Magnolia a écrit:
Vous pensez que les foëtus n'ont pas de conscience, pourtant certains éléments
sont assez troublants et bien réel. Il y a quelques années, il y avait une émission sur france 5 qui s'appelait "fête des bébés". Il y a eu un sujet sur un petit garçon qui s'appelait Alexandre. Il faisait des cauchemards la nuit et faisait pipi au lit. Ses parents ont décidé de l'emmené consulter un pédopsychiatre . Le médecin a fait dessiné Alexandre. Le petit garçon s'est mis à dessiner sa maman,
il s'est dessiné a l'intérieur de son ventre, et il a ajouté un couteau, a côté de lui, dans le ventre de sa maman. Le médecin a questionné la maman, savoir si Alexandre faisait beaucoup de dessin de ce genre, la réponse a été positive.Il
lui a demandé si la grossesse s'était bien passée? la maman a répondu que oui,
rien de particulier. Le médecin a insisté sur le début de grossesse, savoir si la
maman n'a pas eu de saignements. Et là , la maman s'est souvenu, qu'en effet, elle avait eu des saignements en début de grossesse, mais la grossesse s'était bien déroulée. Le médecin en a déduit que cette maman n'attendait pas un bébés, mais deux bébés, dont un qui est partit de lui même(fausse couche spontané). Les parents ont été surpris, il n'y avait qu'un bébé à la première échographie, pas de trace du second, mais la maman avait eu ses saignements
avant l'échographie. Le médecin a expliqué a Alexandre qu'il n'était pas tout seul
dans le ventre de sa maman , et que l'autre bébé était partit lorsqu'ils étaient
tout les deux dans le ventre de sa maman. Il a suffit d'une scéance pour que
les pipis au lit et les cauchemards d'Alexandre cesse. Comme quoi, Alexandre
avait bien gardé la mémoire de ce frère quelques part, et tous les pédopsychiatre
vous le diront, les premières semaines de la vie foetale peuvent jouer sur le futur
de l'enfant. Je suis moi-même maman d'un petit garçon handicapé, on a commençé a se poser la question quand il avait six mois, j'ai vu divers médecins pour lui, et toujours la même question: comment s'est passée la grossesse, rien de particulier, même les débuts. Le début de notre vie est gravée quelques part,
alors oui il y a des questions a se poser, non?
Ce qui est bizzard c'est que normalement quand une femme fait une prise de sang pour confirmer une grossesse on peut voir si c'est une gemellaire avec le taux hcg, je suis actuellement enceinte grace a une fiv de 1 mois et demi et j'ai eu des saignements aussi et pourtant aucun jumeau ni fausse couche n'a été détecté, j'ai fait une echo et l'embryon va bien mais il est seul c'est certain et les saignements n'étaient que des règles anniversaire, ce qui arrive couramment chez les femmes enceintes, les saignements peuvent aussi être du a l'utérus qui s'agrandit etc... ca n'est pas forcement une fausse couche et je ne comprends pas que le médecin soit directement partit dans l'optique d'une fausse couche! donc je pense que dans cette histoire il y en a a prendre et à laisser.
Par contre c'est certain que même le début de grossesse est super important pour le futur bébé, par exemple une future maman stressée mettra au monde un bébé qui pleure et remue bcp alors qu'une future maman qui passe une belle grossesse, sans stress mettra au monde un bébé plus calme.