Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 16:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les entités en moi !
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 22:10 

bonsoir à tous et à toutes ! je suis là, car j'ai un vécu un phénomène assez complexe, celui de vivre avec une entité accrochée à moi !! si l'histoire vous interpelle, je rentrerais dans les détails, qui peuvent surprendre !! Il m'a fallu aller voir un sage, afin qu'il me dise comment aider cet entité à trouver son chemin de lumière, me libérer de cette âme, afin de me retrouver, et ne plus etre persécutée !! pensant etre dépressive, je vivais les douleurs morales et physiques de cette défunte. Celà vous est-il arrivé ?.. je raconterais en détails ce phénomène, qui de plus, m'a ouvert d'autres portes sur ce vécu, et dont depuis je ressens d'autres phénomènes.. à bientot Bougie17...

Sujet du message: Re: les entités en moi !!
MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 00:05 

bonsoir
j'aimerais d'abord que tu m'expliques pourquoi dans le titre l'entité est au pluriel alors que par après tu parles d'une ame au singulier..
et par la suite entrer dans les details..

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 00:11 

tu parles d'une possession? si oui celà est arrivé à ma meilleur amie pendant une semaine toute ronde, elle n'était pas comme d'habitude, la truck qui m'a le plus frapper c'est les conversations msn, en général on écrit en abrégé avec des émoticons et tout le tralala. bah pas avec elle, elle écrivait clean ensuite elle me parlait comme si j'étais une autre personne, comme celle que l'on croise dans la rue c'était dans ce style là :"bonjour jeune homme" et j'en passe. C'est vrai tout comme toi, elle avais un mega coup de blues, un début de depression.

donc je sais pas si celà peut répondre à tes questions

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 07:29 

kody a écrit:
tu parles d'une possession? si oui celà est arrivé à ma meilleur amie pendant une semaine toute ronde, elle n'était pas comme d'habitude, la truck qui m'a le plus frapper c'est les conversations msn, en général on écrit en abrégé avec des émoticons et tout le tralala. bah pas avec elle, elle écrivait clean ensuite elle me parlait comme si j'étais une autre personne, comme celle que l'on croise dans la rue c'était dans ce style là :"bonjour jeune homme" et j'en passe. C'est vrai tout comme toi, elle avais un mega coup de blues, un début de depression.

donc je sais pas si celà peut répondre à tes questions

Peut-être que ce n'étais tous simplement pas elle derrière msn...non?

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 08:38 

J'aimerai bien avoir d'autres détails sur cette dite possession. Je connais quelqun qui a vécu ça et qui s'en est plutôt bien sortie...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 10:31 

D'un point de vue plus cartésien, ça serait intéressant (si un membre a des compétences en psychologie ou psychopathologie ou autre) de nous éclairer sur un possible rapprochement entre schizophrénie et possession. Attention je dis pas que Bougie est schyzo mais à mon avis il doit y avoir des cas concordants dans le domaine du scientifiquement explicable.

Par contre je n'imaginais pas qu'il soit possible d'accueillir plusieurs âmes dans un même corps..Mais c'est vrai que ça peut faire penser à certains cas de possession ou on dit "c'est le malin" "satan" etc. alors qu'il pourrait s'agir plutôt d'âmes errantes effectivement (toujours bien entendu dans l'hypothèse ou ça existe, je préfère prendre des gants).

Sinon Bougie tu souffres aussi peut-être d'une empathie prononcée.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 11:11 

hum pour moi ce n'était pas que sur msn parce que je l'ai fait venir dans ma chambre qui est très spécial. Moi même pendant les traveaux j'étais opréssé, bref c'est pas le sujet du topic.

Je vais préciser un truck, elle est très prêt de se foutre en l'air. Très prêt du suicide. Car elle ne supportais pas ça. Ce qui est le plus étrange c'est que l'esprit fuyait les lieux ou il y a du monde genre le lycée. Ca lui arrivais toujours dans des endroits privée comme chez elle, ou chez moi quand on se regardais des films

Puis un jour je lui ai dit tu peux pas continuer a voir une double face, alors je lui ai demandé si elle serait prête à faire une séance pour essayer de la déposséder. Puis au moment où on a commencer je l'ai jamais senti tendu. En effet elle transpirait énormément, puis au bou d'un moment Samara c'est le nom qu'on lui a donné à l'esprit qui lui piégé. Elle s'est mise à murmurer des choses incompréhensible. Elle me disais sans cesse que l'esprit était autour de nous, qu'il tournais en rond. Puis à un moment elle commence à me dire :"elle te touche l'épaule". moi de ma part j'avais complétement rien sentit.

Ensuite elle est redevenu comme avant pourtant on a eu aucune présence de cette esprit. Pas physique, pas psychique, etc.

Aujourd'hui si je devais qualifié cette séance je dirais qu'elle étais super proche de celle de spiritisme car on a essayé d'entrer en contact avec un esprit.

Aussi je pense ce que l'on dit à propos des dons de médium en effet pour moi elle a le don de voir ce que l'on peut pas voir. elle voit dans l'au delà.

Puis moi personellement ça m'ai déjà arrivé vers le mois d'octobre j'ai été pris d'un coup de blues énorme et j'ai soir tout blanc ou soit tout noir, je me faisais des choses que moi même je le faisais pas sous ma conscience comme la scarilfication, je me souvien je le fesais jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus subire la douleur des coups infligés. Comme on dit ou certains j'étais possédé par le mal en personne, et de ma part c'étais effrayant car lui même me faisais manger que tout les deux jours. Entre celà je ne pouvais pas. Ensuite il y a ce qui dégouline de ça.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:43 
Modérateur

shikamaru a écrit:
Par contre je n'imaginais pas qu'il soit possible d'accueillir plusieurs âmes dans un même corps..Mais c'est vrai que ça peut faire penser à certains cas de possession ou on dit "c'est le malin" "satan" etc. alors qu'il pourrait s'agir plutôt d'âmes errantes effectivement (toujours bien entendu dans l'hypothèse ou ça existe, je préfère prendre des gants).

la Bible mentionne un cas de possession d'un homme par un démon nommé Légion, qui est en fait une multitude d'entité différente... (Jésus le chasse de cet homme et le fait entrer dans un troupeau de cochons, qu'il précipite d'une falaise :shock: )

Jésus explique également que lorsqu'un homme est "exorcisé" d'un démon, son âme est comme une maison. Si la maison n'est pas "remplie" (sous-entendu par Dieu, ou le St-Esprit..), le démon revient s'y installer avec 7 de ses congénères...

(voilà pour la version judéo-chrétienne de la possession multiple...)

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:45 
Modératrice

Bougie17, peux-tu stp, reprendre le 2ème post que tu as laissé et le copier ici ?

Quand tu veux répondre il ne faut pas appuyer sur "nouveau", mais sur "répondre" !

Merci de faire le copier-coller, que les membres puissent s'y retrouver...

Merci
Dana.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:51 
est-ce que tu as essayé l'exorcisme par un prêtre ou un moine compétent. Dans ma région nous avons une abbaye ou un moine pratique les exorcismes. Il se retire dans une petite chapelle avec le possédé et ne ressort que si le phénomène est combattu.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:58 

L'histoire qui m'est arrivée n'est pas plus extraordinaire que celles que certains d'entre vous ont vécu .. Ce que j'ai vécu doit porter un nom, certes, mais je ne le connais pas, je sais maintenant que j'ai aidé une entité à trouver son chemin de lumière, et que ce travail étant fait, il en arrive d'autres, que j'aide évidemment, sans pour cela être malade mentale, m'inventer des choses...(Attention, c'est long!!)

Donc, il y a quarte ans, survenait un décès familial, alors que je cherchais un logement, un lieu paisible d'habitation. Comme par hazard, en allant chez la défunte démonter une armoire, j'ai trouvé un petit gite, dans lequel je me suis sentie bien, et dont j'ai accepté la location.

Puis, l'hiver a passé, la maison de cette personne étant en vente, mes parents m'avaient confié la clé. Je me suis rendue seule, dans la maison, pour voir le niveau de la chaudière, et le premier élément est arrivé, un froid morbide m'a entouré, je suis restée tétanisée, puis, j'ai reculé doucement afin de regagner lentement la porte, et repartir chez moi.

Là, mon conjoint m'a demandé ce qu'il m'arrivait, puisque je tremblais sérieusement ! Donc, pour éviter de renouveller de pénétrer dans cette demeure, mes parents ont appelé le chauffagiste, qui est venu me voir, me prendre les clefs pour les ramener dans la journée. En allant nous ravitailler, nous passons devant la maison dite de la défunte, et je vois ainsi que mon conjoint, de la lumière ! Retour à la maison, reprendre les clefs pour aller éteindre ce que le chauffagiste avait oublié. Devant la porte, déjà, je ne me sens pas à l'aise, puis nous entrons, et miracle, plus de lumière, le noir total ! Là-dessus, une panique me prend, nous décidons de partir !

Puis les événements se sont engendrés les uns aux autres, je ne dors pas sans lumière, donc, j'ai un petit bougeoir sur mon chevet, je ne vous dit pas le nombre de fois, ou la flamme a vacillé, prête a s'éteindre, et se raviver, parfois pour s'éteindre définitivement...Ensuite, j'ai commencé à ressentir une vive douleur dans le coude droit, cette douleur était affreuse, je ne pouvais me servir de mon bras comme je le souhaitais, les radios ou autres ne donnaient aucuns diagnostics.

Un soir, alors que nous dinions, je demande à mon mari s'il sentait l'odeur, une odeur de parfum, cette senteur était autour de moi, lui ne sentait rien ... Un dimanche, alors que nous allions chez mes parents, j'ai questionné sans dire le pourquoi, mes parents !! Je voulais en savoir plus sur cette personne décédée, et là, stupéfaction, nous apprenons, qu'elle venait de se casser le coude droit, qu'elle mettait le parfum que j'avais senti, et qu'elle était plus ou moins mauvaise avec les gens qu'elle n'aimait pas !!

Nous décidons, tous les deux, mon mari et moi, d'aller voir un maître, à plus de 200km, en traversant un cours d'eau, afin de ne pas être persécutée, sachant après de longues lectures, que passer au-dessus d'un fleuve, un cours d'eau, coupait l'entité de la personne sur qui elle est . Nous voici, prêt au départ, lorsque la voiture fait des siennes, ne veut pas démarrer, alors que la veille , cette dernière fonctionnait parfaitement bien, enfin, nous parvenons à partir pour notre voyage !!

Voyage sans soucis, nous voici sur les lieux de la personne qui perçoit, aide, soigne, guérit par les énergies, elle nous ouvre sa porte à 18h !! Mon mari vient de lui annoncer que cette visite est pour lui, nous n'avons rien dit, afin de voir si cette personne verra, nous dira,nous aidera ! Elle s'occupe donc de mon époux, une lombalgie due à son travail, elle ne cesse de me regarder, puis, me tourne le dos, je suis assise, dans la même pièce, je ne dis rien, j'attends, je me sens relativement bien. Elle termine son travail sur la lombalgie, et se retourne vers moi, nous nous regardons ! Puis direct, elle m'annonce:" Si vous saviez à quel point vous me gênez dans mon travail !" alors je commence par lui demander le pourquoi, tout bêtement.

Mme N : "Vous savez au moins ce qui vous arrive?
Moi : Non, aucune idée, enfin, je ne pense pas que ce soit ce que je croie!
Mme N : Vous voilà avec une entité sur vous ? vous le savez, mais vous avez du mal à l'accepter ?
Moi : Je ne sais pas, si c'est le cas, elle m'ennuie beaucoup, je pensais que je fabulais, mais il y a des choses que je n'explique pas.
Mme N :Je vais vous aider, cette âme était mauvaise de son vivant, elle ne parviens pas à trouver son chemin de lumière, elle s'est accrochée à vous, afin que vous l'aidiez ! Elle s'est mise sur vous, car dans votre famille vous êtes la seule, à croire en un autre monde, votre sagesse et vos prières, vous êtes un récepteur depuis très longtemps, vous avez une mission dans cette vie, car vous avez déjà vécu, donc, c'est à vous d'aider cette personne !
Moi: certe, je ne sais pas, mais il m'est arrivée tellement de choses sur le paranormal, que je ne savais ou n'osais y croire ! donc, je vais l'aider, sans aucune rancune, puisque la sagesse fait partie intégrante de mon moi personnel !
Mme N : les paroles que vous employez sont celles d'un être de bonté et de sagesse ! (elle se prend la tête entre les mains, puis me regarde à nouveau, elle reste deux minutes les yeux dans les miens). Je vais vous donnez, vous apprendre le travail à faire, afin de mieux l'aider, cela sera long, mais je sais que vous y parviendrez, car votre mari vous aidera aussi !"

Il est 20h30 lorsque nous quittons ce Maitre, je suis épuisée, vannée, éreintée, il me tarde de rentrer chez les gens qui nous accueillent, et dormir. Malheureusement, cette nuit là, fut un véritable enfer, j'ai grelotté, j'étais glacée, les couvertures ne suffisaient pas, puis j'ai déclenchée une crise de spasmophilie, tremblements, tachycardie, les pleurs !!

Au matin, nous nous excusons auprès des gens qui nous logent, nous repartons chez nous !! j'ai dormi tout le long de la route. Arrivés à notre village, je ne sens rien de spécial, sinon, que mon coude me fait de nouveau souffrir... Durant les premières demandes, sortes de prières, nous voyons la bougie s'éteindre, la porte de la chambre se refermer, nous perséverons tous les soirs, parfois même dans la journée!! Mme N, m'a confié d'aller au cimetière du village, sur la tombe de la défunte, afin d'extérioriser, parler avec elle, afin de me quitter !! Sans connaitre le jour, l'heure, mais un après midi, je m'y suis rendue, je n'ai pas pu lui parler directement, je me suis adressée à son mari, puisque c'était le même caveau .. Puis j'y suis retournée une seconde fois, discuter avec elle !!!

Depuis, nous avons déménagé, malgré des milliers d'entraves, mais je suis parvenue à finir par parler seule, devant mon mari, à l'entité, en fait, je ne lui en voulais pas, je lui demandais seulement de me laisser quitter son village, "tu vois, je vais partir, tu devrais t'aider toi aussi ! regardes, je fais les cartons, tu ne viens pas, tu reste ici, avec ton mari, ta famille, moi je ne peux plus rien, tu m'empêches d'avancer dans ma vie, tu m'empêches de vivre, alors aides-toi, comme je continue de le faire pour toi ! "....

Voilà une de mes dernières histoires, car il y en a d'autres, alors on ne se moque pas, je ne suis pas malade, parfois, effectivement l'impression d'être dépressive, car il me faut travailler et comprendre, et une autre entité, puis une autre, et à chaque fois, cette solitude, car seule devant tout celà !!

Depuis toute petite, je vis avec le monde parallèle, et il y a tant de chose que je ne m'explique pas, car pour moi, aider, accepter, mais surtout comprendre, et apprendre encore et encore !!

Je m'excuse de la longueur, mais ainsi, vous comprendrez mieux !! par rapport à vos réponses, je n'attend rien de spécial, mais écartez de moi, vos jugements, qui pourrait être trop hatifs, et dont je n'accepterais pas, car ces choses peuvent vous arrivez, sans que vous le sachiez, demandez moi; posez moi des questions, mais les jugements et la moquerie de font pas partis de mon inscription sur ce site . Merci à tous et toutes. Amitiés Bougie17.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:05 

En fait, selon moi, le problème de ce genre de témoignage, c'est qu'à nous qui lisons, il manquera toujours le resenti...les mots en eux-mês, on les interprête selon notre perception des choses...Par exemple, Bougie, à te lire, je me dis sur tel ou tel épisode que tu racontes, "c'est psychologique"...
Non pas que je juge, hein! Surtout ne le prends pas mal! :wink:

C'est juste que tout ce que tu as ressenti durant cette expérience, traduit en mots, ça ne "parle" pas vraiment.
Je pense que c'est à cause de cela, en particulier, qu'un mur d'incompréhension se forme entre les différents lecteurs...une personne qui aura eu des expériences similaires aux tiennes comprendra sans doutes ce que tu racontes différament. Alors que pour le commun des mortels, cela sera compris comme une suite de hasards interpretés de façon "paranormale"...
Je ne sais pas si j'ai été très claire, là...Si je t'ai bléssée, Bougie, c'est que je me serai embrouillée dans ce que je voulais dire parce qu'encore une fois, n'ayant pas vécu ce que tu as vécu et n'ayant donc jamais ressenti de telles choses, je me garderai bien de juger ton histoire! :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:51 
Modératrice

J'ai juste aéré le texte un peu, que cela soit plus facile à lire pour tous.

Maintenant, je connais des personnes qui vivent ce que tu vis Bougie17, donc à la lecture de ton témoignage, c'est comme si j'étais entrain d'écouter ces personnes-là, qui sont dans le même cas que toi.

Je sais que ça doit être difficile pour toi de vivre ça au jour le jour, parce que tu ne l'as pas demandé. C'est un peu comme s'il t'avait été imposé et tu dois faire avec. Mais comme te l'a expliqué ce maître, tu as été choisi et ce n'est pas par hasard.

Tu permets aux âmes égarées ou perdues de s'en aller définitivement de l'autre côté, certaines ne sachant même pas que leur enveloppe corporelle n'est plus là (en résumé : ils ne savent pas qu'ils sont mort), surtout si la mort a été brutale. Mais tu dois savoir tout ça ! :P

Tu ne te sentiras pas toujours à la hauteur mais tu feras toujours du mieux que tu peux... c'est ça qu'il faut garder en tête.

As-tu toujours eu cette capacité ou s'est-elle réveillé récemment ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:16 

en fait, d'aprés mes parents, j'ai toujours été une enfant à l'inverse des autres, en plus rejettée, puisque je vivais avec mon monde, je parlais à des amis imaginaires, je me refugiais facilement dans des coins, afin que l'on ne m'entende pas mes discours !!

Mon père c'est proposé de m'emmener voir un médium, j'ai eu peur, et depuis je regrette, mais je vais continuer à chercher les réponses à toutes mes questions, car l'histoire ci-dessus, n'est qu'une parmi tant d'autre ! Un jour je vous raconterais, "la visites de moines capucins", autour de mon lit !! je sais que depuis ce jour là, je me dois t'aider, les défunts mais aussi les vivants, car il parait qu'il émane de moi, une chaleur de bonté et de sagesse , donc, il me faut apprendre, connaitre, afin de ne me leurrer moi même, et les autres ...amitiés Bougie..

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:40 
Je vais avoir mon rôle de "méchant" pour cet élément

Citation:
certe, je ne sais pas, mais il m'est arrivée tellement de choses sur le paranormal, que je ne savais ou n'osais y croire ! donc, je vais l'aider, sans aucune rancune, puisque la sagesse fait partie intégrante de mon moi personnel !

Je ne suis pas sur que quelqu'un de sage ose dire qu'il est sage, ou croit même qu'il est sage, à vrai dire j'en suis sur que les personnes qui ce disent sages ne sont pas des personnes sages, de plus qu'est ce qu'une personne sage? Une personne décrite ainsi par les autres par rapport à ce qu'elle dit et/ou fait, c'est donc ceux qui la suivent qui la considère sage, donc d'un point de vu universel, je vois mal ce qu'est la sagesse (enfin si je vois mais c'est pas le but de ton post ^^)

Pour le reste du témoignage il serait intéressant de savoir ton vécu, de ton enfance jusqu'à aujourd'hui, malheureusement ce vécu ne peut être dit que par toi même (ou peut être ton ami), cet à dire sous une vision personnelle des choses, ce que tu auras vécus à un moment donné pourrait être vu différemment de la part d'une personne extérieur ayant vécu la même chose, de plus certains points important peuvent ne pas être dit car insignifiant pour toi.

Je ne vois pas non plus en quoi tu aides ces entités (si ça en est), dans ce que tu apportes, tu dis juste à cette entité de te laisser tranquille (pour résumer) j'ai donc du mal à voir en quoi tu les aident.

Pour ces raisons, même si j'aimerais te croire, et tant qu'aucun élément réellement concret aura été montré, je mettrais la part psychologique à ça.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:59 

Tout d'abord, afin de mieux te répondre, pour moi, la sagesse, et bien je vais te l'expliquer comme moi je la vis, je tente de faire le bien, rien que le bien autour de moi, sans jugement, car de quel droit serais-je juge de telle ou telle personne, de telle ou telle chose,si je peux, je conseille, mais ne juge pas, ensuite, je pardonne le mal que l'on m'a fait, je demande pardon à la force supérieure, afin de ne pas me mettre en colère, user de l'énergie ne sert à rien, donc, si tu me donne une claque, je ne tendrai pas l'autre joue, mais je sais que je pardonnerais ton geste, ignorer le mensonge, vaincre la peur, apporter le soutient aux plus pauvres, prier, afin d' aider, sans pour cela avoir une croyance particulière ... En ce qui concerne mon vécu, il me faudrait écrire un livre pour celà, car les années passent, et je n'ai pas 20 ans, la parade de la spychologie, je te la laisse, tu as le droit de mettre tout mon écrit comme bon te semble... Je ne suis pas Dieu, je ne veux en aucun cas abuser de ta confiance, celle qui est en toi, au plus profond de ton "Grand Moi" ! ...c'est un épisode de ma vie !! espèrant t'avoir répondu correctement, et simplement..amitiés.

Sujet du message: Re: Les entités en moi !
MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 16:06 

J'oubliais un détail, dont tu m'as posé la question. Aider une entité, dans mon message j'explique le ressenti physique, puis les entités savent faire passer des messages, à nous de les comprendre, les percevoir.. Il y a beaucoup de gens qui se promènent avec des maux qui ne sont pas les leurs, mais là encore, je pénétre dans un débats, car il faut percevoir , ressentir, effectivement, cela, reste complexe à expliquer !! Ne cherche pas à tout savoir, d'un seul trait, car moi-même je suis encore en apprentissage de tout celà, car chaque phénomène est toujours nouveau, et m'arrive par des facettes différentes !! .....

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 16:28 
C'est donc une vision subjective de la sagesse, ce qui t'a mis au monde, ce qui à créé la terre sous toutes ces formes, ce qui fait la mort, ne possède donc pas de sagesse? Car pour toi la sagesse est faire le bien selon tes principes, selon ce que toi tu considères comme bien.
La nature tue femme, enfant, homme, ne laisse pas vivres les faibles (tout du moins lorsqu'on est pas homme) lorsque la mort est là, la décomposition et l'odeur nauséabonde apparaît, il n'y a aucune pitié, aucune différence...est ce pour cela que ce qu'a créé dieu(x) (ou le hasard pour les scientifiques) n'est pas une forme de sagesse?

Citation:
Je ne suis pas Dieu, je ne veux en aucun cas abuser de ta confiance, celle qui est en toi, au plus profond de ton "Grand Moi" !

Mon Grand moi? Je craint ne pas avoir l'ego suffisamment développé pour parler de grand moi. J'ai aussi des principes spirituels, ceux qui m'apprennent qu'il est nécessaire d'avoir une neutralité, que dans toutes choses il y à le contraire, le in et yõ (au japon), le ying et yang (en chine), ida et pingala (en inde) bien et mal (pour l'occident). Si l'équilibre n'est pas là, ça mène au désordre, cet spiritualité qui m'apprends aussi à oublier mon Ego, à ne pas rester prisonnier de ce moi, ce moi qui créé la rancune, la fierté exagéré, celui qui refuse la mort, qui convoite (en bref tout ce qui fait l'ego).

Je n'ai pas la même vision que toi, pourtant je crois aussi en des choses, peut être aux mêmes choses que toi, pour en avoir eu une faible expérience.
Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'aimerais te croire, si ton don décrit dans ton témoignage permet de découvrir des choses sur des personnes que tu connais pas (ou d'apporter quelque chose d'aussi concret) ton témoignage prendrais un autre poids.

Malgré le fait que tu as l'air sincère, ton témoignage équivaut à dire que tu as vu un ET dans ton jardin, sans preuve concrète, seul toi peut en être convaincue et ceux que tu arrives à convaincre, non pas avec des preuves (que tu n'as pas), mais avec un comportement.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:03 

Désolée Galisas, je crois que je me suis trés mal exprimée, voir, je n'ai pas su te dire avec des mots simples ce que j'entendais par la sagesse !! je tente de lire et de te relire pour la troisième fois, je répondrais que je dois etre fatiguée, et qu'en fait je ressens une certaine agression verbale, tu me démontres une grande réalité, mais j'ai du mal à tout comprendre .... Je ne t'en veux pas, sinon, à moi de m'etre éparpillée, de ne pas savoir employer les bons mots, les meilleurs termes, je suis navrée de t'avoir dérangé par cet écrit ..

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:06 
J'agresse rarement, le fait que je sois directe peut être vu ainsi, mais tu as tout le temps de répondre :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:38 

C'est vrai que le terme "sagesse" employé pour des humains peut être sujet à caution...Je ne te vise pas du tout, Bougie, mais, par exemple, j'ai eu, il y a peu, l'occasion de rencontrer un "Sage"...Sauf qu'il est autoproclamé, qu'il prend l'ascendance sur certaines personnes et leur dispense un "enseignement", dans lequel, profane que je suis, je relève des erreurs (au niveau symbolisme et archéologie).
Donc, effectivement, quand quelqu'un dis "je suis un/une sage", je me méfie...Sans raison dans ton cas, puisque tu expliques ta déffinition de sagesse!
Mais tu sais, quand on s'exprime sur un forum, ça n'est pas évident, en fait...face à face, il y a les intonations de voix, les mimiques, qui permettent aussi de comprendre le message. ca n'est pas le cas par écrit : on veut exprimer une chose, et la personne en face en comprend une autre... :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:17 

Bonjour bougie17,

Dans un de tes témoignages tu dis 'vivre avec un monde parallèle' depuis toute petite. Lorque tu as accepté la location tu devais sans doute te poser des questions sur le défunt puisque tu dis avoir un contact avec les entités. Est ce que celà ne jouerait il pas avec tes angoisses? tu nous expliques que tu dors toujours la lumière allumée, ça me fait penser à moi lors des mauvaises périodes. Je surmonte mal la peur du noir, du coup j'suis obligée d'allumer une bougie ou ma lampe de chevet.....et Dieu sait comme on peut se faire des films surtout quand on arrive à un stade ou on ne sait plus dormir la lumière éteinte....

Mais peut être allumes tu une bougie pour te sentir protégée ou rentrer en contact avec un ange gardien?

Lorsque tu dis avoir sentie un froid glacial, tu nous précises que c'était 'l'hiver passé'. Je trouve ça tout à fait plausible... Un froid glacial même si il vient sans prévenir, ce n'est pas vraiment étonnant en hiver.
Tu m'aurais di en été je me serais posée des questions :?

Je respecte tout à fait tes opinions, cependant lorsque tu dis avoir eu une douleur inexplicable au coude (qu'il soit droit ou gauche) ça peut provenir d'une fibromyalgie .C'est une maladie rare dont les symptômes sont diverses mais les douleurs sont souvent présentes au cou, coudes,genoux...la douleur peut être tellement forte qu'elle t'empêche d'utiliser ton coude. Et dans ce cas là, même les radios ne te premettront pas de diagnostiquer une fibromyalgie. Désolée, je ne connais pas tout les détails de cette maladie mais j'en avais lu un bon paquet là dessus l'année passée. De plus ce genre de douleurs peuvent survenir chez les personnes angoissées ou dépressives....

Citation:
Je voulais en savoir plus sur cette personne décédée, et là, stupéfaction, nous apprenons, qu'elle venait de se casser le coude droit, qu'elle mettait le parfum que j'avais senti, et qu'elle était plus ou moins mauvaise avec les gens qu'elle n'aimait pas !!

Quelle était le prafum que tu as sentie? Et comment fais tu le rapprochement entre ces deux odeurs?

Citation:
Nous décidons, tous les deux, mon mari et moi, d'aller voir un maître, à plus de 200km

A combien s'élève les consultations chez ce genre de personne? Je veux dire, pas étonnant qu'elle t'ai dit que quelque chose te suivait ou que tu avais des ennuis. En général c'est dans le but de te faire revenir pour une autre consultation. Maintenant, peut être que je me trompe.

Citation:
en fait, d'aprés mes parents, j'ai toujours été une enfant à l'inverse des autres, en plus rejettée, puisque je vivais avec mon monde, je parlais à des amis imaginaires

Ceci n'explique pas celà :wink: Nous avons tous eu des amis imaginaires ou notre 'petite bulle'. Rejettée? en es-tu si sure? Quand on est petit on a tendance à amplifier certains souvenirs, tu étais peut être moins bavarde ou tout simplement avec des gens pas sympas du tout, coup de malchance. En fait j'ai du mal à associer le fait que tu penses avoir été rejettée et le fait que tu serais proche d'un univers parallèle ou témoin de phénomènes paranormaux..... Mais ce n'est que ma vision des choses :wink:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 19:52 

"Sage"....
Si on parle de Sagesse pure à la Chinoise, je te jure qu'un Sage ne s'autoproclamerai pas comme cela.
C'est un peu paradoxal....
enfin, comme d'hab., je :arrow:

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:20 

Y en a qui aime ça avoir plusieurs entités en eux :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:21 
Modérateur

Polares consulte tes MPs et tiens en compte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:54 

Polares a écrit:
Y en a qui aime ça avoir plusieurs entités en eux :mrgreen:

:lol: Je suis désolé pour les modo mais la violence de la réplique m'a mis le fou rire

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:57 
Modérateur

Un topic avec un nom pareil, c'est un appât à troll... :mrgreen:

Je vérouille...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure