Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est ce que les fantômes peuvent être malade?
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 13:10 

William Lee a écrit:
Je n'ai jamais bien compris le rapport qu'il pourrait y avoir entre l'éléctro-magnétisme et d'hypothétiques fantômes... On en parle souvent (ne serait-ce que les "chasseurs de fantômes" et leurs fameux détecteurs de champs EM...)

Pas les fantômes eux même mais leur apparition.

si nous les voyons c'est qu'il dégagent de la lumière, pareil pour l'impression sur photos, de là, on est tout à fait en meusure de penser que cela génère des champs électromagnétique, et que des champs extérieurs peuvent être "parasite" sur l'image des spectres tels que nous les voyons.

De même que si on croit aux diverses apparitons "Radio" par la voix de spectres, à ce moment là les EM sont obligatoire pour pouvoir utiliser ce moyen de communication.

William Lee a écrit:
Pour moi le fantôme est un être immatériel, qui n'est pas soumis aux lois de la physique... :|

D'accord, mais, eux aussi, on peut être certaines lois naturelles qui les contraints, si il existent c'est qu'il son naturel, même si on considére que c'est un autre plan, ou monde, ou ce qu'on veut, ce monde doit surement avoir des regles et des limites dans le même sens ou nous avons la gravite (sur terre).

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 14:18 

Lynx Aenslade a écrit:
William Lee a écrit:
Je n'ai jamais bien compris le rapport qu'il pourrait y avoir entre l'éléctro-magnétisme et d'hypothétiques fantômes... On en parle souvent (ne serait-ce que les "chasseurs de fantômes" et leurs fameux détecteurs de champs EM...)

Lynx Aenslade a écrit:
Pas les fantômes eux même mais leur apparition.

Bonjour Lynx Aenslade et encore bienvenue sur le forum :wink: ,
si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est que l'apparition fantomatique est à la base une sorte de projection du fantôme lui même ?
Alors le fantôme, c'est quoi pour toi ?

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 15:37 
Modératrice

Lynx Aenslade a écrit:
si nous les voyons c'est qu'il dégagent de la lumière, pareil pour l'impression sur photos, de là, on est tout à fait en meusure de penser que cela génère des champs électromagnétique, et que des champs extérieurs peuvent être "parasite" sur l'image des spectres tels que nous les voyons.

Cela dit il faut faire attention avec ces théories, et sur ce point là je rejoins William Lee. Si des pics électromagnétiques ont effectivement été constatés sur certains lieux dits hantés, rien ne permet actuellement d'affirmer que les fantômes, ou tout phénomène paranormal quel qu'il soit génèrent ces ondes. Les détecteurs EMF ne sont donc absolument pas fiables pour détecter une quelconque apparition fantomatique.

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 16:25 

ARAGORN a écrit:
Bonjour Lynx Aenslade et encore bienvenue sur le forum :wink: ,
si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est que l'apparition fantomatique est à la base une sorte de projection du fantôme lui même ?
Alors le fantôme, c'est quoi pour toi ?

Je ne sait pas trop comment définir un fantôme, cela peut etre tant de choses à la fois...

Ce que je crois, c'est que leur moyen de venir à nous doit impérativement obéir à certaines regles.

Dans le cas d'une "écoute" d'un fantôme, si elle est directe, elle doit faire vibrer l'air à la même fréquence et façon qu'une voix humaine ou bruit audible par l'humain, pour que l'oreille capte le son.

Dans le cas d'une écoute par radio, la radio ne fait que transcrire des ondes (d'une certain longueur) électromagnétique en signal sonore. Le fantôme doit donc emetre ces ondes pour qu'elles soient audible via la radio, il en va de même pour une TV par exemple.

Dans le cas d'une vision d'un fantôme, de nos yeux, ou par un appareil photo ou caméscope, le fantôme doit forcément dégager de la lumière, puisque nos yeux ne voient que ce qui renvoi la lumière, et les appareil aussi (même si beaucoup sont plus sensible que nos yeux)

Ce que j'imagine c'est que ces fantôme peuvent se manifester de façon "voulue" ou accidentelle, mais dans tout les cas, pour que nous puissions les voir ou les entendre, ils faut qu'ils répondent à nos règles de perception.

Par contre je ne dit pas que les fantômes sont forcément Électromagnétique ou que les apparition sont liés à l'EM. Mais que dans certains cas, ça doit être cas (justement) Mais pour une simple apparition de la lumière suffit.

(par contre, tout ça c'est MA façon de voir les choses, ça peut être totalement éronné, incomplet ! une simple hypothèse parmi d'autre :) )

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 21:11 

J'aime bien ton hypothèse.

MessagePosté: Mar Août 04, 2009 21:27 

Les fantômes peuvent être malades d'amour oui oui j'en suis sûr :)

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 01:23 

Lynx, c'est tres intéressant ce que tu écris ; :)

Lynx Aenslade a écrit:
Ce que je crois, c'est que leur moyen de venir à nous doit impérativement obéir à certaines regles.

Lynx Aenslade a écrit:
pour que nous puissions les voir ou les entendre, ils faut qu'ils répondent à nos règles de perception.

En parlant de cause et non plus d'effet, selon toi, quel serait l'outil leur permettant de changer temporairement leurs état vibratoire afin de se rendre perceptible par nos faibles sens d'humains?

Lynx, je pense qu'avec des notions de physique quantique au préalable, nous pouvons expliquer certains phénomènes surnaturels :)

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 10:14 

Pourquoi ou comment ils arrivent à se manifester à nous c'est ça ce que tu veut dire ?

Bien, avant de commencer j'ai appris quelque-chose récement, je vais revenir sur l'électromagnétisme.

La diffusion d'ondes EM (je vais utiliser EM c'est plus simple pour moi :oops: ) est un phénomene naturel, qu'on retrouve donc dans la nature (pas sous le contrôle des humains tel que les ondes radio ou les micro-ondes)

Par exemple, dans le cas d'une riviere souterraine, de fortes ondes EM sont diffusées par l'eau qui frotte sur la roche.

Ces ondes sont utilisés et percues par des nombreux êtres vivants, notamment les oiseaux migrateurs (qui s'en servent de point de repére), Physiquement parlant ce sont des cristaux de magnétite qui sont dans le corps de l'être vivant qui lui permettent de "sentir" les ondes EM.

L'homme possede quelques uns de ces cristaux dans les arcardes sourcillieres.

C'est pour cela de si une riviere souterraine passe chez vous, au début pour dormirez mal et vous sentirez mal, mais le corps s'habitue assez vite.

C'est aussi l'expliquation rationelle des "sourciers" ils ont juste un peu plus de cristaux en eux, et peuvent sentir les endroit a forte diffusion EM.

ca c'était des faits scientifiques, maintenant je passe a ma théorie (dons ca va être ma vision des choses, discutable et réfutable ! )

Je pense que la manifestation de fantômes (dans le sens ou nous les percevons) peut etre accidentelle ou voulue.

Dans le cas ou cela est accidentel, je pense qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte, et je pense que cela est certainement du à des condition spéciales au moment de l'apparition, des conditions atmosphérique/EM/lumineuses ... qui les rend visibles pour nous, un peu sur le même concept que les aurores polaire (communément Aurores Boréale).

Dans le cas ou cela est voulu, je pense que le fantôme provoque les choses ou "sait" ou il peut etre vu ou entendu. il arrive à trouver, peut etre par harzar au début, des endroits ou certaines conditions sont favorable pour entrer un communication (visuelle ou sonore) avec nous.
Le cerveau humain, qui comporte nos idées, réflexions, souvenir etc ... est composé de neurones qui s'échange des impulsions électrique, peut etre que les fantomes fonctionnent de la même façon mais "dans l'air" et peut etre que certains ne sont juste quelques restes d"idée ou de souvenir, alors que d'autres on une conscience plus "évoluée" qui leur permet de réfléchir ou trouver des moyens de venir à nous.

Je voit ça un peu comme le Feu, qui n'as pas de conscience mais qui, comme les esprit, ne se manifeste que quand certaines choses sont réunis.

De façon accidentelle, du verre epais abandoné, un peu de brindilles seche, un soleil qui tappe fort, et on obtient du feu de façon accidentelle.

Ou quand nous en voulons, nous avons des briquets qui recréent les conditions pour avoir du feu à savoir une etincelle qui "allume" une gerbe de gaz.

Je pense que dans la plupart des cas l'apparition des esprit est accidentelle, dans le sens qu'ils ne le veulent pas spécialement, ils sont juste là, à un moment ou des conditions leurs permettent d'être vu, peut être plus facilement par des appareils photos ou autres qui sont plus sensible que nos yeux.

Apres, savoir si un fantôme est doué d'une conscience évoluée qui leur permettent de faire des efforts pour nous apparaitre, ou pour être conscient à un moment donnée qu'ils sont dans des conditions pour nous apparaitre je ne sait pas.

J'aurai plutôt tendance à croire que dans la plupart des cas ils ne s'en rendent même pas compte, surtout quand on les prend en photo.

Il reste aussi la question peuvent ils percevoir notre image, nos sons, notre présence ? ont il des récepteurs "comme nous" avons des oreilles, des yeux, une peau sensible ...

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 10:32 
Modérateur

Citation:
Lynx, je pense qu'avec des notions de physique quantique au préalable, nous pouvons expliquer certains phénomènes surnaturels :)

Il faudrait que l'on définisse ce que la physique quantique peut ou non vraiment expliquer, déjà..Et Je ne crois pas que ce soit accessible si facilement... et de là à l'utiliser pour expliquer les phénomènes surnaturels, il doit y avoir une sacrée marge.

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 23:18 

Pour donner ma simple opinion , je dirais que les fantômes peuvent être malade, même si cet idée me parait saugrenue . Dans les récits de fantômes , il semble que certains reviendrait dans les mêmes conditions où ils l'étaient à un moment important de leur vie.
Ainsi , on parlerait d'un fantôme avec une jambe de bois si le seigneur , devenu fantôme , avait souffert d'une jambe de bois durant sa vie réelle. On entendrait les plaintes de fantômes parce qu'ils avaient souffert dans leur vie réelle. On entendrait le râle d'un fantôme qui a beaucoup souffert lors de sa vie réelle.

J'ai l'impression que dans les récits de fantômes ( vrai ou pas) tous ne soient pas forcément "en pleine forme" . Certains continuerait de revivre une période de leur vie , et lors de cette période , ils n'étaient pas forcément tous en bonne santé.

Personnellement je dirais que oui , et que les âmes/esprit peuvent , en revivant un moment de leur vie revivre leur maladie . Après , je ne sais pas si on peut considérer cela comme une vrai maladie. Je ne vois pas par exemple , le fantôme d'un homme/femme ayant vécu en bonne santé et considéré comme "en forme " par les rumeurs changer d'état et contracter une maladie qu'il n'avait pas de son vivant.

MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 09:42 
Modératrice

Et si ces manifestations de "maladie" n'étaient en réalité pas du tout liées à une quelconque pathologie physique, mais plutôt à des signes d'idenfication qui permettraient à ces esprits de se faire reconnaitre des vivants ?

MessagePosté: Jeu Août 06, 2009 09:43 
Modérateur

Citation:
Apres, savoir si un fantôme est doué d'une conscience évoluée qui leur permettent de faire des efforts pour nous apparaitre, ou pour être conscient à un moment donnée qu'ils sont dans des conditions pour nous apparaitre je ne sait pas.

A priori, les fantômes classiques (je trouve pas de terme) sont supposés émaner d'être humains décédés (qui ne peuvent accéder a un autre état par punition, malédiction, chemin à finir, etc), donc avoir au moins leur conscience, leur état d'esprit, en bien ou mal, puisque l'on trouve des récits d'apparitions qui viennent prévenir, et d'autres qui viennent perturber. Ce ne sont donc pas des entités venues d'ailleurs que de nous même dont on ne connaitrait pas l'origine.
On peut alors supposer que ceux qui viennent perturber les vivants sont en quelque sorte malades ou dans un état de malaise. Que ce soit l"envie, la jalousie, la haine, etc... Finalement, que de choses très humaines...
Mais malades aux sens médical, cela parait tout de même incongru, sauf à imaginer qu'ils sont une forme de vie à part entière, subissant les affres que l'on connait ici (un purgatoire ?), mais cela ne colle pas avec l'essentiel des récits habituels depuis l'antiquité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure