bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherchais des témoignages de personnes comme moi et je suis tombée ici.
Voilà, je suis une jeune femme de 23 ans et je sens les esprits. Depuis petite, j'ai des "dons", dont les rêves prémonitoires, les flashs, et donc sentir la présence d'esprits.
Ma première expérience remonte à mes 8 ans. Mes parents avaient déménagés dans un pavillon à la campagne. Au début je ne sentais rien. Mais quand ils ont refaits les combles en chambre, c'est là que tout à commencé. J'entendais une voix faible m'appeler sans cesse. Bien que je demandais à mes parents s'ils m'appelaient, et répondaient que non. Puis j'entendais les chaises de la cuisine bouger et de l'air froid me parcourait le visage le plus souvent, si ce n'était pas sur mes jambes ou mes bras quand il faisait trop chaud et que je ne mettais pas mes couvertures. Je voyais des images dans ma tête. Une femme qui se faisait tuer pas son mari surement, puis il l'enterrais. Et ce même homme en train de se pendre. Tout était rouge dans mes images, et je ressentais la violence des actes, et la peur de la femme. Du jour où nous avons à nouveau déménagé, je n'entendis plus jamais cette voix, je ne sentis plus ce courant d'air, et les images avaient disparues. Les choses se sont un peu améliorées, car dans cette maison il est arrivé beaucoup de malheur à notre famille (dépression, tentatives de suicide, disputes à répétition...). Bien qu'il y avait déjà des prédispositions aux mauvaises choses, cela n'a fait que les accentuer. Et j'en étais seule consciente.
Ma deuxième expérience fût dans une maison à Royan. Nous étions en vacances avec mon ex et son père. Et dès que nous sommes arrivés devant cette maison, j'ai eu des frissons, elle me donnait la chair de poule. Je ne me sentais pas du tout à l'aise. bien qu'elle fut plus chaleureuse à l'intérieur, cela ne me retira pas cette sensation de mal être. Surtout que la chambre du premier était froide et lugubre. Je sentais qu'il s'y était passé quelque chose. De plus faits étranges, des choses se déplaçaient dans la maison quand nous étions en promenade, les radiateurs se sont remis en marche tout seuls. Et une nuit nous avons été tous très effrayé. Nous avons vu une lumière blanche qui venait comme de dehors, elle se fit voir en 3 temps comme des éclairs. Elle apparaissait sur le plafond et le mur de la chambre. De ce jour nous avons tous dormis au rez de chaussé. Mais ce que mon ex et son père n'avait pas entendu avant cette fameuse lumière, c'était ce petit vrombrissement sourd. Je l'avais entendu dans mon rêve, et que je me suis réveillé il était toujours là. Quand j'ai réveillé mon ex, le bruit n'y était plus. Je fût la seule à l'entendre. En tous cas ce petit séjour, ne me laissa pas de bons souvenirs.
Je sens également des présences chez ma grand mère. Depuis longtemps, j'ai l'impression qu'une femme est là, je ne peux pas expliquer pourquoi, je le sens. Je pensais que c'était mon arrière grand mère. Mais depuis que mon grand père est décédé, je sens aussi sa présence. J'ai pu voir les plantes bouger dans la salle à manger sans qu'il y ai le moindre courant d'air. Aussi il m'est apparu deux fois dans mes rêves. Me disant que tout allait bien. Depuis 3 jours environs je ressens plus d'activité qu'à l'habitude. Des courants d'air froids me viennent de partout. Sur mes bras, mon visage. Il y a 2 jours j'étais toute seule chez ma grand mère. Et pour être franche j'avais assez peur. Je ne me sentais pas très bien...Je regardais la tv et je sentais de l'air froid sur mon bras droit. Je pensais que c'était mon grand père qui me faisait part de sa présence. Je lui demandais alors de ne pas me faire peur. Puis quand je me suis couchée, cet air froid s'est comme multiplié. Mon visage en était envahi pratiquement. Et avant de m'endormir, je vis le visage d'une femme foncer vers moi (j'avais les yeux fermé). Et là j'ai eu peur.
Je ne sais pas si c'est parce que ces "dons" se développent ou bien parce que je suis accée là dessus, mais en tous cas, je sens plus de choses et j'aimerais gérer ma peur. Car il évident que c'est en moi depuis mes 5 ans et je ne peux pas le renier, bien que j'ai essayer par la force des choses. Mais ça me rattrape, alors je dois vivre avec, et au jour d'aujourd'hui j'aimerais vraiment developper cela et contrôler ces sensations pour aider les autres.
Voilà, dsl pour ce roman, mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez ce "don", et comment vous faites pour le gérer. Comment vous le vivez. bisous
|