui qui veux prouver. Après, rien ne t'empêche de conjecturer, c'est vrai.
Shaede