Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pape
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 15:14 

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser. :wink:

Avez-vous déjà entendu que si le pape mourrait, il resterait une seule place dans le tombeau des papes et que ça serait la fin du monde? :shock:

Je vous parle de ça, car mon père m'a raconté que sa grand-mère lui disait ceci, que c'était une sorte de légende.

Moi j'en avais jamais entendu parler. Qu'en pensez-vous?

PS: une autre petite question: les papes sont tous enterrés ensemble?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 17:01 

Citation:
Avez-vous déjà entendu que si le pape mourrait, il resterait une seule place dans le tombeau des papes et que ça serait la fin du monde? :shocked:
heu ça m'étonnerait fort :lol:

Citation:
Ils sont sûrement enterrés dans une crypte sous le Vatican. Au pire les premiers enterrés ne prennent plus beaucoup de place maintenant, donc ça ne devrait pas être trop dur d'en caser un nouveau...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 17:26 

Il me semble que Nostradamus avait annoncé que ce serait le dernier pape ?
Après est-ce que cela annonce la fin du monde :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 17:30 

On devait déjà tous mourir en l'an 2000 je vous signale !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 18:59 

Tiens, c'est étrange ça... Le Dalaï Lama a eu la vision qu'il serait le dernier...
Etrange coïncidence. D'où viendrait cette légende?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 19:05 

Pour répondre à Grey Wolf, c'est mon arrière grand-mère qui disait ça à mon père et elle est décédée en 1981. Et lui m'a dit qu'il avait toujours entendu parler de cette légende.

Ma foi, je ne sais pas quoi penser et où chercher des infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 20:00 
Membre honoraire

Apparemment Jean-Paul II, n'est pas le dernier Pape, allez lire ici : Le Dernier Pape : Examen de Nostradamus et Malachie [288].

C'est assez intéressant à lire, c'est une analyse des prévisions de Nostradamus associée aux textes bibliques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 21:31 

Et si la fin du monde est en fait la fin de la religion catholique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 21:39 

Bah de toute façon, on va mourir. Soit dans un guerre nucléaire, soit à cause d'un super volcan, et même par les prédictions de ce cher Nostradamus. On a l'embarras du choix :roll: .

Perso, je ne suis pas croyant donc, je ne crois pas non plus à ça.

Note: C'est peut-être pour ça qu'on le maintient en vie :?

Je ne pense pas que la fin du Christianisme soit pour maintenant, il faut encore un peu de temps.

Et notez aussi que les Italiens, les Espagnols et Portuguais, c'est Le Christianisme Forever :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 22:38 

J'ai déjà lu que l'Anti-Christ est censé prendre le pouvoir après la mort du successeur de Jean Paul II, pour moi ça a du sens. Tout ceci nous rapproche de l'année 2012.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 15:41 

DRAGON a écrit:
Apparemment Jean-Paul II, n'est pas le dernier Pape, allez lire ici : Le Dernier Pape : Examen de Nostradamus et Malachie [288].

C'est assez intéressant à lire, c'est une analyse des prévisions de Nostradamus associée aux textes bibliques.

il faut se méfier de cette analyse surtout si on prend compte ce qu'ils ont cité:

Citation:
Mars nous menace par sa force bellique,

Septante fois fera le sang épandre:

Auge et ruine de ‘Ecclésiastique et plus ceux qui

Deux rien voudront entendre. Faux à létang

Joint vers le Sagittaire en son haut AUGE de

L’exaltation, peste, famine, mort de main militaire:

Le siécle approche de rénevation.

Par quarante ans l’Iris n’apparaitre,

Par quarante ans tous les jours sera vu:

La terre aride en siccité croàtra,

Et grands déluge quand sera apercu.

Je connais ces vers. En réalité, on a pris deux ou trois quatrains ou sixains pour les fusionner en un ensemble de vers comme ceci. Il est évident d'après cette citation qu'il pourrait s'agir d'une manipulation pour mieux coller à leurs interprétations. Lorsqu'on étudie Nostradamus et qu'on propose des sixains ou des quatrains, il faut bien entendu se garder de leur accorder un certain crédit parce que à partir d'un quatrain, il peut y avoir trois ou quatre interprétations différentes.

par exemple, l'auteur commente:

Citation:
Dans ce processus, l'Allemagne a aussi été vue comme se disloquant en plusieurs sectes païennes dans l'impulsion finale, jusqu’à ce qu’elle recommence enfin à payer la vraie dîme.

En Germaine naitront diverses sectes,

S’approchant forte de l’heureux paganisme,

Le cœur captif et petites receptes,

Feront retour a payer le vrai dime (C3 76).

Et si d'après ce quatrain, on voit l'apparition du nazisme en Allemagne ? En effet, lorsque ce quatrain parle de "sectes qui s'approchent du paganisme", comment ne pas songer au salut hitlérien, l'utilisation de l'aigle ? Hitler s'était un peu inspiré du fascisme italien à propos du salut fasciste et de l'utilisation de l'aigle par exemple. Mussolini voulait se référer à l'ancien empire romain. Il me semble que les deux derniers vers que citait l'auteur soient erronés. Je vérifierai toutefois. :wink:

Je dévie un peu... Lorsqu'on parle "du travail du soleil", on pourrait songer à la vie de Jean-Paul II c'est-à-dire qu'il parcourt le monde comme s'il suivait le soleil (interprétation un peu poétique arf^^) mais également à sa santé : performant au début, déclin à la fin comme l'aube et le crépuscule.

Quant au successeur annoncé par Malachie, "de la gloire de l'olivier", certains pensent qu'il pourrait s'agir du juif converti en pape (Msg Lustiger ?) à moins qu'il n'ait une double signification : à la fois ancien religieux juif et oeuvrant pour la paix (l'olivier serait considéré comme le symbole de la paix ) ?

De toute façon, à part Malachie, deux personnages reviennent souvent dans les légendes des prophéties: l'antéchrist et le "roi". Le premier personnage vous le connaissez, en revanche le "roi" serait l'un des plus grands dirigeants de l'histoire venus aider plusieurs pays ou l'humanité à la fin des temps. Certains disent qu'il serait le futur grand adversaire de l'antéchrist, d'autres disent qu'il serait le premier roi choisi par tous les pays et régnant sur les ruines de l'ancien monde. Je pense que les prophéties concernant ce roi ont été prises dans une citation de l'Apocalypse (notamment "l'empereur"). Il faudra vérifier. :wink:

voilà ce que j'ai à dire.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 16:58 

Merci Dragon pour ton lien. :D
Mais comme dit Sousou je me méfie de cette analyse.

Bon, apparement Jean-Paul II ne serait pas le dernier pape.

Mais pour revenir a ce que je disais mon arrière grand-mére disait qu'il restait une seule place dans le tombeau et une fois qu'il y aurait plus de place se serait la fin du monde qu'il y ait un autre pape ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 17:48 

moi j'ai entendu dire que c'etait l'avant dernier pape et que sous le regne du pape suivant il y aurait la fin du monde ou la 3e guerre mondiale. Enfin wait and see

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 19:52 

Personne n'a jamais pensé aux prédiction de FATIMA ?

Quand la vierge est apparue aux petits berger au portugal, 3 révélations ont été faites.

2 se sont réalisées, la 3ème et dernière est cellée au Vatican depuis que le pape ( le prédecesseur de JP2 )pris de terreur en la lisant à ordonné que plus personne ne la lise...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 20:25 

:shock: Ouhla Fredn, je n'avait jamais entendu parler de ça.
Ceci dit très interessant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 20:51 

jennyfer a écrit:
:shock: Ouhla Fredn, je n'avait jamais entendu parler de ça.
Ceci dit très interessant :wink:

N'hésite pas à faire des recherches c'est un sujet très riche on dit bcp de choses.

JP2 aurait rpétendu avoir divulgué le secret en 2000 mais ca ne semble pas satisfaire tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 21:04 

Fredn,

Le troisième secret serait ceci :roll:

La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

Tuy - 3-1-1944 ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 21:05 

fedn depuis tout petit ma grand mere nous raconté cette histoire ( je uis d'origine espagnol) et jai meme était visiter la grange ou les 3enfant on vu fatima !! :D je trouve cette légende trés intriguante , elle me trouble depuis des années !!

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 21:14 

jenny => oui je sais mais y a d'autre interpretation qui circulent parce que faut dire, la censure à entouré ce secret pendant des décénies, et là beh y a pas de quoi alarmer grand monde par ce symbole. Donc beaucoup pensent que c'est un faux secret ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 11:47 

En tout cas ce 3e secret est intriguant,on comprend mieux pourquoi il a été censuré par le Vatican

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:04 

Heu en fait c'est quoi les 2 autres predictions qui se sont produites ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:26 

J'ai trouvé ceci sur le troisiéme secret qui je pense est interessant,
Si ça vous interesse: http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/message.html

Citation:
La Sainte Vierge nous dit aussi que des nations seront anéanties: La France, comme d'autres états d'Europe perdront leur statut de nation pour devenir des cantons d'un gros bloc appelé Europe. Face à cette dictature qui s'installe peu à peu, les habitants de l'Europe (surtout les plus pauvres) vont être de plus en plus opprimés. Face à cette appauvrissement des populations des guerres (civiles) éclateront, comme l'a dit Notre-Dame, à la Salette. Il y aura des persécutions contre l'Eglise. Alors se réalisera la vision de la petite Jacinthe: "J'ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles.

« Mais à la fin Mon Cœur Immaculé triomphera » :
Le pape fera la consécration demandé depuis longtemps par Notre-Dame, « mais il sera tard ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:34 

Ca fait un peu tiré par les cheveux cette phrase "La France, comme d'autres états d'Europe perdront leur statut de nation pour devenir des cantons d'un gros bloc appelé Europe".Depuis quand cette prediction existe t'elle deja?
Sinon le scenario est tout a fait plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:46 
Membre honoraire

Allez lire le lien que j'ai déposé plus haut et vous comprendrez la signification de tout cela. En fait, il y aura encore deux papes après Jean-Paul II. Mais l'avant dernier sera seul considéré comme authentique, alors s'il prend le nom de Pie XIII, suite à un rêve prémonitoire d'un autre pape Pie XI, si mes souvenirs sont bons, il y aura de quoi s'inquiéter.

Saint Malachie avait prévu, tous les papes du début jusqu'au Jugement Dernier et jusque maintenant, il ne s'est jamais trompé. Il nomme les papes par leur surnom en latin. S'il continue à avoir raison, il reste deux papes, l'un qui pourrait s'appeler Pie XIII, mais ce n'est pas certain et le dernier sera Pierre le Romain.

Autant dire que pour le Monde, les jours à venir dans les quelques décennies à partir de maintenant, ne sont pas de tout repos.

Encore une fois, il faut lire le long texte du site que j'ai indiqué, pour comprendre cet embrouillamini.

Sujet du message: Re: Le pape
MessagePosté: Dim Février 06, 2005 21:30 

jennyfer a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser. :wink:

Avez-vous déjà entendu que si le pape mourrait, il resterait une seule place dans le tombeau des papes et que ça serait la fin du monde? :shock:

Je vous parle de ça, car mon père m'a raconté que sa grand-mère lui disait ceci, que c'était une sorte de légende.

Moi j'en avais jamais entendu parler. Qu'en pensez-vous?

C'est dans nostradamus il me semble et il a aussi dit que le prochain et dernier pape serait black :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 02:07 

Un pape noir ? Si je ne me trompe pas, seuls les cardinaux peuvent être élu pape non ? Et il me semble qu'il n'y a pas de cardinal noir, si ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 07:27 
Membre honoraire

Apparemment, il y a quinze cardinaux africains.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 12:02 

Quoi de moins étonnant...les "vocations" se font de plus en plus rares...il leur faut donc s'ouvrir davantage aux autres pays pour assurer la "relève"...

Chez nous, ces derniers mois, nous avons eu un prêtre différent chaque dimanche et ils sont presque tous originaires soit d'Asie soit d'Afrique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 20:11 

Petite flo a écrit:
Quoi de moins étonnant...les "vocations" se font de plus en plus rares...il leur faut donc s'ouvrir davantage aux autres pays pour assurer la "relève"...

Chez nous, ces derniers mois, nous avons eu un prêtre différent chaque dimanche et ils sont presque tous originaires soit d'Asie soit d'Afrique.
Chez nous c'est un curé pour 3 eglises :lol: :oops:
Et ils viennent du togo sinon :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 17:52 

Combien ça prend de temps pour nommer un nouveau Pape? quand celui-ci va décéder, comment ils choisissent le nouveau Pape et qui le choisi? Ce n'est pas pour être méchante, mais je crois que ça ne prendra pas beaucoup d'année avant de voir qui sera le nouveau Pape car Jean-Paul 2 n'a pas la santé a son maximum dans ces temps si.
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure