Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi faire des enfants ?
MessagePosté: Mar Août 11, 2009 13:59 

Non, mais même si c'est exessif, il y a du vrai...Prenez deux mères (dont moi :mrgreen: ) qui ne se connaissent pas : en pas dix minutes, elles en viennent à parler du choix des couches, des pires maladies des rejetons, de leur dernière crise et j'en passe! :lol:

Par contre, William :
Citation:
Mais je trouve qu'il n'y a rien de plus énervants que la "sacralisation" de la maternité...

Attends d'être papa, et on en reparle... :roll: (en fait, tu t'y attends pas et paf! ça te tombe dessus sans crier gare : tu te retrouve géniteur/trice d'une merveille :lol: )

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 14:27 
Modérateur

Bof... Je suis sûr que l'on peut devenir papa sans pour autant devenir gaga... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 14:48 

Ben en fait, je pense qu'il y a une échelle dans le gagatisme (le plus gaga étant celui qui se demande comment la terre entière ne s'est pas encore rendue compte de la merveille :mrgreen: )...Mais le côté gaga, ça, on n'y coupe pas! :lol:

Maintenant, la sacralisation de la maternité(ou de la paternité), ça, c'est autre chose...Cet aspect de la société qui, malgré le fait que l'on soit en 2009, voudrait qu'on n'est pas un être humain "complet" si on n'a pas procréé...C'est pas mon truc, à vrai dire! Mais c'est un autre débat. C'est juste d'un point de vue individuel, que je donne mon avis...Parce que des mamans ou des papas qui parlaient comme toi ("les autres, mais pas moi"), j'en ai pas mal cotoyé...Si, si! Quand on devient parent, on est atteint, plus ou moins fort, de gagatisme! Mais il ne faut pas s'en inquiéter, ça passe, après!

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 14:57 
Modérateur

Oui, sans doute, quand ils sont bébés, tout mignons et qu'ils gazouillent...

Mais quand ils ont 15ans, qu'ils t'envoient ch**r dès que tu leur demandes un truc, qu'ils dansent la tektonic, fument du shit et qu'ils croient tout savoir, la plupart des parents regrettent ce fameux soir où ils n'avaient plus de capotes dans la table de chevet... :lol:

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 15:06 

:lol:

Oh, tu "redescends" même avant, en fait...C'est quand ils sont tout bébés que le gagaisme fait son oeuvre...Je me demande si, quelque part, c'est pas fait exprès...Pour ma part, c'est vers leur trois ans que j'ai commencé à me rendre compte et admettre qu'ils étaient des êtres humains à part entière et que j'avais une sacrée responsabilité...Est-ce qu'on réfléchit bien aux implications de cette responsabilité avant de procréer? Franchement, je ne suis pas sûre...Sinon, ça ferait trop peur!
Parce que ça ne s'arrête jamais : quand ils sont bébés, on a peur des maladies, accidents...Plus tard, on a toujours peur de ça, mais aussi des fréquentations, de ne pas être à la hauteur...Et puis après, le chômage...Il y a toujours des peurs qui se rajoutent, mais il n'y en a pas qui s'enlèvent...
En fait, le "gagaïsme", c'est, d'une certaine façon, le moment béni, où l'on est sûr d'avoir eu raison! :wink:

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 15:18 
Modérateur

Quand je vois que j'ai 28ans, et que ma pauvre maman se fait encore des cheveux blancs pour mon bien-être et mon avenir, ça me donne envie de rester ce petit con irreponsable qui n'est reponsable que de lui-même... :mrgreen:

faire des enfants, c'est un truc de grands... On verra quand je serai plus grand. :lol:

MessagePosté: Mar Août 11, 2009 15:39 

Surtout prends ton temps, ne grandis pas trop vite. Comme disent les Helvètes " y a pas le feu au lac !" :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 12:38 

J'ai trouvé ca intéressant de lire les diverses réactions et plus particulièreme,t celle de Wiliam tu m'as fais d'ailleurs beaucoup rire.

J'ai aussi des amis hommes qui me disaient avant d'etre papa "ouais y a pas de quoi en faire une histoire je serais jamais gaga devant un bébé" or il s'est avéré qu'une fois le bébé arrivé, il changeait compl-ètement d'avis.

Pour ma part oui j'ai dja été gaga mais plus en admiration devant mon fils, le voir évoluer, grandir, je suis tout simplement fière d'avoir pu connaitre ca et fière de mon fils tout simplement.

Je suis devenue moins égoiste, plus ouverte ca m'a réellement changée.

Il y a des moments difficiles mais c'est surtout par période (malade ou crise identitaire :mrgreen: )

J'essaie de lui donner tout l'amour possible tout en le laissant évoluer par lui même et sans trop le protéger ce n'est pas toujours facile mais ca vaut vraiment la peine de connaitre ca :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 13:35 
William Lee a écrit:
Difficile de pas s'y intéresser, vu comment les parents autour de moi n'ont plus qu'un seul sujet de conversation obessionel et chiant comme la pluie: leurs magnifiques chiards qui sont évidemment les plus beaux et les plus intelligents...

C'est marrant, les gens s'intéressent à pleins de choses, lisent, sortent, on des débats et des conversations passionantes, se cultivent, font du sport, font la fête, ont des idéaux, etc... Et quand les enfants débarquent, ils deviennent le centre de leur petit (tout petit) univers et ils te cassent les bonbons avec les exploits de leurs progéniture, comme si ça intéressait qui que ce soit à part eux... le reste n'existe plus.

(et quand les enfants deviennent ados et envoie bouler les parents, ces derniers se retrouvent complètement perdus, leur vie n'a plus de sens et ils finissent en général par divorcer, vu qu'ils n'ont plus rien à se dire en dehors de l'éducation des mioches depuis 20ans... Ensuite c'est le chomage, l'alcoolisme et le suicide.)
(La vasectomie est mon amie...^^)

Alors la WILLAM
TU M 'otes les mots de la bouche!!
je ne peux pas comprendre que le fait de faire des enfants changent a ce point 2 individus ( mais plus encore la femme)

Pourquoi soudain se couper des autres ou de ses passions? ou de ce qui touche a sa vie intime et privée? ne plus avori le temps de rien ne plsu s 'interreser qu a sa progéniture? certes je ne ni e pas l 'amour puissant qui lie une mère et son petit , mais elle doit pour son équilibre perso se garder des espaces bien a elle, ne pas s 'oublier, et continuer a faire ce qu 'elle faisait avant que ce soit loisirs sport étude et se réserver des moments et meme de s journées rien qu 'a elle,

bref et aussi ne pas tout focaliser sur le petit qui de toute façon n 'a pas été mis au monde pour sa mere mais pou r LUI .....et le but c 'est de le faire grandir et pas de se l' accaparer:
Marly
:wink:

(La vasectomie est mon amie...^^)[/quote]

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 15:45 

Et bien peut être que quand tu en auras tu changeras toi aussi :D

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 17:32 
Compte désactivé

marly a écrit:

Alors la WILLAM
je ne peux pas comprendre que le fait de faire des enfants changent a ce point 2 individus ( mais plus encore la femme)

Pourquoi soudain se couper des autres ou de ses passions? ou de ce qui touche a sa vie intime et privée? ne plus avori le temps de rien ne plsu s 'interreser qu a sa progéniture? certes je ne ni e pas l 'amour puissant qui lie une mère et son petit , mais elle doit pour son équilibre perso se garder des espaces bien a elle, ne pas s 'oublier, et continuer a faire ce qu 'elle faisait avant que ce soit loisirs sport étude et se réserver des moments et meme de s journées rien qu 'a elle,

bref et aussi ne pas tout focaliser sur le petit qui de toute façon n 'a pas été mis au monde pour sa mere mais pou r LUI .....et le but c 'est de le faire grandir et pas de se l' accaparer:
Marly

[/quote]

Bon ben si maintenant être maman et aimer ça c'est ridicule... vais éviter de le dire quand je me présente...
Tu n'as pas l'impression de faire des généralités? t'en connais beaucoup des mères de famille qui n'ont aucun autre centre d'intérêt que leurs enfants? j'ignore où tu vis, mais perso j'en connais pas. Je ne nie pas que ça existe. Mais je dois faire partie de la génération des "filles de féministes" et je n'ai jamais vu la maternité comme un but premier de la vie d'une femme. Mes copines non plus...
J'ai adoré être enceinte et accoucher (ouais je dois être bizarre) mais c'est un épisode de ma vie. Juste un épisode.
Juste pour exemple, j'ai repris mes études pendant ma seconde grossesse et passé les examens enceinte jusqu'aux yeux... Comme quoi ma vie ne tournait pas qu'autour de la marque de biberon que j'allais acheter.

Ouais j'avoue que tes propos m'ont agacée et que je réponds sans doute agressivement.
Mais je n'ai jamais trouvé "ridicule" quand deux mecs parlent ensemble de la marque de leur voiture, que deux personnes parlent d'un chanteur que je ne connais pas... Ca ne m'intéresse pas mais je ne vois pas en quoi je trouverais leurs passions débiles et incompréhensibles.
Tiens justement cette après midi, avec ma meilleure amie nous nous racontions nos accouchements. Avec évidemment de gros fous rires sur les anecdotes qui arrivent forcément dans ces moments là et dont nous nous souvenons avec un peu d'émotion (ouais tu nous aurais trouvé stupides)

Et pour ce qui concerne ma vie "privée et intime"... t'en fais pas pour les mamans que nous sommes: notre libido ne meurt pas à la naissance de nos enfants!

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 18:43 

Nili je t'adore déjà :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 18:46 
Compte désactivé

Merci Inca :D
Bon et sinon, ton petit dernier à percé sa dent? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 18:58 

MDR!!!
Heu oui depuis un bail et c'est quoi ta fameuse marque de biberon alors? :mrgreen:
Non sérieusement ce qui m'a le plus choqué c'est que, apparemment certains croient encore que certaines mamans restent enfermées à la maison, à faire la popote et à s'occuper des enfants
Et qui s'imaginent qu'il y a encore des femmes qui ne prennent plus soin d'elles, se laissent aller après l'accouchement, et deviennent des thons
Les temps ont changé, regardez les "Desperate housewives"!

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 19:02 
Compte désactivé

Ouais les femmes modernes trompent leurs maris avec les jardiniers entre deux séances chez l'esthéticienne!! :lol:

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 19:33 

Nili a écrit:
marly a écrit:

Alors la WILLAM

Marly

Bon ben si maintenant être maman et aimer ça c'est ridicule... vais éviter de le dire quand je me présente...
Tu n'as pas l'impression de faire des généralités? t'en connais beaucoup des mères de famille qui n'ont aucun autre centre d'intérêt que leurs enfants? j'ignore où tu vis, mais perso j'en connais pas. Je ne nie pas que ça existe. Mais je dois faire partie de la génération des "filles de féministes" et je n'ai jamais vu la maternité comme un but premier de la vie d'une femme. Mes copines non plus...
J'ai adoré être enceinte et accoucher (ouais je dois être bizarre) mais c'est un épisode de ma vie. Juste un épisode.
Juste pour exemple, j'ai repris mes études pendant ma seconde grossesse et passé les examens enceinte jusqu'aux yeux... Comme quoi ma vie ne tournait pas qu'autour de la marque de biberon que j'allais acheter.

Ouais j'avoue que tes propos m'ont agacée et que je réponds sans doute agressivement.
Mais je n'ai jamais trouvé "ridicule" quand deux mecs parlent ensemble de la marque de leur voiture, que deux personnes parlent d'un chanteur que je ne connais pas... Ca ne m'intéresse pas mais je ne vois pas en quoi je trouverais leurs passions débiles et incompréhensibles.
Tiens justement cette après midi, avec ma meilleure amie nous nous racontions nos accouchements. Avec évidemment de gros fous rires sur les anecdotes qui arrivent forcément dans ces moments là et dont nous nous souvenons avec un peu d'émotion (ouais tu nous aurais trouvé stupides)

Et pour ce qui concerne ma vie "privée et intime"... t'en fais pas pour les mamans que nous sommes: notre libido ne meurt pas à la naissance de nos enfants![/quote]

Tu as résumée ce que je pense je t adore aussi je crois :mrgreen:
Bon moi je suis plus dans les biberons vu que mon fils est grand mais je peux participer a vos conversations ? :D

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 21:32 

Mais biensur Fathéo que tu peux participer à nos conversations :D

MessagePosté: Mer Août 12, 2009 23:54 
Compte désactivé

Ouais d'ailleurs j'ai un gros souci les filles. Mon fils de 13 ans ne veut plus que je lui donne le sein devant ses copains... Vous feriez quoi?
Marly? tu as pas un conseil à me donner, un conseil pioché dans un de tes livres qui t'apprennent tellement sur la vie?

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 00:57 
Modérateur

Je suis sur que tu devrais trouver parmi ses copains un ou deux qui seraient près à le remplacer... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 00:58 
J'ai une solution !
Tu me dis a quoi ressemble ton fils, je me déguise, j'arrive, et je négocies le prix avec lui... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 06:01 

Ouh, ça devient chaud sur PFRN :lol:
Belle tentative NEMROD, mais n'oublie pas que Nili est maman, et que les mamans n'ont plus de vie intime :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 07:22 
Modérateur

Nili a écrit:
Ouais d'ailleurs j'ai un gros souci les filles. Mon fils de 13 ans ne veut plus que je lui donne le sein devant ses copains... Vous feriez quoi?

J'essaierais une autre méthode...

Image

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 10:26 
Compte désactivé

Je savais bien que ce ma question ferait réagir les mecs du forum!
Ah on la voit de façon différente et plus intéressante la maternité hein?? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 13:20 

J'ai eu peur pendant un moment j'ai cru que tu allaitais encore ton fils (oui j'avoue je suis un peu naive par moments :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 13:29 
Compte désactivé

Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net :P

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 15:44 

Mon topic ! ils ont tué mon topic avec un débat sur la maternité !!! :cry: :cry: :cry:

En tout cas, heureusement qu'on a encore des irresponsables qui font des enfants pour alimenter Internet ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 16:17 
Compte désactivé

Redrum a écrit:

En tout cas, heureusement qu'on a encore des irresponsables qui font des enfants pour alimenter Internet ! :mrgreen: :mrgreen:

Et les trafics d'organes...
Je sors? :oops:

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 16:43 

Citation:
Tu n'as pas l'impression de faire des généralités?

A la rigueur... il se trouve qu'en la matière, une généralité répond à une autre...

Combien de fois n'entend-t-on pas que les filles ou que les femmes qui ne souhaitent pas d'enfants sont des égoïstes ou des carrièristes qui ne pensent qu'à leur petite personne ? :roll:

Personnellement, je suis pour que chacun et chacune mène sa vie comme il l'entend, en faisant ses propres choix... mais des véritables choix.
C'est à dire des décisions prises en connaissance de cause, avec sa conscience et son esprit pour seuls juges.
Et pas des décisions, qui sont des pseudos-décisions, dictées par le qu'en dira-ton, une espèce d'ordre des choses, d'atavisme ou de règle de vie qui fait qu'avoir des enfants tombe son le sens pour une femme ( avec le mariage et trouvé "l'homme de sa vie"... :roll: ).
Ben, non, je regrette mais ça n'est pas une "évidence" pour tout le monde, c'est une totale arnaque intellectuelle, mais elle est encore tellement véhiculée, surtout pas ce genre de pseudo journaux féminins que ça en devient désespérant, aussi.

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 17:34 

Chimère, personne ne t'a dit le contraire
Et je n'ai pas fais des enfants par peur du "qu'en dira t-on", j'ai fais des enfants parce que c'était mon choix, parce que j'en avais envie
C'est pas pour ça que je vais juger les femmes qui ne souhaite pas d'enfants, je ne suis pas comme ça, je respecte tout le monde et d'ailleurs la vie des autres ne me regarde pas
Il y a des gens qui disent que les femmes qui n'ont pas d'enfants sont des égoïstes comme tu dis, mais des gens qui critiquent il y en aura toujours malheureusement
Je l'ai dit plus haut j'ai eu mes enfants jeunes, et nous aussi on se fait pointer du doigt surtout par les mamans plus agées (oui on est jeunes alors on est des gamines incapables de s'occuper de nos petits), mais je m'en fiche
Si on devait s'occuper de tout ce qui se dit...

MessagePosté: Sam Août 15, 2009 18:25 
Compte désactivé

Je ne pense sincèrement pas avoir dit que ne pas faire d'enfant était incompréhensible. Je pense même avoir dit le contraire lorsque je faisais allusion à mes amies qui ont fait ce choix (ou n'ont pas pu en avoir, mais ça c'est un autre sujet)
Je relis la discussion et je ne vois aucun endroit où il serait dit "bouh! les gens sans enfants sont des égoïstes et c'est nul de ne pas avoir de bébé!"
Par contre j'ai lu une attaque bien précise d'une (jeune?) femme qui, ne désirant pas connaitre la maternité, juge ridicule celles qui en ont envie.
Mais bon comme elle n'est pas revenue nous répondre, je devine qu'elle doit être déjà passée à autre chose. Peut être même qu'elle chasse le yeti entre deux pages de bible.
Oui je suis un peu colère là et en tant que nouvelle, ça doit faire mauvais genre. Tant pis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure