Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais beaucoup vous faire part d'une histoire que j'ai vécu il y a maintenant presque 8 ans. Je vous préviens, ça risque d'être long vu le nombre de choses que j'ai à dire !
Tout commence en Octobre 2001, j'étais alors en troisième, et un matin, en cours de mathématiques, mon pote Cédric m'a raconté qu'il avait vu la veille au soir, sur la voie ferré près de chez lui, un mec bizarre... il portait un t-shirt avec "666" écrit dessus, ses yeux étaient invisibles selon mon pote, et le type étrange lui a sorti une phrase, à trois reprises "vous êtes les élus". Cédric avait eu un peu peur, logique, mais sans plus, il est donc rentré chez lui à peu près normalement. Quand il m'a raconté ça, je me suis littéralement foutu de sa gueule, le prenant pour un menteur et en plus à l'époque je ne savais même ce qu'était ce nombre "666". C'est alors qu'il m'a dit que c'était le nombre, la marque du Diable. Moi ne croyant pas du tout à ce genre d'histoires sordides, je lui ai simplement dit que le mec qu'il a vu était un clochard timbré qui voulait l'effrayer. Mais Cédric voulait croire à une chose un peu plus "paranormale"...
La journée s'écoule, et tout va bien durant celle-ci... mais les choses ont commencé à devenir louches dès le lendemain :
Partout où nous allions, Cédric et moi, ensemble ou séparément, nous voyions "666" écrits sur des endroits insolites. Je vais raconter quelques anecdotes à ce sujet :
Un jour, avec Damien (un autre ami à qui j'avais parlé de l'histoire), nous sortions du tabac à coté du collège, et je lui lance "hey t'imagines, on se tourne et on voit une voiture avec 666 sur la plaque d'immatriculation haha on se chierait dessus !"... on sort donc du tabac, on passe par la place derrière le collège, et une seule voiture garée est présente... on s'approche, et que voit-on ? Une plaque, avec 666 dessus, nous n'avons remarqué que le 666, les autres numéros et lettres nous sont passés au dessus de la tête. Effectivement, nous avions eu très peur, alors on est passé par un autre chemin finalement, en faisant demi-tour, et là, alors qu'il n'y avait pas de vent, Damien fait tomber son livre qu'il avait acheté 5 minutes avant au tabac. Pas de vent, je le répète, et le livre qui se met à glisser par terre, pour tomber dans une bouche d'égouts. Je me rappelle très bien, et lui aussi, que les pages du livre, couverture incluse, ne bougeaient pas d'un millimètre lors de la glissade. Nous en avons donc déduit que ça ne pouvait pas être le vent (surtout que son livre était assez fin, niveau nombre de pages et finesse des pages elle-même)...
Un autre jour, un mercredi après-midi, j'allais à l'épicerie avec Cédric justement, et en passant par un sale chemin boueux, pour la première fois j'ai vu le mec que Cédric avait vu au début. Il était avec deux chiens, un blanc et un noir, la tête du mec me faisait flipper, j'avais envie de me faire tout petit devant lui, il faisait "supérieur". Il n'était pas très grand, ni baraqué voyez-vous, mais sa "présence" était imposante. Moi, contrairement à Cédric, j'ai pu voir ses yeux, peut-être était-ce la panique mais j'ai vu dans son regard deux sortes d'amandes rouges. C'est en s'éloignant de quelques mètres de lui que nous avons entendu Cédric et moi "vous êtes les élus", toujours pareil, à trois reprises, et bord**, sa voix n'était pas humaine, ça faisait penser à une voix d'animateur radio quand la fréquence est mal captée par un poste... le pire était que cette étrange voix semblait venir de partout autour de nous, et pas seulement de l'homme bizarre. Le lendemain, dès que l'on s'est vu avec Cédric au collège, on a reparlé de cette histoire et simultanément, nous avons sorti la phrase suivante "le mal et le bien", nous parlions des chiens (le blanc et le noir), mais rien ne laissait présager que Cédric pensait aux chiens, et de son coté il pourrait vous dire la même chose de moi.
Tout les matins je prenais le bus pour aller au bahut, je m'asseyais souvent au fond du bus, à la place de droite. Je regardais (et je regarde toujours) systématiquement le siège sur lequel je m'assois, au cas où un chewing gum dégueulasse ou un crachat y est collé... un matin, j'ai bien regardé mon siège, et rien de suspect donc je m'y suis assis. C'est en sortant du bus, peu avant qu'il s'arrête pour que je puisse descendre, que mon regard a comme été guidé vers la place où j'étais assis. Sur le siège, écrit en noir, 666... je suis persuadé que cette inscription n'y était pas quand je suis rentré dans le bus, sinon je l'aurais remarqué, vous vous en doutez. Un peu effrayé mais tellement habitué, je descends du bus sans rien dire à personne, et là un mec me bouscule, en me propulsant (le mot est fort) contre l'arrêt du bus, avec une vitre en verre. Sur cette vitre, 666 était aussi marqué, en noir, et de la même façon que dans le bus, avec une légère "queue" qui descendait en bas à gauche du premier 6 ( un peu comme ça : ,666). Je précise que seuls Cédric et Damien étaient au courant de cette histoire, et que Cédric ne prenait jamais ce bus, et Damien n'est pas du tout le genre de personne à taguer dans un bus, même pour faire une farce (et il prenait lui aussi cette histoire au sérieux, alors bon...).
Allez, dernière anecdote de ma troisième, et sûrement la plus surprenante à mes yeux : Vers 17h, à la sortie des cours, j'avais pour habitude d'aller fumer une clope en cachette, seul, c'était à coté d'une église et c'était situé (ça l'est toujours) en plein centre de ma ville (Bruges, à coté de Bordeaux). Je m'asseyais sur le même banc tous les jours, pour fumer avant de rentrer chez moi. Mais ce soir là, c'était en Mars, au bout de quelques secondes, peut-être une minute maximum, je me suis senti "possédé", j'ai été poussé à regarder sous le banc où j'étais assis. J'ai vu, sous le banc en bois donc, "666", écrit de façon carbonisée, une flamme l'avait inscrit. Pris de panique en voyant ça, je me suis relevé brusquement vers la droite, et en levant ma tête, sur la poutre en bois à coté du banc, "666" était aussi inscrit, exactement de la même façon, en cramé, mais sans la "queue" du bus cette fois. J'ai jeté ma clope et je suis rentré chez moi à toute vitesse, sous la pluie en courant. Je rentre donc chez moi, il y avait ma mère dans la cuisine, je vais dans ma chambre, l'air de rien, et je vois ma fenêtre qui est ouverte. Je trouve ça un peu bizarre, car vu la flotte qui tombait dehors, ma mère n'a pas pensé à fermer la fenêtre pour pas que l'eau rentre dans ma chambre. Je suis allé la fermer, et là, la plus grosse frayeur de ma vie, en me penchant pour choper le volet gauche, je vois le mec bizarre... mais pas comme vous pouvez le penser, je le vois flotter en l'air, à gauche de ma fenêtre, je vivais au troisième étage... j'ai eu très peur, j'ai fait un bond en arrière, je suis tombé sur le cul dans ma chambre, mais je suis vite retourné voir si le mec y était toujours, j'étais en fait énervé et je voulais soit le faire "tomber", soit l'engueuler pour qu'il arrête ses co***ries, j'en avais marre. Mais il n'était plus là, il avait disparu. On peut croire que j'ai halluciné, mais le voisin d'en face de chez moi (la bâtiment d'en face) m'a hurlé "vous avez vu ?????", j'ai pas répondu, mais je pense savoir de quoi il parlait...
Toutes ces petites histoires se sont déroulées sur 9 mois, jusqu'à la fin de la troisième en fait, jusqu'aux vacances d'été. Bien sûr, j'aurais beaucoup plus d'anecdotes à raconter mais je m'arrête là pour le moment. Mais ce n'est pas fini, je n'aurais pas posté ce message "juste" pour ça, car finalement en voyant ça tout le monde peut penser que les 666 étaient des coïncidences et que j'ai halluciné en voyant l'homme léviter à coté de moi.
Dès la fin de la troisième, au dernier jour, plus aucun signe de 666. Il faut dire aussi que je ne sortais plus de chez moi pendant les deux premières semaines, je préférais profiter de mes vacances pour jouer à la console. Mais, le 13 Juillet 2002 dans la nuit, ma grand-mère paternelle est décédée, c'était un samedi. Dès mon réveil, j'avais un mauvais pressentiment, en fait avant de m'endormir j'avais écrasé une araignée contre le mur de ma chambre et je me suis dit que je n'aurais pas du, parce que finalement elle ne m'aurait rien fait, à part peut-être une petite piqûre... enfin, pour la première fois de ma vie j'avais regretté d'avoir tué un être innocent. Et ça m'a trituré le cerveau jusqu'à ce que ma soeur débarque chez moi en apprenant la nouvelle à ma mère et à moi. "Mamie Christiane est morte". Je vous raconte pas le chagrin que l'on a eu, en pensant à mon père qui ne le savait pas encore, nous devions attendre qu'il rentre du boulot pour annoncer la mort de sa mère, une vraie galère psychologique, bref. Le mercredi suivant, ma grand-mère a été enterrée. Moi, ce jour là, je suis resté seul chez moi, pour garder mon neveu, le fils de ma soeur, Maxime qui avait 2 ans à l'époque. Il s'était endormi sur le lit de mes parents, moi j'étais dans le salon et je regardais la télé en pensant à l'enterrement bien sûr. Et là, l'interphone sonne. Je vais répondre, je dis "oui ?" et là une voix étrange me répond "tu es l'élu, tu es l'élu, tu es l'élu...". Cette fois, je pensais que Damien ou Cédric me faisait une blague, alors je suis allé voir par le balcon pour voir si c'était eux. Non, ce n'était ni Cédric ni Damien, c'était une chose bizarre, un être avec un manteau marron (un peu comme un moine) et une capuche. Il s'est retourné vers moi, et j'ai pu voir qu'il n'avait pas de tête, l'intérieur de sa capuche était carrément noir, pourtant il faisait bien jour, mais sa "tête" n'était qu'un rond noir, rien de plus. J'ai pris peur, je suis rentré dans le salon, et j'ai entendu mon neveu qui pleurait, j'avais tellement peur que le mec bizarre soit dans la chambre pour faire du mal à Maxime que j'ai couru du salon à la chambre... en passant par l'entrée de l'appartement... où, cette fois, rien d'effrayant, mais absolument stupéfiant. J'ai vu, à coté des placards de l'entrée, ma grand-mère, décédée quelques jours plus tôt, assise sur un fauteuil en plumes, qui m'a dit avec un sourire que je n'avais jamais vu "ne t'en fais pas il ne te veut aucun mal". Elle a disparu furtivement, juste après m'avoir dit ça. J'ai fondu en larmes, je me suis effondré dans l'entrée, mon neveu continuait de pleurer, je suis allé le voir, il avait simplement perdu sa sucette. Il s'est rendormi. Et j'ai passé le reste de l'après-midi avec ces images en tête, un vrai traumatisme, et plein de questions me venues à l'esprit.
J'ai raconté cette histoire à ma soeur et à mon frère. Eux-mêmes ont eu de drôles de sensations la veille de la mort de ma grand-mère : mon frère, alors qu'il était en train de se balader, à aperçu des oiseaux dorés s'envoler devant lui, pour disparaitre dans une lueur violette. Ma soeur quant à elle a fait le plus affreux de ses cauchemards : c'était, selon elle, Satan qui accouchait, entouré de cadavres, de pleurs, de cris, le tout en noir et blanc. Elle aussi a eu un mauvais pressentiment dès son réveil.
Ce n'est pas totalement fini, je dois conclure avec autre chose :
En Mai 2007, un soir en m'endormant, j'ai eu un flash, j'ai vu dans ma tête le mec bizarre. Je n'avais plus eu aucun signe depuis l'enterrement de ma grand-mère. Le lendemain en allant travailler au magasin de jeux video où je bosse, mon collègue me dit que Kévin, un très bon ami à moi avec qui j'avais décidé de passer la soirée avec, est mort noyé la veille au soir. Une semaine plus tard, c'est au tour de mon amour Eléonore de mourir avec son père lors d'un accident de voiture...
Et je viens de me rappeler que la veille de la mort du demi-frère à mon père, je pensais fortement au type au 666. C'était en Août 2004 si mes souvenirs sont bons.
Voilà, tout ça pour dire que cette histoire, depuis que j'ai 14/15 ans, me turlupine assez. Je sais ce que j'ai vu, je ne fumais pas de joins, je ne buvais pas, je ne prenais aucune substances hallucinogène et je n'ai jamais eu aucun problème phychiatrique... Je sais que du coté de Cédric et Damien, il ne s'est rien passé de particulier. Il va y en avoir, des sceptiques ! Je ne demande pas d'explication, car je crois que la seule que je puisse croire c'est que ce type me préviendra jusqu'à la fin de ma vie d'une mort prochaine. Pourquoi, je ne sais pas. Et qui est-il ? Je ne sais pas non plus, aucun nom n'a été évoqué de sa part, seulement la phrase "vous êtes les élus" et plus tard "tu es l'élu"... Peut-être que chaque personne a le "don" de prédire plus ou moins une mort proche, sans pour autant s'en rendre compte, car ça dépend de l'importance de ces "indices".
Merci d'avoir lu et donnez moi quand même votre avis ! Bien sûr, abstenez vous de me dire que je suis fou ou mythomane, ça n'avancera en rien mon interrogation. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout. A bientôt
