Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Diable ou un taré ?
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 13:39 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais beaucoup vous faire part d'une histoire que j'ai vécu il y a maintenant presque 8 ans. Je vous préviens, ça risque d'être long vu le nombre de choses que j'ai à dire !

Tout commence en Octobre 2001, j'étais alors en troisième, et un matin, en cours de mathématiques, mon pote Cédric m'a raconté qu'il avait vu la veille au soir, sur la voie ferré près de chez lui, un mec bizarre... il portait un t-shirt avec "666" écrit dessus, ses yeux étaient invisibles selon mon pote, et le type étrange lui a sorti une phrase, à trois reprises "vous êtes les élus". Cédric avait eu un peu peur, logique, mais sans plus, il est donc rentré chez lui à peu près normalement. Quand il m'a raconté ça, je me suis littéralement foutu de sa gueule, le prenant pour un menteur et en plus à l'époque je ne savais même ce qu'était ce nombre "666". C'est alors qu'il m'a dit que c'était le nombre, la marque du Diable. Moi ne croyant pas du tout à ce genre d'histoires sordides, je lui ai simplement dit que le mec qu'il a vu était un clochard timbré qui voulait l'effrayer. Mais Cédric voulait croire à une chose un peu plus "paranormale"...
La journée s'écoule, et tout va bien durant celle-ci... mais les choses ont commencé à devenir louches dès le lendemain :

Partout où nous allions, Cédric et moi, ensemble ou séparément, nous voyions "666" écrits sur des endroits insolites. Je vais raconter quelques anecdotes à ce sujet :

Un jour, avec Damien (un autre ami à qui j'avais parlé de l'histoire), nous sortions du tabac à coté du collège, et je lui lance "hey t'imagines, on se tourne et on voit une voiture avec 666 sur la plaque d'immatriculation haha on se chierait dessus !"... on sort donc du tabac, on passe par la place derrière le collège, et une seule voiture garée est présente... on s'approche, et que voit-on ? Une plaque, avec 666 dessus, nous n'avons remarqué que le 666, les autres numéros et lettres nous sont passés au dessus de la tête. Effectivement, nous avions eu très peur, alors on est passé par un autre chemin finalement, en faisant demi-tour, et là, alors qu'il n'y avait pas de vent, Damien fait tomber son livre qu'il avait acheté 5 minutes avant au tabac. Pas de vent, je le répète, et le livre qui se met à glisser par terre, pour tomber dans une bouche d'égouts. Je me rappelle très bien, et lui aussi, que les pages du livre, couverture incluse, ne bougeaient pas d'un millimètre lors de la glissade. Nous en avons donc déduit que ça ne pouvait pas être le vent (surtout que son livre était assez fin, niveau nombre de pages et finesse des pages elle-même)...

Un autre jour, un mercredi après-midi, j'allais à l'épicerie avec Cédric justement, et en passant par un sale chemin boueux, pour la première fois j'ai vu le mec que Cédric avait vu au début. Il était avec deux chiens, un blanc et un noir, la tête du mec me faisait flipper, j'avais envie de me faire tout petit devant lui, il faisait "supérieur". Il n'était pas très grand, ni baraqué voyez-vous, mais sa "présence" était imposante. Moi, contrairement à Cédric, j'ai pu voir ses yeux, peut-être était-ce la panique mais j'ai vu dans son regard deux sortes d'amandes rouges. C'est en s'éloignant de quelques mètres de lui que nous avons entendu Cédric et moi "vous êtes les élus", toujours pareil, à trois reprises, et bord**, sa voix n'était pas humaine, ça faisait penser à une voix d'animateur radio quand la fréquence est mal captée par un poste... le pire était que cette étrange voix semblait venir de partout autour de nous, et pas seulement de l'homme bizarre. Le lendemain, dès que l'on s'est vu avec Cédric au collège, on a reparlé de cette histoire et simultanément, nous avons sorti la phrase suivante "le mal et le bien", nous parlions des chiens (le blanc et le noir), mais rien ne laissait présager que Cédric pensait aux chiens, et de son coté il pourrait vous dire la même chose de moi.

