Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je sens les esprits...
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 09:11 

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherchais des témoignages de personnes comme moi et je suis tombée ici.

Voilà, je suis une jeune femme de 23 ans et je sens les esprits. Depuis petite, j'ai des "dons", dont les rêves prémonitoires, les flashs, et donc sentir la présence d'esprits.

Ma première expérience remonte à mes 8 ans. Mes parents avaient déménagés dans un pavillon à la campagne. Au début je ne sentais rien. Mais quand ils ont refaits les combles en chambre, c'est là que tout à commencé. J'entendais une voix faible m'appeler sans cesse. Bien que je demandais à mes parents s'ils m'appelaient, et répondaient que non. Puis j'entendais les chaises de la cuisine bouger et de l'air froid me parcourait le visage le plus souvent, si ce n'était pas sur mes jambes ou mes bras quand il faisait trop chaud et que je ne mettais pas mes couvertures. Je voyais des images dans ma tête. Une femme qui se faisait tuer pas son mari surement, puis il l'enterrais. Et ce même homme en train de se pendre. Tout était rouge dans mes images, et je ressentais la violence des actes, et la peur de la femme. Du jour où nous avons à nouveau déménagé, je n'entendis plus jamais cette voix, je ne sentis plus ce courant d'air, et les images avaient disparues. Les choses se sont un peu améliorées, car dans cette maison il est arrivé beaucoup de malheur à notre famille (dépression, tentatives de suicide, disputes à répétition...). Bien qu'il y avait déjà des prédispositions aux mauvaises choses, cela n'a fait que les accentuer. Et j'en étais seule consciente.

Ma deuxième expérience fût dans une maison à Royan. Nous étions en vacances avec mon ex et son père. Et dès que nous sommes arrivés devant cette maison, j'ai eu des frissons, elle me donnait la chair de poule. Je ne me sentais pas du tout à l'aise. bien qu'elle fut plus chaleureuse à l'intérieur, cela ne me retira pas cette sensation de mal être. Surtout que la chambre du premier était froide et lugubre. Je sentais qu'il s'y était passé quelque chose. De plus faits étranges, des choses se déplaçaient dans la maison quand nous étions en promenade, les radiateurs se sont remis en marche tout seuls. Et une nuit nous avons été tous très effrayé. Nous avons vu une lumière blanche qui venait comme de dehors, elle se fit voir en 3 temps comme des éclairs. Elle apparaissait sur le plafond et le mur de la chambre. De ce jour nous avons tous dormis au rez de chaussé. Mais ce que mon ex et son père n'avait pas entendu avant cette fameuse lumière, c'était ce petit vrombrissement sourd. Je l'avais entendu dans mon rêve, et que je me suis réveillé il était toujours là. Quand j'ai réveillé mon ex, le bruit n'y était plus. Je fût la seule à l'entendre. En tous cas ce petit séjour, ne me laissa pas de bons souvenirs.

Je sens également des présences chez ma grand mère. Depuis longtemps, j'ai l'impression qu'une femme est là, je ne peux pas expliquer pourquoi, je le sens. Je pensais que c'était mon arrière grand mère. Mais depuis que mon grand père est décédé, je sens aussi sa présence. J'ai pu voir les plantes bouger dans la salle à manger sans qu'il y ai le moindre courant d'air. Aussi il m'est apparu deux fois dans mes rêves. Me disant que tout allait bien. Depuis 3 jours environs je ressens plus d'activité qu'à l'habitude. Des courants d'air froids me viennent de partout. Sur mes bras, mon visage. Il y a 2 jours j'étais toute seule chez ma grand mère. Et pour être franche j'avais assez peur. Je ne me sentais pas très bien...Je regardais la tv et je sentais de l'air froid sur mon bras droit. Je pensais que c'était mon grand père qui me faisait part de sa présence. Je lui demandais alors de ne pas me faire peur. Puis quand je me suis couchée, cet air froid s'est comme multiplié. Mon visage en était envahi pratiquement. Et avant de m'endormir, je vis le visage d'une femme foncer vers moi (j'avais les yeux fermé). Et là j'ai eu peur.

Je ne sais pas si c'est parce que ces "dons" se développent ou bien parce que je suis accée là dessus, mais en tous cas, je sens plus de choses et j'aimerais gérer ma peur. Car il évident que c'est en moi depuis mes 5 ans et je ne peux pas le renier, bien que j'ai essayer par la force des choses. Mais ça me rattrape, alors je dois vivre avec, et au jour d'aujourd'hui j'aimerais vraiment developper cela et contrôler ces sensations pour aider les autres.

Voilà, dsl pour ce roman, mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez ce "don", et comment vous faites pour le gérer. Comment vous le vivez.
bisous

Sujet du message: Re: Je sens les esprits...
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 09:50 
Modérateur

Mayli a écrit:
[b]bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherchais des témoignages de personnes comme moi et je suis tombée ici.

Salut

Il y a de nombreux témoignages similaires au tien sur le forum, une petite recherche devrait te permettre de trouver ton bonheur...

Mayli a écrit:
Mais ça me rattrape, alors je dois vivre avec, et au jour d'aujourd'hui j'aimerais vraiment developper cela et contrôler ces sensations pour aider les autres.

J'ai de la peine à voir quelle genre "d'aide" tu pourrais proposer avec un don te permettant de ressentir la présence d'esprits (d'autant que d'après ton témoignage, tu les "sens" mais tu ne communique pas avec eux...)

Imagine que tu visites quelqu'un et que tu ressente la présence d'une âme tourmentée chez lui, sans que la personne ne s'en doute, tu fais quoi? Tu lui dis? Au risque d'installer la peur ou l'angoisse chez cette personne?

Imagine que tu rencontres quelqu'un qui prétende être tourmenté par un esprit... Peut-être est-ce vrai. Peut-être aussi que cette personne souffre de troubles psychiques... Tu fais quoi? Tu prend un risque en l'encrourageant à s'enfoncer dans son "délire"...

Comme tu le dis toi-même, ces "dons" te font peur... Es-tu vraiment sûre de vouloir les développer?

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:01 

oui, bien sîûr qu'actuellement je ne peux pas aider les autres, car comme tu le dis je ne communique pas avec eux, et voila pourquoi j'aimerais developpe cela, afin de reussr a leur parler, peut etre meme les voir.

Et apprendre a gérer ma peur comme je l'ai dit dans l'autre messages. si je ne le developpe pas, a quoi cela sert que je puisse les sentir alors? Pourquoi je devrais renier cette partie de moi? J'ai essayer et ça n'a pas marché.

De plus comme je le dit, j'ai de plus en plus de flashs, de reves et de ressentis. Ce qui veut peut être dire que ça n'attends que ça que d'aller plus loin.

Mais je ne suis pas insciente au point de me mettre à mon compte maintenant et de proposer mes services, déja parce que je ne suis pas prête et de plus je n'ai pas le "pouvoir" d'aide les autres. Mais il doit bien exister des centres de recherches ou des centres pour apprendre à contrôler nos dons. Au etats unis cea existe bien.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:09 
Modérateur

Mayli a écrit:
Mais il doit bien exister des centres de recherches ou des centres pour apprendre à contrôler nos dons. Au etats unis cea existe bien.

En toute humilité, je me permet de te conseiller de te méfier de ce genre de "centre", où contre espèces sonnantes et trébuchantes on va te proposer des séminaires de "développement personnel" pour t'apprendre à canaliser tes "dons"... Il y en énormément, mais ça ressemble beaucoup à de la charlatanerie...

(En réalité, on ne saît absolument rien de l'existence des esprits... Donc si quelqu'un te proposes une "formation" dans ce domaine, ça serait sur la base des ses propres croyances ou théories... ça reste très subjectif.)

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:13 

oui il y a beaucoup de sectes de ce genre. J'ai vu sur un site une liste compléte de sectes, c'est effrayant!!

Mais bon je ne sais pas comment m'y prendre seule c'est ça le problème. Enfin, peut être que seul le temp me diras si je suis vraiment faite pour ça ou pas...

En tous cas merci de tes réponses.

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 09:58 
Modérateur

Comme le signale William, il faut faire attention. Certaines emission un peu trop complaisantes ou le net peuvent laisser croire que ces phénomènes sont désormais bien connus, étudiés et admis comme étant certains, irrefutables et donc, pouvant donner lieu à des enseignements, des approfondissements.
or il n'en est rien.
Ils restent des croyances, étayées par des récits sincères mais difficilement vérifiables. Les usa sont souvent cités comme possèdant des centres de recherches , des organismes reconnus qui cautionneraient ces phénomènes, les emploieraient même au sein des enquêtes, etc..
C'est faux, là aussi.. Par contre, existent des myriades de groupes, d'associations, d'organismes privés qui diffusent ces thèmes, comme autant de vérités acquises, et s'en servent parfois à des fins douteuses.
Donc, renseignez vous bien, documentez vous, sur vos propres "dons", et sur leur acceptation dans notre société.
Le forum est bien fourni en témoignages similaires aux votres, et en questionnements.

MessagePosté: Dim Août 30, 2009 18:47 

Franchement je me demande pourquoi telle personne plutôt qu'une autre pourrait sentir les esprits! Il m'est arrivé des choses que je ne saurais expliquer et que je n'etalerais pas ici mais je ne crois pas que certaines personnes soient plus à même de sentir ces choses là plutôt que d'autres, je ne pense pas qu'il y ait des prédispositions, si cas paranormaux il y a, tout le monde ne sait pas y prêter attention, tout le monde réagit différemment. Il faut bien se renseigner avant de parler de dons.

Sujet du message: tu es sur de toi
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 20:29 

t pas médium ou voyant un truc dans le genre et par koi sa a commencé ?

Sujet du message: Re: tu es sur de toi
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 21:13 
Modérateur

tlidja a écrit:
t pas médium ou voyant un truc dans le genre et par koi sa a commencé ?

Ré-essaye en français...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 01:28 

Bienvenue Mayli

dans un premier temps, je te propose de te diriger vers la section lecture du forum pour exposer ton problème et demander quelques ouvrages faisant référence (s'il y en a). Peut être qu'un peu de lecture ferait avancer la chose :wink:

MessagePosté: Lun Août 31, 2009 09:51 
Modératrice

Laelia Dayana a écrit:
Franchement je me demande pourquoi telle personne plutôt qu'une autre pourrait sentir les esprits! Il m'est arrivé des choses que je ne saurais expliquer et que je n'etalerais pas ici mais je ne crois pas que certaines personnes soient plus à même de sentir ces choses là plutôt que d'autres, je ne pense pas qu'il y ait des prédispositions

Lorsqu'on écoute les principaux intéressés il semblerait que si, mais ne serait-ce pas tout simplement parce qu'ils en ont réellement envie ?... C'est difficile d'établir des hypothèses, mais il apparait souvent que ce serait une question de sensibilité.

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 17:53 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et, je vais apporter un témoignage sur des chose que j'ai vécu.

Tous d'abord,moi, je sens quand il y a une entité près de moi, même si certaines personnes ne le croiront pas, cela ne m'importe guerre.

Puis, un soir avant de me coucher, j'ai fait un certaine chose, que ici je ne dirait pas, désoler. Se qui c'est passer, c'est que mon lit, qui était pourtant lourd, c'est mis a taper du pied assez brutalement. Mon chat qui était pas très long, et venu se réfugier dans le lit tremblent de peur.

Une autre expérience, mais là, c'était plutôt provoquer, j'ai sentie quelque chose me toucher les cheveux ! :shock:
Quoi, je ne le sais ?!

J'en ai bien eu d'autres, mais je ne peu pas toutes es dire.

Voilà, j'espère que mes petits commentaire vous ont plus.

Amicalement

Merlin

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 18:10 
Modérateur

MERLIN45 a écrit:

Puis, un soir avant de me coucher, j'ai fait un certaine chose, que ici je ne dirait pas, désoler.
Merlin

Ce genre de petit suspens à deux balles décrédibilisent un peu (beaucoup) ton témoignage...

PS: merci de surveiller ton orthographe...

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 18:33 

Désoler, je suis un peu nul en orthographe ! :oops:

Pour se de que je ne veux pas dévoiler, c'est juste pour qu'on ne puisse pas s'en servir, on ne sais jamais se qui peu se passer !

Mon témoignage est pourtant bien réel, même si tu pense que sa décrédibilise mon témoignage, je ne peu le dire, car j'ai certaine expériences dans le paranormal et autres domaines qui tourne autour.

Merci

Amicalement

Merlin

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 18:54 
Modérateur

Bon allez accouche... T'as fait un ouija et tu flippes, c'est ça? :mrgreen:

Quel est donc ce terrible et inavouable secret que tu finiras de toute façon par nous révéler...?

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 18:56 
Modérateur

Moi, je n'ai pas pensé à ce genre de choses quand j'ai lu son témoignage...
Qu'est-ce que l'on peu faire seul dans son lit avant d'aller dormir? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 19:04 

Des choses !!! :lol:

Non, trêve de plaisanterie !!

Vous pouvez imagier ce que vous voulez, je n'en dirait pas plus !

A bonne entendeur salut !!!! :)

Amicalement

Merlin

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 19:20 

Alors d'une part, le coup du suspens comme le relève William Lee, c'est vu, vu, vu et revu... :roll:

D'autre part :

MERLIN45 a écrit:
Mon chat qui était pas très long, et venu se réfugier dans le lit tremblent de peur.

Je suppose que ton chat n'était pas "long" mais plutôt pas très "loin"... Quoi qu'il en soit, je suis étonnée que voyant le lit bouger le chat herche à s'y réfugier au lieu de chercher à sortir de la pièce !! :shock:

Citation:
Une autre expérience, mais là, c'était plutôt provoquer, j'ai sentie quelque chose me toucher les cheveux ! :shock:

L'art d'en dire trop et pas assez... Au lieu de faire ce genre de phrase, dis-nous : quelle était cette expérience ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 20:05 

Bon, ne nous fâchons pas !

Je possède un certain livre de prière, que j'ai faite avant de dormir,
et quelque temps après, le lit c'est mis a taper et se soulever tous seul .

Quant au chat, il dormait au pied de mon lit, c'est pour cela qu'il c'est réfugier dans les draps tremblent de peur.

Puis, si je ne dit pas tous, c'est aussi par ce que j'ai eu de mauvaise expérience sur certain Forum que j'ai quitter.

J'espère que cela au moins sera compris ???

Alors, de grace, SVP, je vous demande un peu de temps, le temps que je connaisse bien les personnes qui discute sur celui-ci.

D'avance merci

Amicalement

Merlin

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 20:13 

Nan mais sérieusement...ça devient vraiment lassant à la fin. "J'ai vécu ceci ou cela, mais je peux pas en parler"...ben alors, pourquoi on vient ici. Autant la demoiselle à l'origine du topic a au moins le tact de décrire ce qu'elle a vécu autant Merlin, tu es évasif au possible.
Pourquoi ne pas être plus précis? Faut pas t'étonner, mon gars, si t'es mal reçu. Il n'y a que Lovecraft qui parvenait à nous faire flipper sans en dire trop (mais bon, c'est le grand prophète de Cthulhu...il ne pouvait en être autrement ^^)T'as un esprit à côté de toi qui a posé un couteau spectral contre ta gorge? Un "certain livre de prière"...c'est à dire? Il y a une foule de religions différentes sur cette planète.

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 20:27 
Modérateur

Cela doit faire pas loin de vingt-cinq ans que je possède des chats, et je n'en ai encore vu aucun trembler, avoir les poils hérissés, les oreilles couchées en arrière et feuler replié sur eux-même près à bondir, oui, mais pas trembler... :?

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 21:50 
Modérateur

MERLIN45 a écrit:
Je possède un certain livre de prière

Qui renferme sans nul doute d'indicibles secrets...

(C'est du déjà vu. Milles fois...)

MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 22:00 
Modérateur

Harry potter on t'a reconnu :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 13:19 

Bofff ! , boff !
:roll:

MessagePosté: Sam Octobre 03, 2009 23:11 

Chère Mayli ton histoire me rappel étrangement une partie de mes aventures ,tout d abord il faut que tu fasse la différence entre les rêves et la réalité !!!beaucoup de gens voie leurs défunts en rêve et c'est une bonne chose, après il faut bien comprendre que dans toutes les vielles maisons ils y a eu des morts ,c'est normal dans le temps les gens mourez chez eux et la mise en bière se faisez dans la maison ,en plus la majorité des défunts quitte leurs corps charnelle au bout de 3jours, et c'est vrais certains n accepte pas leurs morts et sa tardes sur terre dans l espoir de faire passer un message,ou mettre en garde quelqu un d un danger éventuel ect...souvent les mort par violence se manifestes de façon désagréable sur le corps ethérique des humains ,il y a des gens spécialisés pour gérer ce genre d agression ,les prières ont aussi des bon effets si elle sont lues avec ferveur et conviction ,le conseil que je te donne humblement du haut de mes64ans et et des40ans de paranormal ,t occupe pas des médecins et surtout des psys ! c'est un domaine qu ils non pas étudier et qui les dépasses ,n en parle pas dans ton entourage ,car imencablement on te prendra pour une folle ! maintenant il faut que tu accepte ta réalité et que tu fasse le point sur toi même, sans concessions on peut mentir aux autres mai pas a sois même ,une foi que tu fait de façon objective le trie entre l'imagination la peur et la réalité (çà demande une grande maîtrise de soit même) il faut que passe stade de l acceptation vaincre la peur c'est le secret! et la tout change ! il faut que tu accepte le fait que en toi il ya un petit plus qui attires les entités voir même un coté médium, il faut que ose quant tu a la sensation d être agressez physiquement leurs dires d une voie autoritaire est forte de ficher le camp ,la réponse se dois d être proportionelle a l attaque , dans les entités il y a de tout du bon et du mauvais mes surtout de la détresse,et protège ton aura!!! fait du sport et si est croyante demande aide a ton ange gardien qui lui est le messager divin ,(aide toi le ciel t aidera!!!) amitiés Cassiel...... :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 04, 2009 19:18 

chere mayli,

tu as pas mal de chose en commun avec moi. jai posté il ya un bon moment un temoignage sur ce forum. je me suis vite rendue compte qu'il y avait pas mal de curieux de mauvaise foi. il ya tt de meme des personnes calées et à lécoute qui atterissent sur ce forum. apres une longue absence je suis revenue ici. je pense sincerement que tu es medium. et tu les attirent du moins tu vas dans leurs direction sans le savoir toi meme. c'est pour cela que tu en vois à differents endroits. ta fonction: tu es une sorte de "passerelle" entre notre monde et le leurs. comme un mediateur. tu peux les envoyer dans la lumiere grace a des priéres. mais tu peux aussi tombé sur des entités malveillantes. je pense sincerement que du dois vivre avec ton don mais pas tenter des choses en profondeur "c'est à dire recit de vieux livre sur lexorcisme ex..." il ya bien quelque chose apres la mort moi j'en sure mais, protege toi, car tu ne connais pas ces ames... donc si elles viennent à toi fait comme d'habitude mais ne viens pas à elles. a part si c'est un proche mamie, papy, frere ou parent decedés.

j'espere t'avoir aidé :)

bises

MessagePosté: Dim Octobre 04, 2009 20:45 
Modérateur

Attention à l'expression écrite merci.

Lien utile: http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Restez prudent dans vos affirmations car ce que vous dîtes n'engage que vous.

MessagePosté: Lun Octobre 05, 2009 08:09 
Modérateur

cassiel a écrit:
la majorité des défunts quitte leurs corps charnelle au bout de 3jours, et c'est vrais certains n accepte pas leurs morts et sa tardes sur terre

Ils sont revenu te le dire?

cassiel a écrit:
le conseil que je te donne humblement du haut de mes64ans et et des40ans de paranormal

Quand on a 40ans de paranormal derrière soir, l'humilité devient superflue... :mrgreen:

cassiel a écrit:
T' occupe pas des médecins et surtout des psys ! c'est un domaine qu ils non pas étudier et qui les dépasses

En plus, ils risqueraient de trouver une explication rationelle à ton problème, ça serait vraiment dommage...

cassiel a écrit:
il faut que tu accepte le fait que en toi il ya un petit plus qui attires les entités voir même un coté médium,

Comment peux-tu affirmer ça à partir d'un simple témoignage écrit? N'est-ce pas un peu présomptueux?

MessagePosté: Lun Octobre 05, 2009 23:12 

Ma tante, elle aussi, a des rêves prémonitoires.

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 20:37 

Quant on est neutre !c'est qu on a pas d opinion ,si on a pas d opinion c'est qu on a rien a dire, alors toi tu n a rien dire, mais tu veux que ça se sache !!!( voir le sketch de Raymond Devaux) pour le reste je vous trouve un peut bas du cul dans vos commentaires ,gaves de bouquins et de théories ,l école de la vie vous comblera vos lacunes. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure