DRAGON a écrit:
Apparemment Jean-Paul II, n'est pas le dernier Pape, allez lire ici :
Le Dernier Pape : Examen de Nostradamus et Malachie [288].
C'est assez intéressant à lire, c'est une analyse des prévisions de Nostradamus associée aux textes bibliques.
il faut se méfier de cette analyse surtout si on prend compte ce qu'ils ont cité:
Citation:
Mars nous menace par sa force bellique,
Septante fois fera le sang épandre:
Auge et ruine de ‘Ecclésiastique et plus ceux qui
Deux rien voudront entendre. Faux à létang
Joint vers le Sagittaire en son haut AUGE de
L’exaltation, peste, famine, mort de main militaire:
Le siécle approche de rénevation.
Par quarante ans l’Iris n’apparaitre,
Par quarante ans tous les jours sera vu:
La terre aride en siccité croàtra,
Et grands déluge quand sera apercu.
Je connais ces vers. En réalité, on a pris deux ou trois quatrains ou sixains pour les fusionner en un ensemble de vers comme ceci. Il est évident d'après cette citation qu'il pourrait s'agir d'une manipulation pour mieux coller à leurs interprétations. Lorsqu'on étudie Nostradamus et qu'on propose des sixains ou des quatrains, il faut bien entendu se garder de leur accorder un certain crédit parce que à partir d'un quatrain, il peut y avoir trois ou quatre interprétations différentes.
par exemple, l'auteur commente:
Citation:
Dans ce processus, l'Allemagne a aussi été vue comme se disloquant en plusieurs sectes païennes dans l'impulsion finale, jusqu’à ce qu’elle recommence enfin à payer la vraie dîme.
En Germaine naitront diverses sectes,
S’approchant forte de l’heureux paganisme,
Le cœur captif et petites receptes,
Feront retour a payer le vrai dime (C3 76).
Et si d'après ce quatrain, on voit l'apparition du nazisme en Allemagne ? En effet, lorsque ce quatrain parle de "sectes qui s'approchent du paganisme", comment ne pas songer au salut hitlérien, l'utilisation de l'aigle ? Hitler s'était un peu inspiré du fascisme italien à propos du salut fasciste et de l'utilisation de l'aigle par exemple. Mussolini voulait se référer à l'ancien empire romain. Il me semble que les deux derniers vers que citait l'auteur soient erronés. Je vérifierai toutefois.
Je dévie un peu... Lorsqu'on parle "du travail du soleil", on pourrait songer à la vie de Jean-Paul II c'est-à-dire qu'il parcourt le monde comme s'il suivait le soleil (interprétation un peu poétique arf^^) mais également à sa santé : performant au début, déclin à la fin comme l'aube et le crépuscule.
Quant au successeur annoncé par Malachie, "de la gloire de l'olivier", certains pensent qu'il pourrait s'agir du juif converti en pape (Msg Lustiger ?) à moins qu'il n'ait une double signification : à la fois ancien religieux juif et oeuvrant pour la paix (l'olivier serait considéré comme le symbole de la paix ) ?
De toute façon, à part Malachie, deux personnages reviennent souvent dans les légendes des prophéties: l'antéchrist et le "roi". Le premier personnage vous le connaissez, en revanche le "roi" serait l'un des plus grands dirigeants de l'histoire venus aider plusieurs pays ou l'humanité à la fin des temps. Certains disent qu'il serait le futur grand adversaire de l'antéchrist, d'autres disent qu'il serait le premier roi choisi par tous les pays et régnant sur les ruines de l'ancien monde. Je pense que les prophéties concernant ce roi ont été prises dans une citation de l'Apocalypse (notamment "l'empereur"). Il faudra vérifier.
voilà ce que j'ai à dire.^^