Tout les matins je prenais le bus pour aller au bahut, je m'asseyais souvent au fond du bus, à la place de droite. Je regardais (et je regarde toujours) systématiquement le siège sur lequel je m'assois, au cas où un chewing gum dégueulasse ou un crachat y est collé... un matin, j'ai bien regardé mon siège, et rien de suspect donc je m'y suis assis. C'est en sortant du bus, peu avant qu'il s'arrête pour que je puisse descendre, que mon regard a comme été guidé vers la place où j'étais assis. Sur le siège, écrit en noir, 666... je suis persuadé que cette inscription n'y était pas quand je suis rentré dans le bus, sinon je l'aurais remarqué, vous vous en doutez. Un peu effrayé mais tellement habitué, je descends du bus sans rien dire à personne, et là un mec me bouscule, en me propulsant (le mot est fort) contre l'arrêt du bus, avec une vitre en verre. Sur cette vitre, 666 était aussi marqué, en noir, et de la même façon que dans le bus, avec une légère "queue" qui descendait en bas à gauche du premier 6 ( un peu comme ça : ,666). Je précise que seuls Cédric et Damien étaient au courant de cette histoire, et que Cédric ne prenait jamais ce bus, et Damien n'est pas du tout le genre de personne à taguer dans un bus, même pour faire une farce (et il prenait lui aussi cette histoire au sérieux, alors bon...).

Allez, dernière anecdote de ma troisième, et sûrement la plus surprenante à mes yeux : Vers 17h, à la sortie des cours, j'avais pour habitude d'aller fumer une clope en cachette, seul, c'était à coté d'une église et c'était situé (ça l'est toujours) en plein centre de ma ville (Bruges, à coté de Bordeaux). Je m'asseyais sur le même banc tous les jours, pour fumer avant de rentrer chez moi. Mais ce soir là, c'était en Mars, au bout de quelques secondes, peut-être une minute maximum, je me suis senti "possédé", j'ai été poussé à regarder sous le banc où j'étais assis. J'ai vu, sous le banc en bois donc, "666", écrit de façon carbonisée, une flamme l'avait inscrit. Pris de panique en voyant ça, je me suis relevé brusquement vers la droite, et en levant ma tête, sur la poutre en bois à coté du banc, "666" était aussi inscrit, exactement de la même façon, en cramé, mais sans la "queue" du bus cette fois. J'ai jeté ma clope et je suis rentré chez moi à toute vitesse, sous la pluie en courant. Je rentre donc chez moi, il y avait ma mère dans la cuisine, je vais dans ma chambre, l'air de rien, et je vois ma fenêtre qui est ouverte. Je trouve ça un peu bizarre, car vu la flotte qui tombait dehors, ma mère n'a pas pensé à fermer la fenêtre pour pas que l'eau rentre dans ma chambre. Je suis allé la fermer, et là, la plus grosse frayeur de ma vie, en me penchant pour choper le volet gauche, je vois le mec bizarre... mais pas comme vous pouvez le penser, je le vois flotter en l'air, à gauche de ma fenêtre, je vivais au troisième étage... j'ai eu très peur, j'ai fait un bond en arrière, je suis tombé sur le cul dans ma chambre, mais je suis vite retourné voir si le mec y était toujours, j'étais en fait énervé et je voulais soit le faire "tomber", soit l'engueuler pour qu'il arrête ses co***ries, j'en avais marre. Mais il n'était plus là, il avait disparu. On peut croire que j'ai halluciné, mais le voisin d'en face de chez moi (la bâtiment d'en face) m'a hurlé "vous avez vu ?????", j'ai pas répondu, mais je pense savoir de quoi il parlait...

Toutes ces petites histoires se sont déroulées sur 9 mois, jusqu'à la fin de la troisième en fait, jusqu'aux vacances d'été. Bien sûr, j'aurais beaucoup plus d'anecdotes à raconter mais je m'arrête là pour le moment. Mais ce n'est pas fini, je n'aurais pas posté ce message "juste" pour ça, car finalement en voyant ça tout le monde peut penser que les 666 étaient des coïncidences et que j'ai halluciné en voyant l'homme léviter à coté de moi.

Dès la fin de la troisième, au dernier jour, plus aucun signe de 666. Il faut dire aussi que je ne sortais plus de chez moi pendant les deux premières semaines, je préférais profiter de mes vacances pour jouer à la console. Mais, le 13 Juillet 2002 dans la nuit, ma grand-mère paternelle est décédée, c'était un samedi. Dès mon réveil, j'avais un mauvais pressentiment, en fait avant de m'endormir j'avais écrasé une araignée contre le mur de ma chambre et je me suis dit que je n'aurais pas du, parce que finalement elle ne m'aurait rien fait, à part peut-être une petite piqûre... enfin, pour la première fois de ma vie j'avais regretté d'avoir tué un être innocent. Et ça m'a trituré le cerveau jusqu'à ce que ma soeur débarque chez moi en apprenant la nouvelle à ma mère et à moi. "Mamie Christiane est morte". Je vous raconte pas le chagrin que l'on a eu, en pensant à mon père qui ne le savait pas encore, nous devions attendre qu'il rentre du boulot pour annoncer la mort de sa mère, une vraie galère psychologique, bref. Le mercredi suivant, ma grand-mère a été enterrée. Moi, ce jour là, je suis resté seul chez moi, pour garder mon neveu, le fils de ma soeur, Maxime qui avait 2 ans à l'époque. Il s'était endormi sur le lit de mes parents, moi j'étais dans le salon et je regardais la télé en pensant à l'enterrement bien sûr. Et là, l'interphone sonne. Je vais répondre, je dis "oui ?" et là une voix étrange me répond "tu es l'élu, tu es l'élu, tu es l'élu...". Cette fois, je pensais que Damien ou Cédric me faisait une blague, alors je suis allé voir par le balcon pour voir si c'était eux. Non, ce n'était ni Cédric ni Damien, c'était une chose bizarre, un être avec un manteau marron (un peu comme un moine) et une capuche. Il s'est retourné vers moi, et j'ai pu voir qu'il n'avait pas de tête, l'intérieur de sa capuche était carrément noir, pourtant il faisait bien jour, mais sa "tête" n'était qu'un rond noir, rien de plus. J'ai pris peur, je suis rentré dans le salon, et j'ai entendu mon neveu qui pleurait, j'avais tellement peur que le mec bizarre soit dans la chambre pour faire du mal à Maxime que j'ai couru du salon à la chambre... en passant par l'entrée de l'appartement... où, cette fois, rien d'effrayant, mais absolument stupéfiant. J'ai vu, à coté des placards de l'entrée, ma grand-mère, décédée quelques jours plus tôt, assise sur un fauteuil en plumes, qui m'a dit avec un sourire que je n'avais jamais vu "ne t'en fais pas il ne te veut aucun mal". Elle a disparu furtivement, juste après m'avoir dit ça. J'ai fondu en larmes, je me suis effondré dans l'entrée, mon neveu continuait de pleurer, je suis allé le voir, il avait simplement perdu sa sucette. Il s'est rendormi. Et j'ai passé le reste de l'après-midi avec ces images en tête, un vrai traumatisme, et plein de questions me venues à l'esprit.

J'ai raconté cette histoire à ma soeur et à mon frère. Eux-mêmes ont eu de drôles de sensations la veille de la mort de ma grand-mère : mon frère, alors qu'il était en train de se balader, à aperçu des oiseaux dorés s'envoler devant lui, pour disparaitre dans une lueur violette. Ma soeur quant à elle a fait le plus affreux de ses cauchemards : c'était, selon elle, Satan qui accouchait, entouré de cadavres, de pleurs, de cris, le tout en noir et blanc. Elle aussi a eu un mauvais pressentiment dès son réveil.

Ce n'est pas totalement fini, je dois conclure avec autre chose :

En Mai 2007, un soir en m'endormant, j'ai eu un flash, j'ai vu dans ma tête le mec bizarre. Je n'avais plus eu aucun signe depuis l'enterrement de ma grand-mère. Le lendemain en allant travailler au magasin de jeux video où je bosse, mon collègue me dit que Kévin, un très bon ami à moi avec qui j'avais décidé de passer la soirée avec, est mort noyé la veille au soir. Une semaine plus tard, c'est au tour de mon amour Eléonore de mourir avec son père lors d'un accident de voiture...
Et je viens de me rappeler que la veille de la mort du demi-frère à mon père, je pensais fortement au type au 666. C'était en Août 2004 si mes souvenirs sont bons.

Voilà, tout ça pour dire que cette histoire, depuis que j'ai 14/15 ans, me turlupine assez. Je sais ce que j'ai vu, je ne fumais pas de joins, je ne buvais pas, je ne prenais aucune substances hallucinogène et je n'ai jamais eu aucun problème phychiatrique... Je sais que du coté de Cédric et Damien, il ne s'est rien passé de particulier. Il va y en avoir, des sceptiques ! Je ne demande pas d'explication, car je crois que la seule que je puisse croire c'est que ce type me préviendra jusqu'à la fin de ma vie d'une mort prochaine. Pourquoi, je ne sais pas. Et qui est-il ? Je ne sais pas non plus, aucun nom n'a été évoqué de sa part, seulement la phrase "vous êtes les élus" et plus tard "tu es l'élu"... Peut-être que chaque personne a le "don" de prédire plus ou moins une mort proche, sans pour autant s'en rendre compte, car ça dépend de l'importance de ces "indices".

Merci d'avoir lu et donnez moi quand même votre avis ! Bien sûr, abstenez vous de me dire que je suis fou ou mythomane, ça n'avancera en rien mon interrogation. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout. A bientôt :)

Sujet du message: Re: Le Diable ou un taré ?
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 13:54 
Modérateur

Je n'ose livrer le fond de ma pensée... :|

C'est une histoire...intéressante.

PS: saviez-vous que, selon certains exégèses, le 666 biblique que l'on trouve dans l'Apocalypse de Jean ne fait pas référence à des évènements à venir comme on l'entend souvent, mais à des évènements passés?

En effet, selon la Gématrie, la science alpha-numérique du judaïsme, la valeur numérique du 666 pourrait correspondre au nom de l'empereur romain Néron, qui serait donc la fameuse "bête" de l'Apocalypse...

(C'était le quart d'heure théologique de tonton William... 8) )

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 13:58 

Pas mieux !

Saint-just.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 13:59 

Citation:
Je n'ose livrer le fond de ma pensée...

Il faut oser ! :)

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:01 
Modérateur

Harmony a écrit:
Citation:
Je n'ose livrer le fond de ma pensée...

Il faut oser ! :)

Fake!

(Tu l'as cherché, hein? je n'assume aucune responsabilité dans ce qui va suivre... :lol: )

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:02 

:lol: Pas de problèmes, c'était exactement à ce que je m'attendais ! :|

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:02 

Harmony a écrit:
Il va y en avoir, des sceptiques ! Je ne demande pas d'explication, car je crois que la seule que je puisse croire c'est que ce type me préviendra jusqu'à la fin de ma vie d'une mort prochaine.

Citation:
donnez moi quand même votre avis

Je pense quand même que ce serait mieux de donner son avis avec explication, sinon je ne vois pas à quoi va servir l'avis des sceptiques (à part de dire qu'ils n'y croient pas).

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:05 

Citation:
Je pense quand même que ce serait mieux de donner son avis avec explication, sinon je ne vois pas à quoi va servir l'avis des sceptiques (à part de dire qu'ils n'y croient pas).

Oui bien sûr, en fait je voulais dire "je ne lui demande pas d'explication, je ne veux plus avoir affaire à lui" (au mec étrange). Je me suis très mal exprimé, navré :oops:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:06 

Dis donc, ça c'est de l'histoire !
Mais le problème reste le même : tu n'as aucune pruve à nous apporter de tout ça, alors attends-toi à ce qu'on soit sceptique sur ton expérience.

Pour le début, j'aurais pu te dire que simplement ton ami a vu un marginal un peu louche (et des t-shirts 666 tu peux en acheter où tu veux). Ensuite à force penser à ce chiffre, vous avez voulu le voir où vous le vouliez (par exemple quand mon ami est parti 1 an au Québec, j'avais l'impression qu'on me parlait de ce pays tous les jours, à la radio, à la télé, dans la rue, etc. En fait non, j'y faisais juste plus attention).
Deuxièmement, cette histoire remonte à très longtemps et tu étais ado à l'époque, ce sont pour moi deux points dont il faut se "méfier" : à cet âge on se monte facilement la tête et en 8 ans, on a le temps de se créer des souvenirs, de les modifier, etc.
Enfin, il me semble que le fameux 666 ne veut strictement rien dire, du moins ce n'est pas le chiffre du Diable mais une sorte d'invention assez moderne. Il me semble, hein, je ne suis plus très sûre sur ce dernier point. Donc Satan qui déboule avec son t-shirt chiffré, c'est extrêmement curieux voire impossible donc faux.

