Pourquoi ou comment ils arrivent à se manifester à nous c'est ça ce que tu veut dire ?
Bien, avant de commencer j'ai appris quelque-chose récement, je vais revenir sur l'électromagnétisme.
La diffusion d'ondes EM (je vais utiliser EM c'est plus simple pour moi

) est un phénomene naturel, qu'on retrouve donc dans la nature (pas sous le contrôle des humains tel que les ondes radio ou les micro-ondes)
Par exemple, dans le cas d'une riviere souterraine, de fortes ondes EM sont diffusées par l'eau qui frotte sur la roche.
Ces ondes sont utilisés et percues par des nombreux êtres vivants, notamment les oiseaux migrateurs (qui s'en servent de point de repére), Physiquement parlant ce sont des cristaux de magnétite qui sont dans le corps de l'être vivant qui lui permettent de "sentir" les ondes EM.
L'homme possede quelques uns de ces cristaux dans les arcardes sourcillieres.
C'est pour cela de si une riviere souterraine passe chez vous, au début pour dormirez mal et vous sentirez mal, mais le corps s'habitue assez vite.
C'est aussi l'expliquation rationelle des "sourciers" ils ont juste un peu plus de cristaux en eux, et peuvent sentir les endroit a forte diffusion EM.
ca c'était des faits scientifiques, maintenant je passe a ma théorie (dons ca va être ma vision des choses, discutable et réfutable ! )
Je pense que la manifestation de fantômes (dans le sens ou nous les percevons) peut etre accidentelle ou voulue.
Dans le cas ou cela est accidentel, je pense qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte, et je pense que cela est certainement du à des condition spéciales au moment de l'apparition, des conditions atmosphérique/EM/lumineuses ... qui les rend visibles pour nous, un peu sur le même concept que les aurores polaire (communément Aurores Boréale).
Dans le cas ou cela est voulu, je pense que le fantôme provoque les choses ou "sait" ou il peut etre vu ou entendu. il arrive à trouver, peut etre par harzar au début, des endroits ou certaines conditions sont favorable pour entrer un communication (visuelle ou sonore) avec nous.
Le cerveau humain, qui comporte nos idées, réflexions, souvenir etc ... est composé de neurones qui s'échange des impulsions électrique, peut etre que les fantomes fonctionnent de la même façon mais "dans l'air" et peut etre que certains ne sont juste quelques restes d"idée ou de souvenir, alors que d'autres on une conscience plus "évoluée" qui leur permet de réfléchir ou trouver des moyens de venir à nous.
Je voit ça un peu comme le Feu, qui n'as pas de conscience mais qui, comme les esprit, ne se manifeste que quand certaines choses sont réunis.
De façon accidentelle, du verre epais abandoné, un peu de brindilles seche, un soleil qui tappe fort, et on obtient du feu de façon accidentelle.
Ou quand nous en voulons, nous avons des briquets qui recréent les conditions pour avoir du feu à savoir une etincelle qui "allume" une gerbe de gaz.
Je pense que dans la plupart des cas l'apparition des esprit est accidentelle, dans le sens qu'ils ne le veulent pas spécialement, ils sont juste là, à un moment ou des conditions leurs permettent d'être vu, peut être plus facilement par des appareils photos ou autres qui sont plus sensible que nos yeux.
Apres, savoir si un fantôme est doué d'une conscience évoluée qui leur permettent de faire des efforts pour nous apparaitre, ou pour être conscient à un moment donnée qu'ils sont dans des conditions pour nous apparaitre je ne sait pas.
J'aurai plutôt tendance à croire que dans la plupart des cas ils ne s'en rendent même pas compte, surtout quand on les prend en photo.
Il reste aussi la question peuvent ils percevoir notre image, nos sons, notre présence ? ont il des récepteurs "comme nous" avons des oreilles, des yeux, une peau sensible ...