marly a écrit:

Alors la WILLAM
TU M 'otes les mots de la bouche!!
je ne peux pas comprendre que le fait de faire des enfants changent a ce point 2 individus ( mais plus encore la femme)
Pourquoi soudain se couper des autres ou de ses passions? ou de ce qui touche a sa vie intime et privée? ne plus avori le temps de rien ne plsu s 'interreser qu a sa progéniture? certes je ne ni e pas l 'amour puissant qui lie une mère et son petit , mais elle doit pour son équilibre perso se garder des espaces bien a elle, ne pas s 'oublier, et continuer a faire ce qu 'elle faisait avant que ce soit loisirs sport étude et se réserver des moments et meme de s journées rien qu 'a elle,
bref et aussi ne pas tout focaliser sur le petit qui de toute façon n 'a pas été mis au monde pour sa mere mais pou r LUI .....et le but c 'est de le faire grandir et pas de se l' accaparer:
Marly
(La vasectomie est mon amie...^^)
[/quote]
Bon ben si maintenant être maman et aimer ça c'est ridicule... vais éviter de le dire quand je me présente...
Tu n'as pas l'impression de faire des généralités? t'en connais beaucoup des mères de famille qui n'ont aucun autre centre d'intérêt que leurs enfants? j'ignore où tu vis, mais perso j'en connais pas. Je ne nie pas que ça existe. Mais je dois faire partie de la génération des "filles de féministes" et je n'ai jamais vu la maternité comme un but premier de la vie d'une femme. Mes copines non plus...
J'ai adoré être enceinte et accoucher (ouais je dois être bizarre) mais c'est un épisode de ma vie. Juste un épisode.
Juste pour exemple, j'ai repris mes études pendant ma seconde grossesse et passé les examens enceinte jusqu'aux yeux... Comme quoi ma vie ne tournait pas qu'autour de la marque de biberon que j'allais acheter.
Ouais j'avoue que tes propos m'ont agacée et que je réponds sans doute agressivement.
Mais je n'ai jamais trouvé "ridicule" quand deux mecs parlent ensemble de la marque de leur voiture, que deux personnes parlent d'un chanteur que je ne connais pas... Ca ne m'intéresse pas mais je ne vois pas en quoi je trouverais leurs passions débiles et incompréhensibles.
Tiens justement cette après midi, avec ma meilleure amie nous nous racontions nos accouchements. Avec évidemment de gros fous rires sur les anecdotes qui arrivent forcément dans ces moments là et dont nous nous souvenons avec un peu d'émotion (ouais tu nous aurais trouvé stupides)
Et pour ce qui concerne ma vie "privée et intime"... t'en fais pas pour les mamans que nous sommes: notre libido ne meurt pas à la naissance de nos enfants!