Voilà mon avis, autant dire que je reste plus que perplexe.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:09 

Peut-être pas fake...mais c vrai que l'accumulation semble un peu oser, et l'instillation dans l'histoire d'un Damien et d'un Kévin assez déroutante :D

Mais sinon c'est une histoire très interressante, je vais y reflechir.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:15 

Citation:
Pour le début, j'aurais pu te dire que simplement ton ami a vu un marginal un peu louche (et des t-shirts 666 tu peux en acheter où tu veux). Ensuite à force penser à ce chiffre, vous avez voulu le voir où vous le vouliez (par exemple quand mon ami est parti 1 an au Québec, j'avais l'impression qu'on me parlait de ce pays tous les jours, à la radio, à la télé, dans la rue, etc. En fait non, j'y faisais juste plus attention).
Deuxièmement, cette histoire remonte à très longtemps et tu étais ado à l'époque, ce sont pour moi deux points dont il faut se "méfier" : à cet âge on se monte facilement la tête et en 8 ans, on a le temps de se créer des souvenirs, de les modifier, etc.
Enfin, il me semble que le fameux 666 ne veut strictement rien dire, du moins ce n'est pas le chiffre du Diable mais une sorte d'invention assez moderne. Il me semble, hein, je ne suis plus très sûre sur ce dernier point. Donc Satan qui déboule avec son t-shirt chiffré, c'est extrêmement curieux voire impossible donc faux.

Voilà mon avis, autant dire que je reste plus que perplexe.

Voilà, justement je m'attendais à ça, et je voulais dire que j'ai commencé à voir des 666 partout AVANT d'avoir cette histoire bien en tête (le lendemain du premier jour où mon pote m'en a parlé, je n'y pensais plus du tout, c'était carrément oublié). Et t'inquiètes, le coup du 666, ça me parait bien trop "invention moderne" aussi, créée par de simples hommes, c'est pour ça, c'était étrange... le voir autant de fois avec des circonstances pareilles, ça ne peut que me turlupiner.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:20 
Modérateur

Le 666 n'est pas une invention moderne... C'est dans la Bible. (ce qui est moderne c'est l'interprétation qu'on en fait...)

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:22 

Et le 666, dans la Bible, signifie quoi exactement ?

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:27 
Modérateur

Tout comme William, je pense que tu as beaucoup d'imagination, et que tu devrais arrêter de lire RL Stine avant d'aller te coucher... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:28 
Modérateur

Harmony a écrit:
Et le 666, dans la Bible, signifie quoi exactement ?

C'est dans l'apocalypse de Jean...

Un texte compliqué qui fut révélé à Jean de Patmos lors d'une crise mystique où il eut des visions... Le texte est très hermétique, et il en existe des dizaines d'interprétations différentes... j'en ai donné une plus haut dans le topic.

On pense que l'Apocalypse est une prophétie qui décrit les évènements qui auront lieu à la fin des temps, quand le Christ est censé revenir sur Terre. Mais beaucoup pensent que c'est une prophétie qui concerne l'époque des premiers chrétiens et qu'elle est accomplie depuis longtemps...(ou qu'elle ne s'est jamais accomplie...)

Bref, pas vraiment de réponse à ta question, plutôt des hypothèses... Voici le contexte:

Citation:
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:37 
Modérateur

Perso, j'ai toujours pensé que ce texte avait été écris sous acide, tellement c'est un "ramassis" d'élucubrations "abracadabrantesques".

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:41 

Citation:
Tout comme William, je pense que tu as beaucoup d'imagination, et que tu devrais arrêter de lire RL Stine avant d'aller te coucher...

Tu peux penser beaucoup de choses, tu peux me conseiller d'arrêter de lire ces machins ( que je ne lis pas d'ailleurs :mrgreen: ), mais là n'est pas la question... je pense qu'il faudrait plutôt penser à l'histoire, et pas à moi. Je veux des avis sur l'histoire en elle-même, pas sur moi, je ne veux pas qu'on me dise que je mens, que j'affabule, que j'ai de l'imagination (merci quand même, j'ai pris ça pour un compliment même si cette histoire ne sort pas de mon imagination). J'aimerais éviter les messages inutiles en fait, ce que j'aimerais c'est juste une vision des choses de la part de ceux qui y croient. Le reste ne m'intéresse pas trop. Bien sûr tout le monde est libre de dire ce qu'il pense, mais c'est inutile alors, pourquoi ne pas s'abstenir et aller écrire des messages pour des histoires qui vous intéressent bien plus, et auxquelles vous croyez, ou voulez croire ? Ce serait mieux je crois...

Sans rancune, évidemment :)

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:41 
Modérateur

Lamart a écrit:
Perso, j'ai toujours pensé que ce texte avait été écris sous acide, tellement c'est un "ramassi" d'élucubrations "abracadabrantesques".

Tu rigoles, mais c'est une des théories envisagées...

Sur l'ìle de Patmos, Jean vivait dans une grotte que l'on pense d'origine volcanique... Et une théorie prétend que l'inhalation de certains gaz auraient pu déclencher ces "hallucinations" mystiques... :mrgreen:

(C'est une théorie qui englobe également les oracles de l'antiquité, à qui on prête des existences troglodytes dans des grottes volcaniques... L'inhalation d'un certain gaz aurait pour effet de stimuler une certaine partie du cervau et de proquer des visions d'ordre "mystiques"...)

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:45 
Modérateur

Harmony a écrit:
Je veux des avis sur l'histoire en elle-même, pas sur moi, je ne veux pas qu'on me dise que je mens, que j'affabule, que j'ai de l'imagination. J'aimerais éviter les messages inutiles en fait, ce que j'aimerais c'est juste une vision des choses de la part de ceux qui y croient. Le reste ne m'intéresse pas trop.

Désolé, ça ne fonctionne pas comme ça. En déposant ton témoignage ici, tu acceptes que n'importe quel membre du forum, quelle que soit son opinion, puisses y déposer son avis, même si cet avis est que tu affabules... Tu ne peux pas choisir de ne discuter qu'avec des personnes allant dans ton sens, en tout cas pas sur ce forum...

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:45 

William Lee a écrit:
Le 666 n'est pas une invention moderne... C'est dans la Bible. (ce qui est moderne c'est l'interprétation qu'on en fait...)

aaaaaaaaaaaah ok. j'étais plus trop sûre de ce truc.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 14:51 

Citation:
Désolé, ça ne fonctionne pas comme ça. En déposant ton témoignage ici, tu acceptes que n'importe quel membre du forum, quelle que soit son opinion, puisses y déposer son avis, même si cet avis est que tu affabules... Tu ne peux pas choisir de ne discuter qu'avec des personnes allant dans ton sens, en tout cas pas sur ce forum...

Mais je l'accepte :)
Je dis juste que j'aimerais éviter ça, ce serait mieux, car plus constructif finalement. Si ça ne peut pas se faire, tant pis je ne râlerai pas :D

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:01 

Finalement vous vous êtes chié dessus en voyant la plaque de la voiture ? :lol:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:04 

blend a écrit:
Finalement vous vous êtes chié dessus en voyant la plaque de la voiture ? :lol:

Oui tiens cette histoire de plaque d'immatriculation, vous avez zappez les autres chiffres et vus que les trois "6", mais ces trois chiffres étaient-ils accolés, ou placé au hasard de l'immatriculation?

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:11 

blend : oui, on a eu très peur, on s'est peut-être chié dessus en fait ouais, on était tellement paniqué qu'on a sûrement rien senti :mrgreen:

glissendo : il y avait 4 chiffres sur la plaque (le nombre de gauche d'une plaque d'immatriculation), dont un, le deuxième ou le troisième, effacé ou abimé. Ca faisait ça : 6X66 PA 33 (PA 33 je viens de l'inventer, c'est juste pour donner un exemple). Le "X" représente le chiffre abimé.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:12 

Après avoir lu l'histoire, la seule chose concrète qui pourrait t'aider est ce voisin qui aurait vu le gars léviter. Tu n'as pas précisé si tu es allé le voir, ce voisin.
Ne me dis pas que tu ne l'as pas fait?

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ton histoire. On dirait le synopsis d'une vieille série Z.
Et tu m'as l'air de raconter cette histoire comme on raconte une histoire à dormir debout, avec le sourire aux lèvres.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:18 

Ptigri : je ne suis pas allé voir ce voisin non. je suis resté paralysé seul dans ma chambre. Ca n'aurait sûrement pas mené quelque part que j'aille le voir, mais ce qui est sûr c'est que pour hurler comme il a hurlé, il a du vraiment voir une chose épouvantable. Et le soir, je le voyais montrer "le ciel" à sa femme, sur leur balcon, comme si il lui racontait quelque chose. Bien sûr j'ai de suite pensé à ça.

Citation:
Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ton histoire. On dirait le synopsis d'une vieille série Z.

Oui la réalité peut parfois faire penser à de vieux films de m**de :lol:

Citation:
Et tu m'as l'air de raconter cette histoire comme on raconte une histoire à dormir debout, avec le sourire aux lèvres.

C'est une simple impression. En écrivant cette histoire, en y repensant profondément, j'ai versé pas mal de larmes.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:33 
Modérateur

On peut être "constructif" en te disant que par exemple tu as été impressionné par l'histoire racontée par ton copain. Et que de fil en aiguille, c'est devenu un poil obsessionnel ou que cela vous influençait, ce qui est finalement assez courant à un âge ou l'on se fait ses films assez facilement..
Le 666 apparait alors partout parce que c'est ce nombre que vous vous êtes fixé.
Comme lorsque l'on s'achète une bagnole et que l'on s'aperçoit que le même modèle circule partout d'un coup.
Voila pour la part la plus évidente.

Concernant les apparitions diverses et variées, en capuche, sans visage, la grand mère, et les grandes phrases sur les élus...La, impossible de donner un avis réaliste sans verser dans la SF.
A moins que tu ne sois sujet aux hallucinations.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:38 

C'est étonnant le nombre de 'témoignages' qui font allusion à des personnes tierces au cours du récit qui ne sont jamais sollicitées, comme si c'était juste de simple figurants qui apparaissent et disparaissent le temps d'une scène.
Maintenant, j'imagine que si je te suggère d'aller retrouver ce voisin, tu vas me dire qu'il est parti vivre au Pérou, ou qu'il a terminé dans un asile psychiatrique.
Un gars sans visage qui lévite à ta fenêtre, un voisin qui hurle. Fin de la scène, fondu au noir?
Réfléchis 2 secondes, çà ne tient pas debout, même dans le cadre de ton histoire de fous.

Sérieux, qu'est ce que tu attends en venant écrire tout ceci?
Si tu étais vraiment sincère dans ta démarche, tu serais déjà allé voir ce voisin, et ce depuis belle lurette. Quelqu'un dans ta position ne cherche pas d'abord à raconter son histoire, mais à vérifier qu'il n'est pas fou.
Et vu l'énormité de ce que tu racontes, çà m'étonnerait qu'une personne saine d'esprit puisse raconter tout çà avec 0 stress comme tu le fais.

Si tu es vraiment de bonne foi, je me fais du souci pour toi.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:39 

Tu devrais quand même allé voir le voisin, c'est quand même un personnage qui à vu ce que tu as vu.

Apparament, ton histoire à beaucoup de rapport avec le christiannisme.
( Le moine , le 666, le bien et le mal avec les chiens hum ... )
Alors es-tu chrétien ? crois-tu en Dieu ?

Il faut que tu comprenne que certaines choses paraissent vraiment trop grosse ( le " tu es l'élu " ma à moitié fait rire. ) et qu'il faut en apporté les preuves.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:52 

Je ne peux donner aucune preuve (bien sûr pas de photos, pas de vidéos, que dalle quoi). Le voisin, je ne suis pas allé le voir et je ne peux plus le voir, cette personne est décédée d'un cancer du poumon (ouuuh... j'entends déjà les houlements de la foule ;) ) Par contre, avec Cédric, même s'il n'a pas été témoin de la "lévitation", a vu cet homme étrange. Nous sommes allés plusieurs fois près de chez lui, sur la voie ferré notamment, pour essayer de trouver quelque chose, mais rien, RIEN, on le voyait quand on y pensait pas finalement. Quand j'en reparle avec lui, il se souvient des mêmes choses que moi, je n'ai pas pu halluciné, je n'étais pas le seul. Et après tout, pour en revenir au voisin, personnellement, je n'ai pas besoin de témoins, je n'avais aucun intérêt à aller demander à quelqu'un s'il avait vu la même chose que moi (chose qu'il a vu de toutes façons, j'en reste persuadé), vu que le témoin le plus fiable, pour moi, et bien c'est moi :mrgreen:

Entre Cédric et Damien, j'avais de toutes façons assez de preuves pour être sûr que je n'hallucinais pas.

Kyo : non je ne suis pas chrétien, ni croyant... et concernant les preuves, il m'est impossible d'en fournir vu qu'il ne reste rien de matériel, juste des souvenirs... à quand le lecteur de cerveaux ? :